forum du boutmenteux à Fécamp: Nouveauté Sur Le Marché - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveauté Sur Le Marché sondage

#1 L'utilisateur est hors-ligne   dudu1234 

• Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 10-février 12

Posté 13 février 2012, 20:12

Bonjours,je souhaite faire un sondage sur l'agglo de Fécamp pour savoir si du pain artisanal fait a la main et cuit au bois dans un four Romain(ces four qu'on trouvait dans les fermes jadis)serait bien venu ?
je fais aussi du BIO avec une gamme d'environ 40 sortes de pains différents ainsi que des brioches croissants . . . etc
Je vous remercis par avance.
Philippe

#2 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 15 février 2012, 23:22

Bonjour,

Tu peux créer un sondage si tu le souhaites :)/>

Bon courage !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Charlotte 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 16 février 2012, 21:16

Voir le messagedudu1234, le 13 février 2012, 20:12 , dit :

Bonjours,je souhaite faire un sondage sur l'agglo de Fécamp pour savoir si du pain artisanal fait a la main et cuit au bois dans un four Romain(ces four qu'on trouvait dans les fermes jadis)serait bien venu ?
je fais aussi du BIO avec une gamme d'environ 40 sortes de pains différents ainsi que des brioches croissants . . . etc
Je vous remercis par avance.
Philippe

Haaa !! , Perso, ça m'intéresserait ...... :good:/> des pains différents............yesss/>......j'adore.......

justement, tu tombes bien Philippe, je voudrais l'avis d'un pro : je cherche désespérément du pain fait avec une autre farine que celle de blé. ( problème avec le blé et le gluten) ......et ben ........ grrrrr/>............faut se lever de bonne heure....introuvable ce pain.....chez un boulanger....

pourtant il en existe avec des farines différentes, .....mais ya toujours du gluten, et souvent un mélange de blé quand même.

Je dis " " ca m'intéresserait " .....car le problème....est que .........je n'habite pas Fécamp . :crying:/> alors le sondage est faussé.....!!

Sinon.....moi, je te dis O U I. J'en ai ras le bol du pain traditionnel........ j'achète tous les pains spéciaux....mais .........ya toujours un peu de blé et de gluten quand même..... alors.............je me rabats sur les biscottes au sarrazin, en magasin Bio, ...... mais yen a un peu marre.....

et même avec une machine à pain et des farines exemptes de tout cela, ...........ben ....le pain, soit il ne monte pas, soit il est trop dur..... :pleure/>:

Sinon, bon courage pour la suite, c'est une excellente idée..... :chapo:/> si ça marche, tu pourras venir livrer au Havre ????? :D/>

et tant mieux pour les Fécampois, ils vont pouvoir se régaler.....<faim/>

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 16 février 2012, 22:36

perso, j'aime toute sorte de pain

#5 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 17 février 2012, 08:19

pourrait livrer aussi a frober <faim/>

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 17 février 2012, 13:47

Et bien mon cher Philippe, ce sera ma deuxième réponse, la première ayant été censurée hier!
Je disais en termes qui ont sans doute agacé les modérateurs, que vu les commentaires affichés plus haut, tu n'as pas grand chose à attendre des fécampois dans ce métier là.
La ville est déjà bien pourvue en boulangeries qui font un excellent travail en dépit des grincheux.Il y a quatre ou cinq ans, un jeune couple de pâtissiers, originaires de Fécamp, encouragés par leurs enseignants, se sont installés- sans magasin - et ont tenu un étal le samedi rue piétonne! Ils ont tenu un an, passé les premiers moments de curiosité, chacun s'en est retourné chez ses habitudes.
A part tomber sur des réfractaires au gluten qui ont de l'influence sur le Bout mais qui ne viendront pas sur notre marché, et des bénis-oui-oui qui s'en tiendront là, j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup d'avenir, dans notre petite ville, pour ton genre de démarche. <faim/>

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Charlotte 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 17 février 2012, 14:23

Voir le messagecassandre, le 17 février 2012, 13:47 , dit :

A part tomber sur des réfractaires au gluten qui ne viendront pas sur notre marché.............

Cassandre : Tu peux développer ???

Pis pour le reste : ça au moins, ce sont des encouragements <faim/>

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 19 février 2012, 00:35

Perso, je n'achète plus que du bio en boulangerie. C'est un effort financier, que je peux faire et que ja fais;

Pour votre spécialité Dudu, et pour une ville comme Fécamp, je pense il y a un marché

<faim/>

Page 1 sur 1