- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Comparer le Fecamp d'Hier et celui d'Aujourd'hui Photos evolutives du 20ème, et contemporaines
Posté 29 mars 2008, 09:17
MICHEL, le 27/03/2008 - 11:56, dit :
Pas un dimanche, mais lundi dernier, lundi de Paques, mais malgré ça, je ne crois pas que l'on puisse retrouver un jour, toute cette activité "dans le Bail" autre époque, autres habitudes!

Vrai que les voitures à l'époque se faisant rare, une ville s'animait toute seule de ses seuls habitants, ne sachant où aller d'autre.
Si tout le monde décolle pour un week end et qu'il n'y a pas de touriste pour les remplacer... ça peut être le désert non ?
Mais je pense que si on prend le "Bail" un jour de marché, cela doit faire le même effet non ?
En tout cas, bravo MICHEL pour ce jumelage ancien/moderne. Quel travail !

Posté 01 avril 2008, 15:51
j ai fait quelques recherches mais ....
il faudrait savoir si cela vient de BAIL ( loué )
ou de BAILLE qui servait au marin , ou aux lavandieres ,
ou du terme BAILLE : respirer !(comme c etait la promenade ????)
peut etre les amis du vieux FECAMP sauraient ils ?????

il faudrait savoir si cela vient de BAIL ( loué )
ou de BAILLE qui servait au marin , ou aux lavandieres ,
ou du terme BAILLE : respirer !(comme c etait la promenade ????)
peut etre les amis du vieux FECAMP sauraient ils ?????

Posté 01 avril 2008, 16:02
Plus je regarde ces photos, plus je trouve que rues anciennes ont davantage d'âme. Elles dégagent quelque chose de plus chaleureux et humain.
On dirait que plus on fait pour apporter de confort à la rue, moins il y a de monde....
Qui sait, peut-être le prix en augmentation de l'essence va-t-il ramener tout le monde au bercail (ou dans le Bail
) et que l'animation va reprendre ?
MICHEL, tu es un vrai pro !
On dirait que plus on fait pour apporter de confort à la rue, moins il y a de monde....

Qui sait, peut-être le prix en augmentation de l'essence va-t-il ramener tout le monde au bercail (ou dans le Bail

MICHEL, tu es un vrai pro !
Posté 10 avril 2008, 10:28
Et moi, c'est bizarre, plus je regarde ces photos, plus je préfère le Fécamp d'avant :
plus de charme, plus de vie, plus d'ambiance, plus envie d'y traîner avec la sensation qu'on va y trouver quelque chose d'intéressant à acheter, à voir ou à découvrir.
Le nouveau Fécamp est peut être plus propre, mieux agencé, plus symétrique, mais il ne me donne pas envie de m'y arrêter. Il dégage une certaine froideur.
L'envie de traîner en ville et qu'une ville soit animée, je crois que ça se cultive.
(précision, je n'habite plus Fécamp depuis longtemps....)
plus de charme, plus de vie, plus d'ambiance, plus envie d'y traîner avec la sensation qu'on va y trouver quelque chose d'intéressant à acheter, à voir ou à découvrir.
Le nouveau Fécamp est peut être plus propre, mieux agencé, plus symétrique, mais il ne me donne pas envie de m'y arrêter. Il dégage une certaine froideur.
L'envie de traîner en ville et qu'une ville soit animée, je crois que ça se cultive.
(précision, je n'habite plus Fécamp depuis longtemps....)
Posté 12 avril 2008, 23:45
Si il y avait que le clocher, plus je la regarde et moi je trouve le bon sens!
Michel à l'aide, elle est tournée dans le bon sens.
Bon je vais me coucher je n'écris même plus correctement!!!!!!!!!!!!!!!
et quand je me relis c'est encore pire
Bonne nuit à tous
JSDD
Michel à l'aide, elle est tournée dans le bon sens.
Bon je vais me coucher je n'écris même plus correctement!!!!!!!!!!!!!!!
et quand je me relis c'est encore pire
Bonne nuit à tous
JSDD
Ce message a été modifié par Morphéus - 09 septembre 2008, 09:40 .
- (7 Pages)
-
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »