Rue Louis Caron ex Rue des Bains
Posté 20 février 2008, 14:20
nana, le 20/02/2008 - 9:23, dit :
ce qui était fait autrefois, on peut frémir ; j'ai personnellement habité à coté d'une boucherie justement rue LOUIS
CARON ,et je peux vous dire qu'il y avait de quoi se faire du souci .....
Et c etait mon boucher dans les année 60........ Beurrrrrkkk...!!
Posté 20 février 2008, 14:37
propriétaire, donc j'avais accès à un genre de garage entre sa maison et l'ancienne petite boutique ou j'habitais
alors l'TAQ, il ne faut pas dire que ce qui était ancien était génial au point de vue propreté, il y avait des choses à revoir,
mais ces gens là t'auraient répondu que c'était les apprentis boucher qui ne faisaient pas leur boulot, quand je pense aux
heures de boulot qu'avaient ces gosses, et les engueulades (voir plus)qu'ils prenaient pour pas grand chose surtout devant
les clients pour masquer leurs propres erreurs , la nausée me vient aux lèvres

Posté 20 février 2008, 15:41
alors c'etait c'etait ........ mais peu etre que NANA parle d'avant 64/67 donc c'etait D....ME
mainteneant c'est super propre c'est une pharmacie pour les vieux comme nous
Posté 20 février 2008, 15:52
Citation
mainteneant c'est super propre c'est une pharmacie pour les vieux comme nous
c'était Meur et Mme S..Y, ils ont été là entre 64 et 67 sur et sont restés quelques années après , mais moi je prenais
ma viande plus bas

Posté 20 février 2008, 17:46
chiquette, le 20/02/2008 - 16:37, dit :
c'est la que l'on comprend que ses arteres ont vraiment besoin d'un bon 12 ans pour rajeunir
a bon entendeur.....salut
moi, je rajeunis grace à la BENEDICTINE , (c'est mon sponsor) le wisky, je n'aime pas !!!
et oui, c'est très loin , tout ça !!!!!

yportais53, le 20/02/2008 - 16:38, dit :

oui, et de loin, et puis, c'était plus sympathique , je vois encore Meur DELAHAIS faire ses p'tits hachés à l'ail et au persil
et les apprentis avaient beaucoup plus le sourire , cela ne trompe pas !!!!!

Posté 12 juin 2011, 17:21
Posté 19 juin 2011, 17:10
Forcibleman, le 19 juin 2011, 15:48 , dit :
je ne sais si c etait la fille des cafetiers ,(elle habitait pres du pharmacien ,rue d etretat ) mais j ai eu l insigne honneur de sortir avec elle , jolie fille , et d une gentillesse extreme !!de son prenom EVELYNE ..;

le TROUQ etait fort amoureux ma foi !!

Posté 16 avril 2012, 08:10
l, le 31 janvier 2008, 14:04 , dit :
c ' etait plutot un magasin souvenirs il y avait une drogerie rue d ' etretat juste a cote du familistere de Meur et Mme
LAHALLE
RUE LOUIS CARON IL Y AVAIT
dans le coin gauche en haut SERY boucher ensuite c ' etait moi
de l ' autre bord en haut epicerie legumes MORICE
une cour , habitée par Mme DESCHAMPS et LEFEVRE
après Mme GRANDSERRE , marchande de journaux
apres" LE PETIT LOUVRE" magasin de souvenrs, jouets ,carte postales
Meur PICARD faisait un peu de mercerie, bas nylon après la ruelle le boulanger LECUYER
en face , deux gars qui réparaient des meubles et faisaient un peu d'antiquités
PLUS BAS , MONSIEUR DELAHAIS boucher en face marchand fruits et legumes SOYER puis des gérants ,
il y avait un cordonnier monsieur LECLERC
c ' est a peu près tous les commerces de la rue LOUIS CARON
Bonjour à tous,
Pour répondre sur la rue Louis Caron, permettez-moi de rajouter Mme LECLERC Bernadette (n°11) qui tenait un hôtel meublé (je suis le fils!!!), ensuite, il y avait Mme LEVASSEUR qui tenait une épicerie (face à la boucherie LESAUVAGE), Mr ROGER coiffeur (face à Mr DESCHAMPS, cordonnier) également un photographe mais je ne me rappelle plus du nom. Content d'avoir pû raviver la mémoire des Fécampois!!!!
Posté 16 avril 2012, 08:23
orka76, le 16 avril 2012, 08:10 , dit :
Pour répondre sur la rue Louis Caron, permettez-moi de rajouter Mme LECLERC Bernadette (n°11) qui tenait un hôtel meublé (je suis le fils!!!), ensuite, il y avait Mme LEVASSEUR qui tenait une épicerie (face à la boucherie LESAUVAGE), Mr ROGER coiffeur (face à Mr DESCHAMPS, cordonnier) également un photographe mais je ne me rappelle plus du nom. Content d'avoir pû raviver la mémoire des Fécampois!!!!
Il y avait aussi les freres Caron ebenistes
Posté 16 avril 2012, 09:31
le caqueux, le 16 avril 2012, 08:23 , dit :
Effectivement, il y avait des ébénistes! Souviens-tu du nom du photographe qui habitait en face?

Il y avait aussi, un marchand de journaux et c'était Mme HUE qui tenait ce commerce (je crois que son mari était surnommé Astérix!). Pour rectificatif, le cordonnier Pierre LECLERC (mon oncle) demeurait rue de Mer! Le cordonnier rue Louis CARON était Mr DESCHAMPS. Mon pére Etienne LECLERC (rue Louis CARON, hôtel meublé) était chef d'équipe à la Sté Havraise de Pêche à Fécamp (SHP)
Ce message a été modifié par orka76 - 16 avril 2012, 09:39 .
Posté 20 avril 2012, 19:23
En 1929, elle prendra le nom de Louis Caron, maire de 1925 à 1928. Peu de rue ont autant changé de dénomination.
Le nom de rue des Bains marquait l'extension que prenait chaque l'établissement balnéaire; bien que cette voie n’accédât pas directement à la plage et aboutît seulement
à la rue des Corderies; mais en 1874 disparut cette anomalie, la municipalité ayant voté l'expropriation des constructions genantes

Posté 03 décembre 2015, 09:48
labricole, le 02 décembre 2015, 20:32 , dit :
n'en deplaise oui il y a bien eut une droguerie rue louis caron
elle etait tenu dans les années soixante
entre le petit louvre et le photographe
au 18 de la rue
EXACT ...JE M'EN SOUVIENS !! mais je dirais avant 60 (peut etre ???)

Posté 03 décembre 2015, 13:06
car la maison se trouve a quelques pas de chez mes parents
qui eux se sont installé en 72 dans cette rue
et a cette epoque c'etait deja l' habitation de mr mazire ou bazire son premon je ne le connaît pas a l'époque on appelait les anciens monsieur
mes parents le connaissent peut etre
ancien déporté qui a survecu au camps un homme tres tres gentil qui est décédé avant 2000 (a confirmé la date du deces )
sa fille habitait rue rené coty