forum du boutmenteux à Fécamp: 13 Juillet : Descente Motos De Fécamp - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

13 Juillet : Descente Motos De Fécamp 42éme Anniversaire de la DESCENTE MOTOS de FÉCAMP !

#61 Invité_Invité_*

• Groupe : Passager

Posté 26 juin 2007, 20:19

ouais parce que moi le 14 juillet je déserte Fécamp
je ne supporte pas cette manifestation
je souhaite même voir sa disparition pour des raisons de sécurité !

Voir le messagedragon, le 26/06/2007 - 20:47, dit :

entierement d'accord avec toi meme si cela ne fais pas plaisir a tous le monde

#62 Invité_Invité_*

Posté 26 juin 2007, 21:31

oais pour les décibels mais aussi pour tous ces cinglés sur leur moto qui roulent comme des abrutis quai Bérigny au risque de buter des parents, des gamins ! je ne met pas tout les motards dans le même panier mais justement les bons motards devraient réagir afin qu'ils arrivent pas d'accident je suis même surpris que cela ne soit pas encore arriver !
Moi si j'étais maire de Fécamp, j'interdirais cette manifestation tant que je n'aurais pas de garantie des organisateurs ! et tant pis si je me ferais des ennemis mais j'aurais trop peur d'être mise au pénal en cas d'accident !
c'est dommage car ce sont encore les bons qui paieront mais le cautionnement ne paie pas !

Voir le messagela boulotte, le 26/06/2007 - 21:48, dit :

pourquoi cette fuite ???? :rofl: :rofl:

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 26 juin 2007, 21:58

Voir le messageInvité, le 26/06/2007 - 22:31, dit :

....Moi si j'étais maire de Fécamp, j'interdirais cette manifestation tant que je n'aurais pas de garantie des organisateurs ! ....

Pourquoi envisager "interdire" une manifestation au demeurant fort sympathique et presque unanimement appréciée?
A mon avis, il faudrait tout simplement faire respecter un arrêté fixant le cadre stricte du déroulement de la démonstration.

On a tous été témoin du repli discret des policiers à l'arrivée des premières motos à la mâture....

Il ne faut pas confondre les motards, les vrais, et les "inconscients en espadrilles" infiltrés et prêts à tous les excès au risque de transformer la fête en drame...

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 26 juin 2007, 23:10

sans oublier qu'ils n'y a pas que des motos,
y'a aussi les scooters, les mobylettes qui sont pas mal pour foutre la pagaille .
mais malheureusement les organisateurs ne peuvent pas interdire à ces derniers de ne pas descendre avec eux.
aux risques qu'ils y fiche le boxons plus loin, ou retrouvent les motards un peu plus bas dans la côte.
et pour les décibels, c'est qu'une fois l'année. perso ça me gène pas,( j'vais au tracteur pulling) et le bruit est multiplié par 20.
et que serait une descente de motards, sans burning et rupture ??

#65 Invité_le diable rouge_*

Posté 27 juin 2007, 06:01

ben donc, vla ty pas qu'on prefere laisser faire les choses plutot que mettre le hola aux menaces
voila la nouvelle éducation !
surtout ne fais rien sinon ils vont bruler ta voiture !
pas étonnant qu'avec cette mentalité nous nous retrouvons avec Sarko comme Président et que les voitures brulent toujours mais ca c'est dans un autre sujet, bien que cela rejoins la discussion mais bon je serais sérieux dans les sujets.

moi je dis oui à la manifestation si elle est correctement encadrée et que les parasites sont refoulés.
mais ce n'est pas encore le cas et je crains un accident mais nous verrons bien l'avenir me donneras peut être raison. hélas

le diable rouge

Voir le messageMorphéus, le 27/06/2007 - 0:10, dit :

sans oublier qu'ils n'y a pas que des motos,
y'a aussi les scooters, les mobylettes qui sont pas mal pour foutre la pagaille .
mais malheureusement les organisateurs ne peuvent pas interdire à ces derniers de ne pas descendre avec eux.
aux risques qu'ils y fiche le boxons plus loin, ou retrouvent les motards un peu plus bas dans la côte.

#66 L'utilisateur est hors-ligne   la boulotte 

• Inscrit(e) : 21-novembre 05

Posté 27 juin 2007, 12:47

Voir le messagele diable rouge, le 27/06/2007 - 7:01, dit :

ben donc, vla ty pas qu'on prefere laisser faire les choses plutot que mettre le hola aux menaces
voila la nouvelle éducation !
surtout ne fais rien sinon ils vont bruler ta voiture !
pas étonnant qu'avec cette mentalité nous nous retrouvons avec Sarko comme Président et que les voitures brulent toujours mais ca c'est dans un autre sujet, bien que cela rejoins la discussion mais bon je serais sérieux dans les sujets.

moi je dis oui à la manifestation si elle est correctement encadrée et que les parasites sont refoulés.
mais ce n'est pas encore le cas et je crains un accident mais nous verrons bien l'avenir me donneras peut être raison. hélas

le diable rouge

les scoots et mobilettes ne font pas partis de la fète mais il arrive a passer le filet il nous attende dans la cote ou autre pars
pour les branleurs en moto qui fond du n'importe quoi il est vrais qu 'il y a eu des consigne de securité bien avant de partir mais les tetes bruler ecoute rien et une fois qu'ils sont dedans et bas le faite est là et tu ne peut pas le sortir clapping

#67 L'utilisateur est hors-ligne   dragon 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 07-juin 06

Posté 27 juin 2007, 13:18

biensur il y'a un bon encadrement et une tres bonne organisation cela fais 13 ans que je defile en moto et cela est deja arriver d'avoir des accidents mais en general cela se passe tres bien c'est vrai que les spectateurs sont tres pres des motos mais c'est aussi aux gens de respecter les regles de securites

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 27 juin 2007, 13:47

Moi j'ai du mal à comprendre le goût qu'ont les gens à voir cette manifestation. Je m'explique : vous avez ici pour une grande partie des motards un moyen de se montrer, de se la "peter" (une bonne partie mais pas tous). J'aime déjà pas ce concept de se la peter en montrant ca moto, qui est d'ailleurs un marqueur de son rang social (puisque les motos ne sont pas données).

Ensuite, y'a le bruit. Je ne dis pas qu'il faut supprimer cette manifestation pour cause de bruit (j'insiste car encore beaucou d'invités ne vont pas comprendre mon propos), mais personnelement, les crissements de pneus, je ne supporte pas, alors quand c'est multiplier par un grand nombre de motards ! :S La derniére fois, j'ai simplement eu mal à la tête !

Et derniérement les gazs d'échappements ! Quand on est sérrés dans une foule pour regarder des motos, et que la seule chose que l'on respire, c'est du gaz carbonique et autre dérivées de la combustion de l'essence, et que ca coupe la respiration... Comment fais on pour aimer ca ?

Aprés, pour bien me faire comprendre, j'ai la solution : je n'aime pas et donc je n'irais pas ! Et donc, je n'irais pas crier à : "ho c'est dangereux faudrait interdire", ou "ho, ca pollue trop faudrait interdire". Je considérerais que je n'ai rien à redire de plus qu'expliquer pourquoi je n'y vais pas, et que ce ne sera pas mon droit de dire si cette manifestation est à interdire ou non étant donné que je ne vais plus attention à cette manifestation !

#69 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 27 juin 2007, 14:07

moi non plus WEB je n ' irais pas je n ' aime pas ça

une annee ils sont partis de devant chez moi COTES ST JACQUES

j ' ai ete a ma barriere juste pour leur dire gentiment qu ' ils etaient c.... c....... avec leur vroum vroum

mais enfin c ' est comme le DAKAR ou les 24 h du mans ça plait a certains il en faut pour tous les gouts

#70 L'utilisateur est hors-ligne   dragon 

• Moussaillon

Posté 27 juin 2007, 14:21

chacun ses gouts mais c'est une fois par an et remarquer le nombres de personnes qui passent leurs premis moto.c'est une passion comme une autre ,celui qui n'aime pas la moto ne comprendra pas .

#71 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 27 juin 2007, 14:33

sans compter ceux qui poussent les moteurs a fond , .... clapping :wub: sont content ça pete comme des coups de canon , avec des flammes de 1 metre derriere , et ça dure des heures !! clapping :good:

j ai fait de la mecanique , ben je peux dire que les gars ils sont pas nets , les moteurs doivent pas faire long feu après un pareil regime !! :blush: :etoil: blblbl

#72 L'utilisateur est hors-ligne   dragon 

• Moussaillon

Posté 27 juin 2007, 14:51

entierement d'accord avec toi cela s'appelle des ruptures mais le moteur ne montent pas en zone rouge mais le gars qui fait que cela toute la soiree tant pis pour lui si le moteur chauffe et casse .mais ont peu se permettre de faire cela 2 ou 3fois sans pour autant casser le moteur

#73 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 27 juin 2007, 15:07

Voir le messagedragon, le 27/06/2007 - 15:51, dit :

entierement d'accord avec toi cela s'appelle des ruptures mais le moteur ne montent pas en zone rouge mais le gars qui fait que cela toute la soiree tant pis pour lui si le moteur chauffe et casse .mais ont peu se permettre de faire cela 2 ou 3fois sans pour autant casser le moteur

ça casse peut etre pas le moteur , mais les riverains de la plage ça leurs cassent la tete jusqu a 3 ou 4 heures du matin !! :good: :wub: :blush: clapping clapping

#74 L'utilisateur est hors-ligne   dragon 

• Moussaillon

Posté 27 juin 2007, 15:38

c'est 1 fois par an et la plus par du temp les riverains de la plage aiment bien cette manifestation

#75 L'utilisateur est hors-ligne   tili7104 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 24-juillet 06

Posté 27 juin 2007, 17:50

Voir le messagel, le 27/06/2007 - 16:07, dit :

ça casse peut etre pas le moteur , mais les riverains de la plage ça leurs cassent la tete jusqu a 3 ou 4 heures du matin !! :good: :wub: :blush: clapping clapping

Etant riverain de la plage depuis 15 ans et aux premieres loges pendant 8 ans, ce me gene pas du tout d'entendre les motos qui arrivent generalement vers 23h30 et partent vers 1h00-2h00, je prefere entendre ca pendant quelques heures par an que tout le temps les petits cons en scooters ou sur leurs motocross a pédales avec leurs pots vidés, ça, ça casse les oreilles et c'est insupportable !!

#76 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 27 juin 2007, 18:55

Voir le messagetili7104, le 27/06/2007 - 18:50, dit :

Etant riverain de la plage depuis 15 ans et aux premieres loges pendant 8 ans, ce me gene pas du tout d'entendre les motos qui arrivent generalement vers 23h30 et partent vers 1h00-2h00, je prefere entendre ca pendant quelques heures par an que tout le temps les petits cons en scooters ou sur leurs motocross a pédales avec leurs pots vidés, ça, ça casse les oreilles et c'est insupportable !!

1 - Ayant été riverain pendant 10 ans de la plage , la descente des motards ne me genait pas du tout ...

2 - Si ça permet aux motards de se défouler une fois dans l'année , j'aime autant que ce soit dans une manifestation organisée que sur la route

3 - Pour ne pas faire plaisir aux marins du bout , il me semble que certains bateaux qui sortent du port fument beaucoup plus que certaines motos qui descendent la cote de la vierge :rofl:

#77 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2007, 19:04

tu parles des marins plaisanciers la

parceque des bateaux pecheurs il y en a pas beaucoup

et ça c ' est comme la chasse c est le plaisir et l ' amusement la peche c ' est le travail

#78 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine

Posté 27 juin 2007, 19:09

Voir le messagel, le 27/06/2007 - 20:04, dit :

tu parles des marins plaisanciers la

parceque des bateaux pecheurs il y en a pas beaucoup
et ça c ' est comme la chasse c est le plaisir et l ' amusement la peche c ' est le travail

marins plaisanciers , tu admets que les plaisanciers peuvent être des marins , je suis flatté moi qui ne suis jamais allé à plus de 5 miles de la cote :rofl:

#79 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2007, 19:25

je n ' ai jamais dit l ' oppose meme si perso la plaisance n ' est pas ma tasse de the

la mer est dangereuse meme a moins de 5 milles il faut etre marin et savoir naviguer

j

#80 Invité_le moqueur_*

Posté 27 juin 2007, 19:28

Tiens cela me rappelle une devinette !
comment reconnais t'ont des parisiens dans le port de Fécamp ?

Ce sont des individus qui porte un cirée jaune, des bottes "aigle" une casquette et qui s'affairent sur le pont de leur voilier !
puis ils larguent les amarres et au moment de franchir les digues ! merde y'a un problème.....vire toute a 180 degré et retour au ponton...... et voila comment un parisien passe son weekend à Fécamp....en mer...........et le lundi au travail "ah j'ai bien navigué ce week...................
allez c'est de l'humour c'est l'histoire qu'est raconté par les vieux loups de mer pour St Malo !

Voir le messagekersouille, le 27/06/2007 - 20:09, dit :

marins plaisanciers , tu admets que les plaisanciers peuvent être des marins , je suis flatté moi qui ne suis jamais allé à plus de 5 miles de la cote :rofl:

#81 L'utilisateur est hors-ligne   tulipe 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 27 juin 2007, 20:57

la descente à motos,je vais la voir tous les ans à la jointure des quais Maupassant et Pilotes,j'aime bien;il est vrai que parfois,c'est un peu risqué pour les motards et spectateurs qui traversent juste avant une moto mais je l'ai vu rarement içi Je trouve qu'il y a plus de sagesse chez la plupart des motards qui descendent maintenant, Chacun, motard et spectateur, doit rester très prudent afin que celà reste une fete .Ce bruit ne me gene pas ,il ne dure pas très longtemps et fait partie de l'ambiance

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2007, 22:36

Voir le messageWeb76, le 27/06/2007 - 14:47, dit :

Moi j'ai du mal à comprendre le goût qu'ont les gens à voir cette manifestation. Je m'explique : vous avez ici pour une grande partie des motards un moyen de se montrer, de se la "peter" (une bonne partie mais pas tous). J'aime déjà pas ce concept de se la peter en montrant ca moto, qui est d'ailleurs un marqueur de son rang social (puisque les motos ne sont pas données).

oui bah alors là, c'est vraiment n'importe quoi :rofl:
c'est pas parce que t'as une moto que t'es pété de tune et que tu te la pète.
quand aux rangs social, laisse moi rire :pardon: tu dis vraiment n'importe quoi

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 28 juin 2007, 11:32

Merci de porter un tel jugement sur mes propos, mais tel n'est pas la question !

Donc je vais reprendre mon propos point par point et l'expliciter ! Et aprés tu pourras rire, mais tant que tu n'apporteras pas d'arguments pour y répondre, ce sera moi qui rira de ta pauvre démonstration basée juste sur du rire !?

Pour moi, l'objectif de cette manifestation est tout de même de se montrer avec sa moto ! Qui peut le nier ? Aprés, certains se montrent en étant dangereux et d'autres non.
Se montrer avec sa moto, ce n'est pas la même chose que de se montrer avec un vélo ou une trotinette ! Ca n'a pas la même valeur ! Et pour se montrer avec sa moto, il faut quand même de l'argent ! Et puis, il y a aussi le fait de se montrer ! Pourquoi se montrer à la descente aux flambeaux ? Pour être vu ! On se montre en avant grace à quelquechose qui a une valeur monétaire !

J'entend dans mon oreilette que pour avoir une moto, il ne faut pas être pété de tune !
Mais comment tu te l'achétes cette moto ? Ce n'est pas donné ! Bien sur, ce n'est pas aussi cher qu'un yocht, mais ca vaut quand même un certain prix, et quand on voit dans quelle situation économique se trouve les classes dites populaires et même certaines classes moyennes, on peut se demander comment elles s'achétent une moto !

Révélateur des classes sociales ?
Bien sur que oui ! Les plus pauvres utilisent le bus, n'ont pas de moto ! Et donc ne sont pas dans la descente aux flambeaux !

Bien sur, ca c'est mon avis. Je ne comprend pas que les gens n'aient pas le même, mais je le respect et je ne vais pas les insulter (observez que je n'attaque pas la manifestation). C'est pour ca que, et je me répète, je n'irais pas à cette manifestation mais que je la laisserai tranquille !

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Charlotte 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 28 juin 2007, 11:54

Ben moi, je l'ai jamais vue cette descente et j'ai envie de venir la voir :rofl: ....pour :rofl: et entendre....

et après je pourrai ramener ma fraise ( :unsure: ) et dire si ça m'a plu...mais j'avais envie de venir la voir de toute façon car je l'ai troujours râtée. Alors je peux pas dire.

C'est marrant, mais j'ai pas vraiment envie de venir voir une descente de vélos aux flambeaux ...:pleure whaaaa whaaaa

Je précise, je n'ai pas de moto, je n'en ai jamais eu, je n'en aurai sans doute jamais maintenant ....ptrr trop cher c'est vrai

Mais celles que je préfère ce sont les Goldwing, les plus grosses, celles où on est assis comme dans un fauteuil de salon, et où on peut presque prendre le thé ....et je me ferai pas prier pour aller faire un tour à l'arrière avec un flambeau dans les mains ...... .:pardon:

J'aime bien les Harley aussi.....c'est la position qui me plait.

les autres pas confortables, le c** en l'air et en avant ... ptrr j'aime pas.

Mais on peut jeter un oeil, c'est qu'une fois dans l'année pas tous les jours et c'est pas ordinaire. Quelquefois les voisins, eux , sont plus casses-pieds, c'est tous les jours la fête chez certains et moins drôle.

#85 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine

Posté 28 juin 2007, 16:28

Voir le messageWeb76, le 28/06/2007 - 12:32, dit :

Merci de porter un tel jugement sur mes propos, mais tel n'est pas la question !

Donc je vais reprendre mon propos point par point et l'expliciter ! Et aprés tu pourras rire, mais tant que tu n'apporteras pas d'arguments pour y répondre, ce sera moi qui rira de ta pauvre démonstration basée juste sur du rire !?

Pour moi, l'objectif de cette manifestation est tout de même de se montrer avec sa moto ! Qui peut le nier ? Aprés, certains se montrent en étant dangereux et d'autres non.
Se montrer avec sa moto, ce n'est pas la même chose que de se montrer avec un vélo ou une trotinette ! Ca n'a pas la même valeur ! Et pour se montrer avec sa moto, il faut quand même de l'argent ! Et puis, il y a aussi le fait de se montrer ! Pourquoi se montrer à la descente aux flambeaux ? Pour être vu ! On se montre en avant grace à quelquechose qui a une valeur monétaire !

J'entend dans mon oreilette que pour avoir une moto, il ne faut pas être pété de tune !
Mais comment tu te l'achétes cette moto ? Ce n'est pas donné ! Bien sur, ce n'est pas aussi cher qu'un yocht, mais ca vaut quand même un certain prix, et quand on voit dans quelle situation économique se trouve les classes dites populaires et même certaines classes moyennes, on peut se demander comment elles s'achétent une moto !

Révélateur des classes sociales ?
Bien sur que oui ! Les plus pauvres utilisent le bus, n'ont pas de moto ! Et donc ne sont pas dans la descente aux flambeaux !

Bien sur, ca c'est mon avis. Je ne comprend pas que les gens n'aient pas le même, mais je le respect et je ne vais pas les insulter (observez que je n'attaque pas la manifestation). C'est pour ca que, et je me répète, je n'irais pas à cette manifestation mais que je la laisserai tranquille !

Web , je crois que tu te plantes complétement ,
- il y a beaucoup de motard qui n'ont que la moto comme moyen de transport
- tu peux trouver une moto d'occasion à partir de 1000 euros
- la descente est un rassemblement de vrais motards ( et de quelques matuvu ) , elle est connue au moins jusqu'à Reims ou des motards n'hésitent pas à faire l'aller et retour le même WE
- la moto est une religion comme d'autres ont celles des bateaux en bois
- je n'ai pas de motos donc pas de partie pris moto. :pardon:

#86 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 28 juin 2007, 19:29

il ne faut surtout pas interdire cette manifestation. ils seraient capables de venir a yport :pardon: :pardon: blblbl

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 28 juin 2007, 20:25

mes deux frangins ont une moto, ils ne sont pas du tout pété de tune
ils ont travaillés pour pouvoir se l'acheter. ils se sont privés pour leur passions.
ensuite, la descente aux flambaux est loin d'êtres un truc de"" m'as tu vue""
puisque , ils ont des casques sur la tête
et honnêtement, j'y suis allée plusieurs fois la voir
parce que mes franginsy participaient et je ne les ai jamais reconnue!
j'ai reconnue la moto evidemment mais pas eux

je te l'accorde, y'en a c'est pour la frime et se faire voir.
comme le dit kersouille ..mais pas les vrais motards !!!

le tunning est un truc de vantard et bouffe pognions ,
mais pas la descente aux flambaux !

#88 L'utilisateur est hors-ligne   L'décolleux 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 14-novembre 04

Posté 28 juin 2007, 22:01

Surtout que c'est une descente aux flambeaux .... sans flambeaux ... :pardon:

#89 L'utilisateur est hors-ligne   charron 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 24-février 05

Posté 28 juin 2007, 22:26

effectivement, le plus déplorable, c'est une descente aux flambeaux sans flambeaux

et cela ne veut plus rien dire, la manif n'a plus lieu d'exister. :pardon: :pardon: blblbl

le vrai plaisir, c'est la descente avec les flambeaux

sans les flambeaux, il n'y a plus de spectacle, arretons la manifestation

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Charlotte 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 28 juin 2007, 22:36

Tiens Charron !!!!!!! env3 te revoilà :d1ng:

T'en as mis du temps :pardon: blblbl

Koneri Ha bon ???? ben t'as raison, si c'est ça ....faut le dire tout de suite que si jamais je peux, que je ne me déplace pas pour rien :pardon:

Je veux voir avec les flambeaux, sans les flambeaux .....je reste chez moi. :rofl: :rofl:

• (17 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »