forum du boutmenteux à Fécamp: Les Eoliennes à Fécamp - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (32 Pages)
  • +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Eoliennes à Fécamp Projet, infos, photos

#931 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 16 juin 2015, 12:34

En principe, l'éolienne est un engin parfait.Ce qui me pose problème -mais est-ce que c'est important- c'est l'investissement énorme pour le parc de fécamp quand j'apprends par la presse qu'il n'y en a que pour 25 ans! Alors bien sûr je n'en verrai pas le bout, quoique... Mais qui va se foutre le fric dans la poche? C'est bizarre, on parle esthétique, bruit, mais pas ce problème là...
Un p'tit coup de taxe professionnelle qui rentre, un p'tit loyer pour quelques propriétaires de terrains, et tout le monde vend son âme au diable <faim

#932 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 16 juin 2015, 12:38

tu as raison Cassandre... Je crois que ce sont des sociétés étrangères ... Je crois...

#933 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 16 juin 2015, 13:08

l'eolien , par lui même n est pas une mauvaise chose , ....moi ce qui me gêne c est la pollution visuelle , (voir le gachis du capfagnet! leraleur )

combien faudrait-il de ces moulins a café pour remplacer le nucléaire ??des centaines de milliers ??? faudra raser les fôrets pour mettre ces trucs a la place ?????? c'est vrai que c'est plus joli qu' un chene centenaire !! :crying:
enfin moi ce que j'en dit .....je serais mort avant de voir ce désastre ! hello

#934 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 16 juin 2015, 13:45

pourquoi raser des forêts ??? Ils sont en train justement d'essayer d'avoir un meilleur rendement, pour en limiter le nombre... J’espère qu'ils y arriveront...En attendant au pays de Fukushima et Tchernobyl les forêts elles sont bel et bien foutues...
Là c'est en mer qu'elles seront...Cassandre a soulevé un problème, économique... Il est bien réel également... Dans le SW notamment près de Bordeaux suite aux tempêtes et destructions de la forêt non replantée, ce sont des panneaux solaires sur des hectares... Et apparemment ils fourniront plus qu'une centrale... Le paysage est moins beau c'est sur...mais je pense que le risque Sanitaire de toute une population doit être privilégié... Que faire des vieilles centrales???

#935 Invité_L'boutventeux_*

• Groupe : Passager

Posté 16 juin 2015, 20:19

Voir le messagel, le 16 juin 2015, 13:08 , dit :

l'eolien , par lui même n est pas une mauvaise chose , ....moi ce qui me gêne c est la pollution visuelle , (voir le gachis du capfagnet! leraleur/> )

combien faudrait-il de ces moulins a café pour remplacer le nucléaire ??des centaines de milliers ??? faudra raser les fôrets pour mettre ces trucs a la place ?????? c'est vrai que c'est plus joli qu' un chene centenaire !! :crying:/>
enfin moi ce que j'en dit .....je serais mort avant de voir ce désastre ! hello/>

La pollution visuelle quand on sait que ces pauvres éoliennes sont baties sur une ancienne décharge ignoble, la pollution visuelle elle est a relativiser. C'est quand même oublier que pendant 30 ou 40 ans tout le monde a vu ses ordures bruler ici ou être ensevelies... Les taux de dioxine ont d'ailleurs exploser dans le coin... Alors bon dire que le cap fagnet a été défiguré c'est vraiment perdre la mémoire. Et puis les éoliennes une fois qu'on décide de les enlever, on démonte et bye bye.
Quand à remplacer le nucléaire entièrement par les éoliennes, personnne ne dit ça (ou alors faut être débile). La stratégie c'est de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Un peu d'éolien, un peu d'hydraulien, un peu de photovoltaïque, un peu de géothermie... La France n'est pas du tout indépendante énergétiquement parlant : pétrole, uranium et gaz ça s'importe. Et nous sommes plus que vulnérables aux yoyos des cours alors oui il faut produire du renouvelable et surtout continuer de chercher pour améliorer les systèmes et pour contenter tout le monde !

#936 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 16 juin 2015, 21:50

Voir le messageL, le 16 juin 2015, 20:19 , dit :

La pollution visuelle quand on sait que ces pauvres éoliennes sont baties sur une ancienne décharge ignoble, la pollution visuelle elle est a relativiser. C'est quand même oublier que pendant 30 ou 40 ans tout le monde a vu ses ordures bruler ici ou être ensevelies... Les taux de dioxine ont d'ailleurs exploser dans le coin... Alors bon dire que le cap fagnet a été défiguré c'est vraiment perdre la mémoire. Et puis les éoliennes une fois qu'on décide de les enlever, on démonte et bye bye.
Quand à remplacer le nucléaire entièrement par les éoliennes, personnne ne dit ça (ou alors faut être débile). La stratégie c'est de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Un peu d'éolien, un peu d'hydraulien, un peu de photovoltaïque, un peu de géothermie... La France n'est pas du tout indépendante énergétiquement parlant : pétrole, uranium et gaz ça s'importe. Et nous sommes plus que vulnérables aux yoyos des cours alors oui il faut produire du renouvelable et surtout continuer de chercher pour améliorer les systèmes et pour contenter tout le monde !

Ah non non non pas ancienne décharge.... décharge toujours il y'a
suffit de retirer les quelques centimetres de terre et on retrouve des tonnes de déchets qui en attendant s'infiltre vers la mer, mais c'est pas grave du moment qu'on arbore le drapeau bleu sur la plage <beurk :moto

#937 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 16 juin 2015, 22:24

l'eolien , par lui même n est pas une mauvaise chose , ....moi ce qui me gêne c est la pollution visuelle , (voir le gachis du capfagnet! leraleur/>/>/> )

combien faudrait-il de ces moulins a café pour remplacer le nucléaire ??des centaines de milliers ??? faudra raser les fôrets pour mettre ces trucs a la place ?????? c'est vrai que c'est plus joli qu' un chene centenaire !! :crying:/>/>/>
enfin moi ce que j'en dit .....je serais mort avant de voir ce désastre ! hello/>/>/>

Mais non Trouc, tu es immortel. soleil.. soleil../>

" La stratégie c'est de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Un peu d'éolien, un peu d'hydraulien, un peu de photovoltaïque, un peu de géothermie...pour contenter tout le monde !"

Voilà, tout est dit. nux

#938 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 17 juin 2015, 08:17

moi ce qui me gêne c est la pollution visuelle , (voir le gachis du capfagnet! leraleur/> )

C'est vrai que Paluel, Penly et Antifer ne polluent pas le paysage !

combien faudrait-il de ces moulins a café pour remplacer le nucléaire ??des centaines de milliers ??? faudra raser les fôrets pour mettre ces trucs a la place ?????? c'est vrai que c'est plus joli qu' un chene centenaire !! :crying:/>
enfin moi ce que j'en dit .....je serais mort avant de voir ce désastre ! hello/>

Pi y a espérer qu'une centrale nous pète pas à la gueule avant !!

#939 Invité_mecanique_*

Posté 30 juin 2015, 08:28

Voir le messagelarus, le 17 juin 2015, 08:17 , dit :

C'est vrai que Paluel, Penly et Antifer ne polluent pas le paysage !

Pi y a espérer qu'une centrale nous pète pas à la gueule avant !!

#940 Invité_mecanique_*

Posté 30 juin 2015, 08:31

http://eolinfo.net/m...29_juin2015.pdf

#941 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 30 juin 2015, 08:40

fédération environnement durable

#942 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 14 juillet 2015, 10:41

Voir le messagecassandre, le 16 juin 2015, 12:34 , dit :

En principe, l'éolienne est un engin parfait.Ce qui me pose problème -mais est-ce que c'est important- c'est l'investissement énorme pour le parc de fécamp quand j'apprends par la presse qu'il n'y en a que pour 25 ans! Alors bien sûr je n'en verrai pas le bout, quoique... Mais qui va se foutre le fric dans la poche? C'est bizarre, on parle esthétique, bruit, mais pas ce problème là...
Un p'tit coup de taxe professionnelle qui rentre, un p'tit loyer pour quelques propriétaires de terrains, et tout le monde vend son âme au diable <faim/>

25 ou 30 ans mini. Qu'en sera-t-il à ce moment-là ? Démantèlement ? nul ne le sait, mais le maitre d’œuvre est censé avoir budgétisé le démantèlement le cas échéant

#943 Invité_lsm_*

Posté 02 décembre 2015, 09:58

Voir le messageTicamçot, le 07 octobre 2013, 10:38 , dit :

Creusement du tunnel Fécamp-Cherbourg j'ai entendu dire, à vérifier!
Mon lien1
Mon lien2
Mon lien3

Ou est ecrit detracteur svp ???

#944 Invité_lsm_*

Posté 02 décembre 2015, 09:59

Voir le messageProcyon, le 14 juillet 2015, 10:41 , dit :

25 ou 30 ans mini. Qu'en sera-t-il à ce moment-là ? Démantèlement ? nul ne le sait, mais le maitre d’œuvre est censé avoir budgétisé le démantèlement le cas échéant

Détracteur ??

#945 Invité_lsm_*

Posté 02 décembre 2015, 10:00

cc le people
ou est ecrit détracteur svp ??

#946 Invité_alex du 25_*

Posté 02 décembre 2015, 10:04

bravoo

#947 Invité_lsm_*

Posté 02 décembre 2015, 10:05

Voir le messagealex du 25, le 02 décembre 2015, 10:04 , dit :

bravoo/>

cc

#948 Invité_alex du 25_*

Posté 02 décembre 2015, 10:06

venez privé(ventilo)

#949 L'utilisateur est hors-ligne   labricole 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 31-octobre 13

Posté 02 décembre 2015, 20:14

impossible de voir le site :detective:

#950 Invité_lsm_*

Posté 08 décembre 2015, 13:38

Sur quel site? :zesaispo:

#951 Invité_lsm_*

Posté 08 décembre 2015, 14:26

bonjour tout le monde,
comment vous allez ??
Vous m'avez manqué !
Je sais je peux paraitre chiant(e), mais je suis en cours et je dois rendre un devoir sur le projet eolien de Fecamp, et je cherches les detracteurs ?? J'ai vue que vous en parliez dans votre forum et je voudrais savoir ou ??? car 35 pages c'est trop long à lire !!
Merci mes potos sur.
J'attend une réponse vite ( enfin jusqu'a ce que sa sonne : 15h)
Répondez vite svp.
Je vous aimes bcp,
Kiss kiss

#952 Invité_lsm_*

Posté 09 décembre 2015, 09:45

CC people,
Ayant encore technologie, je voudrais toujours savoir qui sont les détracteurs ??
Excusez moi du derangement de ces deux dernieres semaines le mercredi et jeudi.
Merci pour vos nombreuses réponse (hironique)
KISS KISS MG

#953 Invité_lsm_*

Posté 09 décembre 2015, 09:47

CC le people,
Je ne vous remercie pas,
j'ai trouvé les détracteurs mais sur un autre site que le votre !
Merci quand même car on a été chiant !
Mais maintenant je voudrais savoir qui finance ce projet ??
MErci bcp
KISS KISSMG

#954 Invité_lsm_*

Posté 09 décembre 2015, 09:53

Voir le messager2d2, le 30 juillet 2003, 09:15 , dit :

d'ailleur il en est ou ce projet ? whaaaa/>

concertation de la population ............. sous qu'elle forme ?
je suppose qu'il y a eu enquete de proximité ou de voisinage

C'est possible pour l'enquête de voisinage.
Mais ils ne sont pas venue me demander..
Peut etre parce que j'habite a 700km

#955 L'utilisateur est hors-ligne   larus 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-janvier 09

Posté 11 août 2016, 14:39

C'est reparti, les parisiens de Sassetot décident pour nous !!!! upb

Fécamp : nouveau recours contre le Parcéolien en mer

Publié09/08/2016 á 22H01

Leprogrès de Fécamp

Fécamp. La Fédération Environnement Durable confirme qu’elles’est jointe au recours déposé devant la justice pour faire annuler le permisde construire du parc éolien offshore de Fécamp.

L’association de protection du site des Petites Dalles, quilutte contre le projet d’éoliennes qui défigurerait le littoral cauchois, vientde recevoir le soutien de la Fédération Environnement Durable (FED), laquelle adéposé un recours en justice pour l’annulation des permis de construire desparcs éoliens offshore.

Voici quelques semaines, en s’appuyant sur la signature desarrêtés préfectoraux confirmant la création d’un parc éolien au large deFécamp, la Ville, l’Agglomération, la Chambre de Commerce et d’Industrie, leComité des pêches et défenseurs de la nature faisaient, quant à eux, causecommune pour soutenir le parc éolien en mer « Un projet majeur pour l’avenirde notre territoire et de nos entreprises. Un tremplin pour la transitionénergétique, l’économie et l’emploi... » (notre édition du 30 juillet2016).

Des usines électriques

Catherine Boutin, membre de la FED et du collectif PULSE (Pourun littoral sans éolienne), dont l’association des Petites Dalles fait partie(soutenue par la romancière Katherine Pancol), s’est fait le relais de la FEDsur ce recours en justice qui impacte le projet fécampois, justifiant : « cettedécision est motivée par le fait que les parcs éoliens offshore français sonten réalité de gigantesques usines électriques les pieds dans l’eau, implantéesau raz du littoral, et couvrant chacune l’équivalent de la surface d’une villecomme Paris. Ces implantations industrielles sont ruineuses et elles remettenten cause la préservation du littoral de la Manche et de l’Atlantique ». LaFédération environnement durable dénonce : « alors que l’économie de laFrance traverse une phase critique, des dizaines de milliards d’euros vont êtreenglouties pour fabriquer une faible quantité d’électricité intermittente demauvaise qualité et cinq fois plus chère que le prix du marché de cette énergie». Justifiant que la production réelle, selon elle, sera inférieure au tiersdu potentiel installé, « les coûts de mise en place de moyenscomplémentaires liés sont loin d’être chiffrés. Le tout devra être supporté parle contribuable français. L’argent nécessaire sera pris notamment sur lafacture d’électricité, entraînant une hausse vertigineuse du tarif del’électricité des consommateurs alors que huit millions d’entre eux sont déjàen situation énergétique précaire et doivent être socialement assistés ».

D’autres interventions après la mi août

Alors que des élus écologiques soutiennent ces projets, la FED,elle, dénonce « ces constructions industrielles. Elles sont en contradictionavec les politiques de l’environnement, de la préservation de la nature et dusauvetage de la biodiversité, mises en place depuis des décennies » etréclame des études globales sur l’impact des six centrales éoliennes marinesprévues concernant les fonds marins, et les espèces protégées sachant que « chaquedossier a été fait séparément sans tenir compte des interactions entre lessites, ce qui est un non-sens
environnemental.
»

Catherine Boutin insiste sur l’impact économique du littoral. « C’estun véritable saccage de grands paysages marins que viennent chercher lestouristes et les plaisanciers. Mais c’est aussi la destruction des emplois demarins pêcheurs due à la pollution de la ressource halieutique et à larestriction toujours accrue des espaces de pêche ». Le vice-président deFED, Hervé Texier poursuit : « tous les investissements majeurs effectuésdepuis des décennies, fruits d’une saine gestion pour préserver le littoral,soutenir ses filières - le tourisme, la plaisance et la pêche - seront ainsiperdus. La France sera appauvrie pour les intérêts de capitalistes privés etétrangers. »

Catherine Boutin reste confiante cependant : « Nous avons peude moyens face au lobbying des financiers sinon la justice pour faire entendrenotre voix. Au fil du temps, nous espérons convaincre les habitants et les élusque l’enjeu n’est pas celui que l’on a voulu leur vendre ». Et d’annoncerd’autres interventions de l’Association de Protection du Site des PetitesDalles après la mi août.

I. N.

Annuler deux décrets

La Fédération Environnement Durable a pris la décision dedéposer une requête en Conseil d’État pour faire annuler les deux décretsrelatifs à l’obligation d’achat de l’électricité éolienne. Selon elle, ces deuxdécrets vont « contribuer à accélérer l’implantation d’éoliennes en France,avec, en parallèle, un doublement rapide des tarifs de l’électricité desménages (actuellement autour de 15 centimes d’euro le kWh), qui vont êtreportés à plus de 30 centimes d’euro le kWh, alors que huit millions de nosconcitoyens sont déjà en situation de précarité énergétique ».

#956 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 11 août 2016, 16:15

Jean-Louis Butré président de la Fédération Environnement Durable

#957 L'utilisateur est hors-ligne   labricole 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 31-octobre 13

Posté 11 août 2016, 16:17

des éoliennes
pourquoi pas plutot des hydroliennes
on ne les voient pas et ça laisse pas 5000 tonnes de beton pas machine dans le sous sol marin
et ça marche tout le temps

#958 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 15 août 2016, 15:47

Voir le messagelabricole, le 11 août 2016, 16:17 , dit :

des éoliennes
on ne les voient pas et ça laisse pas 5000 tonnes de beton pas machine dans le sous sol marin

trop simple ,et ça ne rapporterait pas assez aux lobbies eolien;!!!!!!!de toute façon j'espère bien que ce parc va tomber a l'eau .....(sans jeu de mot )

#959 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 30 août 2016, 14:39

Voir le messagelabricole, le 11 août 2016, 16:17 , dit :

des éoliennes

pas assez de courant en puissance... Il n'y a quepeu d'endroits où ce serait possible... Tous les raz...

#960 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 08 février 2018, 09:43

mon rêve......que celles de la falaise finissent comme ça .....!! diablee :rofl: :rofl:

https://www.youtube....h?v=lY66uBWEsgY

• (32 Pages)
  • +
  • « Première
  • 30
  • 31
  • 32