forum du boutmenteux à Fécamp: Bric A Brac à Charlotte - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (66 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bric A Brac à Charlotte vous y mettez tout ce que vous voulez !!!

#31 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 12 mars 2010, 12:21

meme si ECUBIER n a pas le sens de l humour , au moins ça vient de lui .... :hmm:/> il n a pas besoin d aller puiser dans les planches de dessins a GELLUK ............; yesss/> :D/>

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Le Chat 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 01-novembre 08

Posté 12 mars 2010, 12:58

yesss/> :D/>

Mr donneur de leçon n°2. :D/>

Sachez qu'il faut toujours tourner 10 fois la langue dans sa bouche avant de parler. ptrr/>

Qui est-ce qui fait des copier coller de blagues dans bout humour, Mr l'taq n'a pas assez d'humour pour en faire lui même. :D/>

Et d'abord c'est Geluck, une planche à dessin ou vos blagues cela revient au même. :hmm:/>

Ayez un peu de tolérence ça vous fera pas de mal. yesss/>

#33 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 12 mars 2010, 13:41

t as vu le RAM ??? si cette bleusaille avait eu de l impertinence comme ça sur le pont ,face aux anciens ...il aurait pris un beau paquet de breuilles dans la tronche ....pis avec un peu de pot un bon "NÔ" de la part du trancheur ...... yesss/> :D/> :D/> :hmm:/>

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Le Chat 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 01-novembre 08

Posté 12 mars 2010, 13:47

Voir le messagel, le 12 mars 2010, 13:41 , dit :

t as vu le RAM ??? si cette bleusaille avait eu de l impertinence comme ça sur le pont ,face aux anciens ...il aurait pris un beau paquet de breuilles dans la tronche ....pis avec un peu de pot un bon "NÔ" de la part du trancheur ...... yesss/> :D/> :D/> :hmm:/>

Vous dire ce que vous êtes vraiment c'est de l'impertinence si vous voulez.

Assumer ce que vous êtes ne vous voilez pas la face. yesss/>

#35 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 12 mars 2010, 13:53

Voir le messagel, le 12 mars 2010, 13:41 , dit :

Sans vouloir t'offenser, l'TAC, ton argumentation me laisse perplexe...En tant que patron, je suis intervenu une fois sur le pont pour éviter à un "ancien" de cogner un mousse pour lui "apprendre le métier". Et je passe sur mon apprentissage personnel. Ces temps sont révolus, logiquement, et tant mieux ... J'èspère qu'en tant que patron, tu ne te comportais pas ainsi. Certes il peut y avoir de la nostalgie sur "le métier d'antan", peut être que la "bleusaille" ou le "mousse" pourrait ne pas apprécier certaines pratiques. ( Sans faire de misérabilisme et rester dans la discrétion ).

#36 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 12 mars 2010, 14:26

je ne pense pas qu ' il y aille des bleus ou des anciens on est tous au meme rang

#37 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 12 mars 2010, 14:34

Voir le messagel, le 12 mars 2010, 14:26 , dit :

je ne pense pas qu ' il y aille des bleus ou des anciens on est tous au meme rang

là je suis d'accord avec toi. Ce dur métier il faut l'aimer, et se l'avaler. Une des raisons supplémentaire pour ne pas le rendre plus dur encore...

#38 L'utilisateur est hors-ligne   ecubier 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 15-janvier 07

Posté 12 mars 2010, 15:31

a

#39 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 12 mars 2010, 19:32

Voir le messagel, le 12 mars 2010, 14:26 , dit :

je ne parlais pas du bout ....je pensais au respect des plus jeunes envers les anciens ...

#40 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 13:33

Voir le messagel, le 12 mars 2010, 19:32 , dit :

je ne parlais pas du bout ....je pensais au respect des plus jeunes envers les anciens ...

Le respect doit être mutuel...
Un jeune comme un ancien ont droit au respect.
Un jeune délinquant n'est pas mieux qu'un viel escroc bourgeois en col blanc, bien sous tout rapport.
La seule différence, c'est que le jeune n'a peut être pas de repère. ( Avec bien sur la condition sociale ).

#41 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 13:43

Voir le messagetanga, le 12 mars 2010, 13:53 , dit :

. J'èspère qu'en tant que patron, tu ne te comportais pas ainsi.

moi , a bord , quand un homme embarquait , je le prenais entre quatre yeux et il n y avait pas trente six manieres d agir ...

je lui disais ,: pas de vol ..si tu veux un poisson tu le demande ...j ai des cheveux blancs ..alors respecte les ....
si je donne un ordre , c est a faire ...bon ou pas bon ,on discute pas ...pas de retard ...le bateau sera parti ...

et ben je n avais pas de problemes ..et ça filait droit a bord ......;

a terre c etait une autre vie ..on prenait un coup ensemble ..

#42 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 13 mars 2010, 14:13

tu sais L'TAQ il ya des gens comme moi qui apprecie ta vision du monde ' ton education' et te facon de voir les choses sans doute et surement d un temps revolu Image IPB mais qui manque de nos jours Image IPB

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Forcibleman 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 13 mars 2010, 15:18

Voir le messageLe Chat, le 12 mars 2010, 09:40 , dit :

Forcibleman où est le rapport avec le sujet initial???

C'est le ciel de chez nous votre pied??

Arrêtez de tout polluer inutilement!!!

Mon petit trésor: demande aux Modos qui ont transférer les échanges de pied!!! blblbl/> ça te plais de "jouer" au gendarme??????????mon amour!!!

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Forcibleman 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 13 mars 2010, 15:35

Voir le messageyportais53, le 13 mars 2010, 14:13 , dit :

tu sais L'TAQ il ya des gens comme moi qui apprecie ta vision du monde ' ton education' et te facon de voir les choses sans doute et surement d un temps revolu Image IPB mais qui manque de nos jours Image IPB

blblbl/> D'accord, faut respecter les jeunes comme les vieux, mais il me semble que le laxisme au lieu d'une certaine sévérité et autorité nous amène un non respect des jeunes envers l'instituteur, le professeur, les adultes, la nature, les lois routières etc...etc...
Quand tu te mettais à caouiner en lavant la morue, une caresse du trancheur avec sa mitaine pleine de sangoin te remettais les idées en place. yesss/>

#45 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 13 mars 2010, 15:41

Le respect est une chose importante mais je ne vois pas de quel droit un vieux devrait être plus respecté qu'un jeune... J'ai toujours respecté toutes les personnes, jeunes ou vieilles. Mais un con reste un con, qu'il soit jeune ou vieux il a le droit au même traitement blblbl/>

Je peux vous dire qu'étant jeune, j'ai eu plusieurs fois à faire à des vieux qui pensaient avoir tous les droits en me parlant comme un chien ... Je suis désolé mais ça ne marche pas comme ça ! L'âge n'est pas synonyme de savoir vivre et d'intelligence malheureusement, et la vieillesse meme si elle est vénérée par moment n'est en aucun cas une qualité si on ne sait pas l'utiliser !!

Mais heureusement qu'il y a des vieux "cools" capables de respecter la jeunesse et de la comprendre ! Certains vieux sont capables de se mettre à notre place en remontant 50 ans en arrière sans pour autant nous dire qu'avant c'était mieux et qu'on a pas d'avenir. Parler de problème de jeunes avec des gens de 70 ou 80ans qui nous comprennent et qui nous conseillent... C'est de ceux là que l'on apprend le plus et qui aide la jeunesse à avancer... !!

Ceci dit la relation patron-employé est différente et encore plus pour les vieux patrons - jeunes employés ! On a tout à apprendre des vieux lorsque l'on bosse c'est sur e!t là je pense qu'on a tout intérêt à se taire yesss/> J'imagine bien qu'il faut du respect pour rester à bord sinon ça doit être un peu compliqué!!

PS : j'utilise le terme de vieux qui est tout à fait affectueux et est en aucun cas péjoratif ! ptrr/>

#46 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 15:46

Voir le messageForcibleman, le 13 mars 2010, 15:35 , dit :

blblbl/> D'accord, faut respecter les jeunes comme les vieux, mais il me semble que le laxisme au lieu d'une certaine sévérité et autorité nous amène un non respect des jeunes envers l'instituteur, le professeur, les adultes, la nature, les lois routières etc...etc...
Quand tu te mettais à caouiner en lavant la morue, une caresse du trancheur avec sa mitaine pleine de sangoin te remettais les idées en place. yesss/>

Le laveur de morue qui caouine, il vaut mieux un café qu'une "caresse" en fait qui n'est autre qu'une baffe. Il faut appeler un "chat " un chat.
Justement ce genre de méthode, est condamnable, n'a jamais rien appris, si ce n'est que de la stupidité . En aucun cas cela est respectable.
Un jeune gifle un ancien c'est intolérable, scandaleux même,( c'est normal ) par contre un ancien gifle un jeune, il lui apprend le respect ou la hiérarchie. C'est cela ???
Imagines les entreprises faisant travailler à coup de baffes ... Où allons nous ???

#47 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 17:00

mè qu etait apprenti boulanger dans les annees 60 il m est arrive de prendre un paton sur le nez quand je caouinais sur le petrin Image IPB je peux pas dire que ca me plaisait mais ca faisait parti de l apprentissage de l epoque .c etait la facon du boulanger de me dire que j aurai du me coucher tot plutot que d aller voir ma copine Image IPB d 'aure temps d 'autre moeurs Image IPB je continue de penser que c etait une bonne ecole tout du moins meilleur que maintenant Image IPB ceci dit je pense que maintenant on continue de former de bons boulangers et de bons marins avec d autre methodes Image IPB contradictoire n est il pas Image IPB

#48 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 17:22

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. T'inquiétes pas que moi aussi en mer j'en ai pris et j'ai rien appris si ce n'est tout seul. Un laveur de morue, c'est pas pour la fète qu'il dort. En mer c'est plutôt les heures de travail sur les bancs. Il n'était pas avec sa copine... Il me semble.
Ce type d'apprentissage, n'est pas bon. Justement, là il n'y a aucun respect. Si un patron se comporte comme cela, il faut admettre alors qu'il peut y avoir un retour de manivelle. Les marins comme cela violents, dans mon expèrience, justement n'étaient pas forcément les meilleurs. Et en plus c'étaient de sérieux C...!
Pis je vais aussi te parler de ces anciens,"jaloux" de tes compétences, de tes qualifications supérieures, pour te mettre systématiquement les batons dans les roues, mais bien sur jamais en face. Tout par derrière. Ceux là j'peux te dire qu'ils n'ont pas droit à mon respect. Parce qu'ils ne sont pas respectables.
J'ai été aussi patron, et jamais je n'ai cogné un jeune. Il y en a un je l'ai formé, c'est lui qui me remplace maintenant dans l'armement. ( depuis 12 ans maintenant ). Ceux qui pratiquent la violence dans l'apprentissage ne sont que des idiots.
Celui qui voulait frapper le mousse, justement, devant l'armateur, fermait sa g.....
C'est la politique des faibles. Pis faudrait dans ce cas là parler d'une époque où le mousse servait aussi à assouvir certains plaisirs. C'était trés certainement exceptionnel. Peut être qu'il apprenait à devenir un homme non ??? Au moins il voyait la hiérarchie.

#49 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 18:42

Voir le messagetanga, le 13 mars 2010, 15:46 , dit :

Le laveur de morue qui caouine, il vaut mieux un café qu'une "caresse" en fait qui n'est autre qu'une baffe. Il faut appeler un "chat " un chat.

parce que tu crois qu ils avaient le temps d aller boire un café ?? blblbl/> yesss/> t avais deja pas le temps d aller bouffer et encore moins dormir ... il y avait le pont a vider avant l arrivage suivant :D/>

pis je pense que la "caresse" au sangouin etait beaucoup plus persuasive que le :"auriez vous l obligeance de vous reveiller et de laver vos morues ""......... ptrr/> :D/> ptrr/>

#50 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 18:54

Voir le messagel, le 13 mars 2010, 18:42 , dit :

parce que tu crois qu ils avaient le temps d aller boire un café ?? blblbl/> yesss/> t avais deja pas le temps d aller bouffer et encore moins dormir ... il y avait le pont a vider avant l arrivage suivant :D/>

pis je pense que la "caresse" au sangouin etait beaucoup plus persuasive que le :"auriez vous l obligeance de vous reveiller et de laver vos morues ""......... ptrr/> :D/> ptrr/>

Entre demander ironiquement et foutre une baffe il y a une différence. Ben oui, il fallait prendre un café plûtot que çà. En tant que pâtron, j'aurai jamais accepté ce genre de geste dans le travail. Ta vision des choses je ne la partage pas du tout. Tu ne peux pas te plaindre du manque de respect des jeunes avec des agissements pareils.
Tu as été marin, et moi aussi. Cette époque est révolue, et tant mieux. Les jeunes n'ont rien à attendre de ce genre de pratique. Mais peut être qu'un jeune de 2 m bien costaud aurait été invité à prendre le café peut être... Non ???

