Rue Verte Orée
Posté 29 septembre 2006, 22:04
Et bien la maison de la ferme a été réhabilitée en deux appartements il me semble, et j'ai très bien connu ces gens car j'ai habité dans cette rue et pas très loin d'eux pendant une bonne douzaine d'année entre 1973 et 1986. et j'allais acheter des oeufs, qui se trouvaient dans un panier avec de la paille et sous le buffet de la cuisine tandis que maintenant avc la tracabilité et la chaine du froid....

Posté 30 septembre 2006, 08:05
quartier très agréable,
me rappelle de cette ferme et de cette maison de bonne construction si mes
souvenirs sont exacts, l'immeuble qui c'est monté dans la cour est important et dans quel style ?
Le nom de Jean Aubé ne me dis rien, non plus.
Posté 01 octobre 2006, 10:20
On s'est peut etre vu dans cette rue pendant ces années, j'habitais près de la clinique.
Posté 01 octobre 2006, 18:13
qui habitaient près de la clinique avec qui j'ai bossé (vais te passer un M.P.), on a de très bons
souvenirs de cette rue, mais il me semble que le sens de circulation a changé depuis les années 80 ?
La maison de la ferme était en brique et silex si mes souvenirs sont bons ? Belle bâtisse, cela aurait
été dommage de la faire tomber.
Faudrait que je regarde, j'ai peut-être des photos de l'époque

En espérant te rencontrer maintenant sur le bout

A bientôt
Posté 01 octobre 2006, 20:34
Te rappelles tu de la superette Radar qui était en face de la forge et de l'épicerie café Guerin qui était de l'autre coté ?

Posté 01 octobre 2006, 20:57
y avait aussi un cordonnier et un marchand de poissons au début de la rue arquaise en face de la pharmacie winsback, c'est fermé aussi il y a eu plein de commerce dans ce quartier, 4 boulangeries, 2 charcuteries, 2 bouchers, 2 marchands de chaussures, 2 coiffeurs etc etc mais de nos jours y a plus que le necessaire !
vives les grandes surfaces. je m'en rappelle bien de cette époque pour y avoir usé mes semelles

Posté 01 octobre 2006, 21:11
BARRIL, rue des forts (?) avec Monsieur et son béret et sa 2 cv camionnette grise qui faisait les livraisons.
Madame tenait le magasin. Des gens très gentils, comme on avait pas trop les moyens, elle nous
gardait les gâteaux invendus, un régal, oui des bons souvenirs ce quartier, c'est vrai qu'avec les
supermarchés c'est autre chose,
Le samedi c'etait assez animé et vivant, c'est toujours le cas ?
Posté 01 octobre 2006, 21:38
Posté 02 octobre 2006, 22:53
Posté 03 octobre 2006, 05:07

comme magasin. Dans les derniers temps le garage fiat était tenu par un couple d' anciens pompistes de
chez Lefebvre (route de Rouen), la dame était très commerçante, ne me rappelle plus de leur nom,
ne sait pas s'ils sont toujours sur Fécamp ? C'est ta date de naissance 7104 ?
Bonne journée

.gif)
Posté 03 octobre 2006, 22:44

et Les pompistes, il me semble que c'etait Mr et Mme Patry.
Posté 04 octobre 2006, 05:24
mais on retrouvait un peu cette ambiance des années 60. Une personne charmante M. Poupel,
on passait aussi entre ses mains TILI, les enfants ne bronchaient pas non plus, et sa blouche
grenat

La droguerie était tenue par une dame si mes souvenirs sont bons ? Il y avait de tout dans son
magasin, il n'y avait qu'à demander, on allait y chercher les sacs poubelles aussi. Qu 'est ce que c'est devenu ?
Oui pour les pompistes, il y avait une fille et un garçon, des gens très sympas aussi.

Un chouette quartier

Posté 06 octobre 2006, 13:54
C'est toujours un quartier sympa. Et il y a toujours des moutons rue Verte Orée ainsi que des oies d'ailleurs. J'avoue que je préfère de loin être réveillée par les moutons ou les oies que par le bruit de la circulation.

Je pense que je dois habiter pas très loin de là où habitait le malouin, au début de la rue Verte Orée vers la rue Guillaume le Conquérant (enfin plutôt vers la fin de la rue avec le changement de sens

Pour moi ce quartier c'est un peu la ville à la campagne. C'est très agréable d'y habiter.
Posté 05 décembre 2006, 22:15
LE MALOUIN, le 01/10/2006 - 21:11, dit :
BARRIL, rue des forts (?) avec Monsieur et son béret et sa 2 cv camionnette grise qui faisait les livraisons.
Madame tenait le magasin. Des gens très gentils, comme on avait pas trop les moyens, elle nous
gardait les gâteaux invendus, un régal, oui des bons souvenirs ce quartier, c'est vrai qu'avec les
supermarchés c'est autre chose,
Le samedi c'etait assez animé et vivant, c'est toujours le cas ?
Le boulanger , c'était Eugène Jillet plutot .
#30 Invité_catherine aubé_*
Posté 29 mars 2017, 10:18