forum du boutmenteux à Fécamp: S I M T O F - Protection du littoral - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

S I M T O F - Protection du littoral et les sorties "nettoyage" du Boutmenteux

#301 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08

Posté 17 mars 2014, 21:05

Voir le messageversion-beta, le 17 mars 2014, 11:28 , dit :

quels autres ? donnez des exemples Merci

VB,d'abord,bonjour!,et Image IPB/>Chalut tertous:Image IPB/>
Il me souviens,qu'a une certane epoque (pas si lointaine !) que les propos politiques etaient systematiquement dirigés vers un post dédié a cet effet!, cela s'appelait (si je me souviens "la boucane!!)ce poste avait été créé par des moderateurs de cette periode!,mais je crois que ceux ci sont, soit absent ou morts!!,ce qui motive mon intervention sur le ,ou les sujets derivants sur la poitique,comme il a eté sujet a polemiques a une epoque ou, a été créé "LA BOUCANE",qui a été fermée pour donner plus de liberté!!(?????)Image IPB/>(ou alors,je suis con et je ferme ma ge...le,ou,j'ai raison,mais qu'on le dise!!)
Ahh,oui,VB lis donc tous les messages du forum,et lis donc ce qui est ecrit!! :rolleyes:/>

#302 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 17 mars 2014, 21:18

Voir le messagehyene des falaises, le 17 mars 2014, 18:49 , dit :

ouais c'est vrai Simtof il avait le don d'exasperer tous les reactionnaires surtout ceux de la gauche .....molle et inféodé .
Mon ennemi c'est la finance qu'il disait le mec, ben on constate que son ennemi à la gauche molle c'est plutot les gens qui ne vont pas dans le sens des bonnes vieilles institutions et pi c'est tout :d1ng:/>/>/> :moto/>/>/>

pi t'inquietes Dimanche prochain on organisera avec Simtof deux jours de festivités pour le départ de ta protégée prosit/>/>/> ptrr/>/> :moto/>/>/>

Je ne sais pas de qui tu parles, moi je vote en fonction d'idées et de projets, j'ai pas le culte de la personnalité. L'homme ou la femme providentiel(le) c'est pas ma tasse de thé. Les écolos qui se préoccupent plus de cultiver leur narcissisme et s'assurer qu'ils ont la bonne image n'apporte rien à l’environnement et à la planète. Oublier les hommes c'est pas bien, c'est peut être de ce coté là qu'il devrait chercher son échec. Qu'il recommence ailleurs, dans dix ans il en sera au même point. Ceci dit, je vous souhaite une bonne fiesta. Tu peux lui souhaiter bon vent, les habitants du pays de caux sont suffisamment responsable pour prendre soin de leur région sans avoir besoin d'un guide. A la tienne :good:

#303 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 22 mars 2014, 13:40

Déplacé ici la discussion concernant notre ami SIMTOF

#304 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 14 mai 2014, 21:03

Voir le messageProcyon, le 22 mars 2014, 13:40 , dit :

Déplacé ici la discussion concernant notre ami SIMTOF

Tiens, il devient quoi notre chevalier vert ? lala

#305 Invité_Alphonse Bismuth_*

• Groupe : Passager

Posté 16 mai 2014, 20:03

Voir le messagejoel, le 14 mai 2014, 21:03 , dit :

Tiens, il devient quoi notre chevalier vert ? lala/>

il se bagarre afin de maintenir en vie les derniers reves qu'il avait, après les innombrables promesses qu'il à recu de la part de tous les chevaliers soi disant rose et soi disant de gauche .....

#306 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 10 mars 2015, 11:20

Petit clin d'œil ( ;-) ) à notre ami SIMTOF up Mon lien

#307 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 31 octobre 2015, 16:54

Un petit clin d'oeil à Simtof, un ami du Boutmenteux de la 1ère heure, qui se livrait il y a quelques jours dans le Progrès.

Il raconte son parcours depuis que son projet de Parc de la biodiversité n'est plus faisable au Grandes Dalles. Collaborateur de la Ville du Havre
au sein du Pole environnement, une validation des acquis avec un bac pro en gestion du milieu naturel en poche, secteur où les débouchés se
font rare malheureusement. Il collabore au magazine "Terres Cauchoises"(6,5 euros en maison de presse), qui a été évoqué déjà sur le Bout, me semble-t-il.

Une bonne continuation pour ce passionné de nature environnement, et de notre région

Image IPB

#308 Invité_2CUBIER_*

• Groupe : Passager

Posté 17 novembre 2015, 14:18

Image IPB

#309 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 17 novembre 2015, 14:21

oui j ' ai vu ça , apparemment il s ' est même fait prendre a parti par les ouvriers

#310 L'utilisateur est hors-ligne   Pélessac 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 09

Posté 21 mai 2017, 20:49

APPEL DE SIMTOF publié ce 21 mai 2017

" Chers amis et soutiens de toutes ces longues années au service de l'environnement.Comme vous le savez j'ai du fermer l'espace Simohé-parc de la Biodiversité suite à l'expulsion par le département qui aura préféré vendre ce site remarquable que j'avais fait intégrer au périmètre natura-2000 afin qu'il profite à des amis d'amis de politiciens locaux..
Il est bien évident que mon franc parlé et le fait que je ne sacrifie aucune de mes valeurs pour des subventions qui lient à ces gens et interdisent toute contestation de leur politique environnementale désastreuse, y aura contribué.

D'ailleurs aucune des promesses qui y ont été faites par ces politiciens en visite régulières à l'Espace Simohé, n'a jamais été tenue. Il n'est pas difficile de savoir de qui je parle puisqu'ils ont tous été à chaque fois en photo dans les journaux locaux.

La conséquence de cette lutte a été épuisante pour moi ces dernières années et j'ai également mis de cotés mes actions de terrain telles que les sorties nature, les actions de nettoyage des plages, et bien sur les ateliers, les expositions, et mes participations à des événements liés à l'environnement.

J'ai parfois le sentiment d'avoir passé plus de temps à me battre contre des haineux et des jaloux qui n'avaient pour seul but que de faire rater cette entreprise qu'à réaliser de grandes choses pour la nature.

Pourtant je me souviens des mots de certaines personnes qui ont beaucoup compté et contribué parfois sans le savoir à porter mes engagements pour l'environnement. Je suis fier que Allain Bougrain Dubourg ai mis en lumière la petite goutte d'eau que que j'ai été, je suis heureux que la fondation 30 millions d'amis ai pu monter que l'indien de la plage existait.

Je suis tout à fait conscient que seul on arrive à rien et que ce sont tous les gens qui m'ont soutenu qui ont porté la voix de l'espace Simohé, vous tous, qui que vous soyez et de tous ces endroits ou vous vivez. Alors je pense à vous.

J'ai également une pensée particulière pour Stéphanie que beaucoup d'entre vous ont connu et qui a très largement contribué à la construction de ce lieu et à le faire connaitre.
Puis j'ai aussi une pensée pour ces jeunes qui m'ont contacté il n'y encore pas très longtemps pour m'exprimer combien ils avaient apprécié d'être passé un jour par la.
Ce qui me fait aussi penser à ces milliers d'enfants qui ont passé parfois juste quelques heures en ma compagnie et me ramènent à ma propre enfance dans la campagne d'Allouville Bellefosse ou c'est en partie grâce à ce naturaliste Jean Pierre Jacques que je suis devenu cette goutte d'eau.

Alors je me dis que pour tout ça il m'est interdit d’abandonner et qu'au contraire il est temps de reprendre du service pour continuer à porter l'espoir d'une nature enfin préservée.

Actuellement je suis en cours d’installation sur un autre lieu qui lui n'est pas du domaine public et ainsi je ne serais plus tributaire de décisions politiques. Je compte y transférer le siège social de l'association et de la, pouvoir relancer progressivement certaines activités.

Plus que jamais je m'interdit toute demande de financement public afin de garder une totale indépendance vis à vis du monde politique et ce malgré qu'ils n'ont visiblement jamais compris que l'association Simohé n'était pas une association CONTRE mais une association POUR et qui a toujours œuvré dans un esprit de sensibilisation, d'éducation, et de mise en valeur de pratiques respectueuses de la nature.

Les statuts de l'association existent mais devront être modifiés, le nom pourra l'être également.
Si des personnes sont intéressées pour m'aider à reconstruire un mouvement, je propose dans un premier temps de créer un groupe sur Facebook pour pouvoir y communiquer et définir ensemble les projets futurs. Que ceux qui sont intéressés me le fasse savoir.

Merci de m'avoir lu, amicalement Simtof.

Ps : Vous pouvez partager à d'autres gouttes d'eau susceptibles d'être intéressées car n'oublions pas que l'eau est présente partout sur terre et sous diverses formes."

#311 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 15-juillet 04

Posté 21 mai 2017, 21:54

Salut tout le monde et merci pour le partage qui m'a été indiqué et du coup j'en profite pour faire ce petit bonjour.

Du coup j'ai vu vos commentaires antérieurs et je remercie chaleureusement ceux qui m'ont exprimé leur soutien.

Alors bien sur j'ai un petit message pour Joel.

Déjà pour ce qui concerne mon "image" je pense que tu as tout simplement rêvé ce que tu dis car si j'avais voulu me prendre pour un gourou, un guilde spirituel ou tout autre chose que tu laisse supposer en parlant de culte de la personnalité, je n'aurai surement pas choisi de vivre dans la simplicité durant toutes ces années.
Alors après je ne conteste pas la critique sur mes choix et tu peux considérer que ce que j'ai fait est infime mais alors c'est contradictoire avec ce que tu dis parce que si j'étais un "gourou" mon action ne se serait pas limité a vouloir faire découvrir la nature à des enfants ou à inciter des gens a vouloir la préserver.

A moins que comme ceux que tu sembles apprécier pour m'avoir tant combattu, tu ne penses que je sois trop idiot pour pouvoir communiquer et continuer de porter mes valeurs ou mes idéaux. Oui tu as raison je suis toujours la plus de 10 ans après et je serais surement encore la dans 10 ans. Non pas pour jouer au "chevalier vert" mais pour apporter ma contribution et essayer autant que possible de laisser un monde vivable à mes enfants. T'es peut être pas concerné par tout ça mais alors je me demande à quoi ça sert que tu commentes si c'est juste pour dénigrer des choses que tu as sans aucun doute été incapable de faire (sinon je pense qu'un autre joél masqué serait la pour te critiquer..). Tu vois moi au moins je ne me cache pas derrière un anonymat ni pour casser les gens, ni pour dénigrer ce qu'ils ont au moins le courage d'essayer de faire.

Sans doute que tes amis politiciens eux se réjouissent du résultat de leur magouilles mais moi je me réjouis d'avoir toujours la force de les montrer pour ce qu'ils sont (des ex futurs élus, qui n'auront fait que profiter des avantages donnés par les contribuables). Pour ma part je n'ai jamais touché la moindre subvention et ce que j'ai fait je l'ai fait avec mon argent et avec celui de celles et ceux qui ont souhaité participer aux petites actions que j'ai menées.

Alors t'en fais pas car si des gens ont fait la fête à St Pierre, à Fécamp ou ailleurs, pour mon départ, il y en a d'autres qui l'ont également fait avec moi quand nous avons fait empêcher certains de leurs saccages et qui la feront encore chaque fois qu'on les empêchera de réaliser leurs magouilles politico locales ou qu'on empêchera leurs envies de tout détruire pour leurs seuls profits.

Ce que visiblement tu n'as pas compris je suis à ta disposition pour te l'expliquer si besoin et ainsi peut-être que ça t'évitera de raconter des conneries car je pense qu'en réalité tu ne sais rien de ma vie, de mes réels engagements, de mes combats, ni de mes compétences. Donc tu ne fais que blablater comme pour essayer de te donner une certaine importance ou dans l'espoir de trouver un public peut-être. Mais si tu ne sais pas quoi faire et bien sort de ton anonymat et essaye de faire des choses qui servent les autres. essaye la préservation de l'environnement au pire il parait que c'est important et utile...

Allez je te salue.

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger

Posté 21 mai 2017, 22:53

désolé je n'avais pas vu que ses commentaires étaient de 2014, il doit être desséché au bar de st pierre s'il a du y attendre 3 ans pour boire un verre :-(

#313 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 22 mai 2017, 18:10

et VLAN , prends ça dans les dents Joel ....hihihi et allume ta pipe al'pompe ....!!!hihihi

#314 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 22 mai 2017, 23:54

J'ai relu et je vois pas où j'ai pu dire une connerie :innocent:

#315 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger

Posté 11 juin 2017, 20:35

Je ne vais pas lancer un débat sur tes propos. Il suffit de les lire. Dénigrement, mépris, voila tout ce que ça contient. De la critique même pas constructive mais juste de la médisance. Tu dois certainement avoir une très haute estime de toi pour juger comme ça quelqu'un que tu ne connais même pas et tu ose quand même parler de narcissisme.

Forcément que tu ne peux pas voir quelles conneries tu as pu dire, puisque le simple fait de t'exprimer ainsi sur les gens démontre que de toute façon tu serait incapable de la moindre remise en question. "L'écolo qui laisse de coté l'humain" ha ha ha si tes propos n'étaient pas aussi abjectes, ils en seraient presque risibles.

Allez au plaisir de ne pas te croiser dans ton fameux bistro.....

#316 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 11 juin 2017, 22:15

T'en est encore là ? J'ai écrit en tout 4 lignes à ton sujet. Faut croire que j'ai tapé juste. Tu es un personnage public et donc t'attendre à quelques avis un peu négatif. Il n'y avait rien de bien méchant venant de ma part. Quand il s'agit de cogner sur d'autres personnages publics, tu n'y va pas de mains mortes non plus et faut t'attendre à des retours de bâtons quelques fois. Les causes que tu défends, je les soutiens. C'est simplement la manière qui me heurte un peu. Ceci dit, on va pas passer notre temps à le perdre sur des propos plutôt pas si virulent que ça. Tu a les nerfs à fleur de peau me semble t'il. Tu recommences autre chose, un autre projet. Je te souhaite beaucoup de réussite, sincèrement. Regarde plutôt devant toi et avance sans aigreur ni récrimination et ne te retourne pas sur des conneries :flowers:

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 11 juin 2017, 22:36

Merci d'apaiser les choses Joel.

Et quand on connait un peu le parcours et les combats de Simtof, on comprends qu'il soit parfois un peu à fleur de peau. En modérateur, je dirais qu'il est bon d'avoir des gens capables de révoltes, toutes proportions gardées. Quitte à se tromper parfois

#318 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger

Posté 23 juin 2017, 23:18

Joel.
Tu aurai tapé juste avec des propos méprisants ? hé ben...

Contrairement à ce que tu dis, la contradiction ou la critique ne me dérange pas du tout et je suis même généralement ouvert tout type de débat. Sauf que la tu ne parle même pas des actions que j'ai pu mener mais de "narcissisme" des voisins qui feraient la fête suite à mon départ etc etc.. (relis toi !) Il n'y a même pas de débat sur le fond idéologique mais uniquement de l'attaque personnelle.

Concernant les "personnages publics" que parfois j'attaque un peu c'est vrai, je ne le fais pas sur leurs tète ni la couleur de leur slip mais bel et bien sur leurs positions politiques ou leur défaillances à servir l’intérêt général. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose il me semble (et puis ils ont toujours la possibilité de me répondre eux même).

Tu peut bien "critiquer" ce que j'ai pu faire modestement et avec mes petits moyens humains mais je pense que tu n'as tout simplement pas le droit d'attaquer sur ma valeur humaine puisque tu ne la connais même pas. Rencontre-moi, parle, discute et alors après tu pourra peut-être en juger...

Pour ce qui touche à mes engagements ou mes travaux pour l'environnement, si des choses t'ont échappé ou que tu as des questions, j'y répondrais avec plaisir.

Bonsoir et salut aux membres du forum au passage que je remercie encore pour ce soutien de longue date.

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11