forum du boutmenteux à Fécamp: piste(s) cyclable(s) à Fécamp, projet VPP, vélo, piétons, poussettes - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

piste(s) cyclable(s) à Fécamp, projet VPP, vélo, piétons, poussettes la plage, la voie verte...

#61 Invité_ZEB_*

• Groupe : Passager

Posté 21 juillet 2008, 08:12

Ca c'est pas con ! :D
Fallait simplement y penser....
Bonne journée pour toi VB clapping

#62 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 21 juillet 2008, 11:30

Voir le messageHyene des valleuses, le 21/07/2008 - 11:05, dit :

voila du moment qu'on touche à la sacro sainte voiture ..................

tu sais pour moi une bagnole c est un tas de tole qui me sert a me deplacer d'un point A a un point B ! elle est tout sauf sainte , mais n habitant pas dans le trou ( heu ! je veux dire fecamp ! biz-biz whaaaa ) il faut bien que je me pose quelque part quand je viens !! :blink: :blink:

#63 L'utilisateur est hors-ligne   lorenzo76 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 22-février 05

Posté 21 juillet 2008, 13:14

Voir le messagel'trou au quin, le 21/07/2008 - 12:30, dit :

tu sais pour moi une bagnole c est un tas de tole qui me sert a me deplacer d'un point A a un point B ! elle est tout sauf sainte , mais n habitant pas dans le trou ( heu ! je veux dire fecamp ! biz-biz whaaaa ) il faut bien que je me pose quelque part quand je viens !! :blink: :blink:

Bien dit TAQ, la voiture dans nos contrées est d'une nécessité vitale (Boulot, courses, ect...) On nous rabache sans cesse les oreilles avec Paris et son "Vélib" mais je vois très mal l'instauration de bandes cyclables dans Fécamp, il faut avouer que l'infrastructure routière ne s'y prete pas trop, vu l'étroitesse des rues, quand à la suppression de la contre allée que Quai Bérigny, pourquoi ne pas la conserver et empiéter un mêtre de trottoir pour créer cette voie de circulation pour les deux roues. Une chose est certaine néanmoins, la contre-allée est un élément de sécurité important, pour les véhicules quittant leur stationnement Quai Bérigny, en ne les contraignant pas à reculer sur la voie principale pour s'insérer dans la circulation.
Enfin, ce que j'en pense...

#64 Invité_ZEB_*

• Groupe : Passager

Posté 21 juillet 2008, 13:42

C'est sûr.... Fécamp n'est pas facilement adaptable au vélo...
Mais le serait certainement plus... s'il n'y avait pas autant de gros tas (4x4)...
Peut-on se poser la question : "A quoi sert un 4x4 dans une ville.... ??? A monter sur les trottoirs.... ???Certainement pas... puisque ces gens ne se garent pas pour laisser les autres passer.... !!!
Si vraiment tout le monde jugeait sa voiture à ses besoins (travail - courses...) aurait -il besoin d'un gros Q ???

En tout cas, serait tout de même bien que Fécamp ne se centre pas sur la voiture.... mais qu'elle regarde et fasse respecter les autres moyens de transport (vélos.... pieds.... poussettes... rollers....)
Cela se fait dans de plus grandes villes....

#65 L'utilisateur est hors-ligne   lorenzo76 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 22-février 05

Posté 21 juillet 2008, 13:54

Voir le messageZEB, le 21/07/2008 - 14:42, dit :

C'est sûr.... Fécamp n'est pas facilement adaptable au vélo...
Mais le serait certainement plus... s'il n'y avait pas autant de gros tas (4x4)...
Peut-on se poser la question : "A quoi sert un 4x4 dans une ville.... ??? A monter sur les trottoirs.... ???Certainement pas... puisque ces gens ne se garent pas pour laisser les autres passer.... !!!
Si vraiment tout le monde jugeait sa voiture à ses besoins (travail - courses...) aurait -il besoin d'un gros Q ???

En tout cas, serait tout de même bien que Fécamp ne se centre pas sur la voiture.... mais qu'elle regarde et fasse respecter les autres moyens de transport (vélos.... pieds.... poussettes... rollers....)
Cela se fait dans de plus grandes villes....

Tout à fait d'accord avec toi Zeb, chaque mode transport individuel a sa place dans la ville, maintenant, c'est une question de civisme et de respect. Maintenant, le respect se doit d'être mutuel et ne pas entraver la libre circulation des autres véhicules...Quand à ta reflexion sur les 4x4 en ville, je n'en vois absolument aucun intéret, nul, polluant, gênant...Pour moi, je conçois bien évidemment que des personnes vivant à la montagne possédent ce type d'engin, celà me parait obligatoire, mais en ville, sur des routes goudronnées, cela ressemble plus pour moi à une espèce de snobisme. Je n'ai jamais autant vu de 4x4 d'ailleurs qu'a Paris...Tu sais, cette ville où les gens bien pensant te demandent de rouler à bicylette....

#66 L'utilisateur est hors-ligne   mountain76 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 20-mars 07

Posté 21 juillet 2008, 21:59

Voir le messagelorenzo76, le 21/07/2008 - 13:14, dit :

créer cette voie de circulation pour les deux roues.

Quand tu écris 2 roues j'espère que tu penses aux 2 roues "non motorisées" uniquement,même si tout le monde sait que les scooters (ou autres mobilettes en tout genre) adorent emprunter les voies réservées aux vélos.

#67 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Retraité du Boutmenteux
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 03

Posté 22 juillet 2008, 06:35

Voir le messagelorenzo76, le 21/07/2008 - 14:14, dit :

quand à la suppression de la contre allée que Quai Bérigny, pourquoi ne pas la conserver et empiéter un mêtre de trottoir pour créer cette voie de circulation pour les deux roues. Une chose est certaine néanmoins, la contre-allée est un élément de sécurité important, pour les véhicules quittant leur stationnement Quai Bérigny, en ne les contraignant pas à reculer sur la voie principale pour s'insérer dans la circulation.
Enfin, ce que j'en pense...

il n'y a qu'a inverser le sens du stationnement et les voitures n'auront pas à reculer dans la circulation mais au contraire repartir en marche avant
La voiture n'est pas d'une nécessité vitale et le vélo pour une majorité d'entre nous pourrait répondre a une grande partie des besoins
Le but n'est pas de remplacer l'automobile, le but est d'eviter de trop s'en servir .
De toute facon il n'y aura bientot plus de pétrole alors il faudra bien trouver des solutions

La question que tout homme censé et responsable devrait se poser est :

Comment faire pour que les personne soucieuse de se déplacer proprement sans pollution ne soit pas penalisé au bout du compte

s'il etait plus facile pour les vélos de circuler, on en verrait sans doute beaucoup plus

Quand je vois qu'a Fécamp un enfant faisant du vélo n'a pas le droit de se promener sur la plage mais est obligé de se mélanger aux bagnoles de tous poils.
avec le risque que cela comporte, désolé de dire ca mais la plage de Fécamp le week end au niveau de la chaussée c'est plutot Kékéland

Nous avons 30 ans de retard sur la hollande et nous sommes englués dans nos certitudes
pathetique

#68 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 22 juillet 2008, 11:27

Voir le messageles huns, le 22/07/2008 - 9:37, dit :

Pour aller bosser,c'est vitale. A moins d'utiliser les bus ou trains,mais alors là bonjour les horaires,la vie de famille en souffre

Oui c'st vrai pour la plupart d'entre nous l'automobile est vitale pour aller bosser
Mais si le pétrole continue d'etre cher comment allons nous faire ??

2 Solutions pour un fécampois :

Démenager plus pres de son lieu de travail ou esperer trouver du travail à Fécamp

selon moi l'automobile dans sa version pétrole est maintenant obsolete ....... préparons nous

#69 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 22 juillet 2008, 12:21

Voir le messageversion-beta, le 22/07/2008 - 7:35, dit :

Nous avons 30 ans de retard sur la hollande et nous sommes englués dans nos certitudes
pathetique

La hollande a autant de velo que d'habitant sauf que la Hollande... c'est plat !

Ya meme pas de frein sur ces velos là faut juste pedaler en arriere !

