forum du boutmenteux à Fécamp: l'USF handball - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

l'USF handball

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Simplet 

• Matelot leger
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 10-mai 04

Posté 01 juin 2004, 10:56

bonjour à tous,
vous connaissez le club de hand de fécamp ?
l'équipe 1 vient de terminer 3ème de son championnat pour sa première année en Pré-nationnale et vient de remporter la coupe du challenge 76 (une première pour ce club)... l'équipe 2 garçon à remporté son championnat et accéde en pré-régionale, les -12 ans filles sont championnes de Seine Maritime...
Sivous avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas , on cherche du monde dans toutes les catégories filles et garçons...
pour plus de renseignement , passez à la fête du club samedi 5 juin à coubertin dés 14h
boujoux ...

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 30-octobre 03

Posté 01 juin 2004, 12:31

Moi j'ai fais du hand a la fac mais je ferai pas en club ! Par contre est ce qu'il y a une rivalité entre St Léonard et Fécamp car quand même ce sont deux clubs assez présent sur la scène régionnale et je voulais savoir si ils se tiraient la bourre :D

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Simplet 

• Matelot leger

Posté 01 juin 2004, 14:30

dans le passé les relations ont été tendues, mais ça semble revenir vers des relations normales...
Sans faire de polèmique, les 2 clubs ne jouent pas dans la même catégorie. Fécamp s'installe petit à petit dans le "haut niveau régional" et se veut être un club formateur, tout comme Saint Léonard.
Il existera peut être un jour ou l'autre une entente ou une fusion entres les 2 clubs ... à suivre

#4 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 01 juin 2004, 14:46

Moi je connais bien le hand ball à Fécamp j'ai pratiqué dans le club pendant 6 7 ans.

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Simplet 

• Matelot leger

Posté 01 juin 2004, 15:31

bonjour clark,
et tu penses quoi de ce club ?
ah oui, on est aussi à la recherche de sponsors car hélas, l'argent prend de plus en plus d'importance dans le sport même à ce niveau ...
alors si vous avez un p'tit geste à faire !!!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien 

• Bosco

Posté 01 juin 2004, 15:35

Simplet, le mardi 01 juin 2004, 15:30, dit :

Il existera peut être un jour ou l'autre une entente ou une fusion entres les 2 clubs ... à suivre

Merci pour ta réponse Simplet

Oui moi je pense qu'une fusion ou une " entente " comme vous dites bah ca attirerai plus les sponsors car là, les clubs sont très proches l'un de l'autre !
Un supermarché par exemple draine des clients partout aux alentours de Fécamp et si il veut sponsoriser une équipe il se pose la question lequel choisir ?
C'est pareil pour tout les sponsors en fait !

Moi j'ai suvis un temps les résultats du Hand a Fécamp je suis allé voir quelque matchs mais, je rtouve que Fécamp n'a pas de salle digne de son rang ! ( enfin c'est mon avis )
Saint Léonard eux on belle petite salle mais sans beaucoup de gradins ! En fait il faudrait faire un mixe des deux salles :D

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Simplet 

• Matelot leger

Posté 01 juin 2004, 15:45

tu sais pour avoir vécu des moments super sympa à coubertin, je peux te dire que quand le public est là, c'est une superbe salle, ça peut paraitre bizarre mais on se dit souvent qu'il y a une "âme" dans cette salle.
Bon il manque tout de même des petites choses ...
J'espère que l'on nous la brulera pas ...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 01 juin 2004, 15:58

Fabien, le mardi 01 juin 2004, 16:35, dit :

Simplet, le mardi 01 juin 2004, 15:30, dit :

Merci pour ta réponse Simplet

Oui moi je pense qu'une fusion ou une " entente " comme vous dites bah ca attirerai plus les sponsors car là, les clubs sont très proches l'un de l'autre !
Un supermarché par exemple draine des clients partout aux alentours de Fécamp et si il veut sponsoriser une équipe il se pose la question lequel choisir ?
C'est pareil pour tout les sponsors en fait !

Moi j'ai suvis un temps les résultats du Hand a Fécamp je suis allé voir quelque matchs mais, je rtouve que Fécamp n'a pas de salle digne de son rang ! ( enfin c'est mon avis )
Saint Léonard eux on belle petite salle mais sans beaucoup de gradins ! En fait il faudrait faire un mixe des deux salles :D

T'aime bien les sponsors de supermarché au hand hein Fabien ? sinon moi le hand fécampois je connais pas mais je connais juste les havraises(hein fabien tu les connais bien aussi) et elles sont balaises en esperant que Fécamp grimpe encore . Aller les fécampois !!! :D

#9 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 01 juin 2004, 16:52

Simplet, le mardi 01 juin 2004, 16:31, dit :

bonjour clark,
et tu penses quoi de ce club ?
ah oui, on est aussi à la recherche de sponsors car hélas, l'argent prend de plus en plus d'importance dans le sport même à ce niveau ...
alors si vous avez un p'tit geste à faire !!!

Bah moi j'aimais bien on avait une bonne équipe et puis de jour en jour la mauvaise ambiance est arrivé (entraineur) et puis des joueurs sont partis et moi aussi c'est bien dommage. Et puis j'ai changé de sport.
Un jour j'y reviendrai surement peut être pas à Fécamp car je n'irai plus être beaucoup sur Fécamp mais je reprendrai ce sport.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 01 juin 2004, 21:43

Simplet est très diplomate quand il parle de la relation entre l'USF et le Cercle.

Je crois effectivement que ça été très tendu il y a 3-4 ans, St-Leonard faisant pas
mal de racolage auprès des jeunes Uséfistes.
Alors si les choses se normalisent, tant mieux. Sinon, c'est sûr Fécamp joue dans
la catégorie supérieure. On connait Chantal Blanchard, la (toujours?)
présidente de l'USF. Chapeau pour sa persevérance

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien 

• Bosco

Posté 01 juin 2004, 23:21

Tiens le titre a changé ! On parle que l'USF section Handball :D

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 02 juin 2004, 23:13

C'est moi le coupable, j'ai cru comprendre que Simplet voulait présenter l'USF handball,
alors j'ai précisé. Z'aime bien la précision :unsure:
Z'espère que vous ne m'en tiendrez po rigueur soleil..

:D

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Simplet 

• Matelot leger

Posté 03 juin 2004, 13:38

pas de soucis Procyon.
je voulais juste vous dire que le club va mettre en place les lundis du hand (donc tous les lundis matins) durant les grandes vacances scolaires. Les enfants de 9 à 12 ans seront accueillis au gymnase coubertin de 9h30 à 12h par des joueurs ou entraineur de l'équipe 1 du club...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Actarus 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-mai 03

Posté 19 septembre 2004, 20:36

Samedi soir, la première de l'USF Handball en pré-national a bien débuté sa
saison en arrachant la victoire à Coubertin 30-27 en étant mené de 3 ou 4 buts
à la mi-temps.
Les joueurs sont partis ensuite aidé l'organisation du festival
des sculptures de feu, organisé par Arti' Chaud dont le président est Ludovic
Blanchard, pilier du Club

:D

#15 Invité_guiboule_*

• Groupe : Passager

Posté 10 janvier 2005, 11:11

bong.gif' class='bbc_emoticon' alt='upb' /> bong.gif' class='bbc_emoticon' alt='gerberr' /> allez supporter les handballeuses et handballeurs fécampois tous les samedi après-midi et samedi soir aux gymnases Coubertin et Tony Parker. up.gif' class='bbc_emoticon' alt='blblbl' /> up.gif' class='bbc_emoticon' alt='bong' />

:P un public ca aide à gagner des matchs up

a noter la dernière victoire de l'équipe permière masculine, contre son homologue de St Lo 31/30.
tous les résultats dans la presse locale du samedi ( tchut tchut, pas de marque ...).

par ailleurs, l'usf handball est enfin sur le net: http://pagesperso.la...fecamphandball/
bon surf à tous

#16 L'utilisateur est hors-ligne   $tuto21 

• Inscrit(e) : 26-juillet 05

Posté 26 juillet 2005, 22:48

Bonjour à tous!!!
Arrivée du site du handball fécampois sur le net

http://pagesperso.la...fecamphandball/

Pour tous les amoureux du hand et ceux qui souhaitent découvrir et pratiquer ce sport venez nombreux vous inscrire à la rentrée je donnerai plus d'informations pour les intéressés.

Egalement un site sympa à encourager tenu par des jeunes handballeurs fécampois

http://burgerlive.free.fr/moins17g/

vous y trouverez plein d'informations sur le handball ainsi que de nombreuses vidéos spectaculaires et d'autres films réalisés par eux même.

De plus vous pourrez suivre l'évolution de cette équipe à travers ses résultats régulièrement mis à jour et les nombreuses photos proposées.
A bientôt j'espère.
Sportivement up

#17 L'utilisateur est hors-ligne   BurgerLive 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 27-juin 03

Posté 27 juillet 2005, 13:42

up

#18 L'utilisateur est hors-ligne   guiboule 

• Inscrit(e) : 02-août 05

Posté 21 octobre 2005, 11:14

Changement d'adresse du site:
http://www.usfecamphandball.org/

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 23 octobre 2005, 01:39

Un article dans la presse récemment et cité sur le site faisait écho d'un nombre de licenciés
record, mais aussi du départ prochain de Chantal Blanchard de la présidence du club...

Chapeau bas à son état d'esprit et son action

:)

#20 L'utilisateur est hors-ligne   $tuto21 

Posté 18 juin 2006, 14:27

Ca fait longtemps qu'on a pas parlé handball ici !!
J'amène donc les nouvelles à tous ceux qui suivent de près ou d'un peu plus loin l'activité.

