forum du boutmenteux à Fécamp: Fecamp Moto Team - Fmt - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fecamp Moto Team - Fmt Collectif organisateur - DESCENTE MOTOS de FECAMP chaque 13 juillet

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Molotok 

• Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 10-février 10

Posté 17 janvier 2014, 14:18

Le FECAMP MOTO TEAM est l'organisateur OFFICIEL de la DESCENTE MOTOS de FECAMP chaque 13 juillet.
Soyez y les bienvenus !

Notre groupe est un collectif de passionnés regroupés au sein d'une association dont le but est de :
- promouvoir, développer, entretenir et partager la Passion de la Moto, autour de sa pratique, de ses activités et du Tourisme Motard.

Notre menons très clairement notre action avec les objectifs associés suivants :
- promouvoir, soutenir et développer l'activité et l'attractivité touristiques de Fécamp liée au monde de la moto et du tourisme motard.
- promouvoir, soutenir et développer l'activité des artisans et entreprises Normandes liée au monde de la moto et du tourisme motard.
( Hôtels, Gites, Campings, Restaurateurs / Mécaniciens, Ateliers, Magasins Motos / Promotion touristique de la ville et du canton de Fécamp, etc...)

Beaucoup de monde aime notre événement, beaucoup de monde y participe... et cela est un véritable bonheur pour nos bénévoles, notre équipe.

Il ne faut pas le nier, beaucoup se gavent sur notre dos et refusent de nous aider. Qu'ils ailles se faire voir. Certain ne nous aiment pas, ils nous détestent !

Tout comme d'autre associations,

certains bobos intellectuellement autorisés nous dénigrent, affirment que notre culture motarde n'en ai pas une, qu'ils aillent se faire voir chez plumeaux !
D'autre parfois les mêmes d’ailleurs... souhaitent une ville sans bruit, sans monde, avec uniquement du calme, une ville morte ! Qu'ils ailles se faire voir également !
Beaucoup de ceux qui nous "dégomment" sont incapables d'en faire autant avec aussi peu de moyens ! En language "vulgaire"... qu'ils ailles au diables.
Nous nous battons pour notre passion au service de TOUS et de l'économie locale, BÉNÉVOLEMENT, SANS PARTI PRIX, par passion.
Nous nous bougeons le "fion" s'en s'occuper de l'intellectualisme ambiant, du BOBOLISME et de la "Mode du Culturellement correct" .
Nous agissons dans un monde concret, dans une démarche concréte pour un but concret au bénéfice de notre economie locale concrète.

L'esprit Motard, telle et notre devise !
Nous souhaitons mettre en avant cette philosophie enviée de tous, et permettant au monde motard
de se rencontrer, de se regrouper et de partager autour de notre évènement et de notre collectif.
_
Passion, Partage, Fraternité autour de la moto...
C'est un élan humain, c'est un collectif, telle est notre action,
des hommes et des femmes engagés à la promotion de l'Esprit Motard et de notre art de vie.
Cela traduit l'expression, la volonté et la passion de ses Bénévoles, des ses Partenaires et Soutiens !

Notre association est implanté à Fécamp, cité balnéaire, située en Haute-Normandie,
une région de France ou la pratique de la moto revêt un aspect touristique, ludique et économique jamais démentie.

- SITE web OFFICIEL du FÉCAMP MOTO TEAM : --> http://fecampmototeam.fr/site/ <--

- RUBRIQUE Officielle de la DESCENTE MOTOS de FÉCAMP : --> http://fecampmototea...age=la_descente <--

- PAGE Facebook OFFICIELLE du Fécamp Moto Team : --> https://www.facebook.../FecampMotoTeam <--

- GROUPE Facebook OFFICIEL du Fécamp Moto Team : --> https://www.facebook...68015056597578/

- ÉVÉNEMENT Facebook OFFICIEL de la DESCENTE MOTOS de FÉCAMP - Session 2014 : --> https://www.facebook...76168299131808/

Si vous souhaitez aider bénévolement,devenir Signaleur à Pied ou à MOTO, adressez-nous un message sur : --> contact@fecampmototeam.fr

Si vous souhaitez être Partenaire, Sponsor, ou réserver un emplacement sur le village OFFICIEL de la DESCENTE MOTOS de FÉCAMP,
adressez-nous un message sur : --> contact@fecampmototeam.fr

- En 2012 vous étiez :
5000 motos sur site, 3377 motos et pilotes ayant réalisés la procession, 2600 passagers, 23000 Spectateurs.

- En 2013 vous étiez :
6500 motos sur site, 5000 motos et pilotes ayant réalisés la procession, 3500 passagers, 25000 Spectateurs.

#2 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 17 janvier 2014, 18:43

y en avait pas beaucoup dans les concerts !!! :D/>/> :D/>/> :D/>/>

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 17 janvier 2014, 19:26

Voir le messagetanga, le 17 janvier 2014, 18:43 , dit :

y en avait pas beaucoup dans les concerts !!! :D/>/> :D/>/> :D/>/>

concerts de klaxons :rofl:/> :rofl:/>

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 18 janvier 2014, 10:15

Voir le messageyportais53, le 17 janvier 2014, 19:26 , dit :

concerts de klaxons :rofl:/>/> :rofl:/>/>

là oui il y en avait...

#5 L'utilisateur est hors-ligne   moukabeu 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 04-mai 09

Posté 18 janvier 2014, 13:45

encore de la jaloustee

#6 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 18 janvier 2014, 15:26

Voir le messagemoukabeu, le 18 janvier 2014, 13:45 , dit :

encore de la jaloustee

oui tu as raison... Que de la jalousetaille.... oupsss

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Molotok 

Posté 19 janvier 2014, 20:25

Pour vous renseigner, il faut vous dire ceci :

- La DESCENTE MOTOS de FÉCAMP est entièrement organisée les BÉNÉVOLES du FÉCAMP MOTO TEAM,
- C'est 10 mois de travaille intense de préparation en amont de l'événement, de préparation face aux AUTORITÉS assuré par notre collectif, par nos BÉNÉVOLES qui assurent
les RDV, réunions et rédaction des dossiers de Préfecture, Police, Gendarmerie, collectivités et autres entité responsables et représentatives des divers corps constitués.
- C'est 10 mois de travaille, de contact, de relation, de déplacement avec les Partenaires.
- C'est 10 mois de recherche de financement pour assurer un événement public au service de tous et de la GRATUITE pour TOUS !
- Ce sont les BÉNÉVOLES et les PARTENAIRES qui FINANCENT l'ensemble de l'événement pour tous payer.
Dans certain cas... ce sont les BÉNÉVOLES eux-même... qui mettent la main à la poche !

- Beaucoup nous soutiennent, certains nous critiquent...
La critique est facile mais l'action... c'est autre chose.

- Il y a beaucoup de grande "gu*ules" à l'extérieur et par derrière,
mais quand il faut aller au charbon, c'est autre chose !
Les baudruches, nous les repérons très vite... les planches pourries ( plus discrètes et sournoises ) aussi.

- Nos BÉNÉVOLES ne se plaignent pas, ils assument,
contrairement à ceux qui non que de possibilité de critiquer et qui par ailleurs ne savent faire que cela.
Pendant qu'il critiques, nous, nous avançons.

- Entre autres frais et sans pour autant être exhaustif, mais bien au contraire EXTRÊMEMENT succint, nous assumons :
- le financement de la refacturation des services de police malgré que cela soit une fonction régalienne de l'état dont la mission se doit d'être appliquée et assurée 24h/24 et 7j/7.
- le financement matériel et humain des services et dispositifs de secours que nous mettons en œuvres réglementairement,
- le financement des assurances ( Assurance village + Assurance Descente )
qui, quelques soient les compagnies, sont réorientées vers une entité commune et unique ayant le MONOPOLE ce qui, de ce fait, entraine des tarifs NON négociables et véritablement scandaleux.

Les BÉNÉVOLES se BATTENT pour la Descente.
Les BÉNÉVOLES se BATTENT pour maintenir sa GRATUITE pour tous, au services de tous et de toutes les catégories sociales.

La gratuité de l'événement, c'est le TRAVAIL de BÉNÉVOLES et DES PARTENAIRES qui le financent l'événement,
malgré les coups bas de ceux qui ne veulent pas de l'événement, qui ne veulent même pas nous aider
mais qui ce gave financièrement dessus quand même, ce qu'il faut bien souligner.

Nous véhiculons une image positive du tourisme moto sur Fécamp et sa région.

Avec nos Partenaires, nous générons une économie complète impactant directement :
- les hôteliers, les gites et campings, les restaurateurs, les commerces,
- l'activité des acteurs du monde de la moto, de la mécanique et de l'équipement moto,

Nous recevons des visites, des messages, et des touristes motards de la pointe de la Bretagne jusqu'à Liège en Belgique.
Depuis 2012, nous comptons dans nos rangs des toutriste et motards venant de :
- Concarneaux, Nantes, Angers, Tours, Blois, Orléans, Caen, Alençon, Paris, Amiens, Beauvais, Soissons, Reins, Arras, Boulogne-sur-Mer, Lilles
- Bruxelles, Liége.

En contact avec les autorités, offices du tourismes et autres entités adaptées,
nous avons œuvrons de tout notre cœur et avec rigueur pour :

- promouvoir, développer, entretenir et partager la Passion de la Moto, notre passion, autour de sa pratique, de ses activités et du Tourisme Motard.

- nos Partenaires, nos soutient, PME ou PMI, commerçants ou Artisans... qui vivent avec, grâce ou autour de notre passion.
Il est plus utile et durable de réserver ces euros symboliques à les faire vivre
et avoir ainsi un partenariat en retour en respectant le principe d'une économie humaine et durable.

Au sein de nos bénévoles, il y a :
- des chefs d'entreprise, des ouvriers, des techniciens, des chômeurs,
- des célibataires, des couples,
- de petites familles comme de grande familles ou des familles recomposées...

Bref... parmi les Bénévoles,
il y a des gens aisés aux moyens suffisants et des gens modestes aux petits et même très petits moyens.
Parmi les spectateurs présent c'est également le cas.

La gratuité pour tous,
c'est la LIBERTÉ de venir pour tous,
l' ÉGALITÉ pour tous,
la FRATERNITÉ de partage d'un événement populaire qui en est l' Esprit profond.
C'est en somme la DEVISE de NOTRE PATRIE, de NOTRE NATION FRANÇAISE mise en action !

LA DESCENTE MOTOS de FECAMP est le PLUS GROS ÉVÉNEMENT de la ville
c'est également un des ceux qui ont le PLUS PETIT BUDGET !

Nombreux sont nos détracteurs,
ENCORE PLUS NOMBREUX sont ceux QUI NOUS SOUTIENNENT.

Quant aux aigris, aux bobos intellectuellement autorisés, aux chantre de la culture élitiste, au détracteur des manifestation "populaires"
ceux qui se considèrent comme appartenant aux milieux culturellement supérieurs, qu'ils aillent se faire voir, nous n'obligeons personne.

C'est même un plaisir et un honneur de savoir que ces gens là ne nous aiment pas.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Retraité du Boutmenteux
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 03

Posté 19 janvier 2014, 23:44

Néanmoins il est peut etre aussi bon de savoir que chacun est libre de penser ce qu'il veut, que chacun est libre aussi de s'exprimer ici, et que donner son avis et en débattre est la constitutante de base d'un forum de discussion,sans crainte d'aller se faire m*ttre poliment .

#9 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 20 janvier 2014, 00:14

Voir le messageversion-beta, le 19 janvier 2014, 23:44 , dit :

Néanmoins il est peut etre aussi bon de savoir que chacun est libre de penser ce qu'il veut, que chacun est libre aussi de s'exprimer ici, et que donner son avis et en débattre est la constitutante de base d'un forum de discussion,sans crainte d'aller se faire m*ttre poliment .

merci pour la mise au point, en terme de communication il doit y avoir mieux à faire.

#10 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 27-février 04

Posté 20 janvier 2014, 05:05

avec tes propos, le monde motard, dont je fais partie, même si je ne suis pas adhérent au FMT, ne sort pas grandi, certains s'évertuent à inverser l'image négative que les gens ont de nous, et toi en quelques phrases (dont "qu'ils aillent se faire mettre") tu détruits cela. De plus je ne vois pas ce que la devise de la France vient faire ici....

#11 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08

Posté 20 janvier 2014, 21:33

Chalut tertous!:chapo:/>
Pour moi,ça: "Il ne faut pas le nier, beaucoup se gavent sur notre dos et refusent de nous aider. Qu'ils ailles se faire voir. Certain ne nous aiment pas, ils nous détestent !

certains bobos intellectuellement autorisés nous dénigrent, affirment que notre culture motarde n'en ai pas une, qu'ils aillent se faire voir chez plumeaux !
D'autre parfois les mêmes d’ailleurs... souhaitent une ville sans bruit, sans monde, avec uniquement du calme, une ville morte ! Qu'ils ailles se faire voir également !
Beaucoup de ceux qui nous "dégomment" sont incapables d'en faire autant avec aussi peu de moyens ! En language "vulgaire"... qu'ils ailles au diables.
Nous nous battons pour notre passion au service de TOUS et de l'économie locale, BÉNÉVOLEMENT, SANS PARTI PRIX, par passion.
Nous nous bougeons le "fion" s'en s'occuper de l'intellectualisme ambiant, du BOBOLISME et de la "Mode du Culturellement correct" .
Nous agissons dans un monde concret, dans une démarche concréte pour un but concret au bénéfice de notre economie locale concrète."

Ce n'est pas forcement positif! ,pour une association,qui se veut aller de l'avant,a mon avis,cela va rebuter pas mal de gens qui pourraient eventuellement s'investir dans un projet,ou,le président tient des propos aussi aigres et négatifs!!

Il va falloir boire plus sucré! MOLOTOK!!

#12 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 21 janvier 2014, 11:40

Molotok, heureusement que beaucoup de motards ne pensent pas aussi aveuglément que toi... Ne pas penser pareil ne veut pas dire Bobos intellectuels, ne veut pas dire ville morte, ne veut pas dire grande gueule, etc... Je n'aime pas cette manifestation, et pourtant nous avons été bien accueullis, merci à vous pour les groupes locaux... Mais bon... Je préfère la tranquilité que le vrombissement des moteurs, des pirouettes, et odeurs de gasoil <beurk/>/> ... C'est mon droit... Et je n'ai pas envie d'aller me faire mettre, j'ai trop peur que çà fasse bien mal hottt/> ... Pis ce ne sont pas mes moeurs... J'ai des tas d'amis qui font de la moto et qui s'ont ouverts même à vos détracteurs... Faut pas être agressif comme çà gun/>/> .... Moi j'y viens pour voir les concerts. J'avais bien aimé le tribute ACDC, le groupe jouait à la perfection.... clapping/>/>

#13 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 27-février 04

Posté 21 janvier 2014, 19:50

Voir le messagedidier 1108, le 20 janvier 2014, 21:33 , dit :

Ce n'est pas forcement positif! ,pour une association,qui se veut aller de l'avant,a mon avis,cela va rebuter pas mal de gens qui pourraient eventuellement s'investir dans un projet,ou,le président tient des propos aussi aigres et négatifs!!

Molotok n'est pas le président de cette association, c'est le chargé de communication......le président est plus cool.
Pour la com', à mon humble avis, les propos de Molotok tombent mal à propos....

#14 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 21 janvier 2014, 23:17

[quote name='P76' timestamp='1390330219' post='196082']
Molotok n'est pas le président de cette association, c'est le chargé de communication.

Ben j'espère qu'il maîtrise mieux sa moto que la communication! velovtt

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Molotok 

Posté 23 janvier 2014, 02:28

Il est instructif de constater les interprétations diverses de chacun. Je vous ai livré une réponse qui n'est pas rédigée comme à mon habitude.
Le "pourquoi" de cet exercice volontairement provocateur... ? Je pense que vous en avez saisi le fond ou tout du moins deviné le but.

Je ne commente pas les réponses émissent. Elles sont toutes recevables et ont leurs raisons d'être.
Mais elles dénotent d'une interprétation qui perdure depuis des années et dont il est quasiment impossible de s'affranchir.

Est-ce que cela évoluera positivement, je n'en sais rien.
Bien sûr, je prends le parti de ne pas évoquer volontairement ce qui "va" en ce sujet et en ma réponse ici précisée.
Je n'y développe que succinctement les point "négatifs".

Mes camarades œuvrent à ce que l'évolution soit positive, mais que de murs derrière nous avons nous franchis
et lorsque l'on constate les obstacles qui se dressent au-devant de notre action, rien "n'est certain, tout est possible, le meilleur mais surtout le pire
qui ne sera que l'expression tout aussi marquée du rejet quasi automatique, systématique, presque "pavloviens" de la descente pour certaines personnes.
Minoritaire ou pas, il n'empêche que cela ne fait plaisir d'être rejeté avec en toile de fond de l'incompréhension. Vos réponses en ont témoignées.

En quelques sortes, j'ai tenté ( sous bonheur je l'avoue), de susciter chez vous, ce sentiment inaudible presque de rejet latent qu'un bon nombre d'entre nous ne comprenons pas.
J’ai inversé les rôles, en quelques sorte. Un véritable exemple de dialogue inscrit dans l'interprétation à tous va.
En restant consensuel, quel en fut l'intérêt dans ma recherche ? Aucun.

Je dois l'admettre, à titre purement personnel, que le pire revêt une couleur discrète, propice à se dissimulée à l'orée du bois pour mieux détruire notre action collective.
Croyez bien qu'en dehors de cette exercice, rien ne se passe de la sorte, la communication a pour but de soutenir et développer le mouvement, l'élan, la "beauté du geste" si je puis dire.

Mais quoi qu'il arrive, alors que l'événement bénéficie de beaux soutiens, les oppositions sont toujours aussi fortes et les volontés de "tuer" l'événement n'ont peut-être jamais étaient aussi marquées.
C'est un paradoxe, mais une réalité tangible, palpable pour qui s'y investi. A tel point que si cette "chape" menaçantes ne se faisait sentir, nous en serions très inquiet.
Cela nous manquerai presque, une sorte d'étonnement, presque un doute avant l'ouragan.

Nous ne sommes pas égotistes, coupés du monde et stéréotypés "motard" au point d'êtres aveugles et sourds.
Je pense que quoi que nous fassions, notre image sera et restera négative aux yeux d'un certain nombre très visible.
Dommage, mais après tout, le libre arbitre est un fondement intangible de la vie.

Nous tendons la main, certain la saisissent, d'autres nous la refuse et c'est tout à fait leur droit le plus strict.
Parfois, il est constructif de recevoir les piques, les quolibets des détracteurs ou des gens qui vous détestent cordialement.
Ce qui est gênant ce sont les attaques injustifiées, exercées par simple gout de l'attaque sans se rendre compte de la portée du geste,
des conséquences périphériques parfois humaine et toujours concrètes.

L'action des bénévoles et je le pense, mal comprise de la part d'un nombre de gens.
Pour autant nous ne les négligeons pas. Mais il est inutile d'engager une démarche que l'on a par ailleurs déjà menée.
Nous restons ouverts au dialogue mais nous laissons autrui décider de son envie ou pas de l'ouvrir et de la poser.

Avec espièglerie, j'avoue avoir réalisé cette action. Certain de ce forum, l'on comprit et me l'on fait savoir en dehors.
Pour ceux qui ont répondu, je le reprécise, je suis heureux de vos réactions. Quoi qu'assez "policées", elles sont évidemment "vives" pour certaines,
avec ici et là... précisément quelques petites pointes d'humour visibles.

J'avais averti quelque proches contacts de ma démarches sur ce forum. J'eus le droit à des éclats de rire et à des "sacré Molo".
Après tout, ne pas être "lisse" de temps en temps, n'est pas interdit.

#16 Invité_CLAUDIUS_*

• Groupe : Passager

Posté 13 juin 2014, 13:00

Voir le messagedidier 1108, le 20 janvier 2014, 21:33 , dit :

Chalut tertous!:chapo:/>/>/>/>/>
Pour moi,ça: "Il ne faut pas le nier, beaucoup se gavent sur notre dos et refusent de nous aider. Qu'ils ailles se faire voir. Certain ne nous aiment pas, ils nous détestent !

Nous agissons dans un monde concret, dans une démarche concréte pour un but concret au bénéfice de notre economie locale concrète."

ATTENTION POUR REPRENDRE CERTAINES ALLOCUTIONS? Mr MOLOTOK N'EST PAS LE PRESIDENT DE L'ASSOCIATION, MAIS LE CHARGE DE COM ( Peut-etre un peu virulant parfois , je le conçoit, mais tellement de vrai dans ses propos ) , à la vue de tout ce que nous subissons tout le long de l'annee pour offrir cet évènement
cordialement à tous
Le Président du FECAMP MOTO TEAM

#17 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08

Posté 13 juin 2014, 20:49

Ahh!! !,pourtant MOLOTOK A bien dit :"Le "pourquoi" de cet exercice volontairement provocateur...",ce serait a l'insu de son plein gré ?? Image IPB/>

#18 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 13 juin 2014, 21:19

Voir le messagedidier 1108, le 13 juin 2014, 20:49 , dit :

Ahh!! !,pourtant MOLOTOK A bien dit :"Le "pourquoi" de cet exercice volontairement provocateur...",ce serait a l'insu de son plein gré ?? Image IPB/>

il assume pas le chargé de com, la bière peut être

#19 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 13 juin 2014, 21:53

Voir le messageMolotok, le 19 janvier 2014, 20:25 , dit :

Pour vous renseigner, il faut vous dire ceci :

- La DESCENTE MOTOS de FÉCAMP est entièrement organisée les BÉNÉVOLES du FÉCAMP MOTO TEAM,
- C'est 10 mois de travaille intense de préparation en amont de l'événement, de préparation face aux AUTORITÉS assuré par notre collectif, par nos BÉNÉVOLES qui assurent
les RDV, réunions et rédaction des dossiers de Préfecture, Police, Gendarmerie, collectivités et autres entité responsables et représentatives des divers corps constitués.
- C'est 10 mois de travaille, de contact, de relation, de déplacement avec les Partenaires.
- C'est 10 mois de recherche de financement pour assurer un événement public au service de tous et de la GRATUITE pour TOUS !
- Ce sont les BÉNÉVOLES et les PARTENAIRES qui FINANCENT l'ensemble de l'événement pour tous payer.
Dans certain cas... ce sont les BÉNÉVOLES eux-même... qui mettent la main à la poche !

- Beaucoup nous soutiennent, certains nous critiquent...
La critique est facile mais l'action... c'est autre chose.

- Il y a beaucoup de grande "gu*ules" à l'extérieur et par derrière,
mais quand il faut aller au charbon, c'est autre chose !
Les baudruches, nous les repérons très vite... les planches pourries ( plus discrètes et sournoises ) aussi.

- Nos BÉNÉVOLES ne se plaignent pas, ils assument,
contrairement à ceux qui non que de possibilité de critiquer et qui par ailleurs ne savent faire que cela.
Pendant qu'il critiques, nous, nous avançons.

- Entre autres frais et sans pour autant être exhaustif, mais bien au contraire EXTRÊMEMENT succint, nous assumons :
- le financement de la refacturation des services de police malgré que cela soit une fonction régalienne de l'état dont la mission se doit d'être appliquée et assurée 24h/24 et 7j/7.
- le financement matériel et humain des services et dispositifs de secours que nous mettons en œuvres réglementairement,
- le financement des assurances ( Assurance village + Assurance Descente )
qui, quelques soient les compagnies, sont réorientées vers une entité commune et unique ayant le MONOPOLE ce qui, de ce fait, entraine des tarifs NON négociables et véritablement scandaleux.

Les BÉNÉVOLES se BATTENT pour la Descente.
Les BÉNÉVOLES se BATTENT pour maintenir sa GRATUITE pour tous, au services de tous et de toutes les catégories sociales.

La gratuité de l'événement, c'est le TRAVAIL de BÉNÉVOLES et DES PARTENAIRES qui le financent l'événement,
malgré les coups bas de ceux qui ne veulent pas de l'événement, qui ne veulent même pas nous aider
mais qui ce gave financièrement dessus quand même, ce qu'il faut bien souligner.

Nous véhiculons une image positive du tourisme moto sur Fécamp et sa région.

Avec nos Partenaires, nous générons une économie complète impactant directement :
- les hôteliers, les gites et campings, les restaurateurs, les commerces,
- l'activité des acteurs du monde de la moto, de la mécanique et de l'équipement moto,

Nous recevons des visites, des messages, et des touristes motards de la pointe de la Bretagne jusqu'à Liège en Belgique.
Depuis 2012, nous comptons dans nos rangs des toutriste et motards venant de :
- Concarneaux, Nantes, Angers, Tours, Blois, Orléans, Caen, Alençon, Paris, Amiens, Beauvais, Soissons, Reins, Arras, Boulogne-sur-Mer, Lilles
- Bruxelles, Liége.

En contact avec les autorités, offices du tourismes et autres entités adaptées,
nous avons œuvrons de tout notre cœur et avec rigueur pour :

- promouvoir, développer, entretenir et partager la Passion de la Moto, notre passion, autour de sa pratique, de ses activités et du Tourisme Motard.

- nos Partenaires, nos soutient, PME ou PMI, commerçants ou Artisans... qui vivent avec, grâce ou autour de notre passion.
Il est plus utile et durable de réserver ces euros symboliques à les faire vivre
et avoir ainsi un partenariat en retour en respectant le principe d'une économie humaine et durable.