Alors bon ok ils plein de velo mais en meme temps ils se foulent pas trop, c'est pas eux qui vont se taper la cote de la vierge a remonter biz-biz

#70 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 22 juillet 2008, 13:00

cela s " appelle des freins moyeux MIGUS biz-biz

dans mon jeune temps certains velos en etaient munis

#71 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 22 juillet 2008, 13:21

Voir le messagel'ramendeux, le 22/07/2008 - 14:00, dit :

cela s " appelle des freins moyeux MIGUS :blink:

dans mon jeune temps certains velos en etaient munis

j ai souvenirs dans les années 70-80 de dizaines de couples de hollandais , avec armes et bagages sur les velos , qui venaient passer des vacances en notre belle region ,.................. whaaaa whaaaa j ai ai vu plus d un pousser les velos dans les cotes , suant sang et eau !! yesss

ben je peux vous dire qu ils ne devaient pas savoir a l epoque :blink: ..maintenant on en voit plus :P oui dans les rues , mais les velos sont sur le camping car !
je dis ça , car j ai vu un couple la semaine derniere , qui sont venus en terrasse du café des sports , avec velos bardés!! de bagages !! biz-biz surement des rescapés de l ancienne generation! :D

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 23 juillet 2008, 21:33

moi j'aime bien les pompes du 3 ème homme
en partant de la gauche

ça fait très chaussures de courreur cycliste leraleur

mais sinon c'est clair qu'il est presque impossible de faire du vélo à fécamp
sans risquer de se faire rabotter les coudes en t'en qu'adultes et je suis gentille
mais avec des enfants alors là c'est encore pire

#73 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 24 juillet 2008, 10:02

MORPHEUS oeil de lynx diabolo la photo a ete prise apres la sortie je leur avais demander de rester en tenue mais ca ;cela m a echappe leraleur bravo

#74 L'utilisateur est hors-ligne   le caqueux 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 17-septembre 06

Posté 31 mai 2009, 19:31

Ecoref reçu à la mairie pour discuter pistes cyclables

Il y aurait des élections dans pas longtemps que je ne serais pas surpris, la chasse aux voies <_< :P vertes est ouvertes

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Gonzague des Hauts Camps 

• Moussaillon
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-mars 07

Posté 01 juin 2009, 23:10

Il me semble cher ami que les écologistes ont déja une liste qui semble tenir la route avec des personnalités de premier plan .
pourquoi iraient t'ils voter pour une liste de seconds couteaux ?

Mais il y'a encore beaucoup de chemins pour la mairie de Fécamp et la comcom avant d'avoir la fibre développement durable

Un ami me racontait aujourd'hui qu'il est allé à la piscine de Fécamp à bicyclette, et OH surprise pour lui, devant la piscine toute neuve il n'existe même pas d'endroit pour ranger les vélos ...... rien Que dalle

Consternant non ???

Et pourtant voici ce qu'on peut lire sur le tract de la candidate Estelle Grelier pour ces elections européennes:

"Nous voulons un nouveau modèle européen de développement durable" ..........;

ettonant non ??

SVP Madame Grelier, de grace de grace , n'imposez pas à nos amis Hollandais, Allemands, Danois , Espagnols votre modèle en matière de developpement durable .......... :P

Jetez simplement et humblement un coup d'oeil à l'image plus bas
Image IPB

Voir le messagele caqueux, le 31/05/2009 - 20:31, dit :

Ecoref reçu à la mairie pour discuter pistes cyclables

Il y aurait des élections dans pas longtemps que je ne serais pas surpris, la chasse aux voies <_< :huh: vertes est ouvertes

#76 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 02 juin 2009, 07:16

ya ti des cotes en HOLLANDE ?

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Gonzague des Hauts Camps 

• Moussaillon
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-mars 07

Posté 02 juin 2009, 07:49

Je ne vois guere le rapport .......

Il y'a des cotes pour aller à la piscine de Fécamp ?
On sent la le vieux reactionnaire qui veut conserver le monopole de sa grosse automobile au mazout qui pue et qui fait des trous dans les poumons des jeunes enfants. <_< :P
Avec les vélos de maintenant ca ne sont pas les cotes fécampoises qui posent un problème , suffit juste d'un peu de volonté et de se sortir les doigts du derrière

Mais ca c'est une autre affaire .......

Voir le messagel'ramendeux, le 02/06/2009 - 8:16, dit :

ya ti des cotes en HOLLANDE ?

#78 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08

Posté 02 juin 2009, 21:44

Voir le messageGonzague des Hauts Camps, le 02/06/2009 - 8:49, dit :

On sent la le vieux reactionnaire qui veut conserver le monopole de sa grosse automobile au mazout qui pue et qui fait des trous dans les poumons des jeunes enfants. :D ;-)
Avec les vélos de maintenant ca ne sont pas les cotes fécampoises qui posent un problème , suffit juste d'un peu de volonté et de se sortir les doigts du derrière

bonsoir,le velo,c'est bien,mais il va falloir arreter (certains cyclistes)de se prendre pour les maitres de la route,et de vilipender tous les automobilistes,il ne faut pas oublier,que, a un moment,vous etes aussi utilisateurs d'un vehicule(souvent diesel)et de respecter un tant soit peu le code de la route;quant a la pollution,j'ai vu,nombre de cycliste et de coureurs pédestres au beau milieu des zones industrielles!!!!
De plus avec les doigts dans le ... c'est moins facile!
Ceci dit sans animosité!

#79 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 02 juin 2009, 22:29

Voir le messageGonzague des Hauts Camps, le 02/06/2009 - 8:49, dit :

On sent la le vieux reactionnaire qui veut conserver le monopole de sa grosse automobile au mazout qui pue et qui fait des trous dans les poumons des jeunes enfants. :D ;-)

Si on vient des hauts camps ou du plateau Saint Jacques, il y a forcément une côte ( pour revenir à la maison), à vingt ans çà va, à 2 fois vingt ans çà va encore, à 3 fois vingt ans bonjour les dégats !!!!! l'RAM, j'suis d'accord avec toi, en Hollande, y a pas de côtes !!

#80 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 02 juin 2009, 22:34

merci LARUS :D

#81 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 03 juin 2009, 06:41

Voir le messagelarus, le 02/06/2009 - 23:29, dit :

Si on vient des hauts camps ou du plateau Saint Jacques, il y a forcément une côte ( pour revenir à la maison), à vingt ans çà va, à 2 fois vingt ans çà va encore, à 3 fois vingt ans bonjour les dégats !!!!! l'RAM, j'suis d'accord avec toi, en Hollande, y a pas de côtes !!

Tu as deja vu un velo electrique ?

#82 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 03 juin 2009, 06:48

oui déjà a mon époque ça existait on appelait ça un solex

#83 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 03 juin 2009, 07:29

Voir le messagel'ramendeux, le 03/06/2009 - 7:48, dit :

oui déjà a mon époque ça existait on appelait ça un solex

Ah non cher Ramendeux un Solex consommait de l'energie fossile , un velo electrique ne consomme qu'un peu d'electricité
Pour info un bon vélo electrique maintenant c'est Environ 50 km d'autonomie a 25 Km/h
En voila une bonne solution non ? encore faut t'il :D ;-) "se retirer les doigts du derrière" et pourquoi pas des petites primes pour inciter les gens a franchir le pas :(

#84 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 03 juin 2009, 09:51

a mille euros minimum la bestiole et en plus des batteries au lithium qui doivent couter la peau des fesses

car comme tout ce qui est batterie ça doit pas durer longtemps

je prefere encore me servir de ma petite voiture essence

#85 L'utilisateur est hors-ligne   L'décolleux 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 14-novembre 04

Posté 03 juin 2009, 12:54

Combien d'énergie fossile pour fabriquer une batterie au lithium ?
Combien d'énergie fossile pour dépoluer et recycler (pas totalement) une batterie au lithium ?

A quand des éoliennes sur un vélo ????????

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 03 juin 2009, 17:53

Voir le messageL'décolleux, le 03/06/2009 - 13:54, dit :

Combien d'énergie fossile pour fabriquer une batterie au lithium ?
Combien d'énergie fossile pour dépoluer et recycler (pas totalement) une batterie au lithium ?

A quand des éoliennes sur un vélo ????????

C'est le principe des dynamos !

#87 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 04 juin 2009, 09:44

Absolument, tu as entièrement raison.

#88 L'utilisateur est hors-ligne   le caqueux 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 17-septembre 06

Posté 13 août 2009, 22:28

Ca y est je me suis fait virer du galet avec mon vélo,
le surveillant m'a expliqué qu'il appliquait l'arrête municipal, y avait personne, merci la mairie et son développement durable
demain je descends en voiture

#89 L'utilisateur est hors-ligne   el chacal 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 21-novembre 08

Posté 14 août 2009, 07:53

j aimerais comprendre le pourquoi d une interdiction d un velo sur une plage ??? humourrr/> il fait des crottes ??? diabolo/> diabolo/>

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Zébulette 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 14 août 2009, 07:54

Un vélo tenu à la main ne gêne pas... mais un vélo qui roule... peut générer des problèmes... surtout s'il blinde... et s'il se croit prioritaire.... !!

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »