Goelands
Posté 28 juillet 2009, 13:09
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire et à qui s'adresser? Il me semble que les Goelands sont des espèces protégés, même si on stérilise leurs oeufs. Merci d'avance
Posté 28 juillet 2009, 13:16
Posté 28 juillet 2009, 14:24
l, le 28 juillet 2009, 13:16 , dit :
Le refuge ne se deplace pas, sinon ca s'éléve sans difficulte dans un jardin, prévoir un filet pour aller le récuperer chez les voisins quand il commencera à voler
Posté 28 juillet 2009, 15:08
Posté 28 juillet 2009, 18:30
version-beta, le 28 juillet 2009, 17:36 , dit :
Le Goéland est un animal protégé evitez de tenir ce genre de propos sur le Boutmenteux .
quel image donnez vous à la jeunesse avec ce genre de propos ?
Merci
vous aussi vous etes fidele a vous meme ....completement allergique au deuxieme degré ....

je vous conseille les pastilles FUCA .........................

Posté 28 juillet 2009, 20:45
Posté 28 juillet 2009, 20:58
qu ' avant tous ces oiseux etaient en mer s ' ils se rapprochent des cotes a qui la faute
TAQ a la place du goéland je porterai plainte menace de torsion de cou

Posté 28 juillet 2009, 21:00

Posté 28 juillet 2009, 21:04

pis aussi voir comment y font ....

puis on en reparlera....on ne peut même pas ouvrir les fenêtres de mon boulot...tellement ya de chiures partout.... c'est gluant et ça fouette !!!
P.S. j'adddoooore les goelands, ....lorsque je suis au bout du monde, dans les zones sauvages, de Bretagne ou d'ailleurs......qu'ils se perchent sur les rochers et rasent la mer.....je les prends en photos.
en ville ...c'est pas tout à fait pareil....ils aiment aussi les pare brises de nos voitures ......

mais ....j'aime leurs cris....ça m'endors....

Posté 28 juillet 2009, 21:08
#19 Invité_Albatros_*
Posté 28 juillet 2009, 21:48
Moi Albatros, j'aime la vie, la terre, le ciel et la mer.....et tout ce qui y vit
Au êtres humains d'être propre et de ne pas les attirer dans les villes et comme cela mouettes et goélands continueront à être un plaisir pour chacun d'entre nous
Ah , j'oubliais c'est tellement simple de pester après des animaux....................
allez, je reprends mon envol, à bientôt peut être
http://www.lpo.fr/co...esseGoeland.pdf
L'Albatros
Posté 28 juillet 2009, 21:50
Albatros, le 28 juillet 2009, 21:48 , dit :
Moi Albatros, j'aime la vie, la terre, le ciel et la mer.....et tout ce qui y vit
Au êtres humains d'être propre et de ne pas les attirer dans les villes et comme cela mouettes et goélands continueront à être un plaisir pour chacun d'entre nous
Ah , j'oubliais c'est tellement simple de pester après des animaux....................
L'Albatros

Posté 28 juillet 2009, 22:05
http://www.lpo.fr/comm/docs/DossierDePresseGoeland.pdfL'Albatros
Mais on les aime bien aussi Albatros.... perso, j'ai plein de photos, là où ils, elles excellent le mieux, ...c'est dans leur univers, c'est génial !!!

faut pas qu'ils elles viennent en ville. pour la bagnole, c'est vrai, ce n'est que du matériel....

Leurs cris ne me réveillent pas , mais au contraire m'endorment, et me calment.....et si j'en ai pas, je me mets leur cd.....si - si !!

allez....bon vent ... si tu les rejoins...
Posté 29 juillet 2009, 06:46
l, le 28 juillet 2009, 18:30 , dit :

je vous conseille les pastilles FUCA .........................

Je ne suis pas seulement fidele à moi meme, je suis egalement administrateur du boutmenteux et je ne tiens pas à me retrouver en proces avec le ministere de l'environnement ou la LPO pour des propos qui ne sont en rien dans l'idée que je me fais du deuxieme degré .
Si vous souhaitez tenir ce genre de propos vous ouvrez un blog et vous laissez libre cours à votre habituel deuxieme degré , mais ailleurs
Ah oui et pour votre remede, je vous en remercie mais le FUCA ne me convient guere, je prefere aller regarder les goelands et les cormorands, cela me rend heureux
et cela me suffit
Posté 29 juillet 2009, 10:18
L'Albatros
Jsuis bien d'accord... Faisons en sorte de pas attirer les bestioles en ville ! C'est comme les sangliers en région parisienne.... on en tue je sais pas combien tous les ans... Mais on vient construire sur leurs zones de vie, on leur propose un étalage de bouffe dans les rues... et après on s'étonne qu'ils viennent en ville !
L'homme éradique toujours ce qui le gêne ... et c'est bien dommage !
Posté 29 juillet 2009, 13:46
migus, le 29 juillet 2009, 10:18 , dit :
L'homme éradique toujours ce qui le gêne ... et c'est bien dommage !
tu as bien raison en disant que l'on leur propose un étalage de bouffe, certaines personnes devraient plutot utiliser leur container plutot que de servir à manger aux goélands...

#25 Invité_Albatros_*
Posté 30 juillet 2009, 19:41
Derrière ma fenêtre,
Une tasse à la main,
Dans ce début du jour,
J’assiste au réveil de notre petite ville.
Tout là-bas, le soleil,
Des flots de la grande bleue,
A brusquement surgi.
Sur la vie quotidienne,
Comme à l’aube s’ouvrent les fleurs,
Les fenêtres des immeubles
Ouvrent à leur tour les yeux.
Le sommeil de la nuit
Qui vient de disparaitre,
Est bien dur à quitter.
Mais, ainsi va la vie,
Le jour pour le matin,