forum du boutmenteux à Fécamp: Les Ragots sur le Nouveau Musée - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Ragots sur le Nouveau Musée vos avis, discussions...

#451 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 21 janvier 2014, 19:00

non Odomar pas les naifs... Simplement les amoureux... Ceux qui placent l'humain avant l'apparence...Ce n'est pas de la naiveté... Ils pourront m'envoyer des invits, ils iront se brosser...

#452 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 21 janvier 2014, 23:31

Faut rien regretter. Nous- pour le peu que personellement j'ai pu apporter- étions voués à être dépassés par le succès complétement inattendu de tout ça. Les choses évoluent en permanence.
D'aures projets verront le jour- le dundee par exemple- qui seront menés par des enthousiastes en tout genre, jusqu'à ce qu'ils soient récupérés dès que le plus dur aura été fait. C'est la loi du genre, même si ça fait ch...
Mais ce qu'ils ne nous prendront pas, ce sont ces moments que nous avons vécus, et que nous recréerons autrement, Nom de D...

#453 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 22 janvier 2014, 09:04

Voir le messagecassandre, le 21 janvier 2014, 23:31 , dit :

Faut rien regretter. Nous- pour le peu que personellement j'ai pu apporter- étions voués à être dépassés par le succès complétement inattendu de tout ça. Les choses évoluent en permanence.
D'aures projets verront le jour- le dundee par exemple- qui seront menés par des enthousiastes en tout genre, jusqu'à ce qu'ils soient récupérés dès que le plus dur aura été fait. C'est la loi du genre, même si ça fait ch...
Mais ce qu'ils ne nous prendront pas, ce sont ces moments que nous avons vécus, et que nous recréerons autrement, Nom de D...

oui, tu as sans doute raison... Mais c'est désolant...Ce musée est très loin de notre état d'esprit...
Maintenant il y a du pain sur la planche avec le Dundee...

#454 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-août 05

Posté 22 janvier 2014, 09:48

j'ai fait toutes les foires aux harengs, et j'ai adoré l'état d'esprit de tous les bénévoles; j'ai aussi assisté au

tournage de la scène de retour de pêche de la caïque ,et aux deux défilés de mode , j'ai ri comme jamais,comme quoi

on peut faire des trucs incroyables avec presque rien !!!le succès était considérable, et j'ai rencontré des gens

formidables ; MARTIAL et ses gars ,et les femmes , même pas remerciés lors de l'inauguration de la partie boucane, j'ai du mal à penser que les concepteurs du projet du musée n'ont pas été influencés par ces succès !!

cela m'a fait un peu mal au cœur, maintenant cela a été repris, mais cela n'a plus d’âme !!!!

#455 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 22 janvier 2014, 10:09

Voir le messagenana, le 22 janvier 2014, 09:48 , dit :

j'ai fait toutes les foires aux harengs, et j'ai adoré l'état d'esprit de tous les bénévoles; j'ai aussi assisté au

tournage de la scène de retour de pêche de la caïque ,et aux deux défilés de mode , j'ai ri comme jamais,comme quoi

on peut faire des trucs incroyables avec presque rien !!!le succès était considérable, et j'ai rencontré des gens

formidables ; MARTIAL et ses gars ,et les femmes , même pas remerciés lors de l'inauguration de la partie boucane, j'ai du mal à penser que les concepteurs du projet du musée n'ont pas été influencés par ces succès !!

cela m'a fait un peu mal au cœur, maintenant cela a été repris, mais cela n'a plus d’âme !!!!

exactement Nana... Tu as trés bien décrit... Lors de la Marathon, Dany ne pouvait pas rentrer dans la boucane... (VIP), heureusement qu'une des organisatrices la connaissait, elle a pu rentrer... Et là il y avait moquette rouge, divans, ambiance feutrée assez intellectuelle et artistique... Moi aussi cela m'avait choqué, et je n'ai pas hésité à le dire... Je pense que maintenant cela servira à çà... Des cheminées pourquoi ne pas en faire des expos de tableaux ou des luminaires immitant les fumées ??? Je n'ai rien contre la peinture, loin de là, mais cette âme aura disparue stupidement et inutilement... Un musée avant tout doit être vivant.. La salle du haut empêche tout çà...

