Rue Louis Caron ex Rue des Bains
Posté 31 janvier 2008, 12:56
alkat, le 31/01/2008 - 12:10, dit :
Voudrais tu parler "DU PETIT LOUVRE" par hasard?
Je ne peux pour l'instant que donner des renseignements que sur la rue Louis Caron, ( extraits du bouquin de Daniel BANSE : HISTOIRE DES RUES DE FECAMP)
Elle portat succesivement les noms de "Rue tendant-de-la-porte-d'aval-au-Marché", ensuite rue aux Juif, puis Rue des Bains et enfin rue Louis Caron, pour honorer la mémoire de l'un de nos honorables concitoyens qui occupa la fonction de Maire de la Ville de 1925 à 1928.
Si c'est bien "DU PETIT LOUVRE" les propriétaires que j'ai connu (dans les années 50-60) étaient, sauf erreur de ma part Mr et Mme PICARD.

Posté 31 janvier 2008, 13:42
J'ai recherché dans mes archives et je n'ai pas d'autres photos de cette rue, elles ont toujours été prises de ce coté (coté plage), peut etre quelqu'un d'autre ?

Posté 31 janvier 2008, 14:04
c ' etait plutot un magasin souvenirs il y avait une drogerie rue d ' etretat juste a cote du familistere de Meur et Mme
LAHALLE
RUE LOUIS CARON IL Y AVAIT
dans le coin gauche en haut SERY boucher ensuite c ' etait moi
de l ' autre bord en haut epicerie legumes MORICE
une cour , habitée par Mme DESCHAMPS et LEFEVRE
après Mme GRANDSERRE , marchande de journaux
apres" LE PETIT LOUVRE" magasin de souvenrs, jouets ,carte postales
Meur PICARD faisait un peu de mercerie, bas nylon après la ruelle le boulanger LECUYER
en face , deux gars qui réparaient des meubles et faisaient un peu d'antiquités
PLUS BAS , MONSIEUR DELAHAIS boucher en face marchand fruits et legumes SOYER puis des gérants ,
il y avait un cordonnier monsieur LECLERC
c ' est a peu près tous les commerces de la rue LOUIS CARON
Posté 31 janvier 2008, 14:26

Posté 31 janvier 2008, 14:27
l'trou au quin, le 31/01/2008 - 14:21, dit :

je ne me souviens pas des fleurs , TAQ , ni du bistrot, c'était p'etre avant; le bistrot, ça ne m'étonne pas , si cela
avait été une patisserie, j'me souviendrais, mais d'un fleuriste, alors là ça m'étonne
Posté 31 janvier 2008, 14:34
tu vois ou etait la cour interieure avec des garages , le pere de mon copain qui habitait au 37 , juste a coté , y avait son garage ! et le magasin etait en longueur coté mer a l entrée de cette cour , il etait peint en brun , je me souviens !

Posté 31 janvier 2008, 14:46
l'trou au quin, le 31/01/2008 - 14:34, dit :
tu vois ou etait la cour interieure avec des garages , le pere de mon copain qui habitait au 37 , juste a coté , y avait son garage ! et le magasin etait en longueur coté mer a l entrée de cette cour , il etait peint en brun , je me souviens !

moi, en 50, j'avais 6 ans, j'étais toute petiote, et toi, l'TAQ tu etais d'jà un grand !!!!!
Posté 03 février 2008, 11:50
je ne sais pas comment on ne s ais jamais cassé une jambe
quand il on commencé la construction ça a été une grande perte pour nous
moi en 50 j avais 11 ans
Posté 04 février 2008, 10:19
y'avait pas un commerce au coin de la rue louis carron et de la rue de la plage, tenue par (m et mme fauvel ) en face la grillade ?
sinon pour la droguerie, de mon temps y'en avait une rue du président rene coty
c'était m et mme lallemend qui la tenaient
Posté 19 février 2008, 14:19
chiquette, le 19/02/2008 - 14:01, dit :
etait pas "heude" mais le pere HEUTE , le champion de la coupe a la brosse !!

Posté 19 février 2008, 16:55
l'trou au quin, le 19/02/2008 - 14:19, dit :

Oui je me souviens de ce nom là : HEUTE
Quant aux vacances, TAQ, souviens-toi qu'on avait 3 mois complets entiers... à la fin, on avait presque hâte de rentrer à l'école ! Maintenant ils ont 2 mois ? C'est ça ? Alors ils font en sorte que ça fasse 3. Non mai dè.

Posté 19 février 2008, 18:57
rue du président rené coty,
juste au feu en face de la pharmacie
pour l'épicerie, oui c'était juste à côté ...
au coin de la rue en face,
y'avait la boucherie de M et Mme Lessauvage
(je crois qu'ils y sont toujours d'ailleurs)
Posté 19 février 2008, 19:14
l'trou au quin, le 19/02/2008 - 14:19, dit :

et le 30 septembre on se baignait encore............... le 1er octobre...tout le monde rentrait......en tablier gris...(pas de marques [img]http://boutmenteux.net/forums/style_emoticons/default/:D/>.gif[/img][img]http://boutmenteux.net/forums/style_emoticons/default/:huh:/>.gif[/img][img]http://boutmenteux.net/forums/style_emoticons/default/:(/>.gif[/img][img]http://boutmenteux.net/forums/style_emoticons/default/:(/>.gif[/img] )
Posté 20 février 2008, 09:23
ce qui était fait autrefois, on peut frémir ; j'ai personnellement habité à coté d'une boucherie justement rue LOUIS
CARON ,et je peux vous dire qu'il y avait de quoi se faire du souci .....
Posté 20 février 2008, 09:44

Mr LESAUVAGE fut un apprenti de Mr DELAHAYE , et il a repris la suite ! comme mr HAUCHECORNE , sans son fils ? aurait il trouver acquereur ??