Au sein de nos bénévoles, il y a :
- des chefs d'entreprise, des ouvriers, des techniciens, des chômeurs,
- des célibataires, des couples,
- de petites familles comme de grande familles ou des familles recomposées...

Bref... parmi les Bénévoles,
il y a des gens aisés aux moyens suffisants et des gens modestes aux petits et même très petits moyens.
Parmi les spectateurs présent c'est également le cas.

La gratuité pour tous,
c'est la LIBERTÉ de venir pour tous,
l' ÉGALITÉ pour tous,
la FRATERNITÉ de partage d'un événement populaire qui en est l' Esprit profond.
C'est en somme la DEVISE de NOTRE PATRIE, de NOTRE NATION FRANÇAISE mise en action !

LA DESCENTE MOTOS de FECAMP est le PLUS GROS ÉVÉNEMENT de la ville
c'est également un des ceux qui ont le PLUS PETIT BUDGET !

Nombreux sont nos détracteurs,
ENCORE PLUS NOMBREUX sont ceux QUI NOUS SOUTIENNENT.

Quant aux aigris, aux bobos intellectuellement autorisés, aux chantre de la culture élitiste, au détracteur des manifestation "populaires"
ceux qui se considèrent comme appartenant aux milieux culturellement supérieurs, qu'ils aillent se faire voir, nous n'obligeons personne.

C'est même un plaisir et un honneur de savoir que ces gens là ne nous aiment pas.

Il me semble que ce texte a été retravaillé, mais bon je peux me tromper.

#20 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 13 juin 2014, 22:09

Voir le messageCLAUDIUS, le 13 juin 2014, 13:00 , dit :

ATTENTION POUR REPRENDRE CERTAINES ALLOCUTIONS? Mr MOLOTOK N'EST PAS LE PRESIDENT DE L'ASSOCIATION, MAIS LE CHARGE DE COM ( Peut-etre un peu virulant parfois , je le conçoit, mais tellement de vrai dans ses propos ) , à la vue de tout ce que nous subissons tout le long de l'annee pour offrir cet évènement
cordialement à tous
Le Président du FECAMP MOTO TEAM

tu me fais un sacré président d'asso, tu met 6 mois à réagir à un sévère dérapage de ton chargé de com, c'est impressionnant. En plus c'est pour le conforter dans son délire, vous êtes pas dans la merde. Bon courage.

#21 Invité_CLAUDIUS_*

Posté 16 juin 2014, 09:59

Si je peut me permettre, "mon cher joel ",
1) je n'est jamais dit cautionner ce genre de propos, mais seulement exprimé une certaine réalité , quand à ceux qui se font le profit même , sans même vouloir nous aider, oui j'assume quand nous rencontrons certaines entité commerciales du front de mer ou du bord des quais qui savent profiter de la manne présente et qui ont le culot de te dire , " oh tu sais moi, j'gagne pas plus ce jour là, et la vie est dure" ca me donne envie de pleurer pour eux, mais heureusement nous avons certain soutients et j'en profite d'ailleurs pour les remercier ( ils se reconnaitrons ) , alors quand une personne dérappe et effectivement je peus concevoir certain propos , faut pas lui en vouloir, il se donne à fond pour offrir à quelques 25000 personnes ce spectacle.

2) Quand à moi, on vient juste de m'avertir de ce genre de propos, avant ce jour, "ce forum, je ne le connaissait même pas , alors! cela aura au moins eu le mérite de le faire découvrir " , voilà pour la réponse du président du FMT qui répond AU BOUT DE 6 MOIS , mais maintenant tu veut en discuter, pas de soucis ,
cdt

#22 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 16 juin 2014, 12:02

Voir le messageCLAUDIUS, le 16 juin 2014, 09:59 , dit :

Si je peut me permettre, "mon cher joel ",
1) je n'est jamais dit cautionner ce genre de propos, mais seulement exprimé une certaine réalité , quand à ceux qui se font le profit même , sans même vouloir nous aider, oui j'assume quand nous rencontrons certaines entité commerciales du front de mer ou du bord des quais qui savent profiter de la manne présente et qui ont le culot de te dire , " oh tu sais moi, j'gagne pas plus ce jour là, et la vie est dure" ca me donne envie de pleurer pour eux, mais heureusement nous avons certain soutients et j'en profite d'ailleurs pour les remercier ( ils se reconnaitrons ) , alors quand une personne dérappe et effectivement je peus concevoir certain propos , faut pas lui en vouloir, il se donne à fond pour offrir à quelques 25000 personnes ce spectacle.

2) Quand à moi, on vient juste de m'avertir de ce genre de propos, avant ce jour, "ce forum, je ne le connaissait même pas , alors! cela aura au moins eu le mérite de le faire découvrir " , voilà pour la réponse du président du FMT qui répond AU BOUT DE 6 MOIS , mais maintenant tu veut en discuter, pas de soucis ,
cdt

J'ai bien compris que vous rencontriez quelques difficultés dans l'organisation de cet événement voire des oppositions, je suppose. Je ne pense pas que prier les gens du forum et d'ailleurs, d'aller "se faire mettre" soit de nature à arranger les choses. d'autant plus quand il s'agit de lecteurs qui à priori n'ont rien contre vous surtout à titre personnel. Avouez qu'il y a de quoi être surpris venant d'une personne responsable d'une association qui a pignon sur rue et bénéficie de la part du public d'un à priori plutôt favorable. c'est tout ce que j'ai voulu exprimer sur le coup.

#23 L'utilisateur est hors-ligne   mecanique 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 15-avril 08

Posté 21 juin 2014, 14:43

Ont ils pensés à la final de la coupe du monde avant de garder cette date ?
Car peu de public se soir la et si la France participe et gagne bonjours le bordel, rappelez vous le défilé de voiture en 98.
Bon courage aux bénévoles.

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 21 juin 2014, 23:16

y'a pas que le foot!
tu pense que les footeux risque de laisser éclater leur joie
ou peine dans les rues de fécamp ?

#25 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 21 juin 2014, 23:39

Voir le messageMorphéus, le 21 juin 2014, 23:16 , dit :

y'a pas que le foot!
tu pense que les footeux risque de laisser éclater leur joie
ou peine dans les rues de fécamp ?

bien sur ! la descente des motards a toujours eu lieu à cette date. Platini aurait quand même pu se renseigner avant.
Ceci dit ce serait un joyeux bordel. Je voudrais pas être à la place des gens en charge de gérer tout ça.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 22 juin 2014, 19:46

Voir le messagemecanique, le 21 juin 2014, 14:43 , dit :

Ont ils pensés à la final de la coupe du monde avant de garder cette date ?
Car peu de public se soir la et si la France participe et gagne bonjours le bordel, rappelez vous le défilé de voiture en 98.
Bon courage aux bénévoles.

M'en fout !!! j'irai voir le groupe du soir...

#27 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 22 juin 2014, 21:10

Voir le messagetanga, le 22 juin 2014, 19:46 , dit :

M'en fout !!! j'irai voir le groupe du soir...

Faudrait faire un peu de pub. Enfin moi je passerai vous voir.

#28 Invité_CLAUDIUS_*

Posté 10 juillet 2014, 20:21

J'ESPERE BIEN QUE VOUS VIENDREZ QUAND MEME aux concerts du soir, et si cela est possible venir discuter avec nous , si vous le souhaitez, demandez CLAUDIUS, tous nomalement me connaissent , sincerement cela me ferai plaisir de discuter sur des points de vues différents, on n'est pas des sauvages
cdt
LE PRESIDENT DU FMT

#29 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 11 juillet 2014, 08:53

Voir le messageCLAUDIUS, le 10 juillet 2014, 20:21 , dit :

J'ESPERE BIEN QUE VOUS VIENDREZ QUAND MEME aux concerts du soir, et si cela est possible venir discuter avec nous , si vous le souhaitez, demandez CLAUDIUS, tous nomalement me connaissent , sincerement cela me ferai plaisir de discuter sur des points de vues différents, on n'est pas des sauvages
cdt
LE PRESIDENT DU FMT

oui oui moi j'irai voir les concerts... Je vais toujours voir les concerts d'ailleurs... :D Mais les groupes ce sont des horsains !!! :D

#30 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 11 juillet 2014, 09:01

Voir le messagetanga, le 11 juillet 2014, 08:53 , dit :

oui oui moi j'irai voir les concerts... Je vais toujours voir les concerts d'ailleurs... :D/>/>/> Mais les groupes ce sont des horsains !!! :D/>/>/>

c'est pour ça qu'il s'appelle Billy, il aurait pas pu s'appeler kevin comme tout le monde. Ils viennent d'ou c'ti la. La musique de zazou encore. :pompom:/>/> :pompom:/>/> :pompom:/>/>

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2