Cette saison, les handballeurs fécampois luttaient pour se maintenir en R1 (antichambre de la nationale), avec une équipe plus jeune et moins expérimentée (beaucoup d'anciens ont arrêté) !!
Malgré un début de saison difficille avec quelques problèmes internes l'équipe a su se ressaisir et assurer sur le plan sportif son maintient.
Cependant la ligue en a décidé autrement et a pénalisé de 10 points le collectif fécampois (2*5pts). Sanctions lourdes et fatales à l'usf handball qui voit son équipe fanion descendre en R2.
Une saison satisfaisante au regard des résultats et surtout d'un collectif qui est monté en puissance laissant entrevoir de belles choses pour l'avenir. La ligue a décidé de gâcher tout par une application à la lettre du règlement. Fécamp paye sa difficille mise en place du début de saison.

Maintenant, les handballeurs fécampois ont la rage au ventre et veulent prouver qu'il y'a eu une injustice. Le club garde apparement tous ses joueurs et devrait repartir d'un bon pied avec pour objectif une remontée dans les deux prochaines années.

Petite publicité :
- Le club recrute dans toutes les catégories de jeunes et seniors !! Venez nombreux vous inscrire dans ce club où la formation, le fair-play et une ambiance sympathique sont prioritaires
- L'encadrement est assuré par des techniciens compétents (1 BE, 6 licences staps option handball, 3 initiateurs niveaux 2)
- On recherche également des seniors filles pour recréer une section féminine (grandes absentes de l'année)

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez venir nous voir à la fête du handball ayant lieu à coubertin le 24/06. Ou sur http://www.usfecamphandball.org.

PS : Et oui c'est la fin du mandat de Chantal Blanchard une présidente dévouée à son club et qui a beaucoup donné. Un changement de président devrait avoir lieu en septembre (euh oui date bizarre pour une AG mais bon...).

#21 L'utilisateur est hors-ligne   BurgerLive 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 27-juin 03

Posté 18 juin 2006, 19:49

Petite parenthése aux niveaux des sites webs :

Le site des moins de 17 ans c'est fait hacké il y a environ deux mois..
J'ai donc refait le site en anticipant notre montée incertaine en moins de 19 garçons !
Mais ce nouveau site reprendra fin d'ici peu de temps, car les moins de 19 n'existeront plus, en effet les moins de 17 ans actuel montent en Seniors l'année prochaine !

#22 L'utilisateur est hors-ligne   $tuto21 

Posté 15 août 2006, 15:00

Les entraînements ont repris pour les handballeurs.
Si vous voulez rejoindre le club ou si vous êtes intéressé par la pratique du hand n'hésitez pas à nous rejoindre. Nous sommes jusqu'au 25 août tous les soirs 19h au gymnase Anquetil.

Pour les plus jeunes (-15/-17 garçons et filles) les entraînements reprennent la semaine prochaine : lundi 21 août 17h30 à Anquetil.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des enfants qui veulent faire du sport... Tout le monde est le bienvenue. Pouvez me demander plus de renseignement en message pv.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   genesis 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 15-janvier 06

Posté 15 août 2006, 17:48

Voir le message$tuto21, le 15/08/2006 - 16:00, dit :

Les entraînements ont repris pour les handballeurs.
Si vous voulez rejoindre le club ou si vous êtes intéressé par la pratique du hand n'hésitez pas à nous rejoindre. Nous sommes jusqu'au 25 août tous les soirs 19h au gymnase Anquetil.

Pour les plus jeunes (-15/-17 garçons et filles) les entraînements reprennent la semaine prochaine : lundi 21 août 17h30 à Anquetil.

Si vous êtes intéressé ou si vous avez des enfants qui veulent faire du sport... Tout le monde est le bienvenue. Pouvez me demander plus de renseignement en message pv.

je suis un peu trop vieux,pour jouer au hand dommage, c'est un tres bon sport.
je souhaite une tres bonne saison à tou les handballeurs :blink: :blink:

#24 L'utilisateur est hors-ligne   $tuto21 

Posté 29 août 2006, 21:42

La reprise pour les plus jeunes (-13 -11 et -15 -17 qui ne pouvaient venir avant) commencent dès la semaine prochaine (4 au 8 septembre).

Les intéressés peuvent consulter sur http://www.usfecamphandball.org les horaires d'entraînements ainsi que les tarifs.

Les seniors eux ont repris et s'entraînent pour le moment à Anquetil à partir de 19h (avis aux amateurs...).

#25 L'utilisateur est hors-ligne   piqueux 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 20-juillet 04

Posté 06 octobre 2008, 07:59

Voir le message$tuto21, le 29/08/2006 - 22:42, dit :

La reprise pour les plus jeunes (-13 -11 et -15 -17 qui ne pouvaient venir avant) commencent dès la semaine prochaine (4 au 8 septembre).

Les intéressés peuvent consulter sur http://www.usfecamphandball.org les horaires d'entraînements ainsi que les tarifs.

Les seniors eux ont repris et s'entraînent pour le moment à Anquetil à partir de 19h (avis aux amateurs...).

plus de site à Fecamp ??? A qui doit-on s'adresser pour le recrutement ??

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2012, 21:14

Comme pour le Basket et leurs filles, hommages aux filles handballeuses du Président Sylvain Blanchard. Evoluant en honneur Départementale, les filles cartonnent aussi et sont premières avec 4 rencontres victorieuses dont la dernière il y a 1 semaine face à Cany

Image IPB

Page 1 sur 1