forum du boutmenteux à Fécamp: Politique à Fécamp - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (155 Pages)
  • +
  • « Première
  • 151
  • 152
  • 153
  • 154
  • 155
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Politique à Fécamp Elections, vie municipale...

#4561 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 04 juin 2017, 11:55

Peralta pour la droite. On en n'a pas parlé. Bah moi, connais pas.

On voit que le logo du parti sur la permanence est bien petit Vanou. Pourtant comme je le disais, pas de bilan à assumer...

Image IPB

#4562 L'utilisateur est hors-ligne   vanou 

• Moussaillon
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 21-mars 04

Posté 04 juin 2017, 13:20

C'est fou cette tendance à ne pas assumer son appartenance à sa famille politique
pourtant il n'y a aucune honte à avoir de ses convictions.

Mais contrairement à la candidate du PS,le logo, même s'il est petit, il existe...

#4563 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 04 juin 2017, 13:56

Voir le messagevanou, le 04 juin 2017, 13:20 , dit :

C'est fou cette tendance à ne pas assumer son appartenance à sa famille politique
pourtant il n'y a aucune honte à avoir de ses convictions.

Mais contrairement à la candidate du PS,le logo, même s'il est petit, il existe...

Certes, mais de moins en moins nombreux à l'assumer. Les partis, ce n'est plus tendance du tout mais pour certains ça reste une bouée pour ne pas couler

#4564 L'utilisateur est hors-ligne   vanou 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 21-mars 04

Posté 04 juin 2017, 20:33

Pour moi la politique c'est une affaire de convictions pas de tendance.
Un(e)politique ne peut pas se "servir" de son parti quand ça l'arrange( investiture,soutient logistique et humain car derrière un parti il y a des militants)et le renier en même temps.
je pleins les militants du PS fécampois,qui donnent de leur personne et de leur temps sans avoir une véritable reconnaissance de la candidate.
Car elle se sert d'eux!
donc si elle veut faire de la politique "tendance",qu'elle se présente sous son nom et qu'elle arrête de dire qu'elle une fois du ps et une fois de la république en marche.
et l’électorat de gauche comme moi s'y retrouveras

#4565 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 05 juin 2017, 10:12

Je crois que tous les élus politiques "se servent" de leurs militants Vanou. D'ailleurs, ceux-ci sont un peu là pour ça non ? Mais il est sûr que nombre
d'entre eux doivent un peu désarçonnés par ce qui se passe au niveau national. Au niveau local, pas sûr

La presse faisait écho de nouveaux mouvements de grêve à la mairie la semaine passée.

Alors la direction générale des services et les élus ont du pain sur la planche pour apaiser les tensions. (Ci dessous Ismérie Legris, Directice des services et MPA)

Image IPB

#4566 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 05 juin 2017, 11:28

Image IPB

tout va tres bien madame la marquise etc etc

#4567 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 05 juin 2017, 11:31

Voir le messagel, le 05 juin 2017, 11:28 , dit :

Image IPB

tout va tres bien madame la marquise etc etc

j'ai discuté avec une employée cette nuit... Oui tout va très bien... Ils poussent presque les gens à la démission dans certains services. Je rappelle au passage que je suis l'ex d'une ATSEM, incinérée le lendemain de noêl qui a été harcelée et humiliée publiquement à son travail... Mutée peu de temps avant sa mort... Les langues se délient uniquement maintenant... C'était la mère de ma fille... Je suis très en colère il y en a il ne faudra pas trop me chatouiller. J'ai connu la corruption, là mes soupçons vont vers des conditions de travail minables... Le harcèlement se fait de plus en plus sentir par les petits chefs, directions et voire même salarié(es)qui n'ont absolument rien dans la tronche... J'espère un jour pouvoir venger la détresse de ma fille... Il y a des responsables... Mais j'espère me tromper...
Tout va très bien madame la marquise... Oui tout va très bien...

#4568 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 05 juin 2017, 13:22

tant que la cgt existera , il y aura des fouteurs de merde ......

#4569 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 05 juin 2017, 13:28

Voir le messagel, le 05 juin 2017, 13:22 , dit :

Écoute moi bien... Heureusement qu'ils sont là... Car pour moi les véritables salopards ne sont ceux qui ne font que rendre le travail plus difficile. Parler comme cela avec cette idéologie c'est également se rendre complice de certains faits dans les destructions des conditions de travail... Il y a des crevures qui assassinent impunément... En toute légalité. Mon ex aurait été syndiquée peut être aurait elle pu être défendue... Point à la ligne.
Ils dénoncent des conditions de travail qui se dégradent humainement...
A cause de ces fouteurs de merde, il y a eu les congés payés, la sécurité sociale (CNR), et tellement d'autres avancées... Si ce sont des fouteurs de merde refusez alors tous les avantages et "conquis sociaux" dont nous bénéficions tous...

