forum du boutmenteux à Fécamp: Ligne Fécamp - Breauté - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ligne Fécamp - Breauté Travaux ou fermeture ?

#31 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 29 mai 2014, 06:40

Voir le messagedidier 1108, le 28 mai 2014, 20:22 , dit :

Image IPB/>
Pour JACO, J'habite a 300 km soit,mais je suis cauchois!,et je connais le coin quand meme! et tu sais ce qu'elle te dit ma fraise!Image IPB/>
Pour ANONYME,je connais aussi la gare de Breauté/Beuzeville,il est vrai qu'elle a un charme"campagnard"!et il n'y a plus de bistrot! ,j'ai aussi signé la pétition pour le maintien de la ligne,ne t'en deplaise!!

Pffft t'es un horsain !!!! j'les r'connais moi les horsains ... blblbl

#32 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 30 mai 2014, 18:07

Source : Ligne Bréauté Fécamp

Ligne SNCF Fécamp-Bréauté : Estelle Grelier veut des solutions

Dégradation de la ligne, fermeture envisagée du tronçon, tout cela inquiète la députée de la 9e circonscirption de Seine-Maritime. Estelle Grelier a écrit au secrétaire d'Etat Frédéric Cuvier.

Estelle Grelier nous indique : "Avec Patrick JEANNE, Conseiller général du canton de Fécamp, nous avons adressé vendredi dernier un courrier à Frédéric CUVILLIER, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, afin de solliciter une rencontre pour faire le point sur la situation de la liaison ferroviaire Fécamp-Bréauté, que j’ai eue l’occasion d’évoquer samedi avec les responsables de l’Association de Défense du Fer en Caux représentant les usagers.

Il est en effet urgent de déterminer, en lien avec les différents acteurs concernés (RFF, SNCF, Région Haute-Normandie, collectivités fécampoises…), les solutions qui doivent être rapidement apportées pour assurer la régénération et la pérennité de cette ligne essentielle au désenclavement et au développement de notre territoire.

Cette nouvelle démarche fait suite aux informations récemment diffusées par la presse locale et les réseaux sociaux concernant la possibilité d’une fermeture de cette ligne à l’automne 2014, et cela alors même que les travaux à engager et le plan de financement ne sont toujours pas arrêtés.

Nous allons par ailleurs interpeller dans les prochains jours les nouveaux représentants de la Ville et de la Communauté de communes de Fécamp afin de connaître leurs intentions à ce sujet, notamment en terme de participation financière".

#33 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Retraité du Boutmenteux
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 03

Posté 31 mai 2014, 18:05

Merci de respecter le fil en évitant les hors sujets.

#34 L'utilisateur est hors-ligne   nautilus 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 04

Posté 31 mai 2014, 20:49

Cet apparté sur le droit à la parole ou pas des parisiens et des horsains au XXIème siècle a quelque chose d'irréel, qui me fera toujours rire quand je passe sur ce forum...

#35 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 31 mai 2014, 21:49

Voir le messagenautilus, le 31 mai 2014, 20:49 , dit :

Cet apparté sur le droit à la parole ou pas des parisiens et des horsains au XXIème siècle a quelque chose d'irréel, qui me fera toujours rire quand je passe sur ce forum...

Content que ce petit apparté ayant quelque chose d'irréel te fasse rire, nous autres de ce forum comprenons la chance que nous avons de pouvoir te compter parmis nous . :D

#36 L'utilisateur est hors-ligne   nautilus 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-juin 04

Posté 31 mai 2014, 23:45

Voir le messagehyene des falaises, le 31 mai 2014, 21:49 , dit :

Content que ce petit apparté ayant quelque chose d'irréel te fasse rire, nous autres de ce forum comprenons la chance que nous avons de pouvoir te compter parmis nous . :D/>/>

Mais justement je ne suis pas persuadé qu'un forum soit un club privé auquel on appartient ou n'appartient pas, c'est plutôt, pour revenir au sujet des trains, un hall de gare où tout le monde passe et peut parler à son voisin, sans que son lieu de départ, de destination ou d'appartenance soit très important.
Le terme horsain peut-il encore avoir un sens, maintenant même les frontières nationales ont tendance à s'effacer au profit de l'Europe ? Ce serait amusant de faire une recherche sur le nombre d'occurrences sur le forum, à mon avis très élevé.

C'est justement pour casser un peu les frontières qu'il est important que Fécamp soit desservie par un train, voire un réseau de bus performants. Je regrette beaucoup l'expérience ratée de l'hovercraft Fécamp Brighton, la fermeture de la ligne de chemin de fer vers Etretat. Il faut dire aussi que peu d'efforts sont fait à Fécamp pour miser sur le tourisme : il suffit de faire une enquête dans n'importe quelle ville de France pour savoir ce que les gens connaissent de Fécamp : pratiquement rien. donc il n'est pas étonnant que la ligne soit assez peu fréquentée et c'est un cercle vicieux.

#37 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 09

Posté 02 juin 2014, 04:40

Voir le messagemigus, le 30 mai 2014, 18:07 , dit :

Source : Ligne Bréauté Fécamp

Ligne SNCF Fécamp-Bréauté : Estelle Grelier veut des solutions

Dégradation de la ligne, fermeture envisagée du tronçon, tout cela inquiète la députée de la 9e circonscirption de Seine-Maritime. Estelle Grelier a écrit au secrétaire d'Etat Frédéric Cuvier.

Estelle Grelier nous indique : "Avec Patrick JEANNE, Conseiller général du canton de Fécamp, nous avons adressé vendredi dernier un courrier à Frédéric CUVILLIER, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, afin de solliciter une rencontre pour faire le point sur la situation de la liaison ferroviaire Fécamp-Bréauté, que j’ai eue l’occasion d’évoquer samedi avec les responsables de l’Association de Défense du Fer en Caux représentant les usagers.

Il est en effet urgent de déterminer, en lien avec les différents acteurs concernés (RFF, SNCF, Région Haute-Normandie, collectivités fécampoises…), les solutions qui doivent être rapidement apportées pour assurer la régénération et la pérennité de cette ligne essentielle au désenclavement et au développement de notre territoire.

Cette nouvelle démarche fait suite aux informations récemment diffusées par la presse locale et les réseaux sociaux concernant la possibilité d’une fermeture de cette ligne à l’automne 2014, et cela alors même que les travaux à engager et le plan de financement ne sont toujours pas arrêtés.

Nous allons par ailleurs interpeller dans les prochains jours les nouveaux représentants de la Ville et de la Communauté de communes de Fécamp afin de connaître leurs intentions à ce sujet, notamment en terme de participation financière".

et bien voilà une suite ,de la ligne Breauté Fécamp, suite a mon attente de 2 heures en gare de Breauté pour la direction de Fécamp. en fait je me suis de nouveau rendu a la gare de Fécamp afin d'obtenir des explications et voilà le résultat.
le train Le Havre Fécamp arrive en gare de Breauté à 8h53 pour une arrivée à 9h26 à Fécamp.
Le train Paris le Havre , une arrivée normal en gare de Bréauté à 8h42 puis changement pour prendre l'inter cité TER départ à 8h59 pour une arrivée à 9h26 à Fécamp Tout cela bien sur annoncé sur les dépliants de la SNCF .Le problème récurrent est si le train La Havre Fécamp ter n)850323/3 part à 8h53 de Bréauté , et que le train Paris le Havre arrive a 08h59 en gare de Bréauté , voilà pourquoi les passagers seront obligés d'attendre 2 heures en gare le prochain moyen de transport pour Fécamp.

#38 Invité_train_*

• Groupe : Passager

Posté 02 juin 2014, 08:57

Voir le messageanonyme, le 02 juin 2014, 04:40 , dit :

et bien voilà une suite ,de la ligne Breauté Fécamp, suite a mon attente de 2 heures en gare de Breauté pour la direction de Fécamp. en fait je me suis de nouveau rendu a la gare de Fécamp afin d'obtenir des explications et voilà le résultat.
le train Le Havre Fécamp arrive en gare de Breauté à 8h53 pour une arrivée à 9h26 à Fécamp.
Le train Paris le Havre , une arrivée normal en gare de Bréauté à 8h42 puis changement pour prendre l'inter cité TER départ à 8h59 pour une arrivée à 9h26 à Fécamp Tout cela bien sur annoncé sur les dépliants de la SNCF .Le problème récurrent est si le train La Havre Fécamp ter n)850323/3 part à 8h53 de Bréauté , et que le train Paris le Havre arrive a 08h59 en gare de Bréauté , voilà pourquoi les passagers seront obligés d'attendre 2 heures en gare le prochain moyen de transport pour Fécamp.