#456 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 22 janvier 2014, 11:33

Voir le messagecassandre, le 21 janvier 2014, 23:31 , dit :

non CASSANDRE on ne regrette rien on ne vit pas avec des souvenirs et les regrets sont stériles mais il y a quand même des choses qui font c....

a la dernière foire aux harengs il y avait un vernissage d ' un photographe parisien qui exposait une douzaine de photos

il y avait beaucoup de beaux linges de la municipalité, j ' ai entendu beaucoup de merci et beaucoup de pommade passée

merci madame la député merci monsieur le maire merci monsieur département merci monsieur patrimoine merci madame opposition merci monsieur commerçant

enfin beaucoup de merci mais même pas un petit merci a monsieur MARTIAL GUENO et pourtant n'oublions pas que sans MARTIAL la foire au harengs ne serait encore que des dossiers dans un tiroir, sans MARTIAL la boucane aurait été comme beaucoup d ' autres transformées en appartement ou tout simplement transforme en un tas de gravats , sans MARTIAL les cheminées n ' auraient surement jamais été restaurées , sans MARTIAL tout ce qui est a l ' intérieur serait surement parti à la décharge car c ' est bien MARTIAL ET SA PETITE POIGNEE DE BÉNÉVOLES QUI SONT ALLÉS RÉCUPÉRÉS CA DANS DES VIEILLES BOUCANES

alors un petit merci A MARTIAL n ' aurait pas été de trop

et a l ' occasion un petit merci aussi a YVON NEVEU ET SES ÉQUIPAGES sans eux pas de harengs pas de foire

quelques jours après cette fête on nous demandait si l ' on voulait participer aux nettoyages des fours que l ' on avait déjà nettoyé deux fois par le passé

pas besoin de vous dire ma réponse :D/>/>

#457 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 22 janvier 2014, 11:52

Une solution : Reconstruire une boucane à côté du Dundee :D

#458 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 22 janvier 2014, 12:34

Voir le messagemigus, le 22 janvier 2014, 11:52 , dit :

Une solution : Reconstruire une boucane à côté du Dundee :D/>

justement... C'est une idée... Et pas si bête... Mais la CCI veut raser tous les batiments sur son terrain...Mais pourquoi pas ....

Voir le messagel, le 22 janvier 2014, 11:33 , dit :

non CASSANDRE on ne regrette rien on ne vit pas avec des souvenirs et les regrets sont stériles mais il y a quand même des choses qui font c....

a la dernière foire aux harengs il y avait un vernissage d ' un photographe parisien qui exposait une douzaine de photos

il y avait beaucoup de beaux linges de la municipalité, j ' ai entendu beaucoup de merci et beaucoup de pommade passée

merci madame la député merci monsieur le maire merci monsieur département merci monsieur patrimoine merci madame opposition merci monsieur commerçant

enfin beaucoup de merci mais même pas un petit merci a monsieur MARTIAL GUENO et pourtant n'oublions pas que sans MARTIAL la foire au harengs ne serait encore que des dossiers dans un tiroir, sans MARTIAL la boucane aurait été comme beaucoup d ' autres transformées en appartement ou tout simplement transforme en un tas de gravats , sans MARTIAL les cheminées n ' auraient surement jamais été restaurées , sans MARTIAL tout ce qui est a l ' intérieur serait surement parti à la décharge car c ' est bien MARTIAL ET SA PETITE POIGNEE DE BÉNÉVOLES QUI SONT ALLÉS RÉCUPÉRÉS CA DANS DES VIEILLES BOUCANES

alors un petit merci A MARTIAL n ' aurait pas été de trop

et a l ' occasion un petit merci aussi a YVON NEVEU ET SES ÉQUIPAGES sans eux pas de harengs pas de foire

quelques jours après cette fête on nous demandait si l ' on voulait participer aux nettoyages des fours que l ' on avait déjà nettoyé deux fois par le passé

pas besoin de vous dire ma réponse :D/>/>/>

Il y a Martial et Gromor... Il me semble que Gromor est également à la base de çà ainsi que Dany... Mais je peux me tromper.. En tout cas merci à vous tous(tes) d'avoir fait connaitre à un horsain une partie de votre patrimoine... Et je vois que dans tes interventions le RAM nous sommes d'accord... Vous êtes comme ceux que j'ai connu jadis en Bretagne et qui m'ont fait devenir ce que je suis... Moi ausssi j'avais un passé... Nous apprenons tous(tes)les uns des autres... Il n'y a que les "mayes mayes" qui s'approprient en écrasant ou sans s'en rendre compte...

#459 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 22 janvier 2014, 13:18

OUI je crois que tout ca a débute avec un reportage de tf1 sur la boucane

a la suite de ça martial et gromor et son association hale dessus ont monté le projet de la foire aux harengs

dany oui elle a participe des les debuts a la foire comme une douzaine d ' autres bénévoles qui sont d ' ailleurs toujours la pour la plupart

#460 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 22 janvier 2014, 13:42

Voir le messagel, le 22 janvier 2014, 13:18 , dit :

OUI je crois que tout ca a débute avec un reportage de tf1 sur la boucane

a la suite de ça martial et gromor et son association hale dessus ont monté le projet de la foire aux harengs

dany oui elle a participe des les debuts a la foire comme une douzaine d ' autres bénévoles qui sont d ' ailleurs toujours la pour la plupart

En tout cas bravo à tous(tes).

#461 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 22 janvier 2014, 13:47

merci camarade :D/> pis tai le toutiau té tai :D

#462 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 22 janvier 2014, 15:12

Je ne peux que me répèter: Ne regrettons rien, la récup et l'ingratitude sont les mamelles de la politique ( ou la laitte et la rogue si vous préférez). Ce qui a été fait a été bien fait. La vie continue, et même si les fêtes du hareng ne sont plus ce qu'elles furent, en me promenant su l'quai j'ai quand même retrouvé de belles relations entre ceux qui se reconnaissent à cette occasion.
Nous n'étions pas nompbreux, et c'est peut-être tant mieux, dans la cour de la Boucane le dimanche soir, mais je peux vous assurer que les chants, le hareng des hollandais, leur genièvre, clôturaient bien le week-end après la soirée du vendredi sous chapiteau du Dundee et celle du samedi chez Ben!
A l'année prochaine. :dedrunk:

Et encore merci à Martial et tous'l'autes.

#463 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 22 janvier 2014, 18:54

Heuh... Que veut dire toutiau ???

#464 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 22 janvier 2014, 21:11

je mes suis trompe je voulais dire tourtiau c ' est a dire un dormeur

je ne me relis jamais j ' ai tord

#465 L'utilisateur est hors-ligne   didier 1108 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 26-juillet 08

Posté 22 janvier 2014, 22:55

Chalut tertous!Image IPB/>

Pour rebondir ,moi qui suis loin (dommage!) je vous dirais, réunissez vous,essayez de grouper toutes les associations Fecampoises ayant un lien avec la mer,la pèche,les bateaux,et ouvrez votre grande g....e ,et faites reconnaitre VOTRE patrimoine auprès des instances dirigeantes de la région (la politique et les médias sont dessus actuellement!) établissez un programme commun,a soumettre aux organismes compétents(il y en a!),il suffit d'un coordinateur pour ce groupe ,qui soit un tant soit peu volontaire,et,surtout motivé pour se mouiller dans ce projet!,mais,SEUL,il ne peut rien!!

Alors, FECAMPOIS BOUGE TOI !!! (Tiens, c'est pas mal, comme appel sur un tract,ça!!)

#466 L'utilisateur est hors-ligne   jaco l' tourto 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-mars 06

Posté 26 janvier 2014, 08:41

Mé mé mé,
j'ai fini li mon magazine, hé bé !
vivment lundi !!! Image IPB pou l'nouvo numéro ......

Image IPB

#467 L'utilisateur est hors-ligne   Charlotte 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 26 janvier 2014, 18:51

Voir le messagedidier 1108, le 13 janvier 2014, 21:23 , dit :

Chalut tertous!Image IPB/>
Pour ma part,etant expatrié,je souhaite que le nouveau musée sera a la hauteur de ce que tout le monde en attend!!,une belle vitrine qui devrait(??), accueillir un maximum de visiteurs!!,et , je trouve un peu dommage que beaucoup de "Fecampois"(je mets des guillemets, parce qu'a vous lire, la critique est un exercice courant dans votre bonne ville!!) ne soient pas plus enthousiastes vis a vis de ce projet,certes,couteux,mais oh combien generateur de benefices pour l'aura de la ville et ses alentours!!,il est vrai aussi que le Fecampois est un peu nombriliste,et ne voit surtout que du coté de sa paroisse,il va falloir changer ça,et se dire que les communes environnantes (voir jusqu'a YPORT!! au pire!) pourraient profiter des retombées touristiques de ce projet phare pour le secteur!!

"Alea jacta est!! " (comme y disait l'autre!)
Ou " Ite missa est!" (ça c'en est un autre!)

Pas mieux !!! clapping/>

#468 L'utilisateur est hors-ligne   Charlotte 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-mars 05

Posté 18 août 2015, 23:07

remtopic

• (16 Pages)
  • +
  • « Première
  • 14