forum du boutmenteux à Fécamp: Ecole Maritime - Lycée Anita Conti - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ecole Maritime - Lycée Anita Conti Que devient il?

#61 L'utilisateur est hors-ligne   perdros76 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 31-janvier 10

Posté 08 décembre 2010, 19:28

Voir le messagetanga, le 08 décembre 2010, 19:22 , dit :

En général c'est aux alentours d'Avril. Je n'ai pas confirmation pour l'instant. Mais ils seront les bienvenus et toi aussi tu pourras venir.
Tu la connais déjà cette belle école... Ils peuvent déjà contacter, ils seront bien reçus...
De toutes façons j'en parlerai au bon moment. Cette fois je n'oublirai pas... bisous/>

merci je transmet ton méssage

#62 L'utilisateur est hors-ligne   TITOEIL 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 29-mai 09

Posté 27 janvier 2011, 18:47

il parai que l ecole maritime va changée de nom ...se serai FORT ALAMO

un article du journale fai mention de tir de revolvere , un eleve a pris une bille en fer dans la machoire

#63 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 28 janvier 2011, 00:29

Voir le messageTITOEIL, le 27 janvier 2011, 18:47 , dit :

il parai que l ecole maritime va changée de nom ...se serai FORT ALAMO

upb/>

#64 L'utilisateur est hors-ligne   TITOEIL 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 29-mai 09

Posté 28 janvier 2011, 14:50

Voir le messageclark, le 28 janvier 2011, 00:29 , dit :

:rolleyes:/>

upb/> la veritée vous derenge ??

#65 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 28 janvier 2011, 15:06

Voir le messageTITOEIL, le 28 janvier 2011, 14:50 , dit :

upb/> la veritée vous derenge ??

Je vais te répondre dans la boucane..."Bric à brac"...

#66 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 28 janvier 2011, 22:10

C'est accorder trop d'importance à ça !! upb/>

#67 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 15 mars 2011, 17:49

Portes ouvertes confirmées, le samedi 26 mars.

#68 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 16 mars 2012, 13:43

Journée portes ouvertes au lycée le samedi 31 mars... 9H00 à 16H30...
Alors cette fois TIM sois là... :D/>
De plus j'appelle tous les pros et anciens pros, si ils ont du temps pour observer et partager des CCF, c'est recommandé pour les brevets, mais non invalidable si personne ne vient... Voili voilà our les infos.... Vous dormez tous en ce moment ??? Les ours se seraient ils déplacés des pyrénnées :D/> :zesaispo:/> à Fécamp ??? Youhou!!!! le printemps arrive !!!!

#69 L'utilisateur est hors-ligne   perdros76 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-janvier 10

Posté 23 mai 2012, 20:18

Voir le messagetanga, le 23 mai 2012, 05:40 , dit :

Félicitations à nos jeunes qui ont remporté le trophée des lycées....Régates de voile... :D/>

est bien les meilleux Mon lien

Image IPB

#70 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 23 mai 2012, 20:39

Bravo à eux ! Mais c'est surement grâce aux supers bon profs j'imagine :D/>

#71 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 24 mai 2012, 06:03

Voir le messagemigus, le 23 mai 2012, 20:39 , dit :

Bravo à eux ! Mais c'est surement grâce aux supers bon profs j'imagine :D/>

Nous n'y sommes pour rien...Un stage de formation de 2 jours, un prof de sport qui les accompagne, et surtout des petits passionnés par ce sport...

#72 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 24 mai 2012, 11:02

Merci à toi Perdros pour le lien.... Ils sont fiers comme..... Des bars tabacs...

#73 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 24 mai 2012, 11:24

Voir le messagetanga, le 24 mai 2012, 11:02 , dit :

Merci à toi Perdros pour le lien.... Ils sont fiers comme..... Des bars tabacs...

Ou comme (Tang)Artaban :D/>

#74 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08

Posté 11 mars 2013, 23:13

Chalut TANGA,dommage que je sois si loin:zesaispo:/>,je me serais fait un plaisir de voir ce que tes eleves ont assimilé ce dont tu as pu leur transmettre!,

#75 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 28 juin 2013, 13:12

Le lycée maritime Anita-Conti de Fécamp peut-il craindre un transfert au Havre ?
Paris Normandie, le 28/06/2013 à 10H05

Un mail anonyme adressé à la presse, aux élus et qui fait part d’un climat très particulier au sein du lycée. Des informations qui ne se veulent pas particulièrement rassurantes… La nouvelle d’un possible déménagement du lycée maritime Anita-Conti, fièrement plantée quai Guy-de-Maupassant, a fait tache d’huile ces derniers jours sur le port. Le personnel a rendez-vous ce soir en conseil d’administration.

Que la formation continue ?

« Oui, le climat dans le lycée est actuellement impossible. Et pour cause, s’insurge une source non anonyme en la personne de Michel Camus, délégué du personnel représentant le Syndicat national de l’enseignement technique agricole. Nous avons appris qu’une récente réunion de la Communauté d’agglomération havraise avait eu à son ordre du jour une intégration possible du lycée de Fécamp à l’École nationale de la Marine marchande dont le transfert va se faire à la rentrée vers les quais du Havre. Alors qu’aucune information ne circule au sein de notre établissement fécampois, si ce n’était la possibilité de voir migrer le volet de la formation continue, la rumeur est plus que sérieuse autour de la formation initiale. »

Implanté face à l’entrée du port depuis 1995 pour un coût de 50 millions de francs (dont 15 millions pour l’internat), l’outil accueille une centaine d’élèves en formation dans les filières marin pêcheur, marin du commerce ou électromécanicien de marine. Son rayonnement attire pour une bonne part des élèves de la région de Dieppe, Saint-Valery-en-Caux et, bien sûr, le vivier local. « Un public que l’on voit mal prendre la route du Havre avec les difficultés de communication que l’on connaît », remarque Michel Camus.

Rentrée normale en septembre...

« Quelle logique peut-on avoir à faire disparaître un tel équipement qui, de surcroît, accueille un personnel essentiellement local, parmi 35 personnes dont 17 enseignants, interroge le représentant du personnel. Et c’est sans parler de récents investissements tels que le simulateur de navigation dans lequel le lycée a investi environ 130 000 euros sur la taxe d’apprentissage, en plus des 200 000 euros de la Région. » Équipement déjà disponible à l’Hydro du Havre, s’empressent de préciser d’autres membres du personnel qui, pour l’heure, ont préféré demeurer dans l’anonymat.

Côté direction, Eliane Maheut confiait voici quelques jours, ne pas avoir suffisamment d’éléments en mains pour envisager l’avenir autrement qu’à travers une « rentrée attendue tout à fait normalement à Fécamp en septembre prochain ».

Dans les rangs du personnel, certains remarquent que l’inquiétude relève aussi et surtout du fait que le possible (ou prétendu) déménagement du lycée fécampois vers Le Havre « ne vise qu’à combler un établissement havrais à moitié vide. L’Hydro, dimensionnée pour 1 000 élèves en prévision d’une fusion qui n’a pas eu lieu, il faut donc la remplir ! »

Interrogée depuis l’envoi du fameux mail aux élus de tous bords, la députée Estelle Grelier déclarait : « Il y a en effet un recalibrage de projet sur le déménagement de l’Hydro du Havre vers les quais. La réflexion porte sur le type de publics à accueillir en ce lieu. Une hypothèse de travail porte sur le regard qu’il faut avoir sur les lycées maritimes mais, en aucune façon, il n’y a encore eu de prise de décision et la Ville de Fécamp n’a d’ailleurs pas été saisie dans ce sens. Il ne s’agit bien que d’hypothèse. S’il y avait une volonté havraise de tout regrouper là-bas, il est évident qu’il faudrait être deux à se mettre autour de la table. En revanche, la bonne nouvelle est que le lycée Descartes-Maupassant candidate sur l’appel d’offres des campus des métiers, s’agissant de l’éolien en mer. S’il est retenu, il pourrait être le pilier de cette formation sur la question d’énergie renouvelable. »

Pour l’heure, les représentants du personnel, qui devaient rencontrer la direction hier soir, espèrent avoir également des éléments de réponse lors du conseil d’administration de ce vendredi. Et il ne fait aucun doute que la question débarque également à 18 heures, en séance du conseil municipal.

Ce serait vraiment du grand n'importe quoi !! après avoir investi tant de pognon, ce sera difficile à expliquer !!!!!!!

#76 L'utilisateur est hors-ligne   lamétappedure 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 14-juin 09

Posté 28 juin 2013, 18:52

Peut être que tanga en parlera.

#77 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 29 juin 2013, 06:06

Ca m'étonnerai fort que cela se fasse... Désormais.... <beurk

#78 L'utilisateur est hors-ligne   moukabeu 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 04-mai 09

Posté 29 juin 2013, 12:50

enfin une reforme valable Image IPB

#79 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 29 juin 2013, 15:47

Voir le messagemoukabeu, le 29 juin 2013, 12:50 , dit :

enfin une reforme valable Image IPB

Ce n'est pas une réforme, ce serait une belle connerie, et un non respect de l'argent public...

#80 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 30 juin 2013, 17:33

Voir le messageyportais53, le 30 juin 2013, 16:41 , dit :

des profs peut etre :innocent:/>/>

C'est à dire ???? Vas au bout de ton analyse bien que je puisse sentir une pointe d'ironie, ce qui prouve ta bonne santé en cette période du tour de France...

#81 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 30 juin 2013, 20:03

Voir le messagetanga, le 30 juin 2013, 17:33 , dit :

C'est à dire ???? Vas au bout de ton analyse bien que je puisse sentir une pointe d'ironie, ce qui prouve ta bonne santé en cette période du tour de France...

peut etre que les pros issus du cru ne sont ils pas les meilleurs pour inculquer les bonnes valeurs pour ce metier tellement difficile :zesaispo:/>

#82 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 30 juin 2013, 20:21

Voir le messageyportais53, le 30 juin 2013, 20:03 , dit :

peut etre que les pros issus du cru ne sont ils pas les meilleurs pour inculquer les bonnes valeurs pour ce metier tellement difficile :zesaispo:/>/>

ca n'a rien à voir avec les valeurs, mais plutot de la stratégie financière qui nous dépasse. Dans les enseignants pro tu n'as que des anciens marins... Pêche ou commerce...Et tout le monde se donne à fond...

#83 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 01 juillet 2013, 09:26

peut etre que les pros issus du cru ne sont ils pas les meilleurs pour inculquer les bonnes valeurs pour ce metier tellement difficile :zesaispo:/>/>

Ah vaut mieux des personnes qui ne connaissent rien à la mer au métier qui ne connaissent pas la pêche et autre!

On va te croire yportais!

#84 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 01 juillet 2013, 10:28

peut être que les pros issus du cru ne sont ils pas les meilleurs pour inculquer les bonnes valeurs pour ce métier tellement difficile :zesaispo:/>/>

dire que des gars qui sortent du cru ne sont pas les meilleurs pour inculquer certaines valeurs ça me fait <beurk

dire que des gars comme: ANDRE BERLIVET , MICHEL JAMET , ROGER MARTOT , HUGUES RECHER , PIERROT DEBRIS , DANIEL BILLLAUD , NOTRE GASCON PREFERE , DANIEL SAVOYE RENAUT , ET J ' EN OUBLIE .....

tous ces gars la ont débuté sur un pont ou mousse dans une machine , ils ont gravis les échelons ils ont finis leur carrière comme prof ils ont été recruté avec des concours

peut être penses tu yportais que pour apprendre certaines valeurs il faut des profs qui sortent de l ' ecole navale ?????

#85 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 01 juillet 2013, 13:28

laissez tomber les gars... les propos d' Yportais transpirent la bêtise.

#86 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2013, 17:48

Avant que ça parte en vrille je préviens : ne dérapez pas !
A bon entendeur...

#87 L'utilisateur est hors-ligne   lamétappedure 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 14-juin 09

Posté 01 juillet 2013, 17:53

Voir le messagel, le 01 juillet 2013, 10:28 , dit :

dire que des gars qui sortent du cru ne sont pas les meilleurs pour inculquer certaines valeurs ça me fait <beurk/>/>

dire que des gars comme: ANDRE BERLIVET , MICHEL JAMET , ROGER MARTOT , HUGUES RECHER , PIERROT DEBRIS , DANIEL BILLLAUD , NOTRE GASCON PREFERE , DANIEL SAVOYE RENAUT , ET J ' EN OUBLIE .....

tous ces gars la ont débuté sur un pont ou mousse dans une machine , ils ont gravis les échelons ils ont finis leur carrière comme prof ils ont été recruté avec des concours

peut être penses tu yportais que pour apprendre certaines valeurs il faut des profs qui sortent de l ' ecole navale ?????

Bien dit l 'ram ! clapping/>

#88 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 01 juillet 2013, 18:02

Voir le messagecassandre, le 01 juillet 2013, 13:28 , dit :

laissez tomber les gars... les propos d' Yportais transpirent la bêtise.

Je vous remercie à tous... Ce n'est pas grave, nous avons sans parler des "précaires", service d'entretien etc des gens qui s'inquiètent de leur avenir... Partir sur le Havre aura des conséquences dramatiques... Et trés loin des économies mensuelles dont nous avons tous besoin... Que croyez vous que ceux de Dieppe, le tréport vont faire ???? Sans élèves suffisant en nombre que croyez vous qu'il advient d'une école à la longue ???
Pis je vais répondre à l'yportais... Peut être n'aimes tu pas mes valeurs, certainement même, mais elles sont franchise, honnèteté et travail... Pis les copains aussi... Je n'ai peut être pas de valeur, mais le dernier "capacitaire"dernier de ce nom à Fécamp, c'était moi... 100% de réussite. De cette classe, pas mal sont armateurs. Nous étions la seule classe en France pour cette "fournée" à avoir ce résultat... Je leur faisais tout... (Matières)... En Bretagne avant c'était le CIN.... 100% réussite, avec en plus 3 emplois trouvés par moi même à des élèves sur douarnenez par le CLPM... Depuis 3 ans actuellement contre vents et marées je bosse entre 50 et 60 heures /semaine... Pas de Weeck end ni vacance.. C'est le prix à payer pour parfois avoir des échecs... Alors les valeurs oui... Certainement... Je n'ai pas les mêmes... Mais je vais au fond des choses, les paillettes et les dorures apparentes je m'en tape complètement, et le cirage de godasses de la bourgeoisie locale avec... Et çà je le revendique... De plus je suis emmené à faire passer les CRO, les modules radars, et en 2 ans la plus mauvaise note avoisinait le 14/20... Ne te laisse pas emporter par une image fournie par les échos, mais renseignes toi auprés des marins... Des vrais.... Pas des "torches culs"... Le dernier en date il y avait des marins Fécampois... Renseignes toi... Maintenant nous aurons à nous battre trés certainement bien, que je pense, que cette idée soit vouée à l'échec...C'est certainement plus important que de débattre pour rien...Mais renseignes toi avant d'émettre...
Mais j'oubliais ... Je ne suis pas du cru... Tu sais un descendant des Vascons... Bien que dans le thème il y a Vas... Ils ont dérouillé les vikings à la bataille de Taller... Nom de diousss .... :jedi:/>/>/> Non mais.....

#89 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 01 juillet 2013, 18:24

Heuuuhhh .... Migus ... Trop tard... C'était plus fort que moi....Mais il fallait quand même répondre...

#90 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 juillet 2013, 18:59

Ta réponse est légitime et argumentée donc pas de problème.

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »