forum du boutmenteux à Fécamp: Petite Nouvelle - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (7 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Petite Nouvelle Pourquoi venir, déménager, à Fécamp?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 03-mai 09

Posté 04 mai 2009, 20:24

Bonjour !

Bon, je ne sias pas si je suis dans la bonne partie du forum mais je me lance mynou
Petite présentation : J'ai 28 ans (enfin dans un mois :D ), j'habite en banlieue parisienne et je suis en couple depuis bientôt 7 ans.
Avec mon ami, nous souhaiterions acheter une maison mais en région parisienne, c'est impossible pour nous... :P
De plus, la vie stressante ça commence à nous fatiguer... :D
Pour plusieurs raisons, Fécamp et sa région nous attire ! géographiquement bien situé (pas trop loin de nos familles), entre autres raisons.
Il y a apparemment un bon hopital (avec une bonne maternité : c'est important car nous essayons d'avoir un bébé ! lol)
Nous sommes venu une fois, et c'était pendant les vacances d'été... il faudrait aussi qu'on pense à venir en saison "morte" surement octobre/novembre prochain) ; voir si malgré tout, on s'imaginerait bien y vivre !
Et donc on a mille questions : a t on le choix en matière de medecins ? y a t il beaucoup d'entreprises ? et encore beaucoup d'autres mais comme ça ça me vient pas...

En naviguant sur le net, je suis tombé sur votre forum, et je me suis dis que ce serait interessant de poser mes questions et d'avoir les opinions de la part de véritables fécampois et non de personnes qui y sont passés juste pour les vacances, pas assez objectif à mon goût !

Je prendrai toutes les infos que vous voudrez bien me donner, et répondrai à vos questions avec plaisir, si vous en avez :rofl:

à bientôt Koneri

Stéphanie

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 04 mai 2009, 20:54

salut steph et env3

pour les médecins, il y a en à environs 22 médecins généraliste donc pas mal de choix :D
il y'a des dentistes, des psychologues, pédo-psychiatres (pour adulte et enfants) génécologues , pédiatres
cardiologues, Oto-rhino-laryngologie, pédologue, et j'en oubli Koneri
tous consultable en dehors de l'hopital.
voilà pour une de tes questions

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 05 mai 2009, 05:30

Bonjour

Bienvenue Steph sur le boutmenteux

parler de Fécamp ..... et essayer d'etre objectif avant tout en evitant les conflits ( hi hi hi ih=

D'abord Fécamp iil faut le savoir c'est pas terrible en matiere d'emploi, Fecamp ressemble plus à une ville dortoir qu'a un bassin d'emploi ......
il y'a un hopital et une clinique ( dans les memes locaux)
sans doute pas la qualité de paris en matiere de soin mais bon ( si tu fais un AVC a fécamp, evite le vendredi soir , le scanner n'ouvrant que le Lundi Koneri )

Tes semblables parisiens aiment beaucoup Fécamp ( Rue de la plage et rue georges Cuvier y'en a toute une colonie)
on trouve des supermarchés ( sans doute trop ) mais pour tes courses il faut mieux privilegier le marché du samedi ( en plus tu pourras rencontrer plein de semblables à toi en ciré jaune mynou )
Ah oui j'oubliais de te dire.... evite le ciré jaune à Fécamp y'a plus qu'Estelle Grelier qui le porte ( mais elle c'est normal c'est une bretonne) :P

Fécamp il y'a un cinéma ( pas mal ) , pas de salle de spectacle ( normal on l'a enlevé pour faire un cinéma ) si tu aimes la musique , tu peux aller au parc arbre en arbre ou au café de la boucane, tu pourras y voir de bons groupes locaux
Il y'a une bibliotheque municipale :D , plein de clubs sportifs et d'assos de tout poils
En Bref il y'a tout à Fécamp pour etre heureux , il suffit d'aimer les choses simples ,
Les fécampois sont parfois rugeux mais pas compliqué, l'amitié y est sacré
Fécamp est plutot un bon choix pour venir vivre, mais il faut aimer la mer , ici elle impregne tout , on la respire et c'est vrai qu'hors période estivale c'est parfois dur pour des terriens de vivre à Fécamp .
Mais quel cadre ......... La mer , les falaises qui sont unique au monde , les petits sentiers qui longent la cote et sont le regal des sportifs, une ville chargée d'histoire , des petites vallées superbe , des petites rivieres , des forets, des montées , des descentes ,
Ah par contre , pas de Velibs, pas de pistes cyclables , les bagnoles sont reines à Fécamp ..... Dommage

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 05:41

Bonjour !

"Tes semblables parisiens" j'ai l'impression d'être une martienne Koneri
"mais pour tes courses il faut mieux privilegier le marché du samedi" hum que du bonheur, chez nous je ne vais jamais au marché... j'aimerai mais beaucoup trop cher :D
Et c'est qui Estelle Grelier ? mynou

"plein de clubs sportifs et d'assos de tout poils" tu sais si il y en a un en rapport avec le golf ?
"En Bref il y'a tout à Fécamp pour etre heureux , il suffit d'aimer les choses simples" c'est ce qu'on recherche justement !
"et c'est vrai qu'hors période estivale c'est parfois dur pour des terriens de vivre à Fécamp" c'est ce qui me fait un peu peur...
Ah par contre , pas de Velibs tant mieux !
"pas de pistes cyclabes" je préfère en pleine nature, chez nous on est à la recherche constante de chemins de campagne pour véritablesment s'aérer !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 05 mai 2009, 05:52

Voir le messageSteph, le 05/05/2009 - 6:41, dit :

Bonjour !

Et c'est qui Estelle Grelier ? :D

Une politicienne locale, certains la nomme Wonder Woman parce qu'elle capable de faire le boulot de dix personnes Koneri

"plein de clubs sportifs et d'assos de tout poils" tu sais si il y en a un en rapport avec le golf ?

Le golf ?
C'est quoi ca ?
Tu devrais peut etre aller voir du coté D'Etretat , tu sais un petit village surfait ou il fait bon se montrer mynou :P

Fécamp c'est ca , pour y vivre il faut vibrer en voyant cette image

Image IPB

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 06:17

Ma moitié est un passionné de golf (mais loin du coté prout prout, lui ce qu'il aime c'est LE Sport, pas ce qu'il y a autour...), donc il faut que je me renseigne Koneri , un parcours de golf pas loin de lui c'est vital ! et oui c'est vrai qu'il y a celui d'Etretat... en plus nous y sommes aller...

On dit que la première impression est souvent la bonne, et mes premières impressions étaient plutôt positives c'est un bon début ! :D
Pour m'en imprégner, je dois y aller souvent, m'imaginer au quotidien, c'est la prochaine étape ! c'est pour ça que je disais que nous y viendrons surement en octobre/novembre.

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 08:14

"Détail" important : les impôts ; impôts locaix, impôts fonciers... :D

#8 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 05 mai 2009, 08:16

bonjour STEPH ;;;

pis en OCTOBRE /NOVEMBRE c est la que tu auras plus l occasion de rencontrer des "VIEUX HOUANS"que des cirés jaunes ....... :P :D Koneri mynou

pour le golf il y en a aussi un autre a OCTEVILLE pres du HAVRE,...

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 05 mai 2009, 08:31

Voir le messagel'trou au quin, le 05/05/2009 - 9:16, dit :

pour le golf il y en a aussi un autre a OCTEVILLE pres du HAVRE,...

Sans compter le parcours "Wii" Koneri j'ai jamais les pieds mouillés :D

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 05 mai 2009, 08:33

sans compter les dejections animales :D Koneri mynou :P

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 09:31

"sans compter les dejections animales" au golf ? hum normalement les chiens n'y sont pas admis :D
Ou alors ce sont des crottes de lapin ? lol

"Sans compter le parcours "Wii" j'ai jamais les pieds mouillés" Ah mais c'est là qu'on voit le vrai passionné : qu'il pleuve, qu'il y est du vent ou même de la neige, rien de l'arrête Koneri sauf l'orage...

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 05 mai 2009, 10:36

le vent frileux du mois de novembre
s engoufrant dans les rues tristes
faisant trembler tout les membres
du passant egare sur les quais
contemplant les bassins desertes
en revant de FECAMP et son glorieux passe :D

#13 L'utilisateur est hors-ligne   TITI83 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 03-janvier 06

Posté 05 mai 2009, 11:54

SNIF !!!

#14 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2009, 13:52

Voir le messageyportais53, le 05/05/2009 - 11:36, dit :

en revant de FECAMP et son glorieux passe :D

ben , tu vas l encourager la petite parigot ...... :D :P :rofl:

pis c est la saison du harengs , les quais luisent d ecailles , ....... mynou Koneri :D

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 13:59

Vous essayez de me décourager ? Si ça doit se concrétiser, c'est pas ça qui m'arrêtera :D
Bon j'ai regardé mon calendrier, il y a un beau pont pour le 11 novembre... ça peut être l'occasion Koneri

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2009, 14:17

non les écoutent pas :P y raconte n'importe quoi :D mynou
fécamp c'est sympa été comme hivers!
on y est pas bousculé, la plupart prennent le temps de vivre Koneri
y'a pas mal de resto aussi, pi de coiffeur pi d'agence immobilière
pi d'assurance pi de banque de garage pi de bistro pi d'école (pour le future bébé)

enfin voilà
comme dit la hyenne faut vibrer pour rester à fécamp

#17 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 05 mai 2009, 14:33

et nous avons une municipalite de gauche :D les tribordais ne sont pas les bienvenues a FECAMP Koneri

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 15:01

"prendre les temps de vivre" en voilà des belles paroles mynou c'est aussi ça qu'on recherche...
On cours tout le temps nous ; il m'arrive dêtre en voiture et de me dépecher et de me dire "mais pourquoi je cours ? je suis pas pressé, j'ai pas de rendez-vous" :D
Mais voilà on est hapé dans le tourbillon Koneri
Alors c'est à double tranchant, car du coup je me demande si je supporterai le "trop calme" : chez nous, 7jours/7 on des magasins d'ouverts, des cinémas, les musées sur Paris etc. mais en province bah c'est qd même pas pareil lol
Alors après, quand on a un jardin, on est forcément plus occupé ; c'est pas dans nos cages à poules (= les appartements) qu'on va jardiner ! alors du coup, on sort beaucoup dans les magasins...

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 05 mai 2009, 15:33

Voir le messageyportais53, le 05/05/2009 - 11:36, dit :

en revant de FECAMP et son glorieux passe ;-)

Voir le messageSteph, le 05/05/2009 - 14:59, dit :

Vous essayez de me décourager ?

Mais non, il était question d'Yport (en revenant de Fécamp) ce n'est pourtant pas bien loin, mais à Fécamp nous bénéficions d'un microclimat, et les rues ne sont pas tristes... yesss yesss yesss

#20 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 05 mai 2009, 16:07

Voir le messageSteph, le 05/05/2009 - 16:01, dit :

"prendre les temps de vivre" en voilà des belles paroles yesss c'est aussi ça qu'on recherche...
On cours tout le temps nous ; il m'arrive dêtre en voiture et de me dépecher et de me dire "mais pourquoi je cours ? je suis pas pressé, j'ai pas de rendez-vous" yesss
Mais voilà on est hapé dans le tourbillon yesss
Alors c'est à double tranchant, car du coup je me demande si je supporterai le "trop calme" : chez nous, 7jours/7 on des magasins d'ouverts, des cinémas, les musées sur Paris etc. mais en province bah c'est qd même pas pareil lol
Alors après, quand on a un jardin, on est forcément plus occupé ; c'est pas dans nos cages à poules (= les appartements) qu'on va jardiner ! alors du coup, on sort beaucoup dans les magasins...

Bonjour
Ici aussi il y a tout cela. Plein d'assos, plein de musiciens, pleins d'artistes de tout poil, pas besoin d'aller à paris pou se bouger. Il suffit de vouloir.
Moi je suis un pur produit régional.
Adichats

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Zébulette 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 05 mai 2009, 17:19

Voir le messageSteph, le 05/05/2009 - 16:01, dit :

Je t'avoue franchement que tu risques de t'ennuyer au début... Ennuyer n'est pas le mot... mais tu vas avoir l'impression d'avoir omis de faire quelque chose, tant tu auras du temps pour toi...
Cela m'a fait ainsi lorsque je suis venue de Rouen m'installer à Fécamp.... n'avoir qu'un grand maximum d'1/4 heure de son lieu de travail....(si l'on va à pieds) ... au lieu de 1 à 2 heures de transport....

J'suis d'accord avec toi pour le jardin... Ici, à Rochefort sur mer, je suis en appartement... et sortir seule souvent se termine souvent dans les magasins (mais je déteste cela) , sinon lorsque je suis accompagnée, ce sont les ballades sur le bord de plage... sur la plage ou les marais........Mais bientôt, je vais prendre le même rythme qu'à Fécamp, c'est à dire que l'on a trouvé une maison avec jardin.... Il me tarde d'y emmenager...

Il me manquait une chose à Fécamp, le soleil et surtout une température plus estivale....

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 17:52

"Je t'avoue franchement que tu risques de t'ennuyer au début... Ennuyer n'est pas le mot... mais tu vas avoir l'impression d'avoir omis de faire quelque chose, tant tu auras du temps pour toi..." C'est pas trop le début qui me fait peur, c'est plutot quand on va rentrer dans notre quotidine, est ce que je vais aimer ce quotidien là ? il n'y a qu'en me lancant que je le saurai remarque yesss
Enfin c'est pas pour demain... pour l'instant je me renseigne sur l'environnement, le coté pratique, économique etc.

Tanga : Il y a tout ça aussi bien sûr, j'en doute pas, mais c'est qd même pas pareil, c'est très intense sur la région parisienne (ce qui a des bons et des mauvais cotés)
Et même si la vie parisienne devient trop stressante pour moi, je vais qd même regretter un peu !

#23 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2009, 19:02

Voir le messagel'ramendeux, le 05/05/2009 - 15:33, dit :

et nous avons une municipalite de gauche :D l

t as vraiment pas envie qu elle vienne a FECAMP yesss yesss ..... ;-) yesss

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 19:06

c'est censé me faire peur ? yesss

lapincompris

#25 L'utilisateur est hors-ligne   phil 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 24-mars 07

Posté 05 mai 2009, 19:14

quand tu viens a fecamp tu pleures deux fois quand tu arrives et que tu repars lol
ici c est pas le paradis mais on y vit bien quand meme y a pas le stress de la vie parisienne beaucoup de soleil tres peu de pluie une mer a bonne temperature la derniere semaine du mois de aout une ville a touristes avec sont front de mer animé l ete .....de jolie palmiers sur la promenade...une piscine au tarif defiant toute concurrance petit commerce en grand nombre apres les agences immobilieres .un grand musée pour bientot pour remplacer l actuel devenu obsolete ....enfin bref un pays ou tu appreciras toute l histoire ou la vie coule comme une mer tranquille

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Zébulette 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 05 mai 2009, 19:16

Voir le messagephil, le 05/05/2009 - 20:14, dit :

quand tu viens a fecamp tu pleures deux fois quand tu arrives et que tu repars lol
i

Ah bon..... moi j'n'ai point pleuré yesss OK..... yesss

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 19:30

Personnes pour me parler des impôts ? c'est si horrible que ça ? yesss

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 05 mai 2009, 19:33

Voir le messageZébulette, le 05/05/2009 - 18:19, dit :

n'avoir qu'un grand maximum d'1/4 heure de son lieu de travail....(si l'on va à pieds) ... au lieu de 1 à 2 heures de transport....

oui mais là tout dépend où tu va bosser ! yesss
perso je connais des parisiens qui sont venu vivre à fécamp
il y a maintenant 12 ans et ils ne regrette pas
ceci dit ils venaient de prendre leur retraite yesss

#29 L'utilisateur est hors-ligne   phil 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 24-mars 07

Posté 05 mai 2009, 19:40

Voir le messageSteph, le 05/05/2009 - 20:30, dit :

Personnes pour me parler des impôts ? c'est si horrible que ça ? yesss

bah tout depend l endroit ou tu habites mais c est quand meme cher pis a mon avis ça va pas s arranger e musee va pas mal nous pomper

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Steph 

• Matelot

Posté 05 mai 2009, 20:07

Ah oui en effet... yesss

Taux taxe d'habitation ma ville 12.08 %
Taux taxe d'habitation Fécamp 21.59 %

Taux foncier bati ma ville 13.48 %
Taux foncier bati fécamp 39.78 %

yesss

• (7 Pages)