Bric A Brac à Charlotte vous y mettez tout ce que vous voulez !!!
Posté 13 mars 2010, 20:22
et 16 ans on commence a être de taille a se défendre
Posté 13 mars 2010, 20:33

Posté 13 mars 2010, 21:42
ecubier, le 13 mars 2010, 20:27 , dit :

si je comprends bien quand on est pas de ton avis on est con ?

Posté 13 mars 2010, 22:32
vieux cons des neiges d'antan, BRASSENS avait bien cerné le problème, la connerie n'a pas d'age !!!!
Posté 13 mars 2010, 22:50
l, le 13 mars 2010, 20:33 , dit :

tu penses , TAQ, que c'était normal d'agir comme ça????que le gamin se fasse remettre à sa place, ok ,mais les abus d'autorité sur les bateaux
ont été fréquents et auraient du être sanctionnés ;ces gosses étaient pire que des bagnards!!!!

yportais53, le 13 mars 2010, 22:34 , dit :

YPORTAIS, il n'y a aucun sous entendu dans mes propos , tu as eu du, tout comme moi , rencontré pas mal de cons dans ta vie , quand tu
regardes leur age ,le pourcentage de vieux est égal au pourcentage de jeunes, ,c'est ce que disait BRASSENS !!!!
Posté 14 mars 2010, 00:29
l, le 13 mars 2010, 20:33 , dit :

Je te fais rire... C'est déjà ça. T'es au moins descendu de ta passerelle. Entre monter demander ironiquement une pause café, et prendre tout simplement un café pour se réveiller sur le pont, il y a une différence.
Moi je propose simplement le café pour se réveiller, et toi une baffe, pied au cul et injures pour apprendre le respect du métier.
Tu as raison nous ne sommes pas du même monde. Et pourtant nous sommes tous les deux des marins. Même si cela te fait mal au ventre.
Sans compter que le café est toujours à poste il me semble. N'est ce pas ???
Posté 14 mars 2010, 00:40
Posté 14 mars 2010, 10:59
nana, le 13 mars 2010, 22:50 , dit :
ont été fréquents et auraient du être sanctionnés ;ces gosses étaient pire que des bagnards!!!!

tu me deçois bien NANA...

tout ce que je mets , c est dans le contexte des années 55 -65 ...et si je ris pour la pause café , c est toujours de penser a cette epoque , le fait de demander ça au patron ...demande a Mr NANA ce qu il se serait passé

et pis pour la "caresse " du trancheur ??....;;qui te dis que c etait fait avec mechanceté ???peut etre juste un geste pour reveiller le môme ??

Le Chat, le 14 mars 2010, 00:40 , dit :
ben ...viens me les donner ........
Posté 14 mars 2010, 11:18

Il n'y a rien à comprendre dans tes propos et tes idées. C'est indéfendable. Un tribunal devant une plainte de violence au travail, car il s'agit bien de cela, il me semble que l'argumentation de respect, réveil, ne vaut pas un clou devant la législation en vigueur. Je pense que celui qui le fait une fois, ne le ferai pas deux fois. Et ce n'est pas spécial à Terre Neuve .
De plus si un des deux avait un couteau à la main, un geste tel que celui là, peut entrainer un bel accident du travail.
Je t'invite à voir un jour des conférences sur la sécurité maritime. Et j'éspère que tu exposeras tes idées ...
Dans tes propos tu ne peux pas avoir raison . Aussi bon marin que tu sois .
Posté 14 mars 2010, 12:07
Posté 14 mars 2010, 13:37
Et apres vous voulez parler de respect? C'est le monde à l'envers. Faut assumer ses paroles pour commencer. Il serait grand temps à votre âge vous vous en porterez beaucoup mieux.
Posté 14 mars 2010, 13:41
Citation

je ne me range pas dans un clan ou dans un autre ,TAQ, et je lis, bien désolée de voir que de nouveau, les clivages se repositionnent et nous retournons vite fait vers un boum..... malgré la bonne volonté de beaucoup , cela me fait peur
Citation
oui, effectivement , je te connais bien,et nous en avons suffisamment discuté pour savoir que tu ne cautionnerais pas ce genre de choses
d'ailleurs ton message au dessus le confirme ,quand tu dis donner les consignes à tes mat'lots !!! tu n'étais surement pas un homme comme
ça ;ta phrase n'était peut être pas assez explicative , vous dénoncez tous des abus , et vous avez, quelque part tous raison sur ce point !!
il ne faut plus que ces choses réapparaissent , d'ailleurs, ces lâches ne s'attaquaient qu'à des plus faibles ,
Citation

et pis pour la "caresse " du trancheur ??....;;qui te dis que c etait fait avec mechanceté ???peut etre juste un geste pour reveiller le môme ??

ceux qui connaissent le métier, savent très bien que "l'image" que tu avais donné ne pouvait être , je n'ai jamais entendu parler d'un mousse
qui aurait osé faire cette démarche ,sur les bateaux,l'idée de la hiérarchie était présente , le seul cas qui me vient à l'esprit , c'est un marin du commerce , éméché, qui "exigeait"de faire remplir la piscine pour se rafraichir , alors que la mer était mauvaise !!!il a pas fait longs feux, çui là à bord du bateau !!!mais en général, il ne faisait pas long feu nulle part !!!!

Posté 14 mars 2010, 13:46
a terre aussi il y avait surement des metiers ou les apprentis etaient des souffre douleurs
perso je ne cautionne pas ce genre de pratique sur les chalutiers du moment ou j ' ai ete matelot , lieutenant ou second j ' ai toujours essaye de defendre les plus faibles
mais n' aller pas croire que je suis un bisounours
Posté 14 mars 2010, 14:32
nana, le 14 mars 2010, 13:41 , dit :
Rassure toi, ou rassurez vous, je ferai en sorte de modérer mes propos pour éviter un boum, ce qui d'ailleurs n'est pas dans mes intentions. Et je n'ai pas envie de m'engueuler avec un des membres.
Simplement exposer des arguments différents et des façons de faire qui étaient certainement plus efficaces.
Pour le RAM, moi non plus je n'étais pas non plus un bisounours.

Posté 14 mars 2010, 16:27

Posté 14 mars 2010, 16:36

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Jacques Dutronc
Posté 14 mars 2010, 16:50

Posté 14 mars 2010, 17:16
tanga, le 13 mars 2010, 18:54 , dit :
C'est maintenant qu'il y a manque de respect!!! C'est vrai on aurait dû demander au Captain de nous conduire à terre prendre un café

Posté 14 mars 2010, 17:35
yportais53, le 14 mars 2010, 16:27 , dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi encore là dessus. Il n'y a pas d'attaques politiques dans mes propos. Seulement une vision autre de la navigation. Crois tu, que l'apprentissage brutal fait de "l'ancien" un parfait marin ???
Que doivent penser en lisant, ceux qui ont dérouillé et qui n'osent le dire ???
Imagine simplement le discours de gens normalisant les rafles, (on en parle en ce moment), devant des rescapés des camps ??? Que doivent ils penser ??? Je t'accorde que cet argument soit excessif . Cautionner ces choses sur un bateau, est quand même assez intolérable. J'imagine ma fille se faisant brutaliser par sa patronne. Je peux t'assurer que je ne laisserai jamais passer celà. Si je brutalisais tes enfants dans mes cours parcequ'ils s'endorment, "une caresse sur la joue pour réveiller" que dirais tu ?
Forcibleman, le 14 mars 2010, 17:16 , dit :

Tu argumentes n'importe comment !
"On aurait du demander au captain...... café. Désolé, le café il est toujours chaud, il y en a pour 2 mins. Ca s'appelle de l'intelligence dans le travail.
Une baffe, pour faire comprendre la chose, c'est de l'humiliation. A l'époque des plaintes auraient été déposées, vous ne parleriez pas comme cela. Autre époque dis tu ??? Je peux t'assurer qu'entre 83 et 89 ça existait encore.
Que vous soyez nostalgique de la navigation d'antan OK, d'ailleurs vous le faite bien partager, et merci la dessus, mais le reste c'est du grand n'importe quoi.
Posté 14 mars 2010, 18:05
Je ne suis pas d'accord avec toi encore là dessus. Il n'y a pas d'attaques politiques dans mes propos. Seulement une vision autre de la navigation. Crois tu, que l'apprentissage brutal fait de "l'ancien" un parfait marin ???
Imagine simplement le discours de gens normalisant les rafles, (on en parle en ce moment), devant des rescapés des camps ??? Que doivent ils penser ??? Je t'accorde que cet argument soit excessif . Cautionner ces choses sur un bateau, est quand même assez intolérable. J'imagine ma fille se faisant brutaliser par sa patronne. Je peux t'assurer que je ne laisserai jamais passer celà. Si je brutalisais tes enfants dans mes cours parcequ'ils s'endorment, "une caresse sur la joue pour réveiller" que dirais tu
je suis malgrè tout assez d accord avec toi sur la 2e partie de ton propos meme si le raccourci me semble un peu trop facile

peut etre pas de ta part

Posté 14 mars 2010, 18:35
tanga, le 14 mars 2010, 17:35 , dit :
Tu argumentes n'importe comment !
"On aurait du demander au captain...... café. Désolé, le café il est toujours chaud, il y en a pour 2 mins. Ca s'appelle de l'intelligence dans le travail.
Une baffe, pour faire comprendre la chose, c'est de l'humiliation. A l'époque des plaintes auraient été déposées, vous ne parleriez pas comme cela. Autre époque dis tu ??? Je peux t'assurer qu'entre 83 et 89 ça existait encore.
Que vous soyez nostalgique de la navigation d'antan OK, d'ailleurs vous le faite bien partager, et merci la dessus, mais le reste c'est du grand n'importe quoi.
T'énerves pas! De toute façon on verra (ou pas, si on est trop vieux

Posté 14 mars 2010, 18:49
T'énerves pas! De toute façon on verra (ou pas, si on est trop vieux

[/quote]
C'est une chose que je te souhaite de vivre trés longtemps pour le voir.

[quote name='yportais53' date='14 mars 2010, 18:05 ' timestamp='1268586310' post='165087']
[quote name='tanga' date='14 mars 2010, 17:35 ' timestamp='1268584535' post='165081']
Imagine simplement le discours de gens normalisant les rafles, (on en parle en ce moment), devant des rescapés des camps ??? Que doivent ils penser ??? Je t'accorde que cet argument soit excessif . Cautionner ces choses sur un bateau, est quand même assez intolérable. J'imagine ma fille se faisant brutaliser par sa patronne. Je peux t'assurer que je ne laisserai jamais passer celà. Si je brutalisais tes enfants dans mes cours parcequ'ils s'endorment, "une caresse sur la joue pour réveiller" que dirais tu
je suis malgrè tout assez d accord avec toi sur la 2e partie de ton propos meme si le raccourci me semble un peu trop facile mais je continue de penser que l ON fait sur ce forum de l anti TAQ primaire
peut etre pas de ta part a la lecture de tes interventions tu es quelqu un avec qui l on aimerait discuter de vis a vis
[/quote]
Ce serai un plaisir d'échanger en vis à vis les visions différentes. Tu peux me croire.
Posté 14 mars 2010, 18:49
tanga, le 14 mars 2010, 18:44 , dit :

Bien d'accord. Alors si j'osais:

Posté 14 mars 2010, 22:34
.gif)
Posté 14 mars 2010, 22:56
ecubier, le 14 mars 2010, 22:34 , dit :
.gif)
Possible écubier, mais en attendant nous avons réussi à calmer le jeu avec des opinions différentes. Pis ne sommes nous pas toujours le con de quelqu'un ???
Des choses ont été dénoncées, et cela me paraissait nécessaire. Ceci dit, j'aime bien Brassens . Peut être suis je con...cerné .

Posté 15 mars 2010, 07:17
tanga, le 14 mars 2010, 22:56 , dit :
Des choses ont été dénoncées, et cela me paraissait nécessaire. Ceci dit, j'aime bien Brassens . Peut être suis je con...cerné .

Ecubier, devant tes diatribes, je suis peut être con... cerné

C'est assez con...sternant

Et toi es tu con.... tent ????

En fait c'est de la con.... tradiction !
Posté 15 mars 2010, 08:18
et c ' est tellement plus mignon de se faire traiter de con en chantant