forum du boutmenteux à Fécamp: Accident Et Incident Nucleaire - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Accident Et Incident Nucleaire tout accident et incident dans le monde

#1 Invité_Albatros_*

• Groupe : Passager

Posté 10 août 2009, 21:37

membre démissionnaire

#2 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08

Posté 10 août 2009, 22:36

Chalut tertous,"incident"n'est pas accident,il faut interpreter les termes,on parle d'incident de manutention"un conteneur aurait(sic)accroché une structure!!,pour moi,le cariste a fait une fausse manoeuvre,et,a sous estimé la hauteur de la structure du batiment!,alors vu les procedures inherentes au transport de ce genre de materiels ,il est logique d'informer les instances(matieres sensibles),je crois surtout qu'on fait beaucoup de bruit au sujet du nucleaire,a cause ,justement de l'information que l'autorité de surveillance donne;Mais concernant par exemple les manutantions dans la petrochimie,beaucoup plus dangereuses pour les populations(transferts d'ammoniaque(a quevilly il y a une cuve semi enterrée enorme)transferts effectués a partir de navires qui remontent la seine sur plusieurs heures )et d'autres produits dont on ne nous informe pas ,ni de la quantité,ni de la teneur,il y a davantage de questions a se poser,plus importantes qu'un incident banal de manutation en centrale,meme nucleaire,il y a plus de danger dans une centrale fonctionnant au charbon ou la combustion est moins maitrisée,toutefois,ne vous meprenez pas ,je n'ai pas d'interet a defendre le nucleaire! <fete/>

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 11 août 2009, 14:54

monsieur morphéus travail dans le nucléaire
souvent on entends des trucs sur france bleu
et lui il n'est même pas au courant (sans jeu de mots)

des fois les médias en fond un peut de trop je trouve

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 03-mai 09

Posté 11 août 2009, 20:15

Dans le domaine du nucléaire, les définitions des mots "incident" et "accident" sont un peu plus techniques que celles qu'on trouve dans le dico...

très bon résumé que j'ai trouvé sur le net :
"La différence entre ces deux mots en finalement assez simple, les deux font référence à un événement mais à la différence de l’incident, l’accident se réfère à un incident causé par un manque d’attention, de précaution ou de chance.
De manière générale, le mot incident est utilisé lors d’un événement non prévisible ayant une faible influence et un accident est utilisé lors d’un événement provoqué ayant une forte influence.
Par exemple, les événements ayant trait avec une émission de déchets toxiques ou nucléaires sans conséquence significative sur les populations et l’environnement (niveau 1 à 3) sont qualifiés « d’incident » alors que ceux des niveaux supérieurs (4 à 7) sont qualifiés d’accidents."

et un lien très intéressant :
Mon lien

#5 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine

Posté 11 août 2009, 21:48

Chalut tertous,ALBATROS,tu crois que la cuve d'ammoniac de quevilly,sera mieux en cas d'accident! :dedrunk:/>

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine

Posté 11 août 2009, 22:19

OUI,mais,les danger nucleaires etrangers s'arrettent a la frontiere,il faut lire les journaux et ecouter les medias ypers informés de notre pays!!
voyons,cesse d'etre pessimiste ALBATROS,le pays veille sur ta tranquilité!! :poissonbleu:/> ,m'enfin c'est pas drole tout ça!! :dedrunk:/>

#7 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine

Posté 17 août 2009, 22:49

Oui,et en plus ils donnent le mode d'emploi pour des attentats!!,il y a beaucoup de ces sites qui sont aussi du lobby ecolovert,qui maximalisent,mais il y a,et il y aura,toujours des questions sans reponses!! upb/>

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 22 août 2009, 15:44

Bonjour
Auparavant, j'avais placé un film sur le bout, dans litige avec edf.
Le film s'appelait, nucléaire RAS rien à signaler.
L'avez vous vu ??? Il est trés explicite.

#9 L'utilisateur est hors-ligne   amzer zo 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 03-septembre 07

Posté 22 août 2009, 18:18

Voir le messagetanga, le 22 août 2009, 15:44 , dit :

Bonjour
Auparavant, j'avais placé un film sur le bout, dans litige avec edf.
Le film s'appelait, nucléaire RAS rien à signaler.
L'avez vous vu ??? Il est trés explicite.

Oui Très explicite !!!!! mais surtout impressionnant ! je crois qu'il est passé sur arte cette année !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 22 août 2009, 23:33

Voir le messageamzer zo, le 22 août 2009, 18:18 , dit :

Oui Très explicite !!!!! mais surtout impressionnant ! je crois qu'il est passé sur arte cette année !

Exact, il est passé sur arté, le lendemain de sa programation au ciné de Fécamp.

