forum du boutmenteux à Fécamp: Ligne Fécamp - Breauté - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ligne Fécamp - Breauté Travaux ou fermeture ?

#91 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 23 juin 2014, 12:11

Voir le messagebeberline, le 23 juin 2014, 09:14 , dit :

sauf qu'ils cassent les pieds aux autres à chaque fois qu'ils veulent un autre avantage...

csser les pieds??? Je préfère un train sur défendu par ses salariés, plutot que risqué et privatisé... La c'est la vie qui sera cassée...

Voir le messagel, le 23 juin 2014, 10:22 , dit :

comme la prime de charbon aux ............conducteurs de TGV !! :innocent:/> :wacko:/>

La prime charbon n'existe plus depuis, je crois 74... Comme la prime pour absence de prime... Il y a beaucoup de fausses infos qui circulent...

#92 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 23 juin 2014, 12:16

Voir le messagetanga, le 23 juin 2014, 12:11 , dit :

csser les pieds??? Je préfère un train sur défendu par ses salariés, plutot que risqué et privatisé... La c'est la vie qui sera cassée...

La prime charbon n'existe plus depuis, je crois 74... Comme la prime pour absence de prime... Il y a beaucoup de fausses infos qui circulent...

un peu de vrai information, pas des ragots

#93 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 23 juin 2014, 16:20

Voir le messagejoel, le 23 juin 2014, 12:16 , dit :

battons nous pour l'améliorations de notre cadre devie... C'est çà l'évolution... Ne pas regarder les avantages réels ou suposés de notre voisin... Continuons comme çà, dans 20 ans l'esclavage revient... Merci à toi Joel... Avant hier j'ai tenté de discuter avec un gars qui pensait que les profs sont des fainéants nantis qui se plaignent tout le temps... Ben c'est dur de faire voir la vérité... :online2long:/>
Quand on veut casser les mouvements; alors il est utilisé tous les moyens pour convertir l'opinion publique... Quand je vois tous ces "moutons" apeurés par la révolte, baiser la main cruelle de ces "maitres " qui veut les anéantir pour son intérêt personnel... Ca me dégoute... Que l'on supprime les congers payés, les prélèvements de sécu etc ... Nos anciens vont se retourner dans leurs tombes....

#94 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 25 juin 2014, 10:20

une petite dernière

#95 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 25 juin 2014, 13:02

prendre libération comme réference ..............ça laisse dubitaf !!!!!! :innocent:

#96 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-octobre 09

Posté 25 juin 2014, 13:11

Voir le messagel, le 25 juin 2014, 13:02 , dit :

prendre libération comme réference ..............ça laisse dubitaf !!!!!! :innocent:/>

Monsieur Charles Degaulle a dit " je vous ai compris" , François Hollande " il faut savoir arrêter "
Pourquoi ne pas continuer sur les intermittents du spectacle , sur la grêve dans l'aviation , sur les congés bonifiés de certains fonctionnaire ..... bon j'en ai dit assez .

au prochain forum .... peut être en septembre pour de nouvelles grêves :huh:

#97 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 25 juin 2014, 13:25

prendre libération comme réference ..............ça laisse dubitaf !!!!!! :innocent:/>/>

moi ce qui me laisse dubitatif, ce sont "le figaro, l'express, minute" etc.....Surtout en ce moment avec l'es affaires de l'UMP.... Ca ca me laisse dubitatif... Continuer à vouloir ces ordures au gouvernement...

#98 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 25 juin 2014, 13:27

prendre libération comme réference ..............ça laisse dubitaf !!!!!! :innocent:/>

Je lis Libération depuis ses débuts en 1973. Toujours une place de choix dans ma revue de presse. :chapo:

Voir le messagetanga, le 25 juin 2014, 13:25 , dit :

moi ce qui me laisse dubitatif, ce sont "le figaro, l'express, minute" etc.....Surtout en ce moment avec l'es affaires de l'UMP.... Ca ca me laisse dubitatif... Continuer à vouloir ces ordures au gouvernement...

Et le point.

#99 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 25 juin 2014, 13:37

Voir le messagejoel, le 25 juin 2014, 13:27 , dit :

Je lis Libération depuis ses débuts en 1973. Toujours une place de choix dans ma revue de presse. :chapo:/>

Et le point.

Je l'avais oublié c'ui là...

#100 Invité_Sentier_*

• Groupe : Passager

Posté 16 septembre 2014, 12:33

Entendu au flash de midi sur Resonance :
La ligne Bréauté-Fécamp sera restaurée, réouverture prévue deuxième semestre 2016.
Quelque en sait-il plus ? Est-ce la Ville, le département ou RFF qui finance ? Où les trois, il faudrait bien ça !
Enfin, c'est une très bonne nouvelle. clapping

#101 L'utilisateur est hors-ligne   jaco l' tourto 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-mars 06

Posté 16 septembre 2014, 17:26

SNCF. Fermeture de la ligne Breauté-Fecamp pendant près de deux ansiciImage IPBcha va fé comme pou l'meusé . Image IPB2 ans + 2 ans + 2 ans + ect...

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 20 octobre 2014, 21:46

Comme dirait Jean-Louis, voilà c'est fini.

La dernière liaison de cette ligne ouverte il y a 150, s'est effectuée samedi dernier.

Les usagers étaient là pour protester sur ce qui est une fermeture programmée pour 2 ans (au moins ?)
malgré l'action des élus.

Image IPB

article PN

#103 L'utilisateur est hors-ligne   jaco l' tourto 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-mars 06

Posté 16 décembre 2014, 12:11

Mé mé mé, Image IPB
Le projet de loi Macron pour la croissance et l'activité prévoit de libéraliser les lignes d'autocars sur tout le territoire national.
bon, la ligne Bréauté - Fécamp va finir en voie de garage..............Image IPB
La SNCF elle aussi prévoit de développer son réseau de cars, alors comment cela va t'il finir ?

hein comment ?Image IPB

#104 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie

Posté 16 décembre 2014, 16:41

Voir le messagejaco l, le 16 décembre 2014, 12:11 , dit :

Mé mé mé, Image IPB
Le projet de loi Macron pour la croissance et l'activité prévoit de libéraliser les lignes d'autocars sur tout le territoire national.
bon, la ligne Bréauté - Fécamp va finir en voie de garage..............Image IPB
La SNCF elle aussi prévoit de développer son réseau de cars, alors comment cela va t'il finir ?

hein comment ?Image IPB

pour le car, ai pris le train mardi dernier , arrivé à Breauté 13h30 pas de car, le chef de gare nous dit: le car est parti..., les voyageurs disent pas possible puisque départ prévu à 13h48, le chef de gare de leur dire : et bien le car n'est pas parti de Fécamp !!! quelle pagaille ..

13h30 la gare de Breauté pas ouverte une dizaine de voyageurs a attendre dehors ... enfin le bus arrive à 14 heures ....arrivé Fécamp 14h40 soit 4 heures pour faire 220 km .

j'ai regardé la vidéo du conseil municipal du 9.12 madame la Maire parle de la ligne ... a priori il semblerait que France Rail , SNcf ne veulent plus intervenir au même pourcentage de participation .
la ligne semble compromise a la réouverture encore un peu plus de désertification de la ville

#105 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 30 septembre 2015, 16:39

lu dans la presse régionale : c'est quasiment officiel , les travaux debutent en MARS 2016 et la ligne de chemin de fer ouvrira en DECEMBRE !!

comme par hasard ,la senecefe , a (comme c'est étonnant !) trouvé la ligne en moins mauvais état que prévu !!(tiens ,tiens !)z'avaient pas plûtot envie de fermer la ligne pour de bon ?? :hmm:

ils vont mettre des rails du tunnel sous la manche , paré pour ....trente ans il parait !!

#106 L'utilisateur est hors-ligne   lapin rose 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 20-août 15

Posté 30 septembre 2015, 20:52

mauvaise nouvelle , on était bien sans le train ,on ne pourra plus batifoler sur les rails en toute tranquillité upb

#107 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 octobre 2015, 18:56

ben a part la bestiole ....le sujet a pas l'air de passionner les foules :blink: pourtant la fermeture avait dechainée des passions !! diablee

#108 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 01 octobre 2015, 22:13

Surtout, on y croira quand on verra le train sur les rails en direction ou au départ de Fécamp. On est en période électorale, le transport est une compétence de la région. On commencera à se faire des illusions quelques mois après l'installation de la nouvelle majorité. Pour l'instant les signatures au delà de la fin de l'année, qui peux dire ce qu'elles valent. :zesaispo:

#109 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 02 octobre 2015, 09:45

oui, mais la c'est le comité de défense des usagers qui apportent l 'info ...et non les politiques !
alors ?? :hmm:

#110 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie

Posté 02 octobre 2015, 10:57

Voir le messagel, le 02 octobre 2015, 09:45 , dit :

oui, mais la c'est le comité de défense des usagers qui apportent l 'info ...et non les politiques !
alors ?? :hmm:/>

bien sur que c'est un sujet qui nous intéresse, mais attendons les accords signés avant de nous rejouir .

#111 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 02 octobre 2015, 11:36

je vais vous étonner... Le TAC n'a pas tord... Si il n'y avait pas eu les assos d'usagers, tout serait parti dans le silence... Ce sont les citoyens qui font bouger les politiques... Je l'ai vécu pendant 1.5 ans...Au lycée...

#112 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 02 octobre 2015, 15:40

Mè je m'en fout , je prends plus le train c'est trop cher et pi fo autant de temps pour faire Fécamp Paris que Paris marseille.
La Sncf et les politiques locaux n'ont pas fait evoluer le reseau depuis 50 ans ..... la normandie c'est le trou du cul de Paris maintenant .

#113 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral

Posté 02 octobre 2015, 23:16

Voir le messageanonyme, le 02 octobre 2015, 10:57 , dit :

bien sur que c'est un sujet qui nous intéresse, mais attendons les accords signés avant de nous rejouir .

Et surtout, appliqués

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 10 octobre 2015, 18:21

Voir le messagehyene des falaises, le 02 octobre 2015, 15:40 , dit :

Mè je m'en fout , je prends plus le train c'est trop cher et pi fo autant de temps pour faire Fécamp Paris que Paris marseille.
La Sncf et les politiques locaux n'ont pas fait evoluer le reseau depuis 50 ans ..... la normandie c'est le trou du cul de Paris maintenant .

L'intérêt de la ligne tenait aussi et peut-être surtout dans le fait de rejoindre le Havre par le fer, et sans changement depuis quelques années

#115 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 25 novembre 2015, 13:01

ça y est , le cheque est signé ....reouverture de la ligne décembre 2016 ......
progrès de ce matin

#116 L'utilisateur est hors-ligne   anonyme 

• Matelot
  • Voir la galerie

Posté 26 novembre 2015, 17:33

Voir le messagehyene des falaises, le 02 octobre 2015, 15:40 , dit :

aujourd'hui chacun doit pouvoir dire que le train sera peut -être pour moi demain!!! et oui les aléas de la vie , l'âge .. feront de nous des usagers de demain. D'où cette lutte menait par les assos.

#117 L'utilisateur est hors-ligne   labricole 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 31-octobre 13

Posté 26 novembre 2015, 19:53

oui

la vie reserve des surprises

le temps que l'on peut conduire labarre
ou que a le droit de conduire
la vie est belle <fete
mais avec l'age et la santé change les reflexes et la vivacité décline
bien a vous d'etre en bonne santé le plus longtemps possible :good:

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 02 mars 2016, 18:13

Pour info, paru dans le courrier de la Chouette, numéro de Février

"RÉUNION DE L'ADFC (association de défense du fer en caux)...

Samedi 29 janvier, se tenait une réunion organisée par l'ADFC. La SNCF y était
invitée à présenter les travaux de régénération de la tant attendue ligne
Fécamp-Bréauté. L'assistance était nombreuse et attentive et les questions
posées d'une grande pertinence, pas toujours d'ailleurs à l'image des réponses
parfois très allusives des responsables de la SNCF.

On ne peut que se féliciter de la réouverture de la ligne, programmée le 10 décembre prochain. Elle
contribuera au désenclavement de Fécamp en permettant aux travailleurs, aux étudiants et aux
touristes de laisser de côté leur voiture.
Chouette se réjouit donc du succès de l'action menée avec détermination par l'ADFC,
association fondée à l'initiative d'usagers motivés et efficaces, soutenus dans leur combat par des
cheminots de la CGT mais aussi par les pouvoirs publics locaux. Quelques petits bémols dans
l'euphorie toutefois.
Rappelons que les travaux sont financés pour la majeure partie par la Région et par l'Agglo, l’État
ne mettant au pot, par l'intermédiaire de la SNCF réseaux, qu'une petite partie des 20 millions nécessaires.
On peut regretter que lorsqu'une telle somme est investie, il ne rajoute pas les quelques dizaines de milliers
d'euro qui seraient nécessaires pour parachever l’oeuvre. Ainsi, une nouvelle gare sera construite,
accessible aux personnes à mobilité réduite. Parfait ! Malheureusement, il n'est pas prévu qu'elle
ouvre le dimanche. Or n'est-ce pas le jour où le trafic est le plus intense ? Bon, les usagers auront
au moins des abris contre la pluie à leur disposition. Bonne idée. Mais ce seront des abris en métal
à trous qui laissent passer la pluie et le vent, de manière à éviter les dégradations. On sera donc
mouillé, mais dans un abri qui restera nickel ! … Il reste aussi à travailler la question des horaires, des
correspondances, de la possibilité d'utiliser des e-billets à partir de Fécamp...
Bref, l'ADFC ne baisse pas les bras et continue à agir pour obtenir le maximum de
confort et de cohérence pour les voyageurs."

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Charlotte 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 03 mars 2016, 09:47

Ha ! ouf.....elle va bien être remise en place.....justement je me posais la question . Merci de l'info Procyon. up/>

#120 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 03 mars 2016, 12:59

j'ai vu un reportage ,il y quelques jours , sur la machine a remplacer les rails , et le reste d'ailleurs ....epoustouflant .....1km par jour (tout fini ) z'ont qu'a l'envoyer a FECAMP , 20 km ...20 jours !!on aurait la voie pour le printemps !! (ventilo)

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4