Toujours le même problème avec la SNCF, c'est très cher, on n'est informé de rien et en plus on perd des heures à cause d'une mauvaise gestion ! Purement scandaleux !!!

#39 Invité_train_*

Posté 02 juin 2014, 09:06

C'est justement pour casser un peu les frontières qu'il est important que Fécamp soit desservie par un train, voire un réseau de bus performants. Je regrette beaucoup l'expérience ratée de l'hovercraft Fécamp Brighton, la fermeture de la ligne de chemin de fer vers Etretat. Il faut dire aussi que peu d'efforts sont fait à Fécamp pour miser sur le tourisme : il suffit de faire une enquête dans n'importe quelle ville de France pour savoir ce que les gens connaissent de Fécamp : pratiquement rien. donc il n'est pas étonnant que la ligne soit assez peu fréquentée et c'est un cercle vicieux.
[/quote]
Tout à fait d'accord !
A Fécamp la municipalité mise tout sur le "tourisme" depuis des années, mais tout n'est pas fait dans le bon sens. En effet, on construit beaucoup d'infrastructures et on dépense beaucoup d'argent pour les "touristes".
Mais Fécamp n'est pas St-Tropez (c'est un exemple) et effectivement, peu de gens connaissent cet endroit dans le reste de le France. Alors faire des musées est une chose mais garder le train et faire savoir que Fécamp existe serait un plus non négligeable.

#40 Invité_train_*

Posté 18 juin 2014, 19:14

Avec tout l'argent perdu par ces grèves interminables, la ligne Fécamp Bréauté aurait pu être sauvée !!! Dommage, un beau gâchis upb

#41 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 18 juin 2014, 21:06

Voir le messagetrain, le 18 juin 2014, 19:14 , dit :

Avec tout l'argent perdu par ces grèves interminables, la ligne Fécamp Bréauté aurait pu être sauvée !!! Dommage, un beau gâchis upb/>/>/>

je ne vois pas trop le lien entre les gréves actuelles et les problèmes de la ligne Fécamp-bréauté. Mais je suis sur que tu vas nous expliquer. :hmm:/>

#42 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 19 juin 2014, 05:30

[quote name='train' timestamp='1403115280' post='199936']
Avec tout l'argent perdu par ces grèves interminables, la ligne Fécamp Bréauté aurait pu être sauvée !!! Dommage, un beau gâchis upb/>/>
[/quot
les grèves??? Tu veux une SNCF à l'anglaise??? L'accident de Brétigny ne t'as pas servi ??? Ils se battent pour les usagers ... Tu n'as rien compris... gerberr/>
De plus tu laisses entendre que ce sont les grèves interminables qui sont la cause d'une impossible reprise de la ligne Fécamp Bréauté... Fichtre !!! expliques nous là...

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Auréane 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 30-juillet 13

Posté 19 juin 2014, 07:33

Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie des fois...

J'ai même entendu hier à la radio un auditeur qui appelait pour dire que c'était à cause des avantages des agents de la SNCF que celle ci était en déficit.

#44 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 19 juin 2014, 07:43

Voir le messageAuréane, le 19 juin 2014, 07:33 , dit :

Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie des fois...

J'ai même entendu hier à la radio un auditeur qui appelait pour dire que c'était à cause des avantages des agents de la SNCF que celle ci était en déficit.

oui les bruits circulent... Le mensonge médiatique aussi... On leur refuse le droit de s'expliquer à la télé également... Ca c'est inacceptable... Il faut aller sur le net et voir les véritables raisons... Jamais les 'chiens de garde " sont allés si loin en France... Une honte...

#45 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 19 juin 2014, 08:42

dans une démocratie....c'est la majorité qui compte ..........;pas 12% ..............

#46 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 19 juin 2014, 08:48

Voir le messagel, le 19 juin 2014, 08:42 , dit :

dans une démocratie....c'est la majorité qui compte ..........;pas 12% ..............

Certes mon cher Trouq, mais une majorité ça se fabrique à coup de fausses infos ou d'infos biaisées. Comme par exemple ce pataquès fait autour des lycéens qui devaient avoir les pires ennuis pour passer leur exam! C'est curieux, on n'entend plus parler de rien...

