forum du boutmenteux à Fécamp: J'ai Besoin De Votre Aide Fécampois Help - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

J'ai Besoin De Votre Aide Fécampois Help si vous aimez votre chien vous comprendrez

#1 L'utilisateur est hors-ligne   danianto 

• Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 03-novembre 11

Posté 05 novembre 2011, 10:52

bonjour fecampois ,
pour ceux qui n'auraient pas vu l'affichette de knut , il y en a presque partout, je résume :
véra en vacances à fécamp a fait une ballade en soirée, vers le sémaphore et son chien (un braque)a disparu dans un buisson et elle ne l'a jamais revu;
elle est restée 2 jours sur place avec le camping-car , donc si le chien s'était égaré, elle l'aurait retrouvé (c'est mon sentiment)
elle a du repartir sur rennes sans nouvelles et dans un état d'angoisse que l'on peut imaginer.
je suis retournée sur le plateau : rien rien
mon intrusion sur votre forum est pour vous demander :

peut on accéder à pieds au pied de cet endroit (sémaphore)

si non :
peut on l'inspecter vu d'un bateau et muni de jumelles et là j'ai vraiment besoin d'un coup de main car je n'ai pas de bateau et je suis à fécamp depuis peu et n'ai pas de connaissances possédant un bateau

là , je sais qu'on recherche un chien mort , mais cela permettrait à véra de faire son deuil et ne plus rester pendue à son téléphone , le coeur serré.
j'ai regardé le post de knut de son vivant car véra fait partie d'un stage agility , il y avait une grande complicité entre elle et ce chien enfin bref , si vous aimez votre chien, vous comprendrez...grand merci à vous de m'avoir lue

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ludo 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 09-août 10

Posté 05 novembre 2011, 12:19

bonjour
le coin est dangereu et la mer a maree haute leche la falaise donc forte chance que le chien soit parti avec la maree ce secteur est connu sous le nom de trou au chien mais pour y alleril faut mieu etre avec quel qu un qui connait
ludo

#3 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 05 novembre 2011, 12:47

Ne t'avise pas d'y aller tout seul dans ce coin c'est dangereux ! Ptet qu'un vieux houan pourra te renseigner voire t'aider !
Bon courage !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 05 novembre 2011, 13:27

c 'etait quand ???si c etait la semaine derniere pendant la grande marée , et qu il a passé le trou , malheureusement aucun espoir , sauf s'il a reussi a se refugier sur un eboulis (mais la faut trouver a manger ) cette semaine mortes eaux , ensuite marées batardes ,passage condamné minimum jusqu'au 23 ou 24 novembre ça bat falaise partout jusqu au val au harengs

si jamais vous vouliez passer , ne le faites SURTOUT pas sans un guide chevronné ...vous pourriez rester avec le chien !!

je n avais pas trop bien lu ......c etait sur la falaise ???alors s il est tombé , il y a 110 metres la !! :(/>

#5 L'utilisateur est hors-ligne   danianto 

Posté 05 novembre 2011, 18:18

Voir le messagel, le 05 novembre 2011, 13:27 , dit :

c 'etait quand ???si c etait la semaine derniere pendant la grande marée , et qu il a passé le trou , malheureusement aucun espoir , sauf s'il a reussi a se refugier sur un eboulis (mais la faut trouver a manger ) cette semaine mortes eaux , ensuite marées batardes ,passage condamné minimum jusqu'au 23 ou 24 novembre ça bat falaise partout jusqu au val au harengs

si jamais vous vouliez passer , ne le faites SURTOUT pas sans un guide chevronné ...vous pourriez rester avec le chien !!

je n avais pas trop bien lu ......c etait sur la falaise ???alors s il est tombé , il y a 110 metres la !! hihihi/>

oui oui je me rends bien compte qu'il me faut un guide chevronné , ou peut être un bateau (je ne sais pas si c'est jouable) c'est pour cela que je fais un tour ici , car j'ai vu qu'il y avait ici des fecampois de souche , famille de marins, :(/> donc conseils fiables.
en tout cas merci d'avoir répondu

#6 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-août 05

Posté 06 novembre 2011, 09:23

as tu pensé, DANIANTO, a téléphoner au refuge d'ETRETAT? et aux mairies des petites communes qui longent la cote? aux

services techniques de FECAMP ? ceci dans le cas ou le chien se serait égaré sur la cote , s'il est tombé, ce qui arrive

fréquemment, la mer l'a enlevé , ça, c'est sur ; dangereuse, la falaise !!!!c'est dur de perdre son compagnon à quatre

pattes dans de telles conditions !!!!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   danianto 

Posté 06 novembre 2011, 10:41

Voir le messagenana, le 06 novembre 2011, 09:23 , dit :

as tu pensé, DANIANTO, a téléphoner au refuge d'ETRETAT? et aux mairies des petites communes qui longent la cote? aux

services techniques de FECAMP ? ceci dans le cas ou le chien se serait égaré sur la cote , s'il est tombé, ce qui arrive

fréquemment, la mer l'a enlevé , ça, c'est sur ; dangereuse, la falaise !!!!c'est dur de perdre son compagnon à quatre

pattes dans de telles conditions !!!!

le chien est identifié par la central canine , il est diffusé sur internet , véra a averti la gendarmerie , spa , pompiers , la centrale canine , enfin le max a été fait , mis des affichettes dans toutes les boites à lettres des maisons proches , coller des affiches , le maximum a été fait pour retrouver knut.
vos réponses laissent peu d'espoir de retrouver knut même mort , je suis venue ici car vous connaissez mieux que quiconque le coin et la mer , et ce que vous dites je le crois à 100%
merci à vous d'avoir répondu , et sûr que c'est dur de repartir chez soi dans ces conditions.(véra est de rennes)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-août 05

Posté 06 novembre 2011, 13:08

oui, c'est très dur, tenez nous au courant, sait on jamais , je me suis occupée de chiens , et on a vu des choses

magnifiques quelquefois ; courage .......

Page 1 sur 1