forum du boutmenteux à Fécamp: Ligne Fécamp - Breauté - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ligne Fécamp - Breauté Travaux ou fermeture ?

#61 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 20 juin 2014, 10:26

Voir le messagetrain, le 20 juin 2014, 09:50 , dit :

Oui, il y a un problème avec ces personnes qui mettent en danger la vie des voyageurs en s'alcoolisant sur leur lieu de travail. On parle bien de la SNCF dans ce sujet, non ? Alors qu'on nous dise pas que c'est a cause des actionnaires qu'il y aura des accidents ! Cette vidéo prouve qu'un accident est vite arrivé si les trains sont aiguillés par du personnel qui tourne au rhum !!!

Cette vidéo montre un cas... Déplorable certes... A brétigny c'est autre chose... Le non entretien des voies par préférence aux fruits des actions... En angleterre IDEM... La ligne Fécamp Bréauté est un non entretien alors que la ligne est payée depuis longtemps... Elle fait partie de toutes ces lignes disparues .... Voilà... Alors la vidéo n'a rien a voir avec Fécamp bréauté...
De plus êtes vous sur de la vérité sur cette vidéo??? Si je veux salir une profession, je filme une connerie faites exprès et j'envoie.. Des tas de moutions idiots et stupides le prendront pour argent comptant... Ben moi la vidéo voyez vous je n'y crois pas. J'aime pas les profs syndicalistes, ben je monte un scénario montrant des copain se saoulant et faire n'importe quoi, et je balance sur le net... Le résultat ne se fera pas attendre...

#62 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 09

Posté 20 juin 2014, 10:27

Voir le messagebeberline, le 20 juin 2014, 09:13 , dit :

Une pétition pour le maintien de la ligne Fécamp bréauté le titre du sujet!

Chacun son vécu vous avez vu des patrons s'en mettre plein les poches moi j'ai vu des patrons pleurer parce qu'ils ne se prenaient même pas un smic en faisant 70h par semaine. Ils ont seulement pu respirer une fois après avoir vendu leur fonds en touchant ce que l'état ne leur avait pas pris.
Pour ma part je pense qu'avec tous les avantages que les cheminots ont c'est indécent de faire suer la France entière... Une petite remise en question en se comparant aux autres ne ferait pas de mal. Et ne me dites pas que ces autres doivent aussi réclamer, c'est impossible de s'aligner. Sur ce, nous faisons du hors sujet. J'avais juste glissé mon point de vue concernant cette grève et dire qu'une pétition pour la ligne tournait dans Fécamp. :chapo:/>/>/>

Bonjour puisqu'il me semble que vous connaissez bien le statue et les avantages des cheminots pouvez vous m'expliquer !!! si vous avez des lacunes prenez le temps de lire et de vous informer .
oui il n'y pas pas de licenciement économique pour aujourd'hui . (mais aussi dans d'autres corporations) et demain ?
oui la retraite un peu plus avantageuse que le privé 55 ans pour les roulants, 57 pour les contrôleurs, 60 pour les bureaux .tout de même pas beaucoup d'écart . sans oublier le travail par roulement , le W.E les jours fériés .. prise de travail à 5h du matin et le dernier train à 2h du matin...le travail de nuit pour le personnel de la voie.
le salaire la fourchette moyenne 2750E par mois (division du plus grand au plus petit) moyenne pas supérieure a la moyenne nationale du privès . l'ouvrier de base technicien lui gagne 1270E par mois .... un avantage !!!
pour la gratuité des transport , croyez vous que l'on utilise le train tous les jours ... les médias lancent des informations qui ne sont pas toujours dans la réalité et je me méfie au plus haut point des journalistes qui écrivent des infos pour faire l'achat médiatique de leur canard .
Quand à l'alcool oui c'est vrai , l'alcool est interdit sur le lieu de travail, d'ailleurs de de toutes entreprises, mais justement en pleine grève diffusé ce genre d 'infos le hasard vous allez dire !!!!! C'est bien vouloir discréditer le personnel de la SNCF !! Est-ce qu'il y a plus d'accident de train du à l'alcool que d'accident lié au travail dans toutes les corporations ouvrières .
Qui dans son entreprise n'a pas fêté un événement avec une coupe de champagne !! alors ne jetez pas la pierre .
Ne vous trompez pas de cible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#63 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 10:29

Voir le messageanonyme, le 20 juin 2014, 10:27 , dit :

Bonjour puisqu'il me semble que vous connaissez bien le statue et les avantages des cheminots pouvez vous m'expliquer !!! si vous avez des lacunes prenez le temps de lire et de vous informer .
oui il n'y pas pas de licenciement économique pour aujourd'hui . (mais aussi dans d'autres corporations) et demain ?
oui la retraite un peu plus avantageuse que le privé 55 ans pour les roulants, 57 pour les contrôleurs, 60 pour les bureaux .tout de même pas beaucoup d'écart . sans oublier le travail par roulement , le W.E les jours fériés .. prise de travail à 5h du matin et le dernier train à 2h du matin...
le salaire la fourchette moyenne 2750E par mois (division du plus grand au plus petit) moyenne pas supérieure a la moyenne nationale du privès . l'ouvrier de base technicien lui gagne 1270E par moi .... un avantage !!!
pour la gratuité des transport , croyez vous que l'on utilise le train tous les jours ... les médias lancent des informations qui ne sont pas toujours dans la réalité et je me méfie au plus haut point des journalistes qui écrivent des infos pour faire l'achat médiatique de leur canard .
Quand à l'alcool oui c'est vraiment l'alcool est interdit sur le lieu de travail de toutes entreprises, mais justement en pleine grève diffusé ce genre d 'infos le hasard vous allez dire !!!!! C'est bien vouloir discréditer !! Est-ce qu'il y a plus d'accident de train du à l'alcool que d'accident lié au travail dans toutes les corporations ouvrières .
Qui dans son entreprise n'a pas fêté un événement avec une coupe de champagne !! alors ne jetez pas la pierre .
Ne vous trompez pas de cible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de la revisionner.. Ben tout est trouble, c'est absolument fait exprès... Certainement par des salopards anti grève... Voilà mon avis... Cette vidéo bn'est rien si ce n'est diffamatoire...

#64 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 04-février 10

Posté 20 juin 2014, 10:37

J'ai un membre de ma famille qui travaille à la SNCF sa femme a la gratuité ainsi que ses enfants jusqu'à leur 21 ans. ils s'en servent tous les WE. Et je connais donc tous les autres avantages. Il est contre cette grève lui n'est pas nombriliste...

#65 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 10:50

Voir le messagebeberline, le 20 juin 2014, 10:37 , dit :

J'ai un membre de ma famille qui travaille à la SNCF sa femme a la gratuité ainsi que ses enfants jusqu'à leur 21 ans. ils s'en servent tous les WE. Et je connais donc tous les autres avantages. Il est contre cette grève lui n'est pas nombriliste...

Primo la femme n'a que 8 voyages gratuits ( l'année compte 52 semaines )
Secondo les enfants 21 ans jusqu'en âge de scolarité
tertio vous parlez pour un membre de votre famille travaillant à la SNCF en quel droit vous réagissez pour son compte il serait bien que soit lui qu'il prenne l'ecriture et qu'il nous donne ses raisons .Cette personne n'a sans doute pas refusé ces avantages .
.Quand à la grève c'est encore un droit ! nombriliste ou pas ...

#66 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot

Posté 20 juin 2014, 11:37

Non non pas que 8 et l'enfant en question s'est arrêté après le CAP soit après ses 18 ans il l'a toujours eu gratuit jusqu'à ses 21 ans.
Secondo il n'est pas fécampois que voulez vous qu'il vienne faire sur ce forum???
Vous me faites doucement rigoler. Dès que l'on argumente sur un point vous vous empressez de venir attaquer.
Sujet clos pour moi!

#67 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 11:40

Voir le messagebeberline, le 20 juin 2014, 11:37 , dit :

Non non pas que 8 et l'enfant en question s'est arrêté après le CAP soit après ses 18 ans il l'a toujours eu gratuit jusqu'à ses 21 ans.
Secondo il n'est pas fécampois que voulez vous qu'il vienne faire sur ce forum???
Vous me faites doucement rigoler. Dès que l'on argumente sur un point vous vous empressez de venir attaquer.
Sujet clos pour moi!

pour moi également information officiele :
A la SNCF, tous les salariés, qu’ils soient cheminots, contractuels ou stagiaires peuvent prétendre aux mêmes avantages.

Ainsi, la gratuité est illimitée sur les billets de train sous certaines conditions.

Les salariés doivent payer leur réservation, au minimum 1,5 euros et 13 euros au maximum, un coût dont ils sont exonérés pour 8 voyages par an.
Etre salarié de la SNCF profite également à des ayants doits :

- les enfants de moins de 10 ans (voyage gratuit illimité),

- les conjoints ou compagnons (dans les même conditions que les salariés),

- les enfants à charge (jusqu’à 18 ans, 16 billets par an et jusqu’à 26 ans s’ils sont encore à charge).

ce que j'ai appris récemment, c'est que les facilités de circulations accordées aux cheminots, représenteraient, d'après la Sncf, l'équivalent d'environ 200€ par an par agent en moyenne.
rien de choquant donc quand on regarde ce qui se fait par ailleurs dans des entreprises privées: l'employé de supermarché a en fin d'année des bons d'achat parfois d'une valeur importante dans le magasin, d'autres ont des voitures de service qu'ils utilisent le week end perso.... d'autres obtiennent par leur employeur des chèques vacances payées pour moitié par l'entreprise...

#68 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 20 juin 2014, 12:06

vous connaissez toujours la personne qui tombe à pic pour étayer vos dires, qui sont souvent un cas qui vaut généralité. On a bien compris, un bon travailleur est un travailleur pauvre.

#69 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot

Posté 20 juin 2014, 12:08

:hmm: impossible ou alors ça a changé depuis 2005 car j'ai vécu avec eux et je vous garanti qu'il ne payait pas le train. A ses 21 ans il a du remettre sa carte et depuis il paye... hello

#70 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 20 juin 2014, 12:27

Sujet clos pour moi!

si il a suivi un cursus scolaire type cap, la région finance le transport au moins en partie, je me souviens plus exactement et ça concerne tous les élèves. Vous supposez le reste

Sujet clos pour moi!

Le problème est que vos arguments ne sont pas documentés, vous procédez par amalgame. En gros ça tourne vite à la conversation de café du commerce.

Voir le messagetanga, le 20 juin 2014, 10:29 , dit :

Je viens de la revisionner.. Ben tout est trouble, c'est absolument fait exprès... Certainement par des salopards anti grève... Voilà mon avis... Cette vidéo bn'est rien si ce n'est diffamatoire...

c'est une spécialité du point. Ils sont capables de sortir ce genre de une sans rougir :
Image IPB

#71 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 13:10

et alors ??? un boucher va payer sa viande, un pêcheur son poisson ???
Vous voulez absolument tout réduire au lieu 'améliorer... Mentalité à la con...

Sujet clos pour moi!

Quand on avance des thèses comme la votre inutile de vous diore qu'il y aura de la réponse... Chaque fois que la droite avancera ses arguments, chaque fois il y aura contradiction... Ca c'est sur... Tous les avantyages dont vous profitez ce sont ceux de gauche, grévistes, résistants, membres du CNR qui ont créé celà... Honte à vous...

#72 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 20 juin 2014, 13:21

Et le jaco ! il fout sa merde avec la vidéo puis après tu le vois plus, le cochon. :dia:

#73 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot

Posté 20 juin 2014, 13:26

Mes arguments ne sont pas documentés? J'ai juste vécu avec eux pour le voir... Mais bon on vous démontrerait par A+B que vous nieriez toujours...

"Mentaliné à la con?"

"Honte à vous?"

Et vous vos arguments c'est ne dénigrer les gens? clapping/>

Bienvenue sur le forum des "les autres ont tords" whaaaa/> quel débat stérile <beurk/>

ps les salariés des bouchers et poissoniers n'ont pas tout gratuit ni leur famille :good:

#74 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 13:34

Voir le messagebeberline, le 20 juin 2014, 13:26 , dit :

Mes arguments ne sont pas documentés? J'ai juste vécu avec eux pour le voir... Mais bon on vous démontrerait par A+B que vous nieriez toujours...

"Mentaliné à la con?"

"Honte à vous?"

Et vous vos arguments c'est ne dénigrer les gens? clapping/>

Bienvenue sur le forum des "les autres ont tords" whaaaa/> quel débat stérile <beurk/>

Oui oui honte à vous... Les cheminots ont réussi malgré tout à avoir des avantages sociaux à force de combats... Cela date du CNR... Que faisait le patronat à l'époque ??? J'ai vécu dans une ville de cheminots... 15% ont été fuisillés... Mentalité à la con??? Oui oui ... J'assume... Depuis que l'homme existe, il a toujours lutter contre la précarité, il a créé la communauté, le partage, a toujours voulu éviter les dures conditions de vie, et vous vous trouvez que c'est trop... Je savais bien moi que la droite c'est la régression... Pas pour tous... Surtout quand il faut aider les banques... N'est ce pas une assistance là ??? Et remboursée sans intérêt 1 ans après... Elles sont toujours privées... Les bénéfices sont privés les dettes publiques.. C'est un moyen d'y parvenir... Mais pas pour nous...

#75 Invité_train_*

• Groupe : Passager

Posté 20 juin 2014, 13:43

Voir le messagebeberline, le 20 juin 2014, 13:26 , dit :

"Mentaliné à la con?"

"Honte à vous?"

Et vous vos arguments c'est ne dénigrer les gens? clapping/>/>

Bienvenue sur le forum des "les autres ont tords" whaaaa/>/> quel débat stérile <beurk/>/>

ps les salariés des bouchers et poissoniers n'ont pas tout gratuit ni leur famille :good:/>

Tout à fait d'accord, on ne peut pas exposer son avis ni son expérience sans se faire traiter de... Aucun débat possible...
Mon beau-père travaillait à la SNCF et le train était gratuit de façon illimité pour lui et sa famille (femme et enfants), je confirme les propos de Beberline.

#76 Invité_because bdevent_*

• Groupe : Passager

Posté 20 juin 2014, 13:46

Voir le messageanonyme, le 20 juin 2014, 10:50 , dit :

Primo la femme n'a que 8 voyages gratuits ( l'année compte 52 semaines )
Secondo les enfants 21 ans jusqu'en âge de scolarité
tertio vous parlez pour un membre de votre famille travaillant à la SNCF en quel droit vous réagissez pour son compte il serait bien que soit lui qu'il prenne l'ecriture et qu'il nous donne ses raisons .Cette personne n'a sans doute pas refusé ces avantages .
.Quand à la grève c'est encore un droit ! nombriliste ou pas ...

Si il faut avoir vécu tout ce dont on parle alors tout le monde peut se taire sur ce forum !!!!!!!

#77 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 13:52

Voir le messagetrain, le 20 juin 2014, 13:43 , dit :

Tout à fait d'accord, on ne peut pas exposer son avis ni son expérience sans se faire traiter de... Aucun débat possible...
Mon beau-père travaillait à la SNCF et le train était gratuit de façon illimité pour lui et sa famille (femme et enfants), je confirme les propos de Beberline.

Heureusement encore qu'ils ont des avantages... Les "pigeons "eux" ils ont bien eu gain de cause non ??? Et là c'est nous qui avons fait des cadeaux... Vous ne dites rien là ???

#78 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 14:19

Voir le messagetanga, le 20 juin 2014, 13:52 , dit :

Heureusement encore qu'ils ont des avantages... Les "pigeons "eux" ils ont bien eu gain de cause non ??? Et là c'est nous qui avons fait des cadeaux... Vous ne dites rien là ???

On ne peut laisser dire ce genre de chose :
un cheminot a une carte de gratuité , mais paie ses réservations au délà de 8 réservations (notamment le TGv)
son ayant droit possède une carte avec une carte réduction de 90% et détient un fichet de voyage de 8 parcours gratuits. Redemandez a votre beau père .... et je sais de quoi je parle !!

#79 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 15:32

Voir le messageanonyme, le 20 juin 2014, 14:19 , dit :

On ne peut laisser dire ce genre de chose :
un cheminot a une carte de gratuité , mais paie ses réservations au délà de 8 réservations (notamment le TGv)
son ayant droit possède une carte avec une carte réduction de 90% et détient un fichet de voyage de 8 parcours gratuits. Redemandez a votre beau père .... et je sais de quoi je parle !!

donc le fait de les faire passer pour des nantis est une fabulation... Et là je suis d'accord... On a un peu trop l'habitude de regarder son voisin plutot que de se battre pour améliorer ses propres conditions de vie... Et tu fais bien de mettre la vérité sur le tapis... Au fait je n'ai pas de beau pêre ....
Et je n'ai jamais parlé de gratuité illimitée... J'ai simplement parlé d'avantages qui me paraissent normaux...

#80 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 15:41

Voir le messagetanga, le 20 juin 2014, 15:32 , dit :

donc le fait de les faire passer pour des nantis est une fabulation... Et là je suis d'accord... On a un peu trop l'habitude de regarder son voisin plutot que de se battre pour améliorer ses propres conditions de vie... Et tu fais bien de mettre la vérité sur le tapis... Au fait je n'ai pas de beau pêre ....
Et je n'ai jamais parlé de gratuité illimitée... J'ai simplement parlé d'avantages qui me paraissent normaux...

le message était adressé à Train.qui faisait mention de son beau père .

#81 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 20 juin 2014, 15:57

Voir le messageanonyme, le 20 juin 2014, 15:41 , dit :

le message était adressé à Train.qui faisait mention de son beau père .

c'est bien ce que je dis, on tombe vite dans les conversations du café du commerce. Il y a un gars, anonyme, qui a l'air de savoir de quoi y cause, qui cite des chiffres, qui a l'air posé. Ben il a tord, ils savent bien mieux, ils ouï dire, ils ont connu. Moi j'ai connu l'homme qui a connu l'homme qui a connu l'ours qui avait droit à un pot de miel gratuit par an. Vous vous rendez compte, un scandale. euh, c'était peut être deux d’après mon cousin. mais c'est sûr, l'apiculteur était au bord de la ruine, il parait.

#82 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 20 juin 2014, 16:04

Voir le messagejoel, le 20 juin 2014, 15:57 , dit :

c'est bien ce que je dis, on tombe vite dans les conversations du café du commerce. Il y a un gars, anonyme, qui a l'air de savoir de quoi y cause, qui cite des chiffres, qui a l'air posé. Ben il a tord, ils savent bien mieux, ils ouï dire, ils ont connu. Moi j'ai connu l'homme qui a connu l'homme qui a connu l'ours qui avait droit à un pot de miel gratuit par an. Vous vous rendez compte, un scandale. euh, c'était peut être deux d’après mon cousin. mais c'est sûr, l'apiculteur était au bord de la ruine, il parait.

Enfin moi l'homme qui a vu l'ours, je le connais... Il est berger en Pays Basques, et avec mon ancien club de kayak de Bayonne nous lui avons envoyé un journaliste de Paris... :D ptrr yesss

#83 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot

Posté 21 juin 2014, 15:19

Voir le messagetrain, le 20 juin 2014, 13:43 , dit :

Je comprends mieux pourquoi il y a trois pleupleu sur 19 000 habitants sur ce forum. Ils détiennent LA vérité bravoo

#84 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 21 juin 2014, 16:29

Voir le messagebeberline, le 21 juin 2014, 15:19 , dit :

Je comprends mieux pourquoi il y a trois pleupleu sur 19 000 habitants sur ce forum. Ils détiennent LA vérité bravoo/>

Le mieux est peut être de ne pas dénigrer les salariés qui sont au service du public, et qui ont une notion du service public rigoureuse avec des arguments éventés et piochés on ne sais où. Quand au forum, moi je vois à chaque fois que je me connecte, entre 30 et 50 personnes qui sont connectées, inscrits ou anonymes. Ça fait quand même du monde au final. Mais seul les administrateurs ont les stats de connexion. Aprés avoir dénigré les salariés, v'la t'y pas que vous dénigrer le forum, maintenant. Décidément c'est une marotte chez vous de dénigrer. upb

#85 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 21 juin 2014, 16:44

Voir le messagejoel, le 21 juin 2014, 16:29 , dit :

Le mieux est peut être de ne pas dénigrer les salariés qui sont au service du public,

ce qui sous entends que tout ce qui n est pas fonctionnaire , relève de l imconpétence , du travail baclé, et de l incapacité .....

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Auréane 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 30-juillet 13

Posté 23 juin 2014, 08:01

Les avantages de certains n'enlèvent rien à ceux qui ne les ont pas...

#87 L'utilisateur est hors-ligne   beberline 

• Matelot

Posté 23 juin 2014, 09:14

Voir le messageAuréane, le 23 juin 2014, 08:01 , dit :

Les avantages de certains n'enlèvent rien à ceux qui ne les ont pas...

sauf qu'ils cassent les pieds aux autres à chaque fois qu'ils veulent un autre avantage...

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Auréane 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 30-juillet 13

Posté 23 juin 2014, 10:19

Voir le messagebeberline, le 23 juin 2014, 09:14 , dit :

sauf qu'ils cassent les pieds aux autres à chaque fois qu'ils veulent un autre avantage...

FAUX
Ils font entendre leur voix quand ils ne veulent pas perdre les acquis...

#89 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 23 juin 2014, 10:22

Voir le messageAuréane, le 23 juin 2014, 10:19 , dit :

FAUX
Ils font entendre leur voix quand ils ne veulent pas perdre les acquis...

comme la prime de charbon aux ............conducteurs de TGV !! :innocent: :wacko:

#90 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 23 juin 2014, 11:01

Voir le messagel, le 23 juin 2014, 10:22 , dit :

comme la prime de charbon aux ............conducteurs de TGV !! :innocent:/> :wacko:/>

Ils y ont été au charbon récemment, il me semble.

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4