forum du boutmenteux à Fécamp: Les ragots du Plateau Saint-Jacques - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les ragots du Plateau Saint-Jacques Lotissements, Hopital, Cité scolaire...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Retraité du Boutmenteux
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 02-avril 03

Posté 28 novembre 2003, 11:52

Voir le messageProcyon, le 28 novembre 2003, 00:35 , dit :

Bon en tous cas, vous avez pu voir dans Fécamp Actu
la confirmation d' un projet de lotissement : 300 logements du
bien nommé projet "urbanisation du plateau St-Jacques"
300 là encore, c'est énorme non?
Bref, contournement poids lourds, hopital, piscine, lotissement:
le plateau St-Jacques, telle que je l'ai connu il y a encore 10 ans avec ses
champs, ses mares aux tritons, ses petits chemins reliant le Val aux Clers
à la vallée de Ganzeville, a définitivement disparu

le but non avoué est surement de transferer une partie du ramponneau
sous forme maison individuel
c'etait sympa la cote st jacques , presque aussi sympa que la cote de la vierge

No Comment

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 30 novembre 2003, 23:36

Le Parc ne me choque pas plus que ça finalement
Il a été préservé 'pour le moment) et il nous appartient toujours
même si nous n'en n'avons pas l'usufruit lala

Par contre, tu as raison VB les pubs banderolles Pouah

Pendant ce temps, l'hopital..

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Alca Torda 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 28-octobre 03

Posté 01 décembre 2003, 14:10

Je ne vois pas très bien ou serait situé le lotissement de 300 logements ni quel est le but but de sa mise en place.

Plateau St Jacques exposition aux vents dominants de SW ou battu par le vent glacial de NE ? (y a t'il déjà des habitations - si les anciens n'avaient pas construit, alors il y a un doute).

Quelle serait le type de population: des gens qui viennent de l'extérieur pour travailler dans l'industrie florissante de Fécamp, des habitants de la Côte de la Vierge qui souhaitent déménager ou des gens que l'on déplace de la banlieue des grandes villes histoire de désengorger celles ci ?

ATA corsair

#4 L'utilisateur est hors-ligne   madeo 

• Inscrit(e) : 01-décembre 03

Posté 01 décembre 2003, 15:01

explications pertinantes, je crois que le projet de 300 habs sur notre plateau n'est simplement qu'une solution afin d'amener un nouvel électorat pour la municipalité en poste en prévision des prochaines élections municipales, Fécamp ville connue pour son énorme soutien social au plus démunie, mais une question se pose, la ville, aujourd'hui peut-elle se permettre le luxe d'acceuillir comme je le ressens de nouveaux logements sociaux...... lala

#5 L'utilisateur est hors-ligne   r2d2 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 01 décembre 2003, 18:13

je rajouterais que pour la ville de fécamp
c'est aussi un apport financier

au travers des impôts
avec aussi un impact sur les commerçants

:D

#6 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 02 décembre 2003, 07:38

plateau st jacques

j'y ai grandi la haut , dommage c'etait beau
les momes maintenant ne vont plus avoir l'espace que j'ai connu c'est sur

#7 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 23 décembre 2003, 11:26

La ça me bouffe quand meme qu'on fasse des baraques dans Mandela moi qui trouve cette côte encore sauvage et bien jolie ya un super panorama de la haut!! sur la vallée . Beuaaaarr encore des baraques neuves je supporte pas les lotissements ça m'nerve et apres on va dire ouaaa ya des inondations !!! Mince on avai encore omi que de betonner partout ça empechai l'eau de s'inflitrer . Mais non de non pourquoi les services publics autorisent toujours les constructionns partout !! Ya un truc qui me fait encore plus peur c'est que j'ai entendu dire qu'ils allaient deboié une partie de la foret en dessous du lycée alors la je sais pas ce que ça va donner...

#8 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 23 décembre 2003, 20:46

les ecolos ils sont au conseil municipal mon bon migus et si tu veux les aider les "ecolos" a mon avis ils recrutent

#9 Invité_Guest_*

• Groupe : Passager

Posté 06 mars 2004, 14:11

Invité_version-beta, le mardi 18 novembre 2003, 17:44, dit :

dynamiser la cote st jacques ?????
y'a pas assez de truc la haut ????

vous voulez la liste de tout ce qu'on voit la haut ???

c'est loin d'etre un quartier residentiel pour les gens qui y habitent , on est loin du petit havre de paix hyper preservé qu'est la cote de la vierge

Habitant le "petit quartier residentiel" du plateau, je peux vous dire que la tranquilité est préservée ! On reste encore à l'écart de toutes ces nouvelles construction ! Il a évolué mon quartier depuis que j'y suis né ! Un stade, un lycée (pur lycée) et un hopital ! bisous

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Palfec 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 06-mars 04

Posté 06 mars 2004, 15:41

Cmoi qui a ecrit ceci !

Mon pere sort du Ramponneau qui etait bien pire il y a une 20aines d'années ! Je ne parlai pas des gens qui s'en sont sorti (jen connais pas mal) ou meme qui y habitent (la majorité son des gens biens sans histoire) mais il faut avouer que ds un quartier "difficile" de 5000 habitants, il y a de la racaille ! Bref je voulais dire sans citer aucun quartier "relogement des racailles" ! Milles excuses aupres du quartier du ramponneau qui represente 1/4 de notre population !!! JE NE VOULAIS PAS DIRE CA !!!

#11 Invité_Guest_*

Posté 06 mars 2004, 16:04

Guest, le samedi 06 mars 2004, 14:17, dit :

pimprenelle, le vendredi 28 novembre 2003, 11:06, dit :

Adieu petit coin de paradis pour ceux qui habitent sur le plateau Saint Jacques  :D

bisous

Pas vrai, il n'y aura aucun bruit, habitant depuis bientot 1/4 de siecle la-haut, je peux vous dire que les rues des "mouettes" et des "cormorants" resteront un coin de "bien-vivre" à Fécamp (à part si les 300 logements servent à reloger le ramponneau).

moi j'y habite depuis 28 ans des le debut
et j'en ai vu de la racaille arriver cote st jacques
tu vois on est toujours la racaille de quelqu'un

#12 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 06 mars 2004, 16:29

salut Palfec et bienvenu sur le boutmenteux
y'a quelquechose qui me surprend
tu as 23 ans et dis connaitre la cote st jacques depuis le debut ???
euh tu sais le stade il est de 1970 environ , le CET de 1970 aussi , le lycee de 1978 je crois
Les premieres maisons du lottissement elles sont de 1975
alors tu sais le quartier il a beaucoup evolué entre 1976 et tes premiers souvenirs qui doivent dater de la fin des années 1980
ce quartier a beaucoup changé , dire que tout va bien fo pas pousser quand meme
et quand tu dis qu'il y'a aucun bruit , je me pose des questions tu habites vraiment cote st jacques ????

#13 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 27-février 04

Posté 06 mars 2004, 16:32

Palfec, le samedi 06 mars 2004, 15:41, dit :

Cmoi qui a ecrit ceci !

Mon pere sort du Ramponneau qui etait bien pire il y a une 20aines d'années ! Je ne parlai pas des gens qui s'en sont sorti (jen connais pas mal) ou meme qui y habitent (la majorité son des gens biens sans histoire) mais il faut avouer que ds un quartier "difficile" de 5000 habitants, il y a de la racaille ! Bref je voulais dire sans citer aucun quartier "relogement des racailles" ! Milles excuses aupres du quartier du ramponneau qui represente 1/4 de notre population !!! JE NE VOULAIS PAS DIRE CA !!!

OK, je veux bien te croire, mais j'en ai tellement entendu étant môme, qu'à chaque fois, j'ai une réaction épidermique. Si certains fécampois avaient pu, à une époque, ils auraient dressé une barrière en bas du ramponneau et nous n'aurions pas pu la franchir. Tu sais, aujourd'hui, c'est un racisme anti jeune, anti pauvre, anti joie de vivre, alors... il est peut être temps de tous nous serrer les coudes face à ces SARKO et autres qui jouent sur nos peurs (surtout celles de l'autre, par ignorence) bisous

#14 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 07 mars 2004, 17:53

Guestou tu peux penser et dire ce que tu veux c'est ton droit
Bien que je pense qu'on est pas totalement cretin a fecamp et qu'on sait tres bien ce qui se passe ailleurs
par contre fais attention dans ta citation tu fais dire a p76 des propos qu'il n'a pas tenu et je ne pense pas que ca lui fasse tres plaisir

sur ce Bon dimanche

#15 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco

Posté 07 mars 2004, 18:32

Merci VB, effectivement, je connais aussi ce qui se passe ailleurs, j'exerce un métier qui est au contact de tous les publics, sans exception (sauf peut-être la France de très haut) et le mot racaille pour moi est très dur à entendre, avant toute racaille, il y a un être humain, et c'est cela qui compte. D'ou sort cette citation? je n'ai pas l'impression d'avoir écrit cela.

#16 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 07 mars 2004, 19:52

mais bon c'est vrai que c'est un quartier agreable a vivre
mais il a enormement changé et le debut du sujet etait plus axé sur la surimposition que ce quartier subit
ce quartier avait jadis plus de tranquilité , il y'avait que le CET
le parc public permettait a tous les momes de s'amuser , il n'y avait pas le lycee ,pas d'hopital
jamais d'embouteillage
parfois il faut 15 minutes pour descendre a Fecamp

les taxes sont digne de la cote de la vierge et c'est pour ca que ce sujet est né

ce qui inquiete les riverains c'est l'agrandissement constant du quartier
je ne pense pas que les infrastructures actuelles permettent une telle evolution
la route de Bolbec est tres dangereuse , encombré aux heures de pointe
voila pourquoi certains riverains s'inquietent et ralent devant les impots locaux

bref la causerie est ouverte bisous

#17 Invité_Guest_*

Posté 07 mars 2004, 20:49

Quand je sors de mes 4 murs c'est pour aller gagner des sous ...
Mais quel plaisir de rentrer le soir , passer par le port , jeter un peti coup d'oeil à la mer , me garer sans problème ( heu hors saison ) et refaire un petit tour à pied le soir ( quand il fait beau ) après le repas.

Oui , habiter à Fécamp , c'est les vacances tout les jours quelque soit le quartier , bon c'est vra bisous

#18 Invité_VB_*

Posté 22 mars 2004, 21:03

C'est sympa les personnes a la clinique regarderont ceux de l'hopital et vice versa
ils pourront se faire des ptis coucous
bon je rigole mais en regardant cette photo je me dit qu'il y'a de forte chances pour que une de ses fenetres soient ma derniere chambre

Voir le messageProcyon, le 22 mars 2004, 21:00 , dit :

Pour ceux qui bougent pas beaucoup, l'hopital
au premier plan l'hopital, au second, la clinique.

A moins que ce ne soit le contraire

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 22 mars 2004, 23:42

Moi aussi c'est ce que je pensais a priori
eh bien il semblerait que non

:P

#20 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco

Posté 23 mars 2004, 11:05

Procyon, d'ou est prise ta photo? si c'est de l'arrière, tu as tout faux. La grue a été déplacée pour construire la clinique quand tu es sur la route, et que tu regardes le batiment, la partie droite et l'arrière sont à l'hôpital. la partie gauche est la clinique. En effet tout sera séparé, volonté du privé, il ne faut pas se mélanger :P

#21 L'utilisateur est hors-ligne   marie-lou 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 13-avril 04

Posté 20 avril 2004, 19:03

Si on déplace le centre ville, ce sont les commerçants (tu sais les éternels insatisfaits ) :D qui vont encore pas être contents.

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 20 avril 2004, 22:15

Betonnage, ruisselage des eaux de pluie, polutionnage des voitures sur le plateau,
bouchonnages supplémentaire route de Bolbec, vandalisage des instal sportives...

voilà ce que m'inspire ce(s) projet(s)

:D

#23 L'utilisateur est hors-ligne   version-beta 

• Voir la galerie

Posté 20 avril 2004, 22:30

C'est quoi la société Altus, je connais bien un altus mais ce sont des financiers pas vraiment dans le social
de toute facon ne vous inquietez pas pour l'environnement y'a des experts a la mairie ......

#24 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 21 avril 2004, 10:31

ça me rend vraiment triste toutes ces constructions :D On se plaint des problèmes d'inondation mais on continue de betonner et de construire c'est vraiment désolant surtout que cette vallée quand on descend Mandela je la trouve vraiment belle . ça descendra jusqu'a ou ces habitations?

#25 Invité_Guest_*

Posté 21 avril 2004, 11:24

Et oui mais si c pour ameliorer l'habitat, je suis tout à fait pour ! Il faudra plus de place au sol par rapport aux tours d'il y a 30/40 ans, mais le confort et la qualité de vie seront bien meilleures. De plus cher migus, le personnel de l'hopital pourront peut-etre se loger ici, leurs conditions de travail s'en trouveront forcement ameliorer! Il est prevu deux bassins apparement pour installer une sorte de promenade. Quand aux inondations, c de l'autre coté Migus, le val aux clercs! Et maintenant, ils ont l'experience necessaire pour construire en toute securité.

Si on ecoutais tout le monde, on devrait vivre dans les arbres, dans des cabannes faites de bois mort (faudrait pas abattre un arbre), sans beton donc tous en 4x4 qui sont hors de prix, pas d'electricité car l'eolien ne peut s'installer sur les sites de grand vent car pour certains ca "gache le paysage" et le nucléaire est trop dangereux pour d'autres ! Donc pas d'internet ni de boutmenteux.....

#26 Invité_Guest_*

Posté 21 avril 2004, 11:37

Les inondations du coté ou vont etre realisé les logements, ils n'y a aucun risque d'inondations, vu que c le plus haut point de la vallée. Ensuite les innodations de la vallée de Ganzeville ont été à quelques kilometres de la !
Bref, tout ca pour dire que je ne suis certainement pas un "aparatchik chargé de mission" et que la reaction primaire de certains face au beton m'interpelle!

#27 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 21 avril 2004, 11:38

C'est clair guest revoit un peu les inondatiosn à Fécamp !!! Meme route de rouen ça inonde kan il flotte beaucoup (maintenant ils ont mi des talus anti inondation ) Quartier de l'hopital aussi ça inonde . Je dis pas que l'on doit pas evoluer et vivre dans des arbres c'est n'importe quoi !! Mais quand on voit les batisses abandonnées dans Fécamp (dans ma rue 6 batisses abandonnées ) qui appartienne a la ville et personne ne fait rien !! On pourai reconstruire ces maisons par dessus au lieu de penser a construire du neuf partout !! Je pense qu'il ya vraiement un efffort d'écologie à faire on pense au recyclage des ordures menageres mais ya pas que ça a penser....

#28 Invité_Guest_*

Posté 21 avril 2004, 11:41

Certainement Migus, mais l'objectif de la ville doit-etre à long terme de detruire le ramponneau, comme beaucoup de ville souhaiterai le faire. Les logements à renover en ville ne seront pas assez nombreux pour reloger 5000 personnes en 10 ou 20 ans!

#29 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 21 avril 2004, 11:55

Guest, le mercredi 21 avril 2004, 12:37, dit :

Les inondations du coté ou vont etre realisé les logements, ils n'y a aucun risque d'inondations, vu que c le plus haut point de la vallée. Ensuite les innodations de la vallée de Ganzeville ont été à quelques kilometres de la !
Bref, tout ca pour dire que je ne suis certainement pas un "aparatchik chargé de mission" et que la reaction primaire de certains face au beton m'interpelle!

C'est fou d'avoir ce genre de réaction! leraleur
Revoit un pe le pouquoi que Fécamp innonde! Et que certaines villes innodent!

#30 Invité_Guest_*

Posté 21 avril 2004, 14:25

clark, le mercredi 21 avril 2004, 12:55, dit :

Guest, le mercredi 21 avril 2004, 12:37, dit :

C'est fou d'avoir ce genre de réaction! leraleur
Revoit un pe le pouquoi que Fécamp innonde! Et que certaines villes innodent!

Les innondations à Fécamp arrivent bien rue Jean-louis Leclerc puis rue de l'innondation pour arriver dans la rivière? Toute cette pluie vient du plateau et surtout du coté de Tourville, au niveau du croisements de la nouvelle route et du train à la fin des 7 ponts (en bas de la grande descente). C pourkoi je maintien ma position pour dire que le terrain ou va etre construit ces logements n'a rien à voir avec les innodations. Il suffit d'observer (sur place) la forme du sol pour constater que l'écoulement d'eau irait dans le bas de la cote Mandela et non pas vers les bassins de retention des 7 ponts!
Le fait de construire à cet endroit va justement permettre de gerer cette eau de pluie, moins de boues donc une eau moins chargée.

• (14 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »