forum du boutmenteux à Fécamp: Ficibus - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ficibus Le réseau urbain de Fécamp

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mimi66 

• Matelot
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 26-décembre 06

Posté 23 décembre 2009, 23:57

La Mairie vient de renouveler la délégation du transport urbain à Keolis Seine-Maritime. C'est une bonne nouvelle pour l'entreprise fécampoise et surtout pour les conducteurs concernés clapping/> .
Bonne nouvelle aussi pour les Fécampois car les tarifs vont être revus à la baisse et simplifiés :
0,50 € le ticket plein tarif, 4 € le carnet de 10 tickets et 15 € l'abonnement mensuel (ouvert à tous).
Des modifications dans les circuits sont également prévus ainsi que l'achat de véhicules neufs. Tous ces changements devraient intervenir au 1er juillet 2010.
clapping/> à tous !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 24 décembre 2009, 11:12

0.50€ ! Bin c'est vraiment pas beaucoup... ça a baissé de combien de %??? Je me rappelle que c'était prresque 1.50€ non??

En esperant qu'ils redésservent les zones qui ne sont plus désservies depuis les derniers changements...

#3 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 24 décembre 2009, 12:54

50%......c etait 1 euro le ticket...je crois !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 24 décembre 2009, 13:11

Voir le messagemigus, le 24 décembre 2009, 11:12 , dit :

0.50€ ! Bin c'est vraiment pas beaucoup... ça a baissé de combien de %??? Je me rappelle que c'était prresque 1.50€ non??

En esperant qu'ils redésservent les zones qui ne sont plus désservies depuis les derniers changements...

Quand on le prenait c'était dans ces prix là je crois aussi.

#5 Invité_BEURIIOT_*

• Groupe : Passager

Posté 07 janvier 2010, 10:57

Voir le messagemimi66, le 23 décembre 2009, 23:57 , dit :

La Mairie vient de renouveler la délégation du transport urbain à Keolis Seine-Maritime. C'est une bonne nouvelle pour l'entreprise fécampoise et surtout pour les conducteurs concernés bisous/> .
Bonne nouvelle aussi pour les Fécampois car les tarifs vont être revus à la baisse et simplifiés :
0,50 € le ticket plein tarif, 4 € le carnet de 10 tickets et 15 € l'abonnement mensuel (ouvert à tous).
Des modifications dans les circuits sont également prévus ainsi que l'achat de véhicules neufs. Tous ces changements devraient intervenir au 1er juillet 2010.
:D/> à tous !

#6 L'utilisateur est hors-ligne   mimi66 

• Matelot

Posté 01 juin 2010, 21:48

Distribution dans les prochains jours dans les boîtes aux lettres des Fécampois du nouveau guide Ficibus avec les changements à compter du 1er juillet.
Alors, si cela vous intéresse, ne jetez pas le paquet de prospectus sans regarder s'il n'y a pas une enveloppe à l'entête de Ficibus dedans :dedrunk:/> .
Pour info, bus gratuit le week-end d'Estivoiles.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 01 juin 2010, 22:16

pi ceux qui veule pas de pub, y font comment ?

#8 L'utilisateur est hors-ligne   le caqueux 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 17-septembre 06

Posté 01 juin 2010, 22:25

ben moi mon épicier baisserait ces prix comme ça. je me dirais que ca fait un sacré moment qu'il m'arnaque et je changerai

#9 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 02 juin 2010, 13:36

Voir le messagele caqueux, le 01 juin 2010, 22:25 , dit :

ben moi mon épicier baisserait ces prix comme ça. je me dirais que ca fait un sacré moment qu'il m'arnaque et je changerai

Tu serais pas un peu naïf ? Quand ton épicier te fais cadeau de 50% sur le 2ème article acheté ou bien le 3ème gratuit, le reste du temps tu crois pas qu'il t'arnaque ?
Pour les bus, si quelqu'un gagne de l'argent, c'est certainement le prestataire et pas la ville !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   le caqueux 

• Matelot

Posté 02 juin 2010, 20:22

Voir le messagelarus, le 02 juin 2010, 13:36 , dit :

Tu serais pas un peu naïf ? Quand ton épicier te fais cadeau de 50% sur le 2ème article acheté ou bien le 3ème gratuit, le reste du temps tu crois pas qu'il t'arnaque ?
Pour les bus, si quelqu'un gagne de l'argent, c'est certainement le prestataire et pas la ville !

Naif surement pas. moi a la place de ville j'aurais fait jouer la concurrence depuis longtemps dans l'intérêt des administrés avec clause de reprise du personnel.
un appel d'offre suivi d'un acte d'achat c'est pas la mer à boire

#11 L'utilisateur est hors-ligne   mimi66 

• Matelot

Posté 02 juin 2010, 20:41

Heureusement qu'ils gagnent de l'argent, Larus, c'est une société privée ! :)/>
La Ville de Fécamp paye le transporteur pour le service qu'elle lui confie (délégation de service public) et c'est elle qui fixe le prix du ticket de bus. S'ils ont pu baisser fortement le prix aujourd'hui, je pense que c'est sans doute grâce à un effort financier de la Ville (qui veut favoriser les transports en commun) et du transporteur (il y a appel d'offres donc c'est le moins disant qui l'emporte).
Mais aussi surtout grâce à des économies faites en remplaçant certaines dessertes en bus où il y avait très peu de monde par des services à la demande qui doivent être réservés la veille ou le matin même et qui seront effectués par un taxi avec lequel un contrat a été passé.

- > Morphéus, pour avoir le guide Ficibus, tu peux appeler Keolis ou te le procurer sur leur stand à Estivoiles :)/>

-> Le Caqueux, il y a eu un appel d'offres comme je l'ai dit plus haut. Qu'entends-tu par acte d'achat ?

Ce message a été modifié par mimi66 - 02 juin 2010, 20:44 .

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 02 juin 2010, 20:53

merci mimi :)/>

#13 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 03 juin 2010, 13:28

Voir le messagemimi66, le 02 juin 2010, 20:41 , dit :

Heureusement qu'ils gagnent de l'argent, Larus, c'est une société privée ! Image IPB

Relis-moi, je n'ai rien dit d'autre !!Image IPB

Voir le messagele caqueux, le 02 juin 2010, 20:22 , dit :

Naif surement pas. moi a la place de ville j'aurais fait jouer la concurrence depuis longtemps dans l'intérêt des administrés avec clause de reprise du personnel.
un appel d'offre suivi d'un acte d'achat c'est pas la mer à boire

Mimi66 a bien répondu ! Image IPB appels d'offres avec cahiers de clauses administratives, techniques, cahiers des charges ! tout ça est bien bordé et contrôlé par la direction de la concurence ...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   le caqueux 

• Matelot

Posté 03 juin 2010, 21:54

acte d'achat, c'est le fait de passer la commande pour le service ou le bien au mieux disant ou au moins disant.
Il comporte une définition stricte du bien, service acheté, les responsabilités,la durée, les clauses de sorties, les conditions d'achats. de paiements, la gestion des litiges, ........
bref tout pour bien s'entendre par la suite

#15 L'utilisateur est hors-ligne   mimi66 

• Matelot

Posté 04 juin 2010, 19:44

OK. Et bien, c'est le cas. Suite à l'appel d'offres, un "contrat" (je ne connais pas le terme exact) est signé entre la Collectivité et le prestataire retenu qui définit toutes les modalités d'exécution des prestations.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 05 juin 2010, 13:54

Voir le messagemimi66, le 04 juin 2010, 19:44 , dit :

OK. Et bien, c'est le cas. Suite à l'appel d'offres, un "contrat" (je ne connais pas le terme exact) est signé entre la Collectivité et le prestataire retenu qui définit toutes les modalités d'exécution des prestations.

Je crois que c'et une délégation de service public !

#17 L'utilisateur est hors-ligne   mimi66 

• Matelot

Posté 05 juin 2010, 16:30

Oui, c'est ça mais il me semble qu'il y a un terme pour désigner le document lui-même. Mais c'est pas grave, tout le monde a compris, je pense :D/>

Page 1 sur 1