Rue de la voûte et rue de l'Oubli
Posté 27 janvier 2008, 09:21
Posté 27 janvier 2008, 14:06
alkat, le 26/01/2008 - 18:23, dit :
Est ce que vous pourriez me donner des infos sur la rue de la voute et la rue de l'oubli.
Merci
Sur la photo que j'avais déjà postée représentant les champs d'artichauts vus depuis la rue des Fossés au Rois, on voyait le parapet longeant le "canal de la Voûte"

ben la voilà...je l'ai retrouvée..J'ai pas d'autres info

Posté 28 janvier 2008, 00:17
Belle photo! donc toi non plus tu ne reconnais pas tous les batiments! Je pense que pendant la guerre il y a du avoir des bombardements... à voir.
Merci charlotte Impressionant les champs d'artichauts. Je crois savoir que le canal de la voute va jusqu'à l'ancienne usine électrique place charles de gaulle
Posté 28 janvier 2008, 20:15
Posté 28 janvier 2008, 21:37
Ticamçot, le 27/01/2008 - 9:21, dit :
Dans ma jeunesse, j' y passait souvent par cette ruelle pour aller faire les commissions soit chez Mr Guérin l'épicier ou au petit radar qui était en face place des hallettes, c'est vrai qu'elle est pas large, en velo fallait rouler droit. La maison avec la tour et la facade sculptée avec des rosaces, je m'en souviens un peu, je suis repassé rue de la voute il y a quelques années et tout a été refait, c'est dommage et même étonnant, ce style aurait du etre classé au patrimoine car cette maison doit pas etre jeune.
Posté 29 janvier 2008, 22:27
MICHEL, le 29/01/2008 - 7:20, dit :

En effet sur la carte postale avec le monsieur, la ruelle de l'oubli n'est pas dans le champ car elle se situe un petit peu avant ( sur le coté en bas à gauche ) quant aux pierres utilisées sur les facades, tu as certainement raison de leur provenance, à l'époque je m'en souciais guère, j'avais une dizaine d'année ! mais d'après les photos récentes, les ravallements sont resté dans le style et c'est très bien, rien ne vaut la vieille pierre, le parpaing beurk !!
alkat, le 29/01/2008 - 12:27, dit :
J'ai habité pendant 14 ans rue verte orée du 1972 à 1986 donc pour quelques anecdotes, j'allai acheter des oeufs et le poulet du dimanche à la ferme de Mr Aubet, ces oeufs étaient dans un panier en osier plein de paille sous le buffet de la cuisine, j'ai connu aussi la construction de l'agrandissement de la clinique et donc de ce fait la demolission de la maison
du Docteur Massemontaigne si j'ai bonne mémoire, il y avait Mme Durelle, Mr et Mme Danger, Mr et Mme Cahard avec Titus leur petit chien, Mme Trehet avec David et Christophe, Mr et Mme Vimon avec leur chienne labrador Berenice, Mr et Mme Sanpic, etc etc...
Et j'ai même connu la circulation dans les deux sens avant qu'il arrive un accident entre trois voiture devant ma maison !!
#10 Invité_Invité_alkat_*_*
Posté 30 janvier 2008, 12:31
Tes informations sont très intéressantes et aussi très déroutantes pour moi, je me repère de moins en moins. Si je te suis, la façade avec les rosaces et la tour correspondraient donc à l'actuel immeuble qui est au début de la route et il y aurait donc un petit parking à la place du jardin que l'on devine en bas à gauche sur la carte postale.Quel dommage!!
Les maisons que michel à pris en photo pour la comparaison ne serait donc pas sur la carte postale.
Posté 30 janvier 2008, 19:38

Moi je trouve que c'est une honte d'avoir supprimé cette architecture!!
Posté 31 janvier 2008, 12:00

D'ailleurs sur la photo de Michel on peut deviner au sol l'emplacement de la tour juste devant le petit muret. En regardant les diverses photos du site de toute façon on ne peut que constater que malheureusement la commune 'a pas fait grand chose pour conserver le patrimoine à une certaine époque. c'est vraiment dommage!!

Posté 28 novembre 2017, 17:22
Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur la date de construction de certaines maisons, rue de la voute.
Il y en a deux en particulier, au n°12 et 14 qui sont en pierre de fecamp: ont-elles ete construites apres la revolution avec des pierres de l'abbaye ? Ou avant ?..aussi, au n°16 se trouve une maison, construite directement sur la voute: ceci doit avoir une signification. Est ce que quelqu'un sait s'il y avait un commerce ?
Merci d'avance.
Posté 28 novembre 2017, 22:17
Pour le n°16 c'est du fin XIX voir XX mais aucune idée de l'utilisation...