#11 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 23 août 2009, 09:48

[quote name='Steph' date='11 août 2009, 21:15 ' timestamp='1250018152' post='153063']
Dans le domaine du nucléaire, les définitions des mots "incident" et "accident" sont un peu plus techniques que celles qu'on trouve dans le dico...

très bon résumé que j'ai trouvé sur le net :
"La différence entre ces deux mots en finalement assez simple, les deux font référence à un événement mais à la différence de l’incident, l’accident se réfère à un incident causé par un manque d’attention, de précaution ou de chance.
De manière générale, le mot incident est utilisé lors d’un événement non prévisible ayant une faible influence et un accident est utilisé lors d’un événement provoqué ayant une forte influence.
Par exemple, les événements ayant trait avec une émission de déchets toxiques ou nucléaires sans conséquence significative sur les populations et l’environnement (niveau 1 à 3) sont qualifiés « d’incident » alors que ceux des niveaux supérieurs (4 à 7) sont qualifiés d’accidents."

et un lien très intéressant :
Mon lien
[/quote
Bonjour Steph
Ton lien est trés interressant, il y a vraiment de quoi se poser des questions pour l'avenir.
C'est en parfaite corrélation avec le film RAS.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 25 septembre 2009, 18:03

Un réacteur nucléaire arrêté à Paluel après un incendie

Par Reuters, publié le 25/09/2009 à 10:06

* |

PARIS - Un réacteur nucléaire de la centrale EDF de Paluel (Seine-Maritime) a été arrêté vendredi après un incendie dans une salle des machines, a-t-on appris auprès d'EDF.
INCENDIE SANS CONSÉQUENCES DANS LA CENTRALE DE PALUEL

INCENDIE SANS CONSÉQUENCES DANS LA CENTRALE DE PALUEL

L'incident n'a pas fait de blessé et aucun problème de sécurité n'a été constaté, a précise une porte-parole d'EDF.

"Le feu est éteint et la situation est contrôlée. Ca n'a pas d'impact sur la sûreté de l'installation", a-t-elle précisé.

Le feu s'est déclaré vers 3h30 (01h30 GMT) dans la salle des machines de l'unité de production 3, qui est située dans une partie non nucléaire de la centrale.

La zone a été sécurisée et le réacteur 3, un des quatre réacteurs de la centrale, a été arrêté par mesure de sécurité.

EDF ne pouvait pas dire dans l'immédiat quand le réacteur serait remis en marche.

L'Autorité de sureté nucléaire et les pouvoirs publics ont été informés en temps réel de la situation, a précisé la porte-parole d'EDF

DORMEZ EN PAIX BRAVES GENS IL N ' :D/> Y A PAS DE DANGER monsieur edf l ' a dit :D/>

#13 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 07 novembre 2009, 16:34

PN d'aujourd'hui, tout va bien !!! diablee/>
Image IPB

#14 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 26 avril 2010, 07:16

Un nouveau sarcophage va être installé car trop de radioactivité avec le 1er qui n'est plus étanche.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 12 mars 2011, 11:28

Le bâtiment protégeant l'un des réacteurs d'une centrale nucléaire s'est effondré au Japon suite au séisme...Fuite radioactive etc.. Zone évacuée de 20 km autour de la centrale... Et dire que certains râlent quand on veut installer des éoliennes ...

#16 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 12 mars 2011, 11:41

Voir le messagemigus, le 12 mars 2011, 11:28 , dit :

Le bâtiment protégeant l'un des réacteurs d'une centrale nucléaire s'est effondré au Japon suite au séisme...Fuite radioactive etc.. Zone évacuée de 20 km autour de la centrale... Et dire que certains râlent quand on veut installer des éoliennes ...

Le relief sous marin fait parti de mes cours... Donc fosses et plaques tectoniques... La semaine passée j'en parlai evec mes élèves, et expliquant la problématique Japonaise.
Et souvent je pensais à ces fameuses centrales à coté de ces plaques... Quelle connerie industrielle !!! Il faut espérer la maitrise de ces réacteurs....La terre tourne. Les nuages seront dangereux pour tous...

#17 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 12 mars 2011, 11:52

Oui c'est une belle connerie d'installer ça dans une zone sismique comme celle là... Enfin ils disaient que tout était prévu ! On voit le résultat... (As tu reçu mon MP d'il y a qqs jours Tanga ...?)

#18 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 12 mars 2011, 11:59

Voir le messagemigus, le 12 mars 2011, 11:52 , dit :

Oui c'est une belle connerie d'installer ça dans une zone sismique comme celle là... Enfin ils disaient que tout était prévu ! On voit le résultat... (As tu reçu mon MP d'il y a qqs jours Tanga ...?)

Oui et je t'ai répondu, as tu reçu ???

#19 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 12 mars 2011, 12:05

Non pas reçu !

#20 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 12 mars 2011, 12:34

Voir le messagemigus, le 12 mars 2011, 12:05 , dit :

Non pas reçu !

Je vais refaire...

Ca y est j'ai envoyé... :online2long:/>

#21 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2011, 12:57

Je voudrai rebondir sur les affirmations de Eric Besson disant un problème grave plutot que catastrophe nucléaire, et que nous ne risquions rien
en France... Le coup a déjà était fait. Les experts ne se pronocent pas justement suit aux fortes improbabilités... Bien...
Pas de panique... Mais je crois davantage les experts que Besson....Surtout lui...
Par contyre je sais une chose... L'axe de la terre est incurvé de 23°27' et elle tourne sur elle même... Les latitudes de Japon, vont de 30°nord, à 45° nord... Soit la latitude de Lacanau.. La France elle en gros de 42° nord à 53°nord.
Si des particules montent trés haut en atmosphère, Il faudra de sérieux arguments, pour me faire croire qu'il n'y a pas de risques. Surtout que toutes grosses éruptions volcaniques se sont retrouvées partout dans le monde dans les strates.
Je pense sérieusement que Besson devrait fermer sa G...et laisser parler les experts...

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent76 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 31-mars 10

Posté 13 mars 2011, 22:55

Bonsoir,

Personne ne parle de ce grave évènement qui risque de se produire, un Tchernobyl 2 ...
C'est assez inquiétant, si vous ne suivez pas totalement tout, je vous invite à zapper sur BFM tv où ils ne parlent que de ça, un flash spécial est lancé, pour suivre heure par heure l'évolution de la catastrophe nucléaire qui se prépare.

Bien sur une pensée à tous les japonais, décédés, emportés, noyés, sinistrés par le tsunami.
Pour info, le Séisme a été enregistré à une magnitude de 9 sur l'échelle de Richter, C'est l'un des plus gros séismes jamais enregistrés.
Par ailleurs, à la suite de ce séisme, la péninsule du Japon se serait déplacée de 2m ainsi que l'axe de la Terre sur 10cm ...

Voilà, je me permets donc d'ouvrir un sujet, pour exprimer vos pensées sur ce sujet.

Bonne soirée à tous !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent76 

• Matelot leger

Posté 13 mars 2011, 23:01

Oups, j'ai voulu ré-ouvrir un post à ce sujet ... :/

Je n'avais point vu cette conversation ...

Si le modérateur, pouvait accepter mon post, ce sera plus facile à trouver :online2long:/>
Et cela nous permettra d'entamer une discution à ce sujet, qui me semble assez intéressante à la vue de la minimisation de se qui se passe actuellement par le gouvernement Français et entre autre Européen ...

Pour une fois, je serais d'accord avec Greenpeace en ce qui concerne cet accident ou devrais-je dire cette future catastrophe nucléaire.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 13 mars 2011, 23:15

je me demande ce que pourrait nous dire notre ancien ami FLIPER lui l ' ardent defenseur des centrales

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 14 mars 2011, 07:50

Voir le messagel, le 13 mars 2011, 23:15 , dit :

je me demande ce que pourrait nous dire notre ancien ami FLIPER lui l ' ardent defenseur des centrales

qui appelles tu Flipper ???

#26 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 27-février 04

Posté 14 mars 2011, 08:05

Médisants que vous êtes, le nuage de Tchernobytl s'est bien arrêté à la frontière :crying:/> , pourquoi pas celui ci ? Et puis s'il pleut des particules radio actives, on pourra toujours ouvrir les parapluies, on en manque pas dans la région :online2long:/>

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent76 

• Matelot leger

Posté 14 mars 2011, 08:09

Oui, pourquoi pas ...

Ps: le réacteur numéro 3 de la centrale de Fukushima a explosé, selon les autorités il n'y aurait pas de fuites à déclarer...

A suivre, mais ça ne sent vraiment pas bon !

#28 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 14 mars 2011, 08:17

Voir le messageVincent76, le 14 mars 2011, 08:09 , dit :

Oui, pourquoi pas ...

Ps: le réacteur numéro 3 de la centrale de Fukushima a explosé, selon les autorités il n'y aurait pas de fuites à déclarer...

A suivre, mais ça ne sent vraiment pas bon !

Ce n'est pas le réacteur, mais le coffrage. Ils vont certainement les noyer dans de l'eau de mer pour éviter le pire...

#29 L'utilisateur est en ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 14 mars 2011, 09:19

Voir le messagetanga, le 14 mars 2011, 08:17 , dit :

.......... pour éviter le pire...

Tu veux parler du "syndrome chinois"?

#30 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 14 mars 2011, 11:56

Voir le messageTicamçot, le 14 mars 2011, 09:19 , dit :

Tu veux parler du "syndrome chinois"?

Je ne sais pas comment cela s'appelle, mais je pense à des particules en haute atmosphère, type réacteur qui explose comme à thernobyl.
30 000 à 40 000 m d'altitude. Comme les poussières volcaniques. La terre tournant, ben les latitudes similaires seraient touchées. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, je peux me tromper, mais enseignant la nav en partie, je suis obligé de voir tout celà...
C'est ce que j'imagine. Sans faire de paniques c'est un scénario qui me parait possible. Mais je ne crois surtout pas Besson...

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)