forum du boutmenteux à Fécamp: Je Suis Charlie - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7

Je Suis Charlie Hommage à la tragédie du 7 janvier 2015

#181 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 20-août 09

Posté 17 janvier 2015, 20:24

moi je l'ai acheté et compte bien l'acheter toutes les semaines en esperant qu'ils ne lâcheront rien car je pense que les religieux ne doivent pas diriger le monde,je suis athée j'ai le droit d'être critiqué mais eux aussi leraleur leraleur leraleur

quand je vois les commentaires sur facebook de certaines personnes se réclamant de l'islam,je pense qu'il faut au moins apporter la contradiction,c'est la moindre des choses

#182 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot

Posté 18 janvier 2015, 10:24

" Je crois à la liberté d'expression totale. Sans limites. Sans exception. On peut tout dessiner. On a le droit de tout dire, de provoquer voire d'insulter. Et si quelqu'un se sent blessé, il peut saisir la justice. C'est le fonctionnement normal de la démocratie. C'est ce qu'il faut protéger. C'est le patrimoine de la France, comme l'Elysée, l'Assemblée nationale ou le château de Versailles.
J'ai entendu beaucoup de gens dire : "Il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu". C'est horrible de dire ça. Il faudrait fermer sa gueule pour garantir le pouvoir des cons ? C'est n'importe quoi. Quand je vois des Européens qui vivent librement, qui ne savent pas ce que c'est que de vivre dans une dictature et qui critiquent Charlie Hebdo, je les invite à émigrer en Iran et à y vivre pendant dix ans. On verra après ce qu'ils diront de la liberté. Peu importe qu'on aime Charlie Hebdo ou pas. Là n'est pas la question."

Kianoush Ramezani, caricaturiste iranien exilé à Paris.

#183 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot

Posté 18 janvier 2015, 13:06

Voir le messagepolo76, le 18 janvier 2015, 10:24 , dit :

" Je crois à la liberté d'expression totale. Sans limites. Sans exception. On peut tout dessiner. On a le droit de tout dire, de provoquer voire d'insulter. Et si quelqu'un se sent blessé, il peut saisir la justice. C'est le fonctionnement normal de la démocratie. C'est ce qu'il faut protéger. C'est le patrimoine de la France, comme l'Elysée, l'Assemblée nationale ou le château de Versailles.
J'ai entendu beaucoup de gens dire : "Il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu". C'est horrible de dire ça. Il faudrait fermer sa gueule pour garantir le pouvoir des cons ? C'est n'importe quoi. Quand je vois des Européens qui vivent librement, qui ne savent pas ce que c'est que de vivre dans une dictature et qui critiquent Charlie Hebdo, je les invite à émigrer en Iran et à y vivre pendant dix ans. On verra après ce qu'ils diront de la liberté. Peu importe qu'on aime Charlie Hebdo ou pas. Là n'est pas la question."

Kianoush Ramezani, caricaturiste iranien exilé à Paris.

[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9987305448386.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9987305448386.jpg[/IMG][/URL][/img]

Image IPB

#184 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot

Posté 18 janvier 2015, 13:50

Voir le messagepolo76, le 18 janvier 2015, 13:06 , dit :

[img][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9987305448386.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_9987305448386.jpg[/IMG][/URL][/img]

Image IPB

Kianoush Ramezani exerce un métier à risques. Il est dessinateur de presse. Iranien, il a dû quitter son pays pour continuer à dessiner. Depuis plus de cinq ans, ce quadragénaire vit en exil à Paris. L'attaque terroriste qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo l'a touché au cœur. Lui parle de ce 7 janvier 2015 comme d'autres du 11 septembre 2001. Car pour ce caricaturiste engagé, prendre le crayon est un acte militant. Chacun de ses dessins est une bataille livrée pour la défense de la liberté d'expression.

#185 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 18 janvier 2015, 23:55

C'est bien compliqué dans sa tête à ce monsieur. Versailles en symbole de la France et de la liberté d'expression, je rêve. Un palais qui n'a pu se construire qu'en saignant la France à coup de conquêtes ruineuses. L'autre tâche, que s'était assigné Louis XIV, étant l'uniformisation religieuse au détriment des protestants. Joli symbole de protection de la liberté d’expression. Porte aussi un jugement sur ceux qui plaident pour ne pas jeter de l'huile sur le feu mais lui, cohérent, en jette de l'huile, certes, mais se tiens bien loin d'un éventuel retour de flamme. Affirmer que "On a le droit de tout dire, de provoquer voire d'insulter" ne frise t'il pas avec l'abus de ce même droit et de cette liberté. Éventuellement, je l'invite moi à retourner chez lui porter la bonne parole et ne pas culpabiliser les européens qui vivent dans un pays démocratique qui s'est forgé par la force des baïonnettes, et au son de la Marseillaise. Les français étant seul contre tous, et seul les nantis se réfugiant à l'étranger, prêt à collaborer avec des puissances étrangères pour étouffer dans l’œuf toutes aspirations d'un peuple à l'Egalité, la Fraternité et la liberté et se débarrasser au passage de la main mise du clergé sur la société.
Le problème que rencontre le monde musulman aujourd'hui, seul les musulmans le régleront comme nous occidentaux, comme il nous appelle, avons su le faire, ou plutôt nos ancêtres. Charge à nous de défendre ce bilan.

Question subsidiaire : 7 millions d'exemplaires * 3 €uros, ça fait bien 21 millions d'€uros. On ne serait pas en train de nous prendre pour des imbécile sous couvert de solidarité et de sentiments nobles et généreux. Où va aller cet argent ? combien de siècles aurait il fallu à Charlie hebdo pour atteindre un tel tirage ? Où va t'on ? :zesaispo:

#186 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot

Posté 19 janvier 2015, 01:36

joel

pour l'instant on est encore loin des 7 millions sinon ça fera 21 millions,cet argent n'est extorqué à personne,tu n'es pas obligé d'acheter charlie hebdo cela ne me choque pas du tout au contraire je pense qu'ils ont payé un lourd tribu avec les 12 victimes du fanatisme religieux qui est hélas bien présent en france et c'est à nous français de résoudre ce douloureux malaise sociétal d'empêcher d'assassiner la démocratie, de tuer des génies comme cabu entre autres (ils ne sont pas morts,un petit défilé et tout est fini non la blessure est trop profonde)
personnellement je pense qu'avec le canard enchainé,siné mensuel et libération charlie est un des seuls journaux dignes de ce nom alors gardez votre verve pour le figaro et autres torchons qui n'ont pas besoin de la solidarité qui est démontrée à l'égard de charlie
il ne s'agit nullement d'un problême musulman à régler mais d'intégrisme alors foutre la paix aux musulmans cela est le cas et ça l'a toujours été y compris dans charlie ils sont traités de la même manière que les cathos,protestants ou juifs
je te rappelle que charlie hebdo n'afait que publier des caricatures humoristiques

petit bonus mr valse va s'occuper dès que la fièvre sera retombée de museler la liberté d'expression sinon sarko s'en chargera

Voir le messagejoel, le 18 janvier 2015, 23:55 , dit :

C'est bien compliqué dans sa tête à ce monsieur. Versailles en symbole de la France et de la liberté d'expression, je rêve. Un palais qui n'a pu se construire qu'en saignant la France à coup de conquêtes ruineuses. L'autre tâche, que s'était assigné Louis XIV, étant l'uniformisation religieuse au détriment des protestants. Joli symbole de protection de la liberté d’expression. Porte aussi un jugement sur ceux qui plaident pour ne pas jeter de l'huile sur le feu mais lui, cohérent, en jette de l'huile, certes, mais se tiens bien loin d'un éventuel retour de flamme. Affirmer que "On a le droit de tout dire, de provoquer voire d'insulter" ne frise t'il pas avec l'abus de ce même droit et de cette liberté. Éventuellement, je l'invite moi à retourner chez lui porter la bonne parole et ne pas culpabiliser les européens qui vivent dans un pays démocratique qui s'est forgé par la force des baïonnettes, et au son de la Marseillaise. Les français étant seul contre tous, et seul les nantis se réfugiant à l'étranger, prêt à collaborer avec des puissances étrangères pour étouffer dans l’œuf toutes aspirations d'un peuple à l'Egalité, la Fraternité et la liberté et se débarrasser au passage de la main mise du clergé sur la société.
Le problème que rencontre le monde musulman aujourd'hui, seul les musulmans le régleront comme nous occidentaux, comme il nous appelle, avons su le faire, ou plutôt nos ancêtres. Charge à nous de défendre ce bilan.

Question subsidiaire : 7 millions d'exemplaires * 3 €uros, ça fait bien 21 millions d'€uros. On ne serait pas en train de nous prendre pour des imbécile sous couvert de solidarité et de sentiments nobles et généreux. Où va aller cet argent ? combien de siècles aurait il fallu à Charlie hebdo pour atteindre un tel tirage ? Où va t'on ? :zesaispo:/>/>/>

merci pour lui qui a risqué sa vie de l'invitation a retourner en iran (belle leçon de tolérance à l'égard de ce dessinateur)
Éventuellement, je l'invite moi à retourner chez lui porter la bonne parole et ne pas culpabiliser les européens qui vivent dans un pays démocratique qui s'est forgé par la force des baïonnettes, et au son de la Marseillaise.

Image IPB

Il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu". C'est horrible de dire ça. Il faudrait fermer sa gueule pour garantir le pouvoir des cons ?

pas question en ce qui me concerne (désolé)

#187 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 19 janvier 2015, 08:51

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur le fond, mais être vigilant à pas être trop naïf et à garder les yeux ouvert. Quand au donneur de leçon qui viennent d'ailleurs nous expliquer comment on doit faire, il est peut être bon de commencer par lui donner une leçon d'histoire. Cette histoire de fric va être à suivre.

#188 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot

Posté 19 janvier 2015, 08:56

Voir le messagejoel, le 19 janvier 2015, 08:51 , dit :

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur le fond, mais être vigilant à pas être trop naïf et à garder les yeux ouvert. Quand au donneur de leçon qui viennent d'ailleurs nous expliquer comment on doit faire, il est peut être bon de commencer par lui donner une leçon d'histoire. Cette histoire de fric va être à suivre.

evidemment pour le fric il faudra suivre actuellement je suis plutot choqué pat le pognon que sarko dépense en temps qu'ancien président (effarant)

#189 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot

Posté 19 janvier 2015, 09:41

je préfère que charlie aie 21 millions d'euros à dépenser (obtenus dans la légalité) que mr tapie 400 millions d'euros avec sarko comme arbitre dans l'affaire

#190 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot

Posté 19 janvier 2015, 17:22

je suis même offusqué que l'on reproche à charlie d'avoir des rentrées d'argent qui sont le plus limpides possible,cet argent va servir en plus à péréniser 200 emplois sur 5 ans

http://www.liberatio...-silence_896385

http://www.leparisie...r=AD-1481423552

#191 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 19 janvier 2015, 17:38

Si c'est vrai, c'est bien :chapo:

#192 L'utilisateur est hors-ligne   polo76 

• Matelot

Posté 20 janvier 2015, 08:48

Image IPB

#193 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 03 février 2015, 20:28

Voir le messagejaco l, le 17 janvier 2015, 12:14 , dit :

Mé mé mé, :crab:/>/>
décidément les glands font pue, aussi !.ptrr/>/>/>ptrr/>/>/>ptrr/>/>/>

Ben dis donc tourtiau , on dirait que y'a pas que les glands qui font pu :(/ :moto

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Pélessac 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 09

Posté 06 janvier 2016, 09:56

Image IPB

Une bourde?

Mais "l'esprit Charlie" est toujours bien vivant, la preuve ci-dessus.

#195 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 06 janvier 2016, 12:28

pourquoi une bourde ???? il n'y a pas de fautes aux noms propre !!

• (7 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)