#51 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 18:55

celui qui prenait la caresse a la mitaine ce n ' était pas le laveur mais le decolleur

et moi aussi je suis contre ce genre de procèdé ce ne sont pas les plus battus les plus contents

#52 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 19:04

loin de moi l idee de comparer l apprentissage d un mitron et la situation d un mousse . je voulais juste dire que c etait comme ca a l epoqueImage IPB un marin ou un boulanger n etait forcement bon pedagogueImage IPB et un paquet de breuilles devaient surement etre plus desagreable qu un paton Image IPB et de toutes facons ces methodes n ont plus cours Image IPB et tant mieux

j'suis d accord sur le fond Image IPB ce que je voulais dire que c etait pas forcement de la mechancete Image IPB

#53 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 19:05

tu as une vision bien idyllique de la peche a terre neuve mon pôv matelot blblbl/> ils etaient pas au trente cinq heures , avec pause café et cigarette ... :D/> la reine morue n attendait pas ...........;

je ne defends pas ce genre de methode , mais c etait comme ça ..;

j ai eu un bateau ...ben tu sais tu pouvais pas mollir quand t etais dedans !..c etait du marche ou creve ......la paye etait au bout !

allez je rentre a ma passerelle ...tu n es pas du meme monde que nous ..... yesss/> ptrr/>

#54 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 19:24

Voir le messagel, le 13 mars 2010, 19:05 , dit :

tu as une vision bien idyllique de la peche a terre neuve mon pôv matelot :d1ng:/> ils etaient pas au trente cinq heures , avec pause café et cigarette ... ptrr/> la reine morue n attendait pas ...........;

je ne defends pas ce genre de methode , mais c etait comme ça ..;

j ai eu un bateau ...ben tu sais tu pouvais pas mollir quand t etais dedans !..c etait du marche ou creve ......la paye etait au bout !

allez je rentre a ma passerelle ...tu n es pas du meme monde que nous ..... hello/> hello/>

1 Je ne suis pas ton pov matelot
2 j'ai quand même navigué de mousse jusqu'à commander les bateaux
3 Franchement crois tu m'apprendre quelque chose en disant que ce n'est pas les 35 h00
4 Quand il y avait du poisson, crois tu que nous mollissions ???
5 Je n'ai certainement pas une vision idyllique du métier.
6 Peut être que la gestion de la pêche à une époque aurait été "plus intelligente", la nouvelle génération ne serai pas obligée de casser des bateaux magnifiques de 6 ans actuellement. Alors les leçons des anciens ben.... Ils se les gardent.

#55 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 19:31

pourquoi ? ces conversations degenerent elles toujours Image IPB on ne pourrait pas confronter nos idees sans que ca degenere Image IPB

#56 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 19:49

Voir le messageyportais53, le 13 mars 2010, 19:31 , dit :

pourquoi ? ces conversations degenerent elles toujours Image IPB on ne pourrait pas confronter nos idees sans que ca degenere Image IPB

Rassures toi, pour moi c'est un échange d'idées. C'est vrai il est assez vif, mais ce sont des confrontations sur des systèmes dont peut être parmis nous, quelques uns ont dérouillé.
Mais la violence dans le travail, il est certain que cela ne peut qu'étre qu'échangé avec passion. D'abord par le métier, et ensuite pour l'avoir vécu. Le membre d'équipage qui avait navigué avec moi le moins longtemps vois tu, (ma dernière année ) avait 5 ans de présence à mon bord. Le plus ancien 11 ans. ( le bosco ).Une ambiance dure avec de l'argent au bout, il y a des départs, une ambiance cool sans gagner sa vie également. Quand je parle du métier, ma vision est au moins aussi valable que les autres. Mais rassures toi, je ne me fache pas et des échanges il y en aura certainement d'autres.

#57 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 19:55

ok dont acte Image IPB

#58 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 20:09

il faudrait que PERDROS nous donne son avis lui il a débuté mousse a TERRE NEUVE

moi j ' ai eu la chance de débuter a la pèche fraiche donc je n ' ai jamais reçu de mitaine pleine de sangouin sur la tronche

#59 L'utilisateur est hors-ligne   ecubier 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 15-janvier 07

Posté 13 mars 2010, 20:12

a

#60 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 13 mars 2010, 20:16

je demanderai a tous les gars de mon age Image IPB ils ont tous fait TERRE NEUVE Image IPB

Voir le messageecubier, le 13 mars 2010, 20:12 , dit :

Et si on laissait le dernier mot à Tonton Georges:

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.
Entre vous plus de controverse
Cons caducs, ou cons débutants,
Petits cons d'la dernière averse,
Vieux cons des neiges d'antan ( bis )
Image IPB

c est pour qui ? Image IPB