forum du boutmenteux à Fécamp: L'échange De Maisons À Fécamp Grâce Au Site Guesttoguest - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'échange De Maisons À Fécamp Grâce Au Site Guesttoguest

#1 L'utilisateur est hors-ligne   McFly 

• Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 23 octobre 2015, 17:07

Salut à tous.
Je me permets de faire un sujet (et un peu de pub au passage) pour un sujet qui me tient à coeur : l'échange de maisons.
Je pratique depuis 5 ans environ (j'habite sur Yvetot mais je bosse près de Fécamp), ça marche très bien, très sympa, on peut voyager et rencontrer des gens top. Des amis habitant sur Fécamp et ses alentours ont déjà échangé également que ce soit en France ou à l'étranger.

Mais au-delà des questions "basiques" (pas peur de laisser des inconnus chez soi ? -moins risqué que le cambriolage-...), vous me direz : moi j'aimerais aller à New-york mais je ne trouverais personne de NY qui voudra venir chez moi à Fécamp (encore que, ça doit pouvoir se faire avec un peu d'expérience)...

C'est là que le site Guesttoguest (petite start-up/> française) intervient : ils ont inventé un système de points qui permet d'échanger sans que ce soit avec les mêmes personnes : exemple : je vais à NY chez des membres, eux vont en Floride et pendant ce temps là j'accueille chez moi des Lillois.
C'est vraiment novateur et ça marche super bien ! Le site est devenu leader mondial avec plus de 160 000 maisons dans 187 pays à l'heure actuelle.

Image IPB

Pour en savoir plus : http://www.guesttoguest.fr/fr/

N'hésitez pas à me demander si ça vous intéresse mais que vous avez des questions, je suis ambassadeur bénévole du site, je réponds souvent aux questions des néophytes.

Amicalement,
Etienne

Page 1 sur 1