forum du boutmenteux à Fécamp: Restos Aux Alentours De Fécamp - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

Page 1 sur 1

Restos Aux Alentours De Fécamp

#1 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 13 juin 2011, 12:15

ça sort un peu du contexte Fécampois mais une bonne table c'est toujours bon à connaître ! Hier soir j'ai mangé à l'auberge de la Motte à Gonfreville-Caillot. C'est perdu mais ça commence à être connu ! Très bonne cuisine plutôt traditionnelle, très bon produit, très bien accueillit. Menu de 18€ (en semaine) à 45€. Et le décor est superbe : chaumière avec un jardin magnifique. Bref je le recommande !

#2 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2011, 17:00

J'ai testé ce week end un restaurant sortant de l'ordinaire... "L'espérance" aux petites dalles... Peut on dire que c'est un restaurant ? non... Ou tout du moins pas sous sa forme la plus courante !
Irène, 73 ans, est encore au poste pour assurer la cuisine de son commerce ! Irène c'est un phénomène, une femme entière, franche et qui ne se laisse démonter par rien ni personne. Ames sensibles s'abstenir !

L'accueil ? Nous sommes arrivés à 4 jeunes... "Bonjour est il possible de manger ?" Réponse d'Irène ... "Vous allez me causer des emmerdes ou pas ?" Le ton était donné... Elle a refusé ou viré plus d'un client Irène... Finalement on vient manger chez Irène. On s'invite chez elle et c'est elle qui reçoit. Si vous comptez vous faire une soirée aux chandelles, passez votre chemin ! Si vous comptez être tranquille, Idem !

Irène elle dit ce qu'elle pense, à qui elle veut et quand elle veut !

Et question menu ? bah c'est pas difficile y'a qu'un menu ! avec 4 entrées, 4plats et 3 desserts différents. La politique d'Irène ? Un menu à 10€ n'importe quel jour pour que tout le monde puisse se faire un ptit plaisir de temps en temps ! Cuisine avec produits frais façon grand mère... C'est bon :pardon:/>

Voilà je ne regrette pas d'y être allé ! Irène sous son air pas facile est un coeur tendre qui n'a qu'une envie c'est de faire plaisir aux gens qui en on envie (d'ailleurs on mange tous à la même table ou presque !).
Si vous êtes susceptible, à principe, que vous voulez un resto classique les pieds sous la table ... passez votre chemin. Si vous voulez un vrai moment rythmé par les anecdotes d'Irène courrez y ! (enfin réservez c'est plus sur !Ou alors faites un grand sourire (pas hyprocrite !)). Ah et puis elle est au guide du routard oupsss/>

#3 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 27 juin 2011, 17:52

J'connais !!!

#4 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2011, 17:53

Et ton avis ?

#5 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 27 juin 2011, 17:59

Voir le messagemigus, le 27 juin 2011, 17:53 , dit :

Et ton avis ?

J'aime les gens authentiques... J'ai beaucoup aimé sa cuisine, :pardon:/> et elle m'avait engueulé parce que j'avais dit que je n'aimais pas la cuisine à la crème... Avec mon accent de banlieue, elle ne croyait pas que j'étais fécampois... Je l'jure j'ai tout fait pour lui faire comprendre que j'habitais Fécamp.
Mais j'ai vraiment aimé... oupsss/>

#6 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2011, 18:05

Elle t'a pas viré ? :pardon:/>

#7 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 27 juin 2011, 18:36

Voir le messagemigus, le 27 juin 2011, 18:05 , dit :

Elle t'a pas viré ? oupsss/>

nON NON !!! Je sais prendre en général les gens, retomber sur les pieds et bien rire avec eux... Entre authentiques nous nous comprenons... :pardon:/>

Page 1 sur 1

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)