#4570 L'utilisateur est hors-ligne   Pélessac 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mars 09

Posté 05 juin 2017, 14:28

Bien parlé monsieur Tanga!
Beaucoup ont oublié ceci (ou n'étaient pas nés)
Mon lien

#4571 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 06 juin 2017, 15:22

Voir le messagel, le 05 juin 2017, 13:22 , dit :

Tu ne perdras jamais une occasion de te taire mon bon Trouc! upb

#4572 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 06 juin 2017, 15:59

Voir le messagetrou au quin, le 05 juin 2017, 13:22 , dit :

Ben oui, pour tenter de lui barrer la route : c'est pas nouveau, il faut faire avec que veux-tu, moi aussi je le regrette :innocent:

#4573 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 10 juin 2017, 09:34

Voir le messagecassandre, le 06 juin 2017, 15:22 , dit :

Tu ne perdras jamais une occasion de te taire mon bon Trouc! upb/>

moi , j'ai fais partie de la cgt , dans la grève des marins ....j'ai perdu ma place et pas un responsable n'a levé le petit doigt pour me défendre .....alors me parle pas de ces mecs la .....!!!

#4574 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 10 juin 2017, 11:39

Voir le messagel, le 10 juin 2017, 09:34 , dit :

moi , j'ai fais partie de la cgt , dans la grève des marins ....j'ai perdu ma place et pas un responsable n'a levé le petit doigt pour me défendre .....alors me parle pas de ces mecs la .....!!!

je sais pas quelle greve c ' etait mais si mes souvenirs sont bons il n ' y avait pas grand syndicat a fecamp pour les pêcheurs

#4575 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 10 juin 2017, 12:45

Voir le messagel, le 10 juin 2017, 09:34 , dit :

oui en effet et je comprend... Comment se fait il que pour fait de grève on puisse être viré sans en parler à l'administrateur des aff mar??? Licenciement illicte sans prime, ben cela peut aller très loin....

#4576 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 10 juin 2017, 15:54

Voir le messagetanga, le 10 juin 2017, 12:45 , dit :

oui en effet et je comprend... Comment se fait il que pour fait de grève on puisse être viré sans en parler à l'administrateur des aff mar??? Licenciement illicte sans prime, ben cela peut aller très loin....

a l'époque c'était pas comme maintenant .....les armateurs étaient tout puissant ....

Voir le messagel, le 10 juin 2017, 11:39 , dit :

je sais pas quelle greve c ' etait mais si mes souvenirs sont bons il n ' y avait pas grand syndicat a fecamp pour les pêcheurs

c'était la greve de 62 ou 63 je sais plus;(il n'y avait que la pêche fraiche , les gros étaient a terre neuve ), c'était la cgt du havre qui venait et c'était Robert qui était le representant a Fecamp il avait son siége au ....CAFÉ DU BAROMETRE ....!!!!

#4577 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 10 juin 2017, 17:29

"a l'époque c'était pas comme maintenant .....les armateurs étaient tout puissant "....
J'ai connu cela aussi ... Mais les lois du travail existaient également. Il y a qu'elles n'étaient pas appliquées, et d'ailleurs c'est encore le cas.Par contre quand elles le sont çà fait mal.

Voir le messagetanga, le 10 juin 2017, 17:26 , dit :

"a l'époque c'était pas comme maintenant .....les armateurs étaient tout puissant "....
J'ai connu cela aussi ... Mais les lois du travail existaient également. Il y a qu'elles n'étaient pas appliquées, et d'ailleurs c'est encore le cas.Par contre quand elles le sont çà fait mal.

rectificatif le TAC a raison le droit de grève est depuis 1971...68 est passé certainement par là...

#4578 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 10 juin 2017, 22:09

Dernière ligne droite de cette période électorale, longue période électorale, théâtre du "dégagisme", d'une apparition presque biblique pour certains, et vecteur du déjà, macronisme.

Localement, bien malin celui qui peut dire ce qui se passera demain et dimanche prochain.

La gauche semble confiante pour E.Grelier. Comment peut-elle raisonnablement l'être quand il est promis 30 députés PS au niveau national?

Il est vrai que l'on a du mal à imaginer circonscription par circonscription, que des "Marie-Louise" vont s'imposer massivement. Et pourtant Stéphanie Kerbahr (France en marche) est censée faire partie des favoris. De même que Geneviève Salvisberg (FN)car Lepen a fait un score a Fécamp et cartonné dans les campagnes. Dingue.

D'autres sont appelés à faire de la figuration, Maeva Charbonnier (fécampoise, UPR), Thierry Lecerf (EELV), Odile Morvan (Nouvelle donne), Jean-Claude Garrot (LO).
Alors quels sont les autres candidats sérieux pour la finale. Didier Peralta(LR) évidemment, la droite y croit aussi. A gauche, bien à gauche, il sera difficile de confirmer le bon score de Mélenchon puisque, une fois semble coutume, 2 candidats représentent la même ligne politique, tout deux issus de Bolbec, Céline Brulin (PC), et Rachid Chebli (Fr insoumise)

Début de réponse demain. Souhaitons que tous les militants se retrouvent dans les résultats. Équation impossible bien sûr. Ce souhait ne vaut pas pour le parti populiste de droite

#4579 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 10 juin 2017, 22:43

Voir le messageProcyon, le 10 juin 2017, 22:09 , dit :

De même que Geneviève Salvisberg (FN)car Lepen a fait un score a Fécamp et cartonné dans les campagnes. Dingue.

Elle n'a même pas daigné sortir de son manoir d'hattenville, pour faire campagne, tellement elle est sûre d'elle pour être au deuxième tour. pour le reste, pas mieux pour les pronostics :zesaispo:

#4580 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 10 juin 2017, 23:37

Voir le messagel, le 10 juin 2017, 15:54 , dit :

a l'époque c'était pas comme maintenant .....les armateurs étaient tout puissant ....

c'était la greve de 62 ou 63 je sais plus;(il n'y avait que la pêche fraiche , les gros étaient a terre neuve ), c'était la cgt du havre qui venait et c'était Robert qui était le representant a Fecamp il avait son siége au ....CAFÉ DU BAROMETRE ....!!!!

je me rappelle pas de cette greve, faut dire qu ' en 62 et 63 comme dirait un elu fecampois j ' etais au service de la france

dans les annees 55 je crois qu a fecamp c ' etait un un boucher qui representait le syndicat

jacques robert lui il etait a boulogne,il a du venir a fecamp dans les annees 68, j 'ai habite a cote de chez lui dans le roussillon

autrement les gars qui venaient du havre il devait s " appeler charpiot et gourraud , je suispus trop sur du deuxieme nom

#4581 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 11 juin 2017, 10:50

Et c'est parti ! (bureau Ulysse Prevost)

Image IPB

#4582 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 11 juin 2017, 11:50

bureau de vote ce matin n° 1... 9h30 min, j'étais tout seul... Presque rien dans la caisse... Ça craint... En général à droite...

#4583 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 11 juin 2017, 11:54

ce qui avait été facheux dans cette grève , c'est que nos armateurs (Lemesle,Lagarde ) avaient acceptés toutes nos conditions et que ces messieux de la cgt avaient refusés pour ne pas casser la grève ....d'ou ma rancune envers cette engeance ....

#4584 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 11 juin 2017, 14:38

Voir le messagel, le 11 juin 2017, 11:54 , dit :

ce qui avait été facheux dans cette grève , c'est que nos armateurs (Lemesle,Lagarde ) avaient acceptés toutes nos conditions et que ces messieux de la cgt avaient refusés pour ne pas casser la grève ....d'ou ma rancune envers cette engeance ....

Ça n'a pas changé. Toujours les mêmes pratiques

#4585 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 11 juin 2017, 19:31

1ers résultats :

A Fécamp, Estelle Grelier (PS-EM lala/>) et Stéphanie Kerbahr (EM) largement en tête avec plus de 1600 voix. Légère avance pour la candidate officielle en Marche.
Les autres sont un peu dans les choux. Le Ramponneau qui avait voté massivement FN et Insoumis a massivement voté E.Grelier.

Mais ce bon résultat à Fécamp est en trompe-l'oeil pour la fécampoise en vue du second tour. Au niveau de la circonscription, il semblerait que le FN arrive en seconde position et que nous aurions un Duel en marche - FN. Terrible pour l'ex ministre, et pour la circonscription.

Je ne veux pas repolémiquer avec certains boutmentistes. Nous les avons, les 2 Marie-louise au second tour. Et je sais celle que je ne veux pas pour représenter mon pays

#4586 L'utilisateur est hors-ligne   labricole 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 31-octobre 13

Posté 11 juin 2017, 19:36

faut revoir les résultats c'est pas ça :innocent: :innocent: :innocent:

#4587 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 11 juin 2017, 19:51

Voir le messagelabricole, le 11 juin 2017, 19:36 , dit :

faut revoir les résultats c'est pas ça :innocent:/> :innocent: :innocent:

C'est un deuxième tour En Marche vs FN. Estelle on votera plus pour elle sur ce coup là leraleur

#4588 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 12 juin 2017, 06:42

https://youtu.be/raM7AyV8U7A

bienvenue en Macronie...

#4589 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 12 juin 2017, 08:45

Voir le messageProcyon, le 11 juin 2017, 19:31 , dit :

1ers résultats :

A Fécamp, Estelle Grelier (PS-EM lala/>/>) et Stéphanie Kerbahr (EM) largement en tête avec plus de 1600 voix. Légère avance pour la candidate officielle en Marche.
Les autres sont un peu dans les choux. Le Ramponneau qui avait voté massivement FN et Insoumis a massivement voté E.Grelier.

Mais ce bon résultat à Fécamp est en trompe-l'oeil pour la fécampoise en vue du second tour. Au niveau de la circonscription, il semblerait que le FN arrive en seconde position et que nous aurions un Duel en marche - FN. Terrible pour l'ex ministre, et pour la circonscription.

Je ne veux pas repolémiquer avec certains boutmentistes. Nous les avons, les 2 Marie-louise au second tour. Et je sais celle que je ne veux pas pour représenter mon pays

#4590 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 12 juin 2017, 11:53

Voir le messagetanga, le 12 juin 2017, 06:42 , dit :

Les pauvres, ils ont fini tondu :unsure:

• (155 Pages)
  • +
  • « Première
  • 151
  • 152