forum du boutmenteux à Fécamp: Problèmes Environnementaux Normands - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problèmes Environnementaux Normands Constats & actions

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 30 avril 2011, 19:03

Image IPB

Front de mer Fécampois :hmm:/> hottt/> leraleur/>

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 30 avril 2011, 19:39

Voir le messagehyene des falaises, le 30 avril 2011, 19:03 , dit :

Front de mer Fécampois :hmm:/>

leraleur/> T'aurais pas étudié "l'art photographique" avec le même professeur que l'tourteau? hottt/>

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2011, 08:09

Voir le messageTicamçot, le 30 avril 2011, 19:39 , dit :

leraleur/> T'aurais pas étudié "l'art photographique" avec le même professeur que l'tourteau? :D/>

non non non mon pé c'est pas du montage c'est la realité du front de mer à Fécamp, ah evidemment fo pas se contenter du politiquement correct, fo chercher un peu , c'est aussi ca la normandie mon pé hottt/> hottt/> hottt/> :hmm:/>

Image IPB

#4 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 01 mai 2011, 08:23

Voir le messagehyene des falaises, le 01 mai 2011, 08:09 , dit :

non non non mon pé c'est pas du montage c'est la realité du front de mer à Fécamp, ah evidemment fo pas se contenter du politiquement correct, fo chercher un peu , c'est aussi ca la normandie mon pé hottt/> hottt/> :D/> hottt/>

si tu viens pour saboter ce topic ....c est pas dur , je vais demander aux modos de fermer le sujet ..... leraleur/> :hmm:/> ptrr/>

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 01 mai 2011, 08:25

Voir le messagehyene des falaises, le 01 mai 2011, 08:09 , dit :

non non non mon pé ..........

Si tu l'dis man gââââ, si tu l'dis hottt/>

Mais je persiste, si on veut faire connaître et aimer (un peu plus) notre région car c'est le but de ce sujet, si j'ai bien compris l'auteur :

- On n'attire pas les mouches avec du vinaigre hottt/> (bien que sur ta photo, il doit y en avoir des mouches par moments :hmm:/> ) leraleur/>

Pi des photos comme la tienne, ce n'est pas cacactéristique de la Normandie, même avec une éolienne en fond, on peut en voir "aux quatre coins ce l'hexagone" hottt/>

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2011, 08:33

Voir le messagel, le 01 mai 2011, 08:23 , dit :

si tu viens pour saboter ce topic ....c est pas dur , je vais demander aux modos de fermer le sujet ..... leraleur/> :hmm:/> ptrr/>

hottt/> hottt/> :D/> hottt/>

#7 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2011, 09:41

pis je vais te dire la hyene , si t es pas content de la saleté du bord de mer , tu te prends par la main et tu ramasse , ou alors tu mets ça dans politique a fecamp et tu demande a la belle estelle , et a son toutou le maire de fecamp qu ils fassent faire un nettoyage de leur littoral !!

#8 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 01 mai 2011, 10:05

Calmons nous!!!! Il faut aussi rigoler de temps en temps... J'aime bien les interventions de la Hyène... Je me marre à chaque fois...J'aime bien son humour...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 01 mai 2011, 12:02

C'est quoi cette tombe en haut de falaise ? Bon j'avoue que certains posts n'ont pas leur place ici... On crée un topic "qu'elle est moche notre normandie ?" :D/>

#10 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2011, 13:56

Voir le messagemigus, le 01 mai 2011, 12:02 , dit :

C'est quoi cette tombe en haut de falaise ? Bon j'avoue que certains posts n'ont pas leur place ici... On crée un topic "qu'elle est moche notre normandie ?" :D/>

je me suis fait rabrouer pour moins que ça dans certains topics , et mes post supprimés ou deplacés ....

deux poids deux mesures .... :D/> :hmm:/> ça n encourage pas a continuer , si c est pour voir tout saboté par n importe qui ....

enfin , comme dirais quelqu'un , moi ce que j en dis ...................;

#11 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 27-février 04

Posté 01 mai 2011, 14:25

non, continue, ça permet de découvrir des coins plus ou moins connus...j'essayerai d'alimenter lors des prochaines sorties. Et c'est vrai que les posts de lahyène n'ont pas grand chose à faire ici...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 01 mai 2011, 14:54

Voir le messagemigus, le 01 mai 2011, 12:02 , dit :

les photos de la Hyène ont été prises à l'ancienne décharge. La pierre tombale fait partie des nombreux restes évacués de l'ancien cimetière lors de la construction de Carrefour rue Charles Leborgne.

#13 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2011, 15:04

Coucou me vla, en vla une tite qui va vous faire mouiller le slibard

Image IPB

C'est beau la normandie hein ???

Vite omar on se casse avant que pépé Wilkinson et la grand mere à moustache nous court apres

:D/> :hmm:/>

#14 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2011, 15:06

Voir le messagel, le 01 mai 2011, 13:56 , dit :

je me suis fait rabrouer pour moins que ça dans certains topics , et mes post supprimés ou deplacés ....

deux poids deux mesures .... :D/> :hmm:/> ça n encourage pas a continuer , si c est pour voir tout saboté par n importe qui ....

enfin , comme dirais quelqu'un , moi ce que j en dis ...................;

Oui oui l'taq on sait bien on a tendance à persécuter certaines personnes et au contraire donner la totale immunité à certains autres... On est totalement partiaux et injustes... Ceci dit, bien que ces postes n'ont rien à faire ici, il est fort possible qu'ils arrivent dans un autre topic. Les problèmes d'environnement soulevés par la hyènes sont toujours d'actualité malheureusement !

Voir le messagecassandre, le 01 mai 2011, 14:54 , dit :

les photos de la Hyène ont été prises à l'ancienne décharge. La pierre tombale fait partie des nombreux restes évacués de l'ancien cimetière lors de la construction de Carrefour rue Charles Leborgne.

Je ne savais pas que les restes de l'ancien cimetière étaient atterit là ! 20 ans après retrouver des tombes entières c'est plutot étonnant !

#15 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 01 mai 2011, 15:34

Voir le messagehyene des falaises, le 01 mai 2011, 15:04 , dit :

C'est beau la normandie hein ???

Vite omar on se casse avant que pépé Wilkinson et la grand mere à moustache nous court apres

:D/> :hmm:/>

hAAAAAHHHH!!!! Que c'est beau !!!! hhhhhaaaaahhhhh !!!!Splendide !!!!
Belle architecture ma foi ... Ce sont de bons constructeurs les Normands. Merci de faire partager celà ... Hotel et piscine.... Tout celà en bord de mer et falaises ... HHAAAHHH !!!! C'est divin !!! Splendide !!! Majestueux !!! Grandiose !!!! Magnifique pays !!!

#16 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 mai 2011, 20:21

Les différents posts concernant les problèmes environnementaux touchant Fécamp et la Normandie amène la création de ce sujet. Il a pour but de constater les nuisances, d'apporter les solutions et de répertorier les actions menées dans la région ... A vous de jouer :D/>

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 01 mai 2011, 21:53

A la "Hyène des Falaises" : SIMTOF, sort de ce corps ! :D/>

#18 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 02 mai 2011, 08:14

Voir le messageProcyon, le 01 mai 2011, 21:53 , dit :

A la "Hyène des Falaises" : SIMTOF, sort de ce corps ! :D/>

je serais etonné que SIMTOF se dissimule pour denoncer cette pollution .... :D/> :hmm:/>

je connais une personne , qui travaillait chez DEMONGE ,il a participé a l exhumation des tombes , il m a expliqué qu il y avait aussi pas mal d os qui ont fini la haut ................;no comment

#19 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 02 mai 2011, 11:34

Pensez vous sérieusement qu'il était nécessaire de créer un topic en plus ??? Ces nuisances ne sont pas une spécialité Normande, mais plûtot nationale...Même internationale... De plus il y avait de l'humour... Je trouve assez sévère le fait de cacher... Une région possède ses bons cotés comme ses mauvais... Mon intervention est constestable je reconnais... Mais la hyéne quand elle intervient je me marre à chaque fois...

#20 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine

Posté 02 mai 2011, 14:54

Voir le messagel, le 02 mai 2011, 08:14 , dit :

je serais etonné que SIMTOF se dissimule pour denoncer cette pollution .... :D/> :hmm:/>

je connais une personne , qui travaillait chez DEMONGE ,il a participé a l exhumation des tombes , il m a expliqué qu il y avait aussi pas mal d os qui ont fini la haut ................;no comment

Normalement, les ossements ont tous été recueillis à l'ossuaire de cimetière du Val aux Clercs.

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 15-juillet 04

Posté 01 octobre 2011, 11:07

Voir le messagel, le 02 mai 2011, 08:14 , dit :

je serais etonné que SIMTOF se dissimule pour denoncer cette pollution .... whaaaa/> :hmm:/>

Salut, effectivement je ne suis pas une hyene, j'ai déjà bien assez de boulot à faire l'indien.

Mais j'aurai bien aimé poster cette photo, merci la hyenne...

Pour en revenir au fait que je n'ai pas besoin de me cacher pour dire ce que j'ai à dire, c'est facile à vérifier sur mon site ou ma page facebook...

Salut à bientôt et vive la résistance !

#22 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 01 octobre 2011, 11:51

Voir le messageSimtof, le 01 octobre 2011, 11:07 , dit :

Salut, effectivement je ne suis pas une hyene, j'ai déjà bien assez de boulot à faire l'indien.

Mais j'aurai bien aimé poster cette photo, merci la hyenne...

Pour en revenir au fait que je n'ai pas besoin de me cacher pour dire ce que j'ai à dire, c'est facile à vérifier sur mon site ou ma page facebook...

Salut à bientôt et vive la résistance !

Salut à toi Simtof... Beau combat qui est le tien....

#23 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 12 janvier 2012, 16:45

Paris-Normandie

Le Havre : la drague monte sur Seine

Publié le jeudi 12 janvier 2012 à 08H00

INFRASTRUCTURE. Une drague va creuser la Seine pour augmenter le tirant d'eau et favoriser l'accès à Rouen.La « Breughel » doit commencer à travailler aujourd'hui dans l'estuaire

Arrivée hier au Havre, quai Pierre-Callet, la drague aspiratrice Breughel, battant pavillon belge, doit déjà être à pied d'œuvre aujourd'hui dans l'estuaire de la Seine. La drague de 122 mètres, avec ses quinze hommes d'équipage à bord, intervient pour répondre aux besoins du port de Rouen. Le but est d'araser les points hauts du chenal de navigation de 40 cm en moyenne pour augmenter le tirant d'eau d'un mètre. Cette opération vise à améliorer l'accès maritime du port rouennais à des bateaux dont le gabarit ne cesse d'augmenter. Si le volet économique est clairement affiché, ces travaux vont également servir la sécurité des navires. Dans un premier temps, la Breughel appartenant à la flotte du groupe DEME (Dredging, Environnemental and Marine Engineering) va intervenir entre l'embouchure de la Seine et Port-Jérôme. Cette première phase de 75 jours doit permettre en juin 2012 d'accueillir des bateaux affichant un tirant d'eau maximal de 11,70 mètres.
Les préfets de Haute et Basse- Normandie, par arrêté, ont autorisé le Grand port maritime de Rouen à engager ces travaux pour préparer son avenir dans la perspective de l'Axe Seine. Le chenal de navigation d'Honfleur à Rouen s'étire sur 120 kilomètres. Le groupement d'entreprises belgo-français SDI-EMCC (Société de Dragage Internationale -Entreprise Morillon-Corvol et Courbot) a décroché le marché après un appel d'offres européeen lancé en juin 2010.

On ne sait pas ou va être rejetée toute cette m...., on ne parle pas non plus des conséquences pour la faune !!!!!

#24 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 12 janvier 2012, 17:23

Dire que y'a quelques mois on parlait des problèmes de PCB remis en suspension.... Bah avec ça on est pas sorti.. :zesaispo:/>

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 12 janvier 2012, 17:41

Voir le messagemigus, le 12 janvier 2012, 17:23 , dit :

Dire que y'a quelques mois on parlait des problèmes de PCB remis en suspension.... Bah avec ça on est pas sorti.. :zesaispo:/>

A une époque, j'ai été obligé de faire des études hydrologiques, notemment pour le dragage des passes, il fallait alors rejeter sur la sonde des 80 m, soit trés loin de la cote, ou alors le sable entreposé et nettoyé de toute substances polluantes, pour éventuellement faire des routes... Le tout protégé, pour ne pas que les nappes phréatiques soient également touchées par celà.... Maintenant avec la Manche celà me parait impossible... Mais logiquement il y a des normes environnementales à respecter, celà en faisait partie...A ce moment là, comme dit Migus, si il y a du PCB, ils le transfèreront ailleurs... Là çà me parait grave de conséquences....

#26 L'utilisateur est hors-ligne   perdros76 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-janvier 10

Posté 12 janvier 2012, 21:45

trente huit ans que je suis dans le coin (seine) j'ai toujours connu une ou deux dragues en service a longueur d'année sur la seine.
la zone de vidage se trouve a 4 kms dans l'ouest dans de port 2000 .je crois qu'avec l'europe déja 6ans quelle devrait se trouver a 12milles des cotes .mais la (économie oblige,pour construire le PH2000 unedrague faisait un vidage a l'heure et si la loi des 12milles avait été respectée il y aurait eu unvidage tous les trois heures mini.
ce que je vois ,et que j'ai constaté au havre c'est , comme l'état prends de moins en moins les travaux d'entretien des sois disant ports autonomes ceci sont fais a la demande, par des dragues étrangères et tout reviens moins chere ,puisque c'est les navires qui y accoste qui payent
le sous directeur du PAH me l'avait précisé quand on a fait la demande pour le port de peche du havre ,que de toute façon ,port ou pas port ,il faudra payer le draguage .alors attendons pour voir pour la pollution.elle se trouve a l'exterieur et pour ça on a déja donné
entre ' (la zone polluée qui avait été réouverte a la coquille la derniere fois ,a été refermée mais pas pour tous ,vous m'avez compris). a suivre

#27 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine

Posté 03 mars 2014, 18:44

Je ne savais pas trop ou mettre ce sujet mais je tenais à vous en faire profiter.
EBOULEMENT DE FALAISE au Puys, à côté de Dieppe, vers le Nord pour ceux qui ne connaissent pas.
Réaction des riverains, et c'est là que ça vaut son pesant de silex!
Ils..." s'interrogent sur la manière dont sont protégées les falaises de l'érosion"...
" Je me demande pourquoi les galets qui sont censés protéger les falaises des vagues, et donc de l'érosion, ne sont pas mieux répartis râle Véronique Bonnet"...
Jean Pierre Bonnet, lui, propose:" Pourquoi on ne mettrait pas des filets sur les parois des falaises? On pourrait couler du béton au pied des falaises qui donnent sur la plage"...
Vous trouverez l'article complet et une photo sur le site de Paris Normandie.
Je n'ai pas besoin de préciser que les intervenants sont des parisiens. :hypo:

#28 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie

Posté 03 mars 2014, 18:56

Ben les parisiens comme les politiciens sont pas trop au fait des problèmes de falaises qui s'effondrent
Imaginez une belle falaise avec une vallée , au fil des années vous rebouchez la vallée avec tous les détritus, les uns plus polluants que les autres .
A un moment vous etre confrontez au trop plein .... vous etes politiciens que faites vous ?

Ben c'est simple vous mettez juste un peu de terre sur la falaise pour cacher la honte et la misère et vous laissez à la génération qui suit, le probleme de l'effondrement de la falaise ansi que les dechets polluants qui vont se retrouver à la mer gerberr

Hein Tintin ??? :good:/> :moto/>

#29 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine

Posté 03 mars 2014, 19:04

Ben c'est simple vous mettez juste un peu de terre sur la falaise pour cacher la honte et la misère et vous laissez à la génération qui suit, le probleme de l'effondrement de la falaise ansi que les dechets polluants qui vont se retrouver à la mer gerberr/>

Sans doute un jour le problème de la décharge se posera, on n'empêchera pas la falaise de reculer. A moins que des résidents - c'est comme ça que le yportais appellent leurs parisiens à eux- n'investissent en masse pour transformer notre paysage en mur de la Manche. Pis mettre des filets c'est pas con: ce serait une attraction suplémentaire pour les grimpeux! :D

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jaco l' tourto 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-mars 06

Posté 04 mars 2014, 08:06

Voir le messagecassandre, le 03 mars 2014, 19:04 , dit :

ce serait une attraction suplémentaire pour les grimpeux! Image IPB

Mé mé mé Image IPB
a tu déja planté un clou dans d'la craie es poa fiable ! (es comme les politichiens d'cheu nous ! Image IPB)
et pi es poa tout , y va avé l'érosion cozer par les grainpeux donc double érosion Image IPB
et pi la es poa un silex que tu va t' prendre su la face en grimpant ,
mé mé mé, Image IPB
eune armoire, un frigidère, ou un poil a mazoute !!!!Image IPB

r'marque cha pourrait devni eune discipline olympique Locale ( Cauchoise )Image IPBImage IPBImage IPB

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2