Calvaire des Plantis
Informations sur l'image
- Vues : 1622
- Commentaires : 0
- Taille du fichier : 458,88 Ko
- Dimensions : 1600x1200
- Données de l'appareil : Voir les propriétés EXIF

Qui a vu ou même entendu parler à Fécamp du calvaire des Plantis? Aujourd'hui sans doute pas beaucoup de personnes surtout chez les jeunes. En ce qui me concerne, étant de la génération du baby boom, je l'ai connu étant jeune; dans les année 50 et 60 il était dégagé et on le voyait bien côté Est du quartier St Ouen.
Ne le voyant plus depuis longtemps car la végétation s'est beaucoup développée, je me suis rendu à pieds sur les lieux en crête de colline et ça se mérite car l'accès est assez compliqué; vous verrez sur les photos jointes ce qu'il en reste...
NB: on trouve trace de ce calvaire sur des anciennes cartes. D'après des informations orales que je tiens de mes parents, il se situerait à l'emplacement précis où un berger aurait été foudroyé...merci de me confirmer ou pas cette information si quelqu'un le sait.
Ne le voyant plus depuis longtemps car la végétation s'est beaucoup développée, je me suis rendu à pieds sur les lieux en crête de colline et ça se mérite car l'accès est assez compliqué; vous verrez sur les photos jointes ce qu'il en reste...
NB: on trouve trace de ce calvaire sur des anciennes cartes. D'après des informations orales que je tiens de mes parents, il se situerait à l'emplacement précis où un berger aurait été foudroyé...merci de me confirmer ou pas cette information si quelqu'un le sait.