forum du boutmenteux à Fécamp: Ils font partie de l'"Histoire" de Fécamp - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (17 Pages)
  • +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ils font partie de l'"Histoire" de Fécamp Les Fécampois connus ou à découvrir

#481 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 20 février 2017, 21:15

ca fait plaisir de te revoir, ou plutôt de te relire Zebulette !!

#482 L'utilisateur est hors-ligne   Pélessac 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 28-mars 09

Posté 21 février 2017, 09:18

Monsieur François Charbonnier : parisien? Godervillais?
Mon tonton me parle de François, fils de Monsieur Charbonnier, couvreur rue de l'hôpital dans les années 50/60 : un homonyme sans doute?

#483 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 21 février 2017, 10:12

Je connaissais bien François. Je l'appréciais beaucoup. Sa disparition m'a beaucoup peiné.

#484 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 21 février 2017, 10:19

Voir le messagePélessac, le 21 février 2017, 09:18 , dit :

Monsieur François Charbonnier : parisien? Godervillais?
Mon tonton me parle de François, fils de Monsieur Charbonnier, couvreur rue de l'hôpital dans les années 50/60 : un homonyme sans doute?

J'ai pu lire sa biographie sur le journal qui dit qu'il est originaire de Fécamp et il y avait une référence à cet artisan couvreur qui serait son père. Mr Charbonnier est parti jeune et a fait beaucoup de choses intéressantes dans sa vie et a finit par revenir L'aticle en question

#485 L'utilisateur est hors-ligne   Pélessac 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 09

Posté 21 février 2017, 10:44

Voir le messagejoel, le 21 février 2017, 10:19 , dit :

J'ai pu lire sa biographie sur le journal qui dit qu'il est originaire de Fécamp et il y avait une référence à cet artisan couvreur qui serait son père. Mr Charbonnier est parti jeune et a fait beaucoup de choses intéressantes dans sa vie et a finit par revenir L'aticle en question

MERCI joël pour cet ajout.
C'est bien ce Monsieur que mon tonton me dit l'avoir croisé dans les années de sa jeunesse. Les chemins de la vie sont ainsi faits : on se croise, on se perd de vue.....

#486 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 21 février 2017, 11:10

Voir le messagePélessac, le 21 février 2017, 10:44 , dit :

MERCI joël pour cet ajout.
C'est bien ce Monsieur que mon tonton me dit l'avoir croisé dans les années de sa jeunesse. Les chemins de la vie sont ainsi faits : on se croise, on se perd de vue.....

Désolé pour ceux qui, comme moi, n'ont pas accès à l'article complet car pas abonné. J'avais lu la version papier de ce journal. Il y a les références de l'article pour ceux qui veulent aller plus loin. L'autre solution étant de payer

#487 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 13 juillet 2017, 23:11

Image IPB

Le Fécampois Jean Gaumy appartient depuis 1 an à l’académie des beaux arts en tant que photographe, au même titre que Yann Arthus-Bertrand. Une consécration pour le Fécampois également cinéaste, et qui collectionne les récompenses depuis longtemps, notamment le Prix Nadar en 2001, et 2010 pour son ouvrages « D’après nature ». Jean Gaumy, à bientôt 70 ans, est d’abord connu pour ses reportages dans le milieu carcéral (les incarcérés en 1976 ) et hospitalier (l’Hôpital ) et réalise son premier film la Boucane en 1984, présenté au César du meilleur documentaire. Entré à l’agence Gamma en 1973 puis Magnum en 1977,le natif de Royan réalise des reportages sur le continent africain, américain. Il se rend également au Moyen-orient, et plus particulièrement en Irak où il se fait remarquer par une photographie représentant une femme en arme et à l’entrainement.

Image IPB
(photo actuphoto.com)

A partir de 2005, il engage les repérages et le tournage du film Sous Marin pour lequel il passe quatre mois en plongée lors d’une mission à bord d’un sous-marin nucléaire.
A Fécamp, on l’apprécie bien sûr et aussi pour son œuvre illustrant les paysages marins, maritimes et normands. Et en plus, il est un ami du Boutmenteux

Image IPB

• (17 Pages)
  • +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17