forum du boutmenteux à Fécamp: Marité, morne plaine, les ragots - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Marité, morne plaine, les ragots les ragots, discussions

#31 L'utilisateur est hors-ligne   gromor 

• Bosco
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 19-mai 03

Posté 06 septembre 2006, 22:47

CITATION(Invité @ 06/09/2006 - 20:31)
Bien sûr que non nous avons à notre disposition de nombreux appareils de contrôle en métallurgie, contrôles d’épaisseur, US, radiographie, magnéto…il est plus hasardeux de se prononcer sur l’état interne d’une poutre , l’état des assemblages…

N'importe quoi l'invité,

Bien sûr qu'un charpentier de navire sait parfaitement et dans n'importe quel bateau en bois quelles sont les pieces ou les parties qui sont sujettes à la pourriture.. .....Deux charpentiers de navires me l'on confirmé, Les deux sont des Meilleurs Ouvriers de France.

#32 Invité_Invité_*

• Groupe : Passager

Posté 07 septembre 2006, 05:28

06/09/2006 - 21:06:name=L'Echo des boucanes)
Et je suis d'accord, dans tous metiers il y'a des apprentis et des experts

Le sens charpentier de marine est plus large tout simplement. Il y a effectivement des apprentis ici. Il y a aussi la marin au long cours, le marin pêcheur et le marin d'eau douce.

#33 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 07 septembre 2006, 23:01

Voir le messagegromor, le 07/09/2006 - 23:42, dit :

Pour info, je suis issu d'une famille de charpentiers de navire fécampoise et dieppoise qui est dans le métier de génération en génération depuis le XVIeme siécle....

Moi pourtant j'aurais dit que ton aieule était louise michel , ta mere arlette laguiller , ton père lech walesa et ton ptit frere Besançenot up :D bon ok up :P

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Palfec 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 06-mars 04

Posté 08 septembre 2006, 12:54

La municipalité a déja pas mal investit pour le Marité, à l'achat, je pense pas que le cout astronomique de ses réparations soient prévues dans le budget 2006 ou 2007, mais comme tu dis il pourrait y avoir un mouvement de souscription pour sauver le 3 mats.

#35 L'utilisateur est hors-ligne   gromor 

• Bosco

Posté 08 septembre 2006, 18:57

Voir le messagemigus, le 08/09/2006 - 0:01, dit :

Moi pourtant j'aurais dit que ton aieule était louise michel , ta mere arlette laguiller , ton père lech walesa et ton ptit frere Besançenot :D :D bon ok up :P

tu va voir ta gueule........ :D :) up

Voir le messageL'Echo des boucanes, le 08/09/2006 - 7:37, dit :

La ville de fécamp semble se defiler, cela peut se comprendre vu les sommes à reinjecter
Mais cela pose une question : que va devenir l'argent investi au départ ?
Fécamp risque de disparaitre du groupement d'interet , dommage pour ce terre neuvier local

Je suis sans doute reveur mais je me demande pourquoi à fécamp, un grand mouvement de souscription n'a pas été lancé aupres des particuliers, des entreprises, de la communauté de communes ( qui brille par son absence dans cette affaire) , aupres de la CCi ( ou ce qu'il en reste)

A fécamp nous avons un boboland du nautisme , on ne compte pas les fanions ville de fecamp , conseil regional, departement , CCI
on voit a quel point les politiques s'investissent dans ce grand salon du nautisme , c'est beau les bateaux

Mais personne ne veut s'investir pour sauver une vieille dame et lui permettre de revenir vers son port de naissance

Toute la région de fécamp ( au sens noble du terme ) aurait pu se féderer autour de ce grand projet ............... je suis triste :( :(

Parfaitement d'accord avec ces propos, il faut associer Marité à la population pour que celle ci devienne le symbole emblématique de fécamp et de la région

#36 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-août 05

Posté 29 septembre 2006, 13:26

je suis la fille d'un charpentier de navire, et il m'est arrivé de regarder des bateaux avec mon père, je pense

qu'il m'aurait dit en voyant ça :"tu vois j'foutrais pas mon sac là dessus "

quant aux clous, l'TAQ ils ont du en perdre quelques uns sans meme toucher au bois

#37 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 05 novembre 2006, 13:38

ce matin dans LIBERTE DIMANCHE ? DEUX PAGES ma foi fort interressantes sur le MARITE , et ben c est pas triste !!! :( whaaaa upb il est pas près de reprendre la mer ! upb upb toutes les membrures sont pourries ,,la rallonge de 1 200 000 euros est insuffisantes , il manque encore au .....MINIMUM ...1 000 000 d euros !! :o :o whaaaa pas de reponses a la demande de fonds ; l ETAT n a pas de fonds pour le classer au patrimoine ...! pour l instant il coute 5 000 000 euros ............et ce n est que le debut !! :( :( si ce n etait si triste çà preterait a rire !!!!!!!!! gerberr gerberr gerberr

#38 L'utilisateur est hors-ligne   gehan 

• Bosco
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 06

Posté 05 novembre 2006, 14:52

ils y en a qui se sont fait sérieusement avoir !!! gerberr gerberr gerberr whaaaa

paur batio il est dans un triste état !!!!

y frait mieux d'le mettre au sec et d'le faire visiter comme ça (tant q'on passe pas les pieds au travers)

#39 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 08 décembre 2006, 23:26

COURAGE FUYONS ....................lu au journal ce matin la ville de FECAMP ,retire ses billes du MARITE !!

je sens que ce bateau va finir eb petit bois pour fumer les harengs !! :D :D

#40 L'utilisateur est hors-ligne   gehan 

• Bosco
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-avril 06

Posté 09 décembre 2006, 11:51

Voir le messageL'décolleux, le 09/12/2006 - 0:54, dit :

Critiquez pas malheureux ... et évitez "paur batio", "d'le faire visiter", "etc" en guise de couler le bateau, ça va encore faire couler de l'encre (et non de l'ancre) . Le bateau n'est pas fini, regardez les beaux matériaux qu'on lui amène en septembre 2006 ...
Enfin, si je résume, il va pourrir dans la cale sèche si on ne fait rien .... Puisqu'il est déjà désossé et un peu démantelé (C'est ti assez français ???)

faut quand même être réaliste L'DECOLLEUX........s'il est pourri.......il est pourri....et je pense que l'on a d autres choses a faire avec les millions d"euros qu'il faut pour le remettre en état

ou alors on en fait un neuf a l'identique au moins il sera la pour les futurs générations

#41 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 19 février 2007, 10:01

vendredi soir , je suis tombé sur les regionales de BASSE NORMANDIE , il y avait un reportage sur le MARITE ,
malheureusement je n en ai vu que un bout et l image etait infecte ...
j ai quand meme vu que les travaux avaient l air d avancer , un homme parlait du cout qui devrait se monter a quatre millions et demi d euros , !!mais qu' ils ne savaient pas quel serait l avenir du bateau !!
il a parlé aussi des experts .......! l un avait dit : pas de problemes les mats sont a toute epreuve ... deux ans après ils etaient a changer !!
l autre avait dit ( et j ai cru comprendre que c est un navigateur )je cite : moi j embarque quand vous voulez
ce bateau est robuste et fiable !! deux ans après il est pourri !!
ils ont a moitié accusé THALASSA , qui aurait fatigué le bateau !
s il etait pourri , il etait pourri !!a plus ou moins longue echeance ça serait ressorti de toute façon !!

il a quand meme admis que THALASSA , avait fait connaitre le bateau dans toute la france !

#42 L'utilisateur est hors-ligne   lolly-ade 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 07-juin 06

Posté 19 février 2007, 12:03

Si nous avons acheté le marité, c'est que les experts avaient dit qu'il était un bon état sinon il est probable que nos impots ne soient pas parti dans cet achat ou peut etre que l'on aurait fait baissé le prix. Donc pourquoi ce n'est pas aux experts de payer cette différence ou à leurs assurances c'est tout de meme leur travail, s'ils se trompent , ils doivent en assumer les conséquences, non ??

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 19 février 2007, 22:04

N'étant pas expert maritime , je m'étais muni d'un petit tournevis pointu quand j'ai acheté mon premeier bateau en bois ... peu être que maintenant les experts y ont des ordi portables et des metres lasers mais pas de tournevis yesss

#44 L'utilisateur est hors-ligne   L'décolleux 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 14-novembre 04

Posté 19 février 2007, 22:08

Voir le messagelolly-ade, le 19/02/2007 - 12:03, dit :

Si nous avons acheté le marité, c'est que les experts avaient dit qu'il était un bon état sinon il est probable que nos impots ne soient pas parti dans cet achat ou peut etre que l'on aurait fait baissé le prix. Donc pourquoi ce n'est pas aux experts de payer cette différence ou à leurs assurances c'est tout de meme leur travail, s'ils se trompent , ils doivent en assumer les conséquences, non ??

Si ça pouvait se passer comme ça !!!!! quel progrès juridique !!!! Mais j'cré qu'on a acheté un ka dans eûne pouque !!!

#45 L'utilisateur est hors-ligne   gromor 

• Bosco

Posté 19 février 2007, 23:00

Quand nos impots servent a financer les actionnaires des entreprises par des aides et réductions a hauteur de 65 milliards d'€uros et aux vus des résultats en terme d'emplois et de chomage on a l'impression que cela fait moins de foin que de sauvegarder un bateau qui est classé monument historique.

Il ne faut pas se tromper de cible.......

#46 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 11 mai 2007, 19:15

j ai lu l autre jour dans la presse que la region prenait 40% des travaux a sa charge ....!!a nous les impots !!! labarre hihihi :rolleyes:

#47 L'utilisateur est hors-ligne   dosyl 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 23-mars 07

Posté 12 mai 2007, 13:03

bien faite de l'acheter le voiliers
passent plus de temps en cale seche que sur l'eau
bravo la gestion

#48 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-août 05

Posté 01 août 2007, 17:07

Citation

Voir le messagel'trou au quin, le 17/07/2007 - 19:20, dit :

aux regionales , tout a l heure :........... LE MARITE est en très mauvais etat , et il manque maintenant (encore !) 2 000 000 euros!! :rolleyes: lala upb upb

tu devrais leur donner, l'TAQ , allez, un bon geste, on est de tout coeur avec toi !!!!!!!!! :blink: up :D

#49 Invité_hyene des garrigues_*

• Groupe : Passager

Posté 01 août 2007, 18:11

Il est tout de meme incroyable cet article

il oublie purement et simplement de dire que le marité a été acheté par le contribuable il y'a 3 ou 4 ans et qu'au moment de son achat il etait nickel le bateau :blink:
Il oublie egalement de dire que la ville de Fécamp s'est retiré du GIP, abandonnant ainsi tout l'argent investi :rolleyes:

#50 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 août 2007, 18:12

Voir le messagenana, le 01/08/2007 - 18:07, dit :

tu devrais leur donner, l'TAQ , allez, un bon geste, on est de tout coeur avec toi !!!!!!!!! lala upb upb

oui , mais je suis un peu court en liquide , ...... :rolleyes: pis je peux pas toucher aux reserves , c est un compte bloqué !! up :D :blink: :) :)

#51 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 01 août 2007, 18:49

Tous les memes, toujours le coup des comptes bloqués :rolleyes:

#52 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 02 août 2007, 16:41

J'ai vu , sur l'horizon , passer un beau voilier toutes voiles dehors , la coque était blanche .... mais ç'était pas le Marité ....

#53 L'utilisateur est hors-ligne   L'décolleux 

• Amiral

Posté 02 août 2007, 17:59

Voir le messagekersouille, le 02/08/2007 - 17:41, dit :

J'ai vu , sur l'horizon , passer un beau voilier toutes voiles dehors , la coque était blanche .... mais ç'était pas le Marité ....

Ca risquait pas d'etre le Marité vu l'état dans lequel il est actuellement . Tout démentibulé !!!
Et pi l'Marité, c'est un trois mâts. Celui qui est monté aujourd'hui n'avait que deux mats.

#54 L'utilisateur est hors-ligne   dosyl 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 23-mars 07

Posté 02 août 2007, 20:08

que faire donner de l'argent encore ou se demander comment il ont fait pour acheter une ruine pareil
il n'on pas du bien comtroler l'etat avant l'achat
et paf une erreur qui coute chere
il faut continuer de payer ou arrter tous la est la question

#55 L'utilisateur est hors-ligne   L'décolleux 

• Amiral

Posté 02 août 2007, 21:47

Voir le messagedosyl, le 02/08/2007 - 21:08, dit :

que faire donner de l'argent encore ou se demander comment il ont fait pour acheter une ruine pareil
il n'ont pas du bien comtroler l'etat avant l'achat
et paf une erreur qui coute chere
il faut continuer de payer ou arrter tous la est la question

L'emission Thalassa, et surtout G. Pernoud en tête, y sont pour beaucoup dans la ruine du Marité. Arrosé à coups de millions de frs (mais juste je nécessaire...) pour le rendre navigable, juste bon pour tenir la durée du projet, en frôlant l'illégalité technique et administrative (le projet a failli sombrer ... ce n'est pas un fin jeu de mots !!!) on est passé à coté des règles essentielles de sécurité et de bon sens. L'émission terminée, le capital investi remboursé au décuple, le robinet à fric coupé, le Marité s'est retrouvé tout seul, abandonné pour panser le cancer qui le rongeait depuis des années, sans aucun remord pour tous ceux QUI SAVAIENT !!!!
Aujourd'hui, la larme à l'oeil, on vient lancer une souscription ..... et plus est ... publique, on fait appel à la france d'en bas, à ceux qui n'ont pas de sous mais qui ont du coeur !!!!!! ??? C'est une honte !!! (ventilo) :D yesss
Y a qu'a demander à G. Pernoud et à ses sponsords qui gagnent encore aujourd'hui des millions d'euros en vendant l'emission à tous les pays francophones et aux autres (vu au mexique !!!) qu'ils mettent, ne serait-ce qu'un tout petit peu la main dans leurs poches, juste un fond !!! Et, là, le Marité serait sauvé !!!!! Qu'est ce que c'est que 2 millions d'euros pour ces gens là ????? A peine le prix d'une petite villa sur la côte pour un ami de leurs amis ....
J'arrete là, je sens que je m'emporte et ce n'est pas bon pour mon coeur ...
Mais tout ceci n'est que mon humble avis ....

#56 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 02 août 2007, 21:59

le RAM il a un produit pour le coeur !! (ventilo) :D yesss me souviens plus du nom !! :D :D

#57 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 02 août 2007, 22:39

tu as le coeur drolement place toi le TAQ

et sache mon ami que le RAM il ne prend aucun doping :rofl:

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 02 août 2007, 22:40

t'as pas tous à fait tord pour la main a la poche l'décolleux
moi j'suis d'accord avec toi

#59 L'utilisateur est hors-ligne   L'décolleux 

• Amiral

Posté 02 août 2007, 22:42

Voir le messageMorphéus, le 02/08/2007 - 23:40, dit :

sauf que là c'est décolleux qui écrit
il existe un médecin qui s'appel l'ophtalmologiste lui c'est pour les yeux :rofl: :rofl: :pleure

J'ai pas mal au Cul ?????? :pleure :pleure :pleure bisous lapincompris :rofl: :pleure

#60 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Retraité du Boutmenteux
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 03

Posté 02 août 2007, 22:43

C'est combien le budget pour le musée de Fécamp ?

• (5 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »