forum du boutmenteux à Fécamp: Fecamp Moto Team - Fmt - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fecamp Moto Team - Fmt Collectif organisateur - DESCENTE MOTOS de FECAMP chaque 13 juillet

#31 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 27-février 04

Posté 11 juillet 2014, 17:51

je serais à la descente en temps que participant, avec des copains ch'ti qui reviennent...on se verra l'après midi

#32 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 11 juillet 2014, 18:33

Voir le messageP76, le 11 juillet 2014, 17:51 , dit :

je serais à la descente en temps que participant, avec des copains ch'ti qui reviennent...on se verra l'après midi

j'aurai plaisir à te revoir...

#33 Invité_claudius_*

• Groupe : Passager

Posté 05 août 2014, 11:32

Merci a tous, je reprend cette plume une fois notre évênement du 13 juillet terminés, mais surtout pour vous remercier les uns et les autres , adeptes ou détracteurs de la moto, chacun a pu dans ses propos amener ses valeurs , ses opinions et c'est cela qui fait la richesse de l'humain , alors je vous dis , à bientôt
On médite, on analyse, on modifie, on confirme , c'est le quotidien de chacun
Amitiés
CLAUDIUS
Président du FMT

#34 Invité_Claudius_*

• Groupe : Passager

Posté 18 février 2015, 20:11

messieurs ou mesdames les administrateursdu forum
Je prend cette plume en cette année 2015, pour vous signifiez les uns et les autres que mr MOLOTOK ( membre de votre navire ) ne fait plus parti de notre association FECAMP MOTO TEAM et que ,après bien des désagréments crées autour de notre association ( désagréments pas toujours valorisant ) , nous ressortons la tête et ne pouvons etre tenu pour responsable des allocutions engendrées par cette personne ,
C'est pourquoi , après la neccessité de séparation , nous esperons que les différentes personnes touchées lors de certains propos, puissent faire notre méa culpa d'une personne dont nous ne souhaitons retenir aucun de nos contacts
merci ET CORDIALEMENT
CLAUDIUS
Secrètaire du FMT 2015

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 06 janvier 2018, 20:13

Il se pourrait que l'on ne revoit pas un tel tableau.Fécamp Moto team jette l'éponge quant à l'organisation de la descente du 13 juillet. Pas tant pour de pb de budget, de sécurité, d'animation, que par les incivilités, voire l'agressivité de certains spectateurs lors de l’événement. Sur le fond, je n'adoube pas les manifestations motorisés, mais j'aime bien les événements populaires pour Fécamp. Mais l'on voit que la connerie grandissante dans nos sociétés est une vague de fond aussi puissante que nos tempêtes

Image IPB

Eric Follain passe la main à Claude Lebas, figure historique de l'asso et qui en était déjà président jusqu'en 2014 (photo Paris Normandie)

Image IPB

#36 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 07 janvier 2018, 10:48

il ; n'y a pas que des mauvaises nouvelles en ce début d'année ..... (ventilo) (ventilo)

#37 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 07 janvier 2018, 12:08

[quote name='Procyon' timestamp='1515266021' post='210310']
Il se pourrait que l'on ne revoit pas un tel tableau.Fécamp Moto team jette l'éponge quant à l'organisation de la descente du 13 juillet. Pas tant pour de pb de budget, de sécurité, d'animation, que par les incivilités, voire l'agressivité de certains spectateurs lors de l’événement. Sur le fond, je n'adoube pas les manifestations motorisés, mais j'aime bien les événements populaires pour Fécamp. Mais l'on voit que la connerie grandissante dans nos sociétés est une vague de fond aussi puissante que nos tempêtes

Il ne faut peut-être pas non plus jouer avec le feu.
Quant au bilan écologique dont on nous rebat les oreilles!..

#38 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 07 janvier 2018, 12:42

Les marinettes pourraient reprendre le "flambeau" de la descente de la côte de la vierge en patins à roulettes (les plus anciennes en déambulateur) le 13 juillet!

Moins polluante et moins bruyante, la manifestation de jadis pourrait reprendre du service. clapping yesss :D :D :D

#39 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 07 janvier 2018, 15:01

Voir le messagel, le 07 janvier 2018, 12:42 , dit :

Les marinettes pourraient reprendre le "flambeau" de la descente de la côte de la vierge en patins à roulettes (les plus anciennes en déambulateur) le 13 juillet!

Moins polluante et moins bruyante, la manifestation de jadis pourrait reprendre du service. clapping/> yesss/> :D/> :D/> :D/>

Cette manifestation a pris trop d'ampleur. Les organisateurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. Ils n'auraient jamais du sortir de l'état d'esprit qu'il y avait à l'origine et rester un événement local. Ceci dit le monde a bien changé depuis cette époque.

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Pélessac 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 09

Posté 07 janvier 2018, 15:57

Voir le messagetrou au quin, le 07 janvier 2018, 12:42 , dit :

Les marinettes pourraient reprendre le "flambeau" ......................., la manifestation de jadis pourrait reprendre du service.

Monsieur trou au quin fait de l'humour! :crab: :hypo:

#41 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 07 janvier 2018, 16:19

Voir le messagePélessac, le 07 janvier 2018, 15:57 , dit :

Monsieur trou au quin fait de l'humour! :crab:/> :hypo:/>

(ventilo) hihihi :P :P :P

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Pélessac 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 09

Posté 08 janvier 2018, 11:15

Mise au point publiée sur Facebook par "Fécamp Moto Team - FMT."

A TOUS ET A PARTAGER UN MAX
Je suis CLAUDIUS , Bénévole à l'organisation de la "Descente des Motos entre 2001 et 2006 avec le FECAMP FIRE SHOW, puis Vice-Président de 2006 à 2010 toujours avec le FECAMP FIRE SHOW, CO-FONDATEUR Vice-Président du FMT en 2011 , PRESIDENT de 2012 à 2015 , Vice-Président en 2016 et 2017 et MAINTENANT je reprend les rènes de l'association en tant que PRESIDENT ! Autant vous dire que "La descente je connais"
Pour tout ceux qui me connaisse, vous savez que mes propos viennent directs et sans ambiguités.

C'est après avoir lu toutes sortes de choses que l'on peut imaginer, après la parution dans la presse locale sur l'abandon par le FMT de la 46ème edition de la descente des motos du mois de juillet , je me décide de prendre la plume pour remettre un peu d'ordre dans tout çà.

La chose la plus importante à mes yeux reste la décision prise en Assemblée Générale du 29 décembre par la nouvelle équipe d'administration du FMT de ne pas ORGANISER LA DESCENTE 2018
Je rappelle que cette décision est de NOTRE CHOIX et UNIQUEMENT de NOTRE CHOIX sans aucune interférence de la part de la ville de Fécamp , qui nous a toujours soutenue dans nos démarches, Alors sur ce 1er point, arrêtez mrs et mmes les détracteurs de vous acharnez inutilement afin de faire mousser vos égos.

Dans tout évènements , nous rencontrons des difficultés d'organisation surtout maintenant que ces mesures deviennent SECURITAIRES , ces couaks, nous les avons toujours combattus et réduits au maximum en corrélation avec mme Poussier Winsback Maire de Fécamp

Les raisons principales de cette décision en sont les suivantes

1) La recherche de BENEVOLES de plus en plus difficile ( denrées rares) , la descente neccessite ~140 personnes
2) La perte de partenariat (19 ) pour diverses raisons réelles ou irréelles.
3) Le COÜT EXORBITANT de l'évènement ~50 000 Euros dont près de 50% pris par la ville
4) La dégradation de nos matériels ( banderoles déchirées au cuter et arrachées de leurs supports ) ,
5) le non respect de nos exposants et de leurs produits lors du démantèlement des stands
6) LES AGRESSIONS VERBALES ET PHYSIQUES de nos signaleur (es ) par du public récalcitrants aux mesures de sécurité
7) Les obligations de sécurité dictées par les services de l'état de plus en plus lourdes autant pour nous, que pour la ville ( dossier préfectoral) ( barrières, horaires, Ctrl du public, Fourrières etc...)
8) Le laxisme des motards mais aussi du public surtout , lors de la souscription lancée sur le WEB pour nous aider financièrement ( Uniquement 181 personnes ont répondu OK pour un montant de 1980 euros)
et 1200 euros dans les boites à dons le jour même )
un total de 3100 euros pour 25000 personnes et 4500 motards
9) L'incivilité de certains spectateurs qui pensent plutôt à s' AVINER et à tout casser ( matériels et dégradations des poubelles de plage, bagarres sans se prèoccuper des enfants à proximité , plutôt que de s'occuper du spectacle
10) Le non respect des motards qui défilent avec des jets de bouteilles de bières
11) les accidents provoqués volontairement par certaines personnes du public pour faire tomber les motos ( 6 en 2017) non prise en compte par nos assurances car pas d'identification des agresseurs
12) Le non respect des mesures de sécurité mises en place ( traversées inconscientes de public lors du défilé)

Voilà globalement un petit récapitulatif des différentes raisons qui ont contribué largement à la démotivation de nos troupes et de cet engagement de notre part
J'espère néanmoins que ces quelques années ont pu vous apporter joies et bonheurs au passage de tous ces motards et du spectacle proposés.

C'est pourquoi en tant que PRESIDENT du FECAMP MOTO TEAM , je réitère mon information que le FMT ne participera pas à l'organisation de la "Descente Motos de Fécamp 2018
et que chacun reste responsable devant la loi des actions pouvant être entreprises à l'instar de cette décision

Cette décision prise unilatérale entre les membres du bureau et nos adhérents fera réapparaitre les fondamentaux de notre association, BALADES CULTURELLES - RALLY-MOTOS - BOURSE à la Mécanique - PARADE HALLOWEEN et PERES-NOEL pour 2018

BONNE RECEPTION A TOUS ET TOUTES

CLAUDIUS
MERCI à la ville de Fécamp , à nos partenaires , à nos BENEVOLES, de nous avoir soutenu

#43 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 08 janvier 2018, 20:59

Pour les accros, peuvent toujours aller voir ailleurs et ça dure 24 heures Vroum vroum :moto :moto :moto

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2