forum du boutmenteux à Fécamp: L'hopital De Fécamp - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'hopital De Fécamp

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Têt'deQuin 

• Moussaillon
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 21-mai 06

Posté 21 juin 2008, 12:38

Il y a 10 ans que je suis parti de Fécamp et entre temps, j'ai vu pousser un super hopital flambant neuf.

Récemment, mon père qui habite en centre-ville a du commencer un traitement pour son cancer du rectum... au Havre et dans une clinique...
Résultat : une ambulance qui fait la tournée des grands ducs pour "ramasser" les malades du coin (c'est devenu du transport collectif) avec souvent les rayons le matin et la chimio l'après-midi. ça fait quand même des journées bien remplis, de la fatigue et des dépenses bien inutiles, non ?

Alors il sert à quoi l'hopital la-haut ?
Ou alors c'est pour passer les soins les plus rentables au privé ? et l'hopital de proximité ferait "dispensaire" ? clapping

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zébulette 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 04-mars 06

Posté 21 juin 2008, 12:49

Voir le messageTêt'deQuin, le 21/06/2008 - 13:38, dit :

Il y a 10 ans que je suis parti de Fécamp et entre temps, j'ai vu pousser un super hopital flambant neuf.

Récemment, mon père qui habite en centre-ville a du commencer un traitement pour son cancer du rectum... au Havre et dans une clinique...
Résultat : une ambulance qui fait la tournée des grands ducs pour "ramasser" les malades du coin (c'est devenu du transport collectif) avec souvent les rayons le matin et la chimio l'après-midi. ça fait quand même des journées bien remplis, de la fatigue et des dépenses bien inutiles, non ?

Alors il sert à quoi l'hopital la-haut ?
Ou alors c'est pour passer les soins les plus rentables au privé ? et l'hopital de proximité ferait "dispensaire" ? clapping

D'accord avec toi.... mais pour résoudre ce problème, il faut s'adresser à Mme BACHELOT.... et ses prédécesseurs.... seuls responsables !!!

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 06

Posté 21 juin 2008, 14:20

t en fais pas TèT'dequin ton papa sera mieux soigner au havre qu a FECAMP meme si ca engendre plus de fatigue clapping :rolleyes:

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pieleg 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 01-février 07

Posté 21 juin 2008, 21:05

merci de toute votre considération pour le personnel de cet hôpital qui se dévoue pour le bien être de la population fécampoise clapping . ce n'est pas parce qu'on se fait soigner au Havre que l'on est mieux pris en charge.......le CHI possede un plateau technique de qualité servi par du personnel efficace et professionnel, les locaux sont acceuillant alors au lieu de vous plaindre venez plutot vous rendre compte au lieu de raconter tout et n'importe quoi!! :rolleyes:

Quand au problème des medecins c'est un problème de personne et non de l'hopital....

#5 L'utilisateur est hors-ligne   TITI83 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 03-janvier 06

Posté 21 juin 2008, 21:08

Tè pas m'tieu fada !!!!
Quand on va à l'hosto c'est qu'il y a quelque chose ......ti va pas pour une ballade !!!!!
A gauche les grands brulés ,a droite les accidentés ...... on arrête la visite hein mon PIELEG ??? clapping :rolleyes: :blink:

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 21 juin 2008, 21:09

j ai testè pour vous clapping et cest vrai rien a dire sur le personnel tres gentil tres prevenant et tres professionnel :rolleyes: quand au chirurgien qui m a pris en charge !!!!!!!!! :blink:

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Zébulette 

• Amiral

Posté 21 juin 2008, 21:14

Voir le messagepieleg, le 21/06/2008 - 22:05, dit :

merci de toute votre considération pour le personnel de cet hôpital qui se dévoue pour le bien être de la population fécampoise lala . ce n'est pas parce qu'on se fait soigner au Havre que l'on est mieux pris en charge.......le CHI possede un plateau technique de qualité servi par du personnel efficace et professionnel, les locaux sont acceuillant alors au lieu de vous plaindre venez plutot vous rendre compte au lieu de raconter tout et n'importe quoi!! ;-)

Quand au problème des medecins c'est un problème de personne et non de l'hopital....

Tu as dit ce qu'il fallait dire....

et quant au problème des médecins.... n'oubliez pas les proches de ces personnes.... SVP - l'affaire n'est pas jugée.... des mots peuvent choquer....

Voir le messageyportais53, le 21/06/2008 - 22:09, dit :

j ai testè pour vous :rolleyes: et cest vrai rien a dire sur le personnel tres gentil tres prevenant et tres professionnel :blink: quand au chirurgien qui m a pris en charge !!!!!!!!! whaaaa

Il n'y a pas de chirurgie ni de chirurgien à l'hôpital.... clapping depuis quelques années
C'est dans l'éts privé d'à côté

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 21 juin 2008, 21:17

dont acte les urgences super :rolleyes: c est vrai comme tout est dans le meme etablissement on a tendance a melanger les genres clapping

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Zébulette 

• Amiral

Posté 21 juin 2008, 21:25

Voir le messageyportais53, le 21/06/2008 - 22:17, dit :

dont acte les urgences super :rolleyes: c est vrai comme tout est dans le meme etablissement on a tendance a melanger les genres clapping

Je comprends bien le problème :blink: suis un peu perdue itou....

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 21 juin 2008, 22:16

Voir le messageyportais53, le 21/06/2008 - 22:17, dit :

Les urgences à Fécamp sont "secteur privé"? :blink:

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Zébulette 

• Amiral

Posté 21 juin 2008, 22:24

Non, pour moi, c'est public - donc hôpital

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 21 juin 2008, 22:35

Voir le messageZébulette, le 21/06/2008 - 23:24, dit :

Anecdote : blessé par mon alliance à Fécamp en décembre et n'ayant pas envie de passer par l'hôpital de la ville :rolleyes: je suis rentré.

Vu mon médecin traitant "Ho là là, faut aller aux urgences! (autrefois il aurait fait trois points de suture et "boujou Berthe")
Je me suis retrouvé aux urgences de l'Europe à Rouen. Le gars qui m'a recousu (chirurgien?) à qui j'ai raconté brièvement mon histoire m'a dit "à Fécamp c'est un très bon, je le connais très bien... clapping
Le gros problème c'est que des informations circulent "dans le milieu" et que les patients non initiés n'y ont pas accès :blink:

J'ai dit une bêtise?

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yportais53 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 21 juin 2008, 22:59

[quote name='Zébulette' date='21/06/2008 - 23:24' post='124204']
[/quo

les pompiers t emmenent aux urgences et apres les premiers soins te dirigent vers soi l hopital soit la clinique :rolleyes: dans mon cas il y avait plus de place ni a l'hosto ni a la clinique :blink: consequence j ai passe la nuit aux urgences puis le lendemain ils m ont ramene chez moi d ou j ai du rappeler le samu en fin de journee tellement je souffrais nouvelle nuit aux urgences avant que le chirurgien me voit et constate que mon platre fait aux urgences avait ete mal fait petite seance de remise en place du pied bonjour la galere et de nouveau retour a la maison whaaaa alors qu ils soient sympa et gentils d accord mais efficace clapping

#14 Invité_Les Huns_*

• Groupe : Passager

Posté 22 juin 2008, 11:35

Moi j'ai testé les urgences pour un de mes enfants:rien à redire.

On m'a raconté qu'il y avait eu des problèmes à la maternité dans l'ancien hôpital avant 2000.

#15 L'utilisateur est hors-ligne   moussaillon 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 07-juillet 06

Posté 06 juillet 2008, 09:49

Voir le messageLes Huns, le 22/06/2008 - 12:35, dit :

Moi j'ai testé les urgences pour un de mes enfants:rien à redire.

On m'a raconté qu'il y avait eu des problèmes à la maternité dans l'ancien hôpital avant 2000.

moi aussi j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois pour mon fils rien à dire à part l'attente quelques fois car si le spompiers ou une ambulance arrive entre deux ils sont pris avant aussi quand le samu doit sortir se sont les medecins des urgences donc on doit attendre qu'ils rentrent et là c'est l'horreur blblbl

#16 L'utilisateur est hors-ligne   PANDA 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 08-mars 07

Posté 06 juillet 2008, 10:39

Voir le messagemoussaillon, le 06/07/2008 - 10:49, dit :

moi aussi j'ai eu l'occasion d'y aller plusieurs fois pour mon fils rien à dire à part l'attente quelques fois car si le spompiers ou une ambulance arrive entre deux ils sont pris avant aussi quand le samu doit sortir se sont les medecins des urgences donc on doit attendre qu'ils rentrent et là c'est l'horreur :pardon:

Pour ma part pas satisfait des urgences où je suis allé pour mon fils. Medecin peu sympathique infirmière très gentille on a diagniostiqué un problème chez mon fils et on m'a dit de prendre rdv en urgences à la clinique. Je suis allé à la clinique malgrè le caractère urgent on m'a demandé un rdv 15 jours après. j'ai pris la radio de mon fils et je suis allée dans un clinique du havre ou l'on m'a reçu l'après midi même. Depuis, je refuse d'aller aux urgences sauf urgence vitale

hihihi :good: blblbl

#17 Invité_Invité_*

Posté 06 juillet 2008, 12:00

Citation

quand le samu doit sortir se sont les medecins des urgences donc on doit attendre qu'ils rentrent et là c'est l'horreur

Il me semble normal que la présence des médecins sur une intervention SMUR soit prioritaire !!!

Citation

Depuis, je refuse d'aller aux urgences sauf urgence vitale

C'est quand même un peu, si je ne me trompe, le rôle des urgences !!!
Si moins de personnes venaient pour les 38,5°C du "bébé" de 12 ans ou pour la douleur au bras qui dure depuis 15 jours l'attente serait certainement largement inférieure.

Souvenez-vous, ce service s'appelle les URGENCES !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 06 juillet 2008, 12:50

Voir le messageInvité, le 06/07/2008 - 13:00, dit :

Il me semble normal que la présence des médecins sur une intervention SMUR soit prioritaire !!!

C'est quand même un peu, si je ne me trompe, le rôle des urgences !!!
Si moins de personnes venaient pour les 38,5°C du "bébé" de 12 ans ou pour la douleur au bras qui dure depuis 15 jours l'attente serait certainement largement inférieure.

Souvenez-vous, ce service s'appelle les URGENCES !

je ne peux qu aller dans ton sens l '" invité " . cette semaine ,j ai vu un reportage sur les "urgences " aux etats unis !! blblbl :pardon: ça laisse reveur , moyenne d attente .....24 heures !!
objectif du gouvernement , atteindre les .....................17 heures d attente ! hihihi , chose faite , pour eux c est une grande victoire .........................alors , je pense qu en FRANCE on est loin , (heureusement ) meme si une heure est deja insupportable pour celui qui souffre ou qui s inquiete pour son gosse , ou la personne chère !!

il ne faut pas ereinter les medecins urgentistes , ils font ce qu ils peuvent , manque d effectifs , !
mais comme beaucoup de metiers , il n y a plus la vocation , et sans releve on sera toujours dans la galère !
alors un coup de chapeau a ceux qui font ce qu ils peuvent (avec abnegation )avec les moyens du bord !!

#19 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 06 juillet 2008, 13:06

OUI et c ' est pas en fermant des hopitaux et en virant des fonctionnaires que ça va s ' ameliorer

#20 L'utilisateur est hors-ligne   L'décolleux 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 14-novembre 04

Posté 06 juillet 2008, 20:59

Pour moi, urgentiste, c'est une vocation, un choix, hautement honorable à mes yeux.
Le manque d'effectifs vient surtout du fait qu'il est plus lucratif d'ouvrir un cabinet et travailler à heures fixes, que de faire les 3x8 dans les urgences.
C'est comme les vétérinaires qui ramassent beaucoup plus de blé, dans leur beaux cabinets-clinique à tailler les griffes des toutous, à détartrer les dents des chats, eux aussi au chaud et à heures fixes, plutôt que d'aller foutre leur bras dans une vache à 2h du matin pour l'aider à veler ...

Je tire mon chapeau aux urgenistes, aux vétérinaires les vrais (pas les toiletteurs), aux pompiers et à tout les personnels du samu, smur et compagnie.
Tous ceux dont l'aide à la personne est leur PRIORITE .

Comme d'hab, tout ceci n'est que mon humble avis ......

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Morphéus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 08-février 06

Posté 06 juillet 2008, 22:01

perso, je suis tout a fait d'accord avec toi
un medecin qui regarde ça montre toutes les minutes
(sauf pour ton poul) n'est pas un très bon médecin...

#22 L'utilisateur est hors-ligne   l'trou au quin 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-mai 06

Posté 06 juillet 2008, 22:38

Voir le messagel'ramendeux, le 06/07/2008 - 14:06, dit :

OUI et c ' est pas en fermant des hopitaux et en virant des fonctionnaires que ça va s ' ameliorer

tu sais le RAM , sans denigrer les toubibs , ils n ont plus rien a voir avec ceux d avant...
deux exemples ; le premier mon pere avait eu d horribles douleurs dans le dos en pleine nuit , a deux heures du matin le medecin de famille appelé , etait la,et a diagnostiqué une polyomelite (extrement rare !) au niveau des membres superieurs ! il avait deja vu un cas , et il a sauvé mon pere d une paralysie des bras !

deuxieme cas , ma soeur , je crois que c etait un soir de NOEL ,vers 22h , a eue les doigts presque sectionnés pas une saloperie de chaise pliante ; et ben le docteur est venu et lui a sauvé ses doigts !
ce serait maintenant , repondeur chez le docteur , ou interminable attente aux urgences , avec les consequences que cela aurait pu avoir !!

ça c etaient des toubibs , des vrais , au service des malades , et pour ne pas le nommer, car dans notre famille nous lui somme redevable de beaucoup,il s agissait du Dr CAUMONT !

#23 Invité_Invité_Invité_*_*

Posté 07 juillet 2008, 07:38

je pense que la reputation du dr commont n'est plus a faire, respect
quand au systeme de garde des medecin , la , je crie fort.
pourquoi ils arretent les garde a 22h ? et apres on rale sur les urgences.
pour bien connaitre le systeme de l hopital, je tire mon chapeau a tout le monde, de la secretaire aux medecins, tout le monde ne fait que de subir le modernisme, le pognon, personne ne veut venir gratter pour ne pas gagner fortune, et qui trinque? ba ceux qui sont en poste.
pour revenir au systeme d attente, je suis allé a monod, attente aux urgences 3h15, je me casse avec la rage et reviend a fecamp,(j'ai eu mon probleme sur le parking de auchan) temp d attente 50 min. donc voila et pour un plateau technique ca en est un bon il y a vraiment plus de matos qu avant.
merci de votre lecture

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Têt'deQuin 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 21-mai 06

Posté 09 juillet 2008, 12:14

J'ai bien fait de lancer ce sujet il y a quelques semaines !!
Je suis pas mal impliqué dans les actions pour sauvegarder notre sécurité sociale solidaire www.ensemblepourunesantesolidaire.fr
D'ailleurs, peut-être avez-vous vu, lu ou entendu (sur RTL) parler de la video qui circule quand on a viré Bachelot des Solidays, c'est moi qui filmais !! :D
Bonnes vacances

#25 L'utilisateur est hors-ligne   lolly-ade 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 07-juin 06

Posté 20 juillet 2008, 16:10

Voir le messageInvité_Invité_*, le 07/07/2008 - 7:38, dit :

je pense que la reputation du dr commont n'est plus a faire, respect
quand au systeme de garde des medecin , la , je crie fort.
pourquoi ils arretent les garde a 22h ? et apres on rale sur les urgences.
pour bien connaitre le systeme de l hopital, je tire mon chapeau a tout le monde, de la secretaire aux medecins, tout le monde ne fait que de subir le modernisme, le pognon, personne ne veut venir gratter pour ne pas gagner fortune, et qui trinque? ba ceux qui sont en poste.
pour revenir au systeme d attente, je suis allé a monod, attente aux urgences 3h15, je me casse avec la rage et reviend a fecamp,(j'ai eu mon probleme sur le parking de auchan) temp d attente 50 min. donc voila et pour un plateau technique ca en est un bon il y a vraiment plus de matos qu avant.
merci de votre lecture

Pour info, normalement sur Fécamp, les gardes des médecins se terminent à 23h.

#26 Invité_Marie_*

Posté 03 juin 2016, 09:11

J'ai eu l'occasion d'aller aux urgences à Fécamp. Je n'ai jamais été déçu le personnel est plutôt sympa et des soins plutôt efficace. Alors je pense que ça dépend sur quel médecin on tombe.
Ma fille qui a eu un gros soucis de pieds (un cheval lui a marché dessus) elle a été très mal soigné.
A mono on peu avoir le même souci ma belle mère a fait une chute et a eu une fracture au pied. Très mal soigné elle a souffert pendant des années. (et elle souffre encore)
Alors je pense que chaque hôpital a sa spécificité. Mais aussi cela dépend du médecin.....

Page 1 sur 1