#47 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 19 juin 2014, 09:09

Voir le messagel, le 19 juin 2014, 08:42 , dit :

oui.... Certes... Que préfères tu ??? Un réseau ferroviaire non entretenu parce qu' aucun investissement dans l'entretien car le privé a donné aux actionnaires ??? Que s'est il passé à Brétigny??? Un non entretien des voies... J'éspère vois tu qu'ils vont payer cher... Il y a eu des morts ...Que s'est il passé en Angleterre ??? Souhaites tu un réseau dans un état lamentable??? 12% tu dis... Ben il y a 88% de foies jaunes... Tout simplement. Tu as une sécurité sociale ??? Non ??? Ben c'étaient ces foutus grévistes qui ont mis en place le système social dont nous bénéficions tous(tes)... Il arrive tout droit du CNR... Heureusement qu'il y en avait non??? Ca devait être dans ces proportions également...

Voir le messagecassandre, le 19 juin 2014, 08:48 , dit :

Certes mon cher Trouq, mais une majorité ça se fabrique à coup de fausses infos ou d'infos biaisées. Comme par exemple ce pataquès fait autour des lycéens qui devaient avoir les pires ennuis pour passer leur exam! C'est curieux, on n'entend plus parler de rien...

les lycéens n'ont pas été embétés. Par contre faire passer une réforme comme celle là, au moment des exams c'est vraiment minable... Mais je me rassure, je vois que la droite defend la politique du PS... Ca me rassure dans mes copnvictions... Après le pacsage de Tanga et du Tac le divorce ne va pas tarder.... diablee/> korsair/>

#48 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 04-février 10

Posté 19 juin 2014, 13:44

Plus, toujours plus, pendant que d'autres n'ont rien. C'est limite indécent. Surtout pendant le bac. 10% ça peut ne paraître rien sauf si les 10% des salariés sncf représentent 50% des chauffeurs... :closedeyes:/>

Pétition qui tourne dans Fécamp. Signée blblbl/>

#49 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 19 juin 2014, 14:14

Voir le messagebeberline, le 19 juin 2014, 13:44 , dit :

Plus, toujours plus, pendant que d'autres n'ont rien. C'est limite indécent. Surtout pendant le bac. 10% ça peut ne paraître rien sauf si les 10% des salariés sncf représentent 50% des chauffeurs... :closedeyes:

Pétition qui tourne dans Fécamp. Signée blblbl

c'est peut être à ceux qui n'ont rien de réclamer plus ! vous ne croyez pas ? c'est sûr que, attendre que ça tombe tout cuit, c'est pas là d'arriver. Et comme on est pas très entreprenant on s'en prend à ceux qui défendent leur dignité et leur salaires et conditions de travail, quelques fois avec véhémence. on joue des travailleurs contre d'autres travailleurs. C'est pas beau, et c'est pas beau de soutenir cette stratégie. Appauvrir une catégorie de salarié ne donnera rien de plus à ceux qui ont moins. Par contre, la différence c'est les patrons, les actionnaires qui se la mettent dans la poche. Mais là curieusement enrichir encore plus, ceux qui sont déjà confortable ne choque personne. C'est un peu bizarre quand même, voire indécent. Il ne faudrait pas se tromper de cible. 1pigepas/>

#50 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot

Posté 19 juin 2014, 14:36

Vous faites parti de ceux qui pensent qu'augmenter le smic à 1500€ serait une bonne chose. Sauf qu'on oublie que les entreprises vont déjà mal alors ce n'est certainement pas en payant leur salarié plus que l'entreprise s'en sortira... Réclamer plus, c'est bien beau dans la mesure que le patron puisse donner plus! Ah bah oui mais un patron ça a forcément plein de sous c'est vrai suis je bête!

Il évident que je parle des PME et non pas des gros groupes. On parle trop des grosses entreprises. Mais le premier employeur de France c'est l'artisanat. Et ce ne sont que pour la plupart des PME qui rament qui plus est.

On réclame alors on obtient? Elle est pas belle la vie?

Quand à votre tout cuit qui tombe dans la bouche vous tapez sur la mauvaise personne. Sachez que je n'ai pas attendu que pôle emploi m'appelle pour gagner ma vie. J'ai pris l'occasion de me mettre à mon compte de faire bien plus que 35 heures et essayer de m'en sortir. Pour ça faut plus que d'être entreprenant, avoir de l'audace et ne pas compter ses heures. Avoir le cran de contracter un gros crédit et se lancer.

Enlevez donc vos oeillères, la France va mal. Arrêtez de regarder la minorité qui s'en met pleins les poches pour cracher votre venin dessus mais observez plutôt les petites fourmis qui font tourner la France: Les petites entreprises!

Si on continue de taper dessus, il n'y en aura plus!

#51 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 19 juin 2014, 15:05

Voir le messagebeberline, le 19 juin 2014, 14:36 , dit :

Vous faites parti de ceux qui pensent qu'augmenter le smic à 1500€ serait une bonne chose. Sauf qu'on oublie que les entreprises vont déjà mal alors ce n'est certainement pas en payant leur salarié plus que l'entreprise s'en sortira... Réclamer plus, c'est bien beau dans la mesure que le patron puisse donner plus! Ah bah oui mais un patron ça a forcément plein de sous c'est vrai suis je bête!

Il évident que je parle des PME et non pas des gros groupes. On parle trop des grosses entreprises. Mais le premier employeur de France c'est l'artisanat. Et ce ne sont que pour la plupart des PME qui rament qui plus est.

On réclame alors on obtient? Elle est pas belle la vie?

Quand à votre tout cuit qui tombe dans la bouche vous tapez sur la mauvaise personne. Sachez que je n'ai pas attendu que pôle emploi m'appelle pour gagner ma vie. J'ai pris l'occasion de me mettre à mon compte de faire bien plus que 35 heures et essayer de m'en sortir. Pour ça faut plus que d'être entreprenant, avoir de l'audace et ne pas compter ses heures. Avoir le cran de contracter un gros crédit et se lancer.

Enlevez donc vos oeillères, la France va mal. Arrêtez de regarder la minorité qui s'en met pleins les poches pour cracher votre venin dessus mais observez plutôt les petites fourmis qui font tourner la France: Les petites entreprises!

Si on continue de taper dessus, il n'y en aura plus!

vous caricaturez ! quel est le salarié, ou leurs représentants, qui mettraient son entreprise à genou avec des demandes inconsidérées. Que savez vous de ce que je pense ? Les salariés ont conscience depuis longtemps des limites que le petit patron artisan peut ou ne peut pas faire. On ne parle pas d'artisanat sur le problème qui nous occupe. mais de grand groupes industriels. En ce qui vous concerne, je pense que vous êtes pétries de préjugés et d'idées préconçues véhiculées par les médias notamment. La réalité est toute autre. L'enjeu est important pour le gouvernement et pour les salariés de cette entreprise. Et par ricochet pour beaucoup d'autres salariés dont moi à termes. Je suis d'accord avec tanga quand il met en garde et vous alerte sur le fait que l'on ne nous dis pas tout sur cette affaire, en ce qui concerne les médias. Une certaine France va mal, les fourmis dont vous parlez ce sont aussi les salariés et je vois pas quel venin je crache. Ce que vous avez fait est bien, et beaucoup devraient prendre exemple et se bouger. Maintenant il n'est pas forcément nécessaire d'opposer les uns aux autres, le salarié à l'entrepreneur, une catégorie contre une autre. Ce n'est pas ma démarche et je pense que vous faites fausse route si c'est la votre.

#52 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot

Posté 19 juin 2014, 16:14

Alors expliquez moi ce qui met en danger les salariés SNCF le fait de ne pas leur accorder leur doléances?

#53 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 19 juin 2014, 16:36

Voir le messagebeberline, le 19 juin 2014, 13:44 , dit :

Plus, toujours plus, pendant que d'autres n'ont rien. C'est limite indécent. Surtout pendant le bac. 10% ça peut ne paraître rien sauf si les 10% des salariés sncf représentent 50% des chauffeurs... :closedeyes:/>/>

Pétition qui tourne dans Fécamp. Signée blblbl/>/>

et alors ??? Tu veux quoi ... Une SNCF coupée en 3 avec accés à la privatisation et aux actionnaires tout en gardant ce qui ne ramène rien à l'état ??? Qu'est ce qu'ils ont de plus ??? Si ca passe que les cheminots perdent, avec un non entretien de voies à cause d'actionnaires trop gourmants et qu'un accident se produise avec les dégats que l'on ne connait pas, j'éspère que les décideurs qui ont voulu celà paieront au prix fort avec de la taule en plus... Si il n'y avait pas eu de grévistes nous n'aurions rien... Et là vous voulez enlever ce qui a été conquis... Une majorioté de collabos n'a pas à obliger sa connerie à la minorité..."Pendant le BAC"... Justement qui a décidé ??? Ca c'est indécent, minable, hypocrite en dessous de tout.. Ce qui se passe à la SNCF est la même chose avec les 80% de sous traitance dans le nucléaire... Là aussi il y en a qui devraient aller faire un tour derrière les barreaux, quand un accident arrivera bien sur... Venez me la faire signer votre pétition, vous serez bien reçu... Une société dfoit évoluer pas régresser.. Et c'est ce que vous proposez... Le transport en sécurioté avant les les bénéfices des actionnaires... Voilà mon avis...

#54 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 19 juin 2014, 16:51

Pour l'instant c'est nous qui rfilons 20 ou 30 milliards au patronat... Oui il faut augmenter les salaires. La consommation s'en ressortira... Pour l'instant vous les baissez... Vous n'avez rien compris... Vous arrivez même à vouloir du bénévolat... (dans l'enseignement)...
Vous faites plus de 35 h 00 ??? Vous n'êtes pas la seule, et pas forcément payés plus... Et nous ne sommes pas patron... Des gens mal payés ne consommeront pas, et si vous êtes à votre compte, ben vous aussi vous en subirez les conséquences. Cracher notre venin, moi je ne vois qu'une classe dirigente qui ne faiot qu'escroquer, détourne l'argent, le place dans les iles... Je ne parle pas de l'artisan... Alors oui heureusement qu'il y a du venin à cracher...
Des petites entreprises, j'en ai connu... C'était les équipages avec leur travail qui payaient des belles bagnoles aux armateurs défrayées des impots car tarnsport, mais ils se payaient le train pour rejoindre le navire et partir en mer... Là aussi les salaires avaient baissé... 45 /55 c'était passé à 43 / 57, puis 60/40. J'avais réussi en tant que patron d'en arriver là, mais aprés c'est passé... Et depuis le temps, ils sont rendus à 70/30 ... Voilà...
Alors les leçons de travail, nous connaissons ce discours... Lui est indécent...

Voir le messagetanga, le 19 juin 2014, 16:50 , dit :

Pour l'instant c'est nous qui rfilons 20 ou 30 milliards au patronat... Oui il faut augmenter les salaires. La consommation s'en ressortira... Pour l'instant vous les baissez... Vous n'avez rien compris... Vous arrivez même à vouloir du bénévolat... (dans l'enseignement)...
Vous faites plus de 35 h 00 ??? Vous n'êtes pas la seule, et pas forcément payés plus... Et nous ne sommes pas patron... Des gens mal payés ne consommeront pas, et si vous êtes à votre compte, ben vous aussi vous en subirez les conséquences. Cracher notre venin, moi je ne vois qu'une classe dirigente qui ne faiot qu'escroquer, détourne l'argent, le place dans les iles... Je ne parle pas de l'artisan... Alors oui heureusement qu'il y a du venin à cracher...
Des petites entreprises, j'en ai connu... C'était les équipages avec leur travail qui payaient des belles bagnoles aux armateurs défrayées des impots car tarnsport, mais ils se payaient le train pour rejoindre le navire et partir en mer... Là aussi les salaires avaient baissé... 45 /55 c'était passé à 43 / 57, puis 60/40. J'avais réussi en tant que patron d'éviter d'en arriver là, mais aprés c'est passé... Et depuis le temps, ils sont rendus à 70/30 ... Voilà...
Alors les leçons de travail, nous connaissons ce discours... Lui est indécent...

#55 L'utilisateur est hors-ligne   jaco l' tourto 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-mars 06

Posté 19 juin 2014, 17:02

mé mé mé Image IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 19 juin 2014, 17:21

Voir le messagebeberline, le 19 juin 2014, 16:14 , dit :

Alors expliquez moi ce qui met en danger les salariés SNCF le fait de ne pas leur accorder leur doléances?

Vous dites avoir signé une pétition. si vous ne mesurez pas la portée et vous ne connaissez pas les conséquences de ce que vous signez, c'est à désespérer. Je ne connais pas la teneur du texte que vous avez signé. Pour le reste, le mieux est peut-être d'utiliser internet pour connaitre l'objet de la réforme et pourquoi certains syndicats s'y opposent. Je vois pas trop ce qu'une pétition vient faire là dedans.

Voir le messagejaco l, le 19 juin 2014, 17:02 , dit :

mé mé mé Image IPB

Et alors ?
Il y a un problème effectivement, mais je vois pas trop le rapport avec la discussion avec beberline. Si tu pouvais préciser ta pensée. :hmm:

#57 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot

Posté 20 juin 2014, 09:13

Une pétition pour le maintien de la ligne Fécamp bréauté le titre du sujet!

Chacun son vécu vous avez vu des patrons s'en mettre plein les poches moi j'ai vu des patrons pleurer parce qu'ils ne se prenaient même pas un smic en faisant 70h par semaine. Ils ont seulement pu respirer une fois après avoir vendu leur fonds en touchant ce que l'état ne leur avait pas pris.
Pour ma part je pense qu'avec tous les avantages que les cheminots ont c'est indécent de faire suer la France entière... Une petite remise en question en se comparant aux autres ne ferait pas de mal. Et ne me dites pas que ces autres doivent aussi réclamer, c'est impossible de s'aligner. Sur ce, nous faisons du hors sujet. J'avais juste glissé mon point de vue concernant cette grève et dire qu'une pétition pour la ligne tournait dans Fécamp. :chapo:

#58 Invité_train_*

Posté 20 juin 2014, 09:42

[quote name='tanga' timestamp='1403192217' post='199956']
et alors ??? Tu veux quoi ... Une SNCF coupée en 3 avec accés à la privatisation et aux actionnaires tout en gardant ce qui ne ramène rien à l'état ??? Qu'est ce qu'ils ont de plus ??? Si ca passe que les cheminots perdent, avec un non entretien de voies à cause d'actionnaires trop gourmants et qu'un accident se produise avec les dégats que l'on ne connait pas, j'éspère que les décideurs qui ont voulu celà paieront au prix fort avec de la taule en plus...

Actuellement, il n'y a pas d'actionnaires et les voies commes les trains ne sont pas entretenus ! Alors que se passe t-il ?
Vous parlez de l'accident de Brétigny... qui aurai du entretenir ces voies afin d'éviter ce drame ? Comment se fait-il que les voyageurs de région parisienne voyagent dans des conditions déplorables dans des wagons assimilables à des bétaillères ?

#59 Invité_train_*

Posté 20 juin 2014, 09:50

Voir le messagejoel, le 19 juin 2014, 17:21 , dit :

Vous dites avoir signé une pétition. si vous ne mesurez pas la portée et vous ne connaissez pas les conséquences de ce que vous signez, c'est à désespérer. Je ne connais pas la teneur du texte que vous avez signé. Pour le reste, le mieux est peut-être d'utiliser internet pour connaitre l'objet de la réforme et pourquoi certains syndicats s'y opposent. Je vois pas trop ce qu'une pétition vient faire là dedans.

Et alors ?
Il y a un problème effectivement, mais je vois pas trop le rapport avec la discussion avec beberline. Si tu pouvais préciser ta pensée. :hmm:/>

Oui, il y a un problème avec ces personnes qui mettent en danger la vie des voyageurs en s'alcoolisant sur leur lieu de travail. On parle bien de la SNCF dans ce sujet, non ? Alors qu'on nous dise pas que c'est a cause des actionnaires qu'il y aura des accidents ! Cette vidéo prouve qu'un accident est vite arrivé si les trains sont aiguillés par du personnel qui tourne au rhum !!!

#60 Invité_train_*

Posté 20 juin 2014, 09:51

Voir le messagebeberline, le 20 juin 2014, 09:13 , dit :

Une pétition pour le maintien de la ligne Fécamp bréauté le titre du sujet!

Chacun son vécu vous avez vu des patrons s'en mettre plein les poches moi j'ai vu des patrons pleurer parce qu'ils ne se prenaient même pas un smic en faisant 70h par semaine. Ils ont seulement pu respirer une fois après avoir vendu leur fonds en touchant ce que l'état ne leur avait pas pris.
Pour ma part je pense qu'avec tous les avantages que les cheminots ont c'est indécent de faire suer la France entière... Une petite remise en question en se comparant aux autres ne ferait pas de mal. Et ne me dites pas que ces autres doivent aussi réclamer, c'est impossible de s'aligner. Sur ce, nous faisons du hors sujet. J'avais juste glissé mon point de vue concernant cette grève et dire qu'une pétition pour la ligne tournait dans Fécamp. :chapo:/>

J'ai également signé cette pétition en toute connaissance de cause : Pour le maintien de la ligne Fécamp Bréauté.

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4