forum du boutmenteux à Fécamp: Bric A Brac à Charlotte - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (66 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bric A Brac à Charlotte vous y mettez tout ce que vous voulez !!!

#61 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 13 mars 2010, 20:22

et encore je pense que les gars de ton age ils ont commences TERRE NEUVE A 16 ANS

et 16 ans on commence a être de taille a se défendre

#62 L'utilisateur est hors-ligne   ecubier 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 15-janvier 07

Posté 13 mars 2010, 20:27

a

#63 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 13 mars 2010, 20:33

depuis tout a l heure je suis :d1ng:/> en pensant a la tete du capitaine d un terre neuvas en voyant le mousse quitter son poste , monter a la passerelle et demander un pause café .............. hello/> ptrr/> ptrr/> ptrr/> ptrr/> ptrr/> .;je crois qu il redescendrait bien plus vite qu il est monté .....et avec une bordée d injures en prime .......et surement un enorme coup de pied au cul .......; hello/> ptrr/> :rofl:/>

#64 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 13 mars 2010, 21:42

Voir le messageecubier, le 13 mars 2010, 20:27 , dit :

Il n'y a pas de cible particulière, ce sont seulement des paroles de bon sens que notre bon Brassens a écrites il y a déjà quelque temps et qu'on ferait bien de méditer! Je crois être parfaitement dans le sujet. Image IPB

si je comprends bien quand on est pas de ton avis on est con ?Image IPB

#65 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 22:03

Voir le messageyportais53, le 13 mars 2010, 21:42 , dit :

si je comprends bien quand on est pas de ton avis on est con ?Image IPB

je l entends aussi de cette façon ...........

#66 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-août 05

Posté 13 mars 2010, 22:32

petits cons d'la dernière averse,

vieux cons des neiges d'antan, BRASSENS avait bien cerné le problème, la connerie n'a pas d'age !!!!

#67 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 22:34

comprends toujours pas Image IPB Image IPB

#68 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 22:50

Voir le messagel, le 13 mars 2010, 20:33 , dit :

depuis tout a l heure je suis :d1ng:/> en pensant a la tete du capitaine d un terre neuvas en voyant le mousse quitter son poste , monter a la passerelle et demander un pause café .............. hello/> ptrr/> ptrr/> ptrr/> ptrr/> ptrr/> .;je crois qu il redescendrait bien plus vite qu il est monté .....et avec une bordée d injures en prime .......et surement un enorme coup de pied au cul .......; hello/> ptrr/> :rofl:/>

tu penses , TAQ, que c'était normal d'agir comme ça????que le gamin se fasse remettre à sa place, ok ,mais les abus d'autorité sur les bateaux

ont été fréquents et auraient du être sanctionnés ;ces gosses étaient pire que des bagnards!!!! upb/>

Voir le messageyportais53, le 13 mars 2010, 22:34 , dit :

comprends toujours pas Image IPB Image IPB

YPORTAIS, il n'y a aucun sous entendu dans mes propos , tu as eu du, tout comme moi , rencontré pas mal de cons dans ta vie , quand tu

regardes leur age ,le pourcentage de vieux est égal au pourcentage de jeunes, ,c'est ce que disait BRASSENS !!!!

#69 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 14 mars 2010, 00:29

Voir le messagel, le 13 mars 2010, 20:33 , dit :

Je te fais rire... C'est déjà ça. T'es au moins descendu de ta passerelle. Entre monter demander ironiquement une pause café, et prendre tout simplement un café pour se réveiller sur le pont, il y a une différence.
Moi je propose simplement le café pour se réveiller, et toi une baffe, pied au cul et injures pour apprendre le respect du métier.
Tu as raison nous ne sommes pas du même monde. Et pourtant nous sommes tous les deux des marins. Même si cela te fait mal au ventre.
Sans compter que le café est toujours à poste il me semble. N'est ce pas ???

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Le Chat 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 01-novembre 08

Posté 14 mars 2010, 00:40

Y en a surtout qui mériterait pas mal de claques pour leur propos et leur faits d'antan, il faut dénoncer toutes ces pratiques qui ne mènent à rien et surement pas au respect...

#71 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 10:59

Voir le messagenana, le 13 mars 2010, 22:50 , dit :

tu penses , TAQ, que c'était normal d'agir comme ça????que le gamin se fasse remettre à sa place, ok ,mais les abus d'autorité sur les bateaux

ont été fréquents et auraient du être sanctionnés ;ces gosses étaient pire que des bagnards!!!! :d1ng:/>

tu me deçois bien NANA... hello/> tu te range du coté de ceux qui ne veulent (ou ne peuvent )pas comprendre , si tu n a pas fait le "grand metier "....je pense que tu me connais assez bien pour savoir que je ne cautionne pas ce genre d agissements ...

tout ce que je mets , c est dans le contexte des années 55 -65 ...et si je ris pour la pause café , c est toujours de penser a cette epoque , le fait de demander ça au patron ...demande a Mr NANA ce qu il se serait passé hello/> ptrr/> ...

et pis pour la "caresse " du trancheur ??....;;qui te dis que c etait fait avec mechanceté ???peut etre juste un geste pour reveiller le môme ?? :rofl:/>

Voir le messageLe Chat, le 14 mars 2010, 00:40 , dit :

Y en a surtout qui mériterait pas mal de claques pour leur propos et leur faits d'antan, il faut dénoncer toutes ces pratiques qui ne mènent à rien et surement pas au respect...

ben ...viens me les donner ........

#72 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 11:18

[quote name='l'trou au quin' date='14 mars 2010, 10:59 ' timestamp='1268560747' post='165057']
:d1ng:/> tu te range du coté de ceux qui ne veulent (ou ne peuvent )pas comprendre .

Il n'y a rien à comprendre dans tes propos et tes idées. C'est indéfendable. Un tribunal devant une plainte de violence au travail, car il s'agit bien de cela, il me semble que l'argumentation de respect, réveil, ne vaut pas un clou devant la législation en vigueur. Je pense que celui qui le fait une fois, ne le ferai pas deux fois. Et ce n'est pas spécial à Terre Neuve .
De plus si un des deux avait un couteau à la main, un geste tel que celui là, peut entrainer un bel accident du travail.
Je t'invite à voir un jour des conférences sur la sécurité maritime. Et j'éspère que tu exposeras tes idées ...
Dans tes propos tu ne peux pas avoir raison . Aussi bon marin que tu sois .

#73 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 12:07

demander quoi a monsieur NANA ? d ' après ce que je sais il a juste navigue sur la SEINE

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Le Chat 

• Matelot leger

Posté 14 mars 2010, 13:37

Il est tellement facile de retourner sa veste, après avoir mis une série d'arguments plaidant en faveur d'un certain "bizutage" de mousse d'un temps passé, vous êtes bien seul dans vos paroles et d'un coup d'un seul vous dîtes que vous avez jamais dit cela.
Et apres vous voulez parler de respect? C'est le monde à l'envers. Faut assumer ses paroles pour commencer. Il serait grand temps à votre âge vous vous en porterez beaucoup mieux.

#75 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 13:41

Citation

tu me deçois bien NANA... :d1ng:/> tu te range du coté de ceux qui ne veulent (ou ne peuvent )pas comprendre , si tu n a pas fait le "grand metier "....

je ne me range pas dans un clan ou dans un autre ,TAQ, et je lis, bien désolée de voir que de nouveau, les clivages se repositionnent et nous retournons vite fait vers un boum..... malgré la bonne volonté de beaucoup , cela me fait peur

Citation

je pense que tu me connais assez bien pour savoir que je ne cautionne pas ce genre d agissements ...

oui, effectivement , je te connais bien,et nous en avons suffisamment discuté pour savoir que tu ne cautionnerais pas ce genre de choses
d'ailleurs ton message au dessus le confirme ,quand tu dis donner les consignes à tes mat'lots !!! tu n'étais surement pas un homme comme
ça ;ta phrase n'était peut être pas assez explicative , vous dénoncez tous des abus , et vous avez, quelque part tous raison sur ce point !!
il ne faut plus que ces choses réapparaissent , d'ailleurs, ces lâches ne s'attaquaient qu'à des plus faibles ,

Citation

tout ce que je mets , c est dans le contexte des années 55 -65 ...et si je ris pour la pause café , c est toujours de penser a cette epoque , le fait de demander ça au patron ...demande a Mr NANA ce qu il se serait passé hello/> hello/> ...
et pis pour la "caresse " du trancheur ??....;;qui te dis que c etait fait avec mechanceté ???peut etre juste un geste pour reveiller le môme ?? ptrr/>

ceux qui connaissent le métier, savent très bien que "l'image" que tu avais donné ne pouvait être , je n'ai jamais entendu parler d'un mousse
qui aurait osé faire cette démarche ,sur les bateaux,l'idée de la hiérarchie était présente , le seul cas qui me vient à l'esprit , c'est un marin du commerce , éméché, qui "exigeait"de faire remplir la piscine pour se rafraichir , alors que la mer était mauvaise !!!il a pas fait longs feux, çui là à bord du bateau !!!mais en général, il ne faisait pas long feu nulle part !!!! :rofl:/>

#76 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 13:46

ce que tout dénonce le TAQ MALHEUREUSEMENT est pure vérité mais ça ne se passait surement pas que sur les chalutiers

a terre aussi il y avait surement des metiers ou les apprentis etaient des souffre douleurs

perso je ne cautionne pas ce genre de pratique sur les chalutiers du moment ou j ' ai ete matelot , lieutenant ou second j ' ai toujours essaye de defendre les plus faibles

mais n' aller pas croire que je suis un bisounours

#77 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 14:32

Voir le messagenana, le 14 mars 2010, 13:41 , dit :

je ne me range pas dans un clan ou dans un autre ,TAQ, et je lis, bien désolée de voir que de nouveau, les clivages se repositionnent et nous retournons vite fait vers un boum..... malgré la bonne volonté de beaucoup , cela me fait peur

Rassure toi, ou rassurez vous, je ferai en sorte de modérer mes propos pour éviter un boum, ce qui d'ailleurs n'est pas dans mes intentions. Et je n'ai pas envie de m'engueuler avec un des membres.
Simplement exposer des arguments différents et des façons de faire qui étaient certainement plus efficaces.
Pour le RAM, moi non plus je n'étais pas non plus un bisounours. :d1ng:/> hello/>

#78 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 16:27

mon pauvre TAQ tu n auras jamais raison Image IPB tout tes condraticteurs chassent plus en toi l homme positionne politiquement que le temoin d une epoque maririme certes revolue mais oh combien presente dans nos esprits Image IPB bon courage a toi l 'TAQ

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Le Chat 

• Matelot leger

Posté 14 mars 2010, 16:36

Personne ici Mr Yportais ne remet en question Mr Taq et son histoire très intéressante, mais ce qui ici lui est reproché et remarqué c'est qu'il n'assume pas ses paroles, c'est tout, ne mélangeons pas tout! :d1ng:/>

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Jacques Dutronc

#80 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 16:50

je ne melange rien je dis ce que je pense et ce que je ressens Image IPB et cessez s il vous plait de ponctuer vos arguments de citations qui evidemment ne sont pas de vous Image IPB et dites sincerement et honnetement votre facon de penser Image IPB

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Forcibleman 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 14 mars 2010, 17:16

Voir le messagetanga, le 13 mars 2010, 18:54 , dit :

Entre demander ironiquement et foutre une baffe il y a une différence. Ben oui, il fallait prendre un café plûtot que çà. En tant que pâtron, j'aurai jamais accepté ce genre de geste dans le travail. Ta vision des choses je ne la partage pas du tout. Tu ne peux pas te plaindre du manque de respect des jeunes avec des agissements pareils.

C'est maintenant qu'il y a manque de respect!!! C'est vrai on aurait dû demander au Captain de nous conduire à terre prendre un café :d1ng:/> .C'était pas une baffe mais une "bonne caresse" Autre époque, autres mœurs!!

#82 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 17:35

Voir le messageyportais53, le 14 mars 2010, 16:27 , dit :

mon pauvre TAQ tu n auras jamais raison Image IPB tout tes condraticteurs chassent plus en toi l homme positionne politiquement que le temoin d une epoque maririme certes revolue mais oh combien presente dans nos esprits Image IPB bon courage a toi l 'TAQ

Je ne suis pas d'accord avec toi encore là dessus. Il n'y a pas d'attaques politiques dans mes propos. Seulement une vision autre de la navigation. Crois tu, que l'apprentissage brutal fait de "l'ancien" un parfait marin ???
Que doivent penser en lisant, ceux qui ont dérouillé et qui n'osent le dire ???
Imagine simplement le discours de gens normalisant les rafles, (on en parle en ce moment), devant des rescapés des camps ??? Que doivent ils penser ??? Je t'accorde que cet argument soit excessif . Cautionner ces choses sur un bateau, est quand même assez intolérable. J'imagine ma fille se faisant brutaliser par sa patronne. Je peux t'assurer que je ne laisserai jamais passer celà. Si je brutalisais tes enfants dans mes cours parcequ'ils s'endorment, "une caresse sur la joue pour réveiller" que dirais tu ?

Voir le messageForcibleman, le 14 mars 2010, 17:16 , dit :

C'est maintenant qu'il y a manque de respect!!! C'est vrai on aurait dû demander au Captain de nous conduire à terre prendre un café :d1ng:/> .C'était pas une baffe mais une "bonne caresse" Autre époque, autres mœurs!!

Tu argumentes n'importe comment !
"On aurait du demander au captain...... café. Désolé, le café il est toujours chaud, il y en a pour 2 mins. Ca s'appelle de l'intelligence dans le travail.
Une baffe, pour faire comprendre la chose, c'est de l'humiliation. A l'époque des plaintes auraient été déposées, vous ne parleriez pas comme cela. Autre époque dis tu ??? Je peux t'assurer qu'entre 83 et 89 ça existait encore.
Que vous soyez nostalgique de la navigation d'antan OK, d'ailleurs vous le faite bien partager, et merci la dessus, mais le reste c'est du grand n'importe quoi.

#83 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 18:05

[quote name='tanga' date='14 mars 2010, 17:35 ' timestamp='1268584535' post='165081']
Je ne suis pas d'accord avec toi encore là dessus. Il n'y a pas d'attaques politiques dans mes propos. Seulement une vision autre de la navigation. Crois tu, que l'apprentissage brutal fait de "l'ancien" un parfait marin ???
Imagine simplement le discours de gens normalisant les rafles, (on en parle en ce moment), devant des rescapés des camps ??? Que doivent ils penser ??? Je t'accorde que cet argument soit excessif . Cautionner ces choses sur un bateau, est quand même assez intolérable. J'imagine ma fille se faisant brutaliser par sa patronne. Je peux t'assurer que je ne laisserai jamais passer celà. Si je brutalisais tes enfants dans mes cours parcequ'ils s'endorment, "une caresse sur la joue pour réveiller" que dirais tu

je suis malgrè tout assez d accord avec toi sur la 2e partie de ton propos meme si le raccourci me semble un peu trop facile Image IPB mais je continue de penser que l ON fait sur ce forum de l anti TAQ primaire

peut etre pas de ta part Image IPB a la lecture de tes interventions tu es quelqu un avec qui l on aimerait discuter de vis a vis Image IPB

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Forcibleman 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 18:35

Voir le messagetanga, le 14 mars 2010, 17:35 , dit :

Tu argumentes n'importe comment !
"On aurait du demander au captain...... café. Désolé, le café il est toujours chaud, il y en a pour 2 mins. Ca s'appelle de l'intelligence dans le travail.
Une baffe, pour faire comprendre la chose, c'est de l'humiliation. A l'époque des plaintes auraient été déposées, vous ne parleriez pas comme cela. Autre époque dis tu ??? Je peux t'assurer qu'entre 83 et 89 ça existait encore.
Que vous soyez nostalgique de la navigation d'antan OK, d'ailleurs vous le faite bien partager, et merci la dessus, mais le reste c'est du grand n'importe quoi.

T'énerves pas! De toute façon on verra (ou pas, si on est trop vieux :hmm:/> )les bons ou mauvais résultats. L'éducation et les rapports entre les personnes évoluent en permanence, pour un bien souvent, parfois pour un mal. Je trouve odieux par exemple ce fait que m'avait raconté un Captaine plus de trente après. Au retour de son premier voyage à Terre-Neuve comme mousse sur un voilier, alors qu'ils entraient dans les jetées et qu'il était content de revoir sa mère le Captaine l'appelle et lui commande: va me rouler une cigarette. Pour le faire c'était dans la cabine du Captaine afin que le tabac ne s'envole pas. Le temps de lui ramener sa p....n de cigarette et les jetée étaient largement doublées. :hmm:/>

#85 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 18:49

[quote name='Forcibleman' date='14 mars 2010, 18:35 ' timestamp='1268588110' post='165089']
T'énerves pas! De toute façon on verra (ou pas, si on est trop vieux :hmm:/> )les bons ou mauvais résultats. L'éducation et les rapports entre les personnes évoluent en permanence, pour un bien souvent, parfois pour un mal. Je trouve odieux par exemple ce fait que m'avait raconté un Captaine plus de trente après. Au retour de son premier voyage à Terre-Neuve comme mousse sur un voilier, alors qu'ils entraient dans les jetées et qu'il était content de revoir sa mère le Captaine l'appelle et lui commande: va me rouler une cigarette. Pour le faire c'était dans la cabine du Captaine afin que le tabac ne s'envole pas. Le temps de lui ramener sa p....n de cigarette et les jetée étaient largement doublées. :hmm:/>
[/quote]
C'est une chose que je te souhaite de vivre trés longtemps pour le voir. :hmm:/> Et nous envoyer des belles photos.Même si je me trompe. Maintenant il y a une grande différence entre le laxisme et ce genre de pratique. Il y a un juste milieu. Je ne m'énerve pas. J'échange tout simplement.

[quote name='yportais53' date='14 mars 2010, 18:05 ' timestamp='1268586310' post='165087']
[quote name='tanga' date='14 mars 2010, 17:35 ' timestamp='1268584535' post='165081']
Imagine simplement le discours de gens normalisant les rafles, (on en parle en ce moment), devant des rescapés des camps ??? Que doivent ils penser ??? Je t'accorde que cet argument soit excessif . Cautionner ces choses sur un bateau, est quand même assez intolérable. J'imagine ma fille se faisant brutaliser par sa patronne. Je peux t'assurer que je ne laisserai jamais passer celà. Si je brutalisais tes enfants dans mes cours parcequ'ils s'endorment, "une caresse sur la joue pour réveiller" que dirais tu

je suis malgrè tout assez d accord avec toi sur la 2e partie de ton propos meme si le raccourci me semble un peu trop facile mais je continue de penser que l ON fait sur ce forum de l anti TAQ primaire

peut etre pas de ta part a la lecture de tes interventions tu es quelqu un avec qui l on aimerait discuter de vis a vis
[/quote]
Ce serai un plaisir d'échanger en vis à vis les visions différentes. Tu peux me croire.

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Forcibleman 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 18:49

Voir le messagetanga, le 14 mars 2010, 18:44 , dit :

C'est une chose que je te souhaite de vivre trés longtemps pour le voir. :hmm:/> Et nous envoyer des belles phptos.Même si je me trompe. Maintenant il y a une grande différence entre le laxisme et ce genre de pratique. Il y a un juste milieu. Je ne m'énerve pas. J'échange tout simplement.

Bien d'accord. Alors si j'osais: :hmm:/>

#87 L'utilisateur est hors-ligne   ecubier 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 15-janvier 07

Posté 14 mars 2010, 22:34

ben après cette logorrhée, je me dis que les paroles de Tonton Georges prennent tout leur sens! :hmm:/>

#88 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 14 mars 2010, 22:56

Voir le messageecubier, le 14 mars 2010, 22:34 , dit :

ben après cette logorrhée, je me dis que les paroles de Tonton Georges prennent tout leur sens! :hmm:/>

Possible écubier, mais en attendant nous avons réussi à calmer le jeu avec des opinions différentes. Pis ne sommes nous pas toujours le con de quelqu'un ???
Des choses ont été dénoncées, et cela me paraissait nécessaire. Ceci dit, j'aime bien Brassens . Peut être suis je con...cerné . :hmm:/>

#89 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 15 mars 2010, 07:17

Voir le messagetanga, le 14 mars 2010, 22:56 , dit :

Possible écubier, mais en attendant nous avons réussi à calmer le jeu avec des opinions différentes. Pis ne sommes nous pas toujours le con de quelqu'un ???
Des choses ont été dénoncées, et cela me paraissait nécessaire. Ceci dit, j'aime bien Brassens . Peut être suis je con...cerné . :hmm:/>

Ecubier, devant tes diatribes, je suis peut être con... cerné :hmm:/> .
C'est assez con...sternant :)/>
Et toi es tu con.... tent ???? :hmm:/>
En fait c'est de la con.... tradiction !

#90 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 15 mars 2010, 08:18

t ' inquiete pas TANGA comme disait SARDOU

et c ' est tellement plus mignon de se faire traiter de con en chantant :hmm:/>

• (66 Pages)
  • +
  • 1
  • 2