forum du boutmenteux à Fécamp: Ca brûle à Fécamp !!! incendie divers - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (15 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ca brûle à Fécamp !!! incendie divers les infos, les photos uniquement

#31 L'utilisateur est hors-ligne   r2d2 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-avril 03

Posté 30 avril 2005, 12:49

merci pour les infos et les photos Web76

:rolleyes:

puis-je en insérer une ou deux dans le forum ?
pour garder un peu d'historique
merci

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 30 avril 2005, 12:53

Toutes les photos sont a disposition !! je les laisse en libre service

Mais je vais essayer d'avoir des photos avec le gymnase en feu (on se rend encore plus compte !!!)

#33 L'utilisateur est hors-ligne   BurgerLive 

• Moussaillon
  • Inscrit(e) : 27-juin 03

Posté 30 avril 2005, 12:55

Web76, le samedi 30 avril 2005, 13:53, dit :

Toutes les photos sont a disposition !! je les laisse en libre service

Mais je vais essayer d'avoir des photos avec le gymnase en feu (on se rend encore plus compte !!!)

Bonne chance.
Tu en aura besoin :rolleyes:

#34 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 30 avril 2005, 12:56

Super les photos ,

JE rejoins l'avis général , il y a souvent le feu à Fécamp ... bizarre , vous avez dit bizarre policee

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 30 avril 2005, 12:56

Nan, jai vu qui en vait pris !!

#36 L'utilisateur est hors-ligne   r2d2 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 30 avril 2005, 13:01

photos de Web76 ....................avec son autorisation

#37 L'utilisateur est hors-ligne   r2d2 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 30 avril 2005, 13:03

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 30 avril 2005, 13:18

Si quelqu'un retrouve des images du gymnase, je veux bien prendre la photo qui conrespond maintenant pour pouvoir faire la comparaison !!!

PS : pour la "coincidence", laissons faire les policiers, ils sont déjà a l'oeuvre.
Mais je pense qu'il y a un lien entre tous les feux

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 30 avril 2005, 13:26

C'est bien triste encore une fois. Souhaitons que ce petit gymnase dédié à la gym
sportive et scolaire puisse être reconstruit. De toutes façons, c'est une page de
l'histoire du sport fécampois qui est partie fumée

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 30 avril 2005, 13:29

Je vais avouer que j'ai pas trop envie qu'on le reconstruise .... à cet endroit là !!

Car si ya pas eu de maisons touchés, c'est parce qu'il n'y avait pas de vent !! Ca aurait eu lieu en été avec du vent : les immeubles et les maisons alentours y seraient partiellement ou totalement passé : le feu s'est développé trés trés vite !!!

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 30-octobre 03

Posté 30 avril 2005, 13:33

C'est vrai le feu est en vogue a Fécamp. J'espère que ca va vite cessé et que c'était des accidents.

Je me souviens quand la cote de la Vierge avait pris feu il y a une petite dizaine d'années... :rolleyes:

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Fliper 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 21-janvier 04

Posté 30 avril 2005, 14:00

Pour les règles mathématiques, je n'ai pas encore trouvé la logique entre les dates du 31/05/2002 (incendie de jean Bouin), 31/05/2004 (incendie de Coubertin) et 30/04/2005 (incendie du bois rosé) ils ont sautés un mois et une année???
Je ne l'explique pas mais il y a juste une chose que l'on peut ajouter on n'a entendu dire que c'était peut être la mairie qui avait plus ou moins insidieusement décider de mettre le feu aux deux précédents établissements afin d'avoir les subventions et les assurances pour reconstruire. Mais là le gymnase était tout neuf enfin il était en très bon état. L'équipement avait été changé dernièrement.

#43 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 30 avril 2005, 14:33

est pas le prefet bonnet

il est encore sous les verrous

#44 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 30 avril 2005, 15:26

Fliper, le samedi 30 avril 2005, 15:00, dit :

Je ne l'explique pas mais il y a juste une chose que l'on peut ajouter on n'a entendu dire que c'était peut être la mairie qui avait plus ou moins insidieusement décider de mettre le feu aux deux précédents établissements afin d'avoir les subventions et les assurances pour reconstruire. Mais là le gymnase était tout neuf enfin il était en très bon état. L'équipement avait été changé dernièrement.

Ca commence à faire très gros pour des rumeurs quand même!

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Coccinelle 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 27-avril 04

Posté 30 avril 2005, 16:22

Ma fille fréquente le gymnase, il n'a pas été refait récemment. Coincidence : tous les bâtiments "publics" (Piscine, Jean Boin, Coubertin) n'était plus aux normes. La

#46 Invité_Guest-Horsain_*

• Groupe : Passager

Posté 30 avril 2005, 16:55

Coccinelle, le samedi 30 avril 2005, 17:22, dit :

Ma fille fréquente le gymnase, il n'a pas été refait récemment. Coincidence : tous les bâtiments "publics" (Piscine, Jean Boin, Coubertin) n'était plus aux normes. La

L'amie Coccinelle a l'air d'être parfaitement renseignée sur la mise aux normes des bâtiments communaux...

De qui les tient-elle ? Parce que si c'est vrai, c'est criminel de la part de nos édiles locaux... Et deux fois criminel, même, puisqu'une première fois pour ne pas respecter la réglementation en vigueur, en mettant en particulier danger les enfants qui fréquentaient cette salle, et une deuxième fois, si j'ai bien compris l'insinuation de la "coïncidence", parce que l'on pourrait aller jusqu'à supposer qu'ils aient incité à y mettre le feu !!!

Dans le cas contraire, ça ressemble quand même un peu à de la diffamation... Et quand on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire !

#47 Invité_Guest_*

Posté 30 avril 2005, 17:02

Pour les règles mathématiques, je n'ai pas encore trouvé la logique entre les dates du 31/05/2002 (incendie de jean Bouin), 31/05/2004 (incendie de Coubertin) et 30/04/2005 (incendie du bois rosé) ils ont sautés un mois et une année???

Il paraît même qu'il y en a qui on vus Patrick J. avec une grosse boîte d'allumettes et un jerricane d'essence à proximité de la salle du Bois Rosé :rolleyes:

#48 Invité_Glouks_*

Posté 30 avril 2005, 17:06

Et si on mettait le feu à l'abbaye, maintenant ? On en aurait peut être une toute neuve ? :rolleyes:

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Fliper 

• Matelot

Posté 30 avril 2005, 17:26

Je ne tiens nullement a être poursuivi pour diffamation mes ce sont des réflexions que nous avons tous entendus dans les rues de notre belle cité. Le concours de circonstances est tout de même pour le moins étrange... On ne peut le nier. Quant aux mises aux normes du gymnase je ne sais pas si il était dans les règles mais quand le feu s'est déclaré à Jean Bouin cela faisait plusieurs mois déjà qu’ils contaient reconstruire. Concernant la piscine c'est pareil. Concours de circonstance probablement mais tout cela est assez étrange...
Quant à mettre le feu à l'abbaye, Physiquement il est dur de faire brûler de la pierre :rolleyes: . Je pense même qu'elle est encore aux normes de sécurité d'ailleurs cela est très étranges, les normes de sécurités sont elles toujours respectées, les francs maçons qui les construirent il y a déjà plusieurs siècles étaient au courant des normes européennes ou fait on exception des bâtiments religieux pour ces règles???

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien 

• Bosco

Posté 30 avril 2005, 17:48

Faut pas bruler l'abbaye ! Il va commencer a faire chaud et il fait toujours frais ici. Donc en cas de cannicule on peux s'y refugier, en plus l'eau bénite y'en a plein pour les vieux. :rolleyes:