forum du boutmenteux à Fécamp: Operation parking pour Skatteurs - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Operation parking pour Skatteurs

#1 Invité_VB_*

• Groupe : Passager

Posté 17 février 2004, 23:07

Le parking de la mature utilisé par les skatteurs est t'il toujours suceptible d'etre reamenagé en demandant gentiment aux skatteurs d'aller faire joujou ailleurs ????

#2 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 17 février 2004, 23:11

A quoi tu pense VB?
Moi perso ça me gêne pas je les trouve bien là bas.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Retraité du Boutmenteux
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 02-avril 03

Posté 17 février 2004, 23:21

bien evidemment qu'ils ne me gene pas , je trouve meme qu'ils ont leur place la bas et que ca donne beaucoup de charme a la ville
mais a une epoque ils genaient la CCI je crois
on a des infos la dessus ????

#4 Invité_AD_*

• Groupe : Passager

Posté 06 mars 2004, 13:28

Perso, je trouve qu'il est plus qu'important d'aménager quelque chose pour les "skatos" à cet endroit, en effet ils ont investit ce lieu depuis que le parking a été fait ! Et il n'y a jamais une voiture qui s'y gare sur ce parking qui ne sert à rien ! Devant l'indifférence de la ville (ou de la CCI) à leur égard, ils se sont memes instalés leurs propres "rampes". Le "skate-park de coubertin est beaucoup trop eloignés dans la ville et peu fréquenté ! Bref, avec quelques modules de leurs choix, ils pourront faire leur "show" à la mature devant plein de monde car c ce qu'ils recherchent, le regard des autres ! Et puis ils libereront peut-etre les marches du ciné aux heures des scéances !
Il faut avouer que meme si ils sont parfois inconcients ( jeunes quoi ), la mature est en parti animé grace à eux !

#5 L'utilisateur est hors-ligne   rosette 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 25-septembre 03

Posté 06 mars 2004, 21:24

si il n'y a pas de voitures ,c'est pour ne pas qu'elles soient abimés ...on ne sait jamais!!!!!!!

#6 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral

Posté 07 mars 2004, 01:11

Ceci n'a rien à voir Rosette je pense car même avant personne ne s'y garait c'est réservé à certains usagers du ports.
Ils sont jeunes mais faut pas les prendre pour ce qui ne sont pas!

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rosette 

• Bosco

Posté 07 mars 2004, 10:35

personnellement je ne mettrais pas ma voiture la bas .....car ils ne font pas attention....he oui je n'ai rien contre il faut bien un endroit pour leurs passion...!!!!!!!!!!!!peut etre que je fais parti de ces "certains usagers du port????????

#8 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Retraité du Boutmenteux
  • Voir la galerie

Posté 07 mars 2004, 10:36

Je ne pense pas Clark que Rosette ai voulu dire ca
a mon avis elle a plutot avec un certain humour mis en evidence l'argument qui sera ressorti dans quelques temps pour les faire demenager

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pimprenelle 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 05-juin 03

Posté 07 mars 2004, 10:41

rosette, le dimanche 07 mars 2004, 10:35, dit :

personnellement je ne mettrais pas ma voiture la bas .....car ils ne font pas attention....he oui je n'ai rien contre il faut bien un endroit pour leurs passion...!!!!!!!!!!!!peut etre que je fais parti de ces "certains usagers du port????????

Tu possède aussi un bateau alors Rosette ? :D

bisous

#10 L'utilisateur est hors-ligne   rosette 

• Bosco

Posté 07 mars 2004, 10:42

he oui il en faut!!!!!!!!!!!!!!!!!

#11 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral

Posté 07 mars 2004, 11:42

version-beta, le dimanche 07 mars 2004, 10:36, dit :

Je ne pense pas Clark que Rosette ai voulu dire ca
a mon avis elle a plutot avec un certain humour mis en evidence l'argument qui sera ressorti dans quelques temps pour les faire demenager

Oui sans doute!
bisous
Mais bon j'ai voulu réagir car on met souvent les jeunes centre de polémiques voilà tout il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même sac.

#12 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 27-février 04

Posté 07 mars 2004, 15:04

laissons les jeunes "s'éclater" dans des endroits qu'ils ont investis. C'est vrai que ce parking dès le début n'a pas été beaucoup fréquenté. C'est vrai que cela fait une animation et que c'est agréable de les voir évoluer hollaaa

#13 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 07 mars 2004, 18:36

Moi je trouve qu'ils sont bien la . En plus c'est pas les pires les skatteurs ils osnt plutot cool . Mais ça vrai que ça doit en déranger certains ça fait pas touristique ...

#14 L'utilisateur est hors-ligne   rosette 

• Bosco

Posté 07 mars 2004, 18:49

le tourisme n'a rien a voir la dedans!!!!!!!c'est un parking .....pour ceux qui ont une carte d'entrer.....
mais c'est sur que l'hiver il ne gene personne ou presque ...et arreter de toujours dire que l'on n'aime pas les jeunes......car il n'y a pas que des jeunes qui font du skette.....et c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup d'endroit pour faire leur passion?????????

#15 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco

Posté 07 mars 2004, 18:54

loin de moi cette pensée, mais je croyais que l'abolition des privilèges avait été votée il y a bien longtemps, donc pourquoi un parking privé? (je sais bien que tu payes une place à l'année, c'est de l'humour) bisous :D

#16 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral

Posté 07 mars 2004, 19:00

Cet après midi j'ai vu des skatteurs dans les anciens locaux sncf desaffectés.
La ville pourrait leur faire un park la bas, il devrait bien rester une petite place.
Mais bon moi je trouve qu'ils sont bien là où ils sont.

#17 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 07 mars 2004, 19:53

Ba les gens qui ont un bateau ils ont pas besoin d'avoir une voiture !! Dans la vie faut choisir !! bisous :D

#18 L'utilisateur est hors-ligne   rosette 

• Bosco

Posté 08 mars 2004, 13:59

tres bien parlé , migus,mais j'habite à 10km alors je viens a pieds ou je fais du stop ????????????

c'est tres simple pour ceux qui ne veulent pas compendre!!!!!!!!!!!

je ne force personnes a faire du skette ou autre chose .......perso je ne derange personne avec ma voiture

car je laisse la place ..et je me gare plus loing..........en ce moment ça va il n'y a pas de touriste.......

#19 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral

Posté 08 mars 2004, 18:23

On peut savoir de quel genre de bateau dont tu dispose?

#20 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 08 mars 2004, 18:40

Je te charie Rosette !! Moi j'ai pas de problème j'ai ni de bateau , ni de voiture , ni de skate .ça simplifie la donne hein? bisous

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 08 mars 2004, 20:26

Il n'y a pas de voitures sur le parking de la mature parce que la moitié des bateaux du bassin Berigny sert de residence secondaire .

Pour une fois que des " jeunes ont des initiatives , qu'ils construisent sans embêter personnes qu'ils ont des idées et les réalisent , contrairement à certains élus ( je ne vise personne de particulié ) qui ont des idées et font de belles promesses avant les élections .

C'est vrai qu'il vaut mieux être délinquants , etc , on fait des voyages sur des bateaux subventionnés par nos impots .

J'espère n'avoir choqué personne .

#22 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco

Posté 09 mars 2004, 16:58

kersouille, le lundi 08 mars 2004, 20:26, dit :

Il n'y a pas de voitures sur le parking de la mature parce que la moitié des bateaux du bassin Berigny sert de residence secondaire .

Pour une fois que des " jeunes ont des initiatives , qu'ils construisent sans embêter personnes qu'ils ont des idées et les réalisent , contrairement à certains élus ( je ne vise personne de particulié ) qui ont des idées et font de belles promesses avant les élections .

C'est vrai qu'il vaut mieux être délinquants , etc , on fait des voyages sur des bateaux subventionnés par nos impots .

J'espère n'avoir choqué personne .

peut être que s'il y avait une politique de prévention plus efficace, il y aurait moins de délinquance. Permettre aux gens d'avoir du travail et un revenu correct serait surement un plus. Si tu parles des ados qui vont sur le tante fine, ce ne sont pas tous des délinquants. Je vois que la politique sécuritaire de Sarko fait des émules, il faudrait peut être relever le nez du guidon de temps en temps et se poser des questions, sur le pourquoi notre société en est ellrivée là bisous

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine

Posté 09 mars 2004, 17:54

Je suis tout à fait d'accord avec sur l'utilisation de La Tante Fine et autre chantier quand il s'agit de réinsertion , surtout que ça donne de bons résultats . Le message que je voulais faire passer , sans entrer dans une discution politicienne c'est qu'il faut donner à la jeunesse l'idée que c'est en se prenant par la main soi même qu'on peut "réussir" .

Quand j'étais en école primaire , le premier recevait un 1 er prix et ainsi de suite jusqu'au dernier .
Maintenant c'est le contraire : tu bosses pas en classe , tu fais le c.. , etc ,et hop tu pars en camp de vacances au frais de la princesse . Je dis : quel exemple !

Toujours en espérant n'avoir choqué personne , c'est çà un débat : pourvoir exposer son point de vue même si ce n'ai pas celui de tout le monde .

#24 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco

Posté 09 mars 2004, 18:14

Je suis d'accord avec toi sur le fait de se prendre en main, mais un coup de pouce fait aussi du bien. Le fait de naviguer sur des bateaux peu aussi aider les "délinquants" à se prendre en charge (bouffe, ménage, hisser les voiles ect...). Sortir de son milieu ne peut que faire du bien. Je connais personnellement des jeunes qui sont allés avec la PAIO en Bosnie, ils ont vu que quand on est au fond du trou, on peut se relever et en sortir. Quand on est jeune, on fait de temps en temps des conneries (je n'ai pas dit que tous les jeunes en faisaient, il y a aussi des "vieux qui en font), et c'est bien que la société puisse les aider au lieu de reprimer systématiquement.

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine

Posté 09 mars 2004, 19:30

Oui , il me semble que j'ai vu le reportage que tu cites , d'ailleurs il y a plein d'exemples de réinsertion réussies .
Mon idée générale était que la création d'un espace pour le skate était un exemple de ce que peuvent une équipe de jeune quand ils se prennent en main .

Aide toi , le ciel t'aidera !

#26 L'utilisateur est hors-ligne   r2d2 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs

Posté 09 mars 2004, 22:07

en voilà une bonne d'idée de chantier de réinsertion

les équipements pour un espace skate sont à base de bois je crois bisous

#27 L'utilisateur est hors-ligne   la noiraude 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 30-mai 03

Posté 10 mars 2004, 05:45

réinsertion réinsertion on fout de la réinsertion à tout va
les jeunes partis sur le tante fine n'avaient pas besoin d'être "réinsérés
si être adolescent donc en recherche de repères (et de repaires en l'occurence ) c'est être délinquant ou va t'on ?
je pense plutot que pour ces qq jeunes qui ont eu la chance de partir (et ils en ont conscience maintenant) ça a été une expérience qui leur a permis de mieux se connaitre eux memes et d'apprendre qq règles de vie en communauté la tolérance une certaine civilité etc

#28 L'utilisateur est hors-ligne   rosette 

• Bosco

Posté 10 mars 2004, 18:41

je suis d'accord avec toi la noiraude ........bien vue .....
je suis passée aujourd'hui pour voir les sketteurs ......il n'y en avait pas plus que de voitures!!!!
heureusement toi le monde a le droit de donner son avis .....
pour repondre a clark comme bateau j'ai un estheou 630 qui n'est pas dans ce bassin mais dans le port de plaisance.....@+++++

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine

Posté 10 mars 2004, 19:09

bio baté !
Quel ponton si ce n'est pas trop indiscret ?

#30 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral

Posté 10 mars 2004, 20:43

rosette, le mercredi 10 mars 2004, 18:41, dit :

pour repondre a clark comme bateau j'ai un estheou 630 qui n'est pas dans ce bassin mais dans le port de plaisance.....@+++++

C'est un petit bateau à moteur c'est ça?

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2