Rue Alexandre Legros anciennement : Rue du Vieux Marché
Posté 04 août 2005, 18:52
Les voitures de déménagement de Marie Gilles, dont le magasin est situé 12, Rue Alexandre Legros sont stationnées en face de l'Institution
Jeanne-D'Arc.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Si on est pas pressés et si on va pas loin...........
Jeanne-D'Arc.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Si on est pas pressés et si on va pas loin...........

Posté 09 novembre 2005, 14:47
Max :
C'est le bon endroit ou pas ?
A droite au coin au 27 : Joseph Lefebvre Boulangerie vers 1900
En descendant le Rue Alexandre Legros, se trouve à droite la rue Sainte-Croix qui conduisait à l'église Sainte-Croix, avant sa destruction pendant la révolution.
En 1884, elle prend le nom de Paul Vasselin (1813-1869); journaliste au Mémorial de Fécamp devenu ensuite le Progressif Cauchois, conseiller municipal en 1843 et adjoint au maire Théagène Bouffart de 1848 à 1852
C'est le bon endroit ou pas ?
A droite au coin au 27 : Joseph Lefebvre Boulangerie vers 1900
En descendant le Rue Alexandre Legros, se trouve à droite la rue Sainte-Croix qui conduisait à l'église Sainte-Croix, avant sa destruction pendant la révolution.
En 1884, elle prend le nom de Paul Vasselin (1813-1869); journaliste au Mémorial de Fécamp devenu ensuite le Progressif Cauchois, conseiller municipal en 1843 et adjoint au maire Théagène Bouffart de 1848 à 1852

Posté 10 novembre 2005, 23:19
POUR MAX : ( Es-tu remonté dans ce sujet : il y en a 3 autres de la rue Alexandre-Legros ....)
-----------------------------------------------------------------------------------
Rue Alexandre Legros : Débouché de la rue sur la place thiers en 1895.
Appelée rue tendant du Bail à la place du Marché-aux-Bestes puis rue du Vieux-Marché, cette rue prend le nom d' Alexandre Legros en 1885.
Maire de Fécamp de 1870 à 1874 et de 1878 à 1882, juge au Tribunal de Commerce, Alexandre Legros fonde la 1ère Banque de Fécamp : le Crédit Fécampois.

-----------------------------------------------------------------------------------
Rue Alexandre Legros : Débouché de la rue sur la place thiers en 1895.
Appelée rue tendant du Bail à la place du Marché-aux-Bestes puis rue du Vieux-Marché, cette rue prend le nom d' Alexandre Legros en 1885.
Maire de Fécamp de 1870 à 1874 et de 1878 à 1882, juge au Tribunal de Commerce, Alexandre Legros fonde la 1ère Banque de Fécamp : le Crédit Fécampois.

Posté 10 novembre 2005, 23:33
C'est dans cette rue, en décembre 1891, que commence l'éclairage par l'électricité ; inovation qui attire beaucoup de promeneurs venant admirer les quelques magasins ainsi éclairés.
en 1907 à gauche : Leborgne pharmacie
A droite : Emile Devaux boucherie
Félix Auger Epicier
Auguste Delaunay bijouterie.
en 1907 à gauche : Leborgne pharmacie
A droite : Emile Devaux boucherie
Félix Auger Epicier
Auguste Delaunay bijouterie.

Posté 12 novembre 2005, 22:59
MAX : Sur la 1ère photo Joseph Lefebvre, boulangerie :::
J'ai oublié d'indiquer :
- A droite : Lecavelier des Etangs - Carrosserie
donc ensuite la boulangerie
------------------------------------------------
Et rue Paul Vasselin :
- Eugène Gervais, coiffure
- Banque Léopold Fleuret et Veuve Alexandre Legros
J'ai oublié d'indiquer :
- A droite : Lecavelier des Etangs - Carrosserie
donc ensuite la boulangerie
------------------------------------------------
Et rue Paul Vasselin :
- Eugène Gervais, coiffure
- Banque Léopold Fleuret et Veuve Alexandre Legros
Posté 14 novembre 2005, 12:48
Voilà , sur la Rue Alexandre Legros : C'est tout ce que j'ai.
Remonte plus haut Max :
J'avais déjà mis : la Charcuterie AUVRAY AU N° 33, les patrons et leur fils ( Avant 1914 apparemment...)
et à côté : au 35 , la pâtisserie Flutsh-Hold.
------------------------------------------------------------------------------
C'est pas toujours très net ... désolée .
Mais j'ai peut-être encore d'autres photos qui peuvent t'intéresser..... ça va venir......
Remonte plus haut Max :
J'avais déjà mis : la Charcuterie AUVRAY AU N° 33, les patrons et leur fils ( Avant 1914 apparemment...)
et à côté : au 35 , la pâtisserie Flutsh-Hold.
------------------------------------------------------------------------------
C'est pas toujours très net ... désolée .
Mais j'ai peut-être encore d'autres photos qui peuvent t'intéresser..... ça va venir......

Posté 10 septembre 2008, 12:21
oui MAX je me doutais bien que tu etais le fils de madame et monsieur A....
je me rappelle d ' eux ainsi que ta soeur B.... QUI devait etre un peu plus jeune que toi
pendant des annees je descendais des hauts camps pour y acheter le pain de la maison
c ' etait des gens gentils et tres commerçant , je me rappelle aller dans la rue PAUL VASSELIN la ou etait le fournil
on allait quémander des restes de gateaux c ' etait rare lorsque on ressortait sans rien
moi personnellement j ' avais ce qui fallait a la maison mais certains gosses y trouvaient plus a manger que chez eux
merci a tes parents MAX PLUS DE 55 ANS ont passes mais je m ' en souviens comme si c ' etait hier
je me rappelle d ' eux ainsi que ta soeur B.... QUI devait etre un peu plus jeune que toi
pendant des annees je descendais des hauts camps pour y acheter le pain de la maison
c ' etait des gens gentils et tres commerçant , je me rappelle aller dans la rue PAUL VASSELIN la ou etait le fournil
on allait quémander des restes de gateaux c ' etait rare lorsque on ressortait sans rien
moi personnellement j ' avais ce qui fallait a la maison mais certains gosses y trouvaient plus a manger que chez eux
merci a tes parents MAX PLUS DE 55 ANS ont passes mais je m ' en souviens comme si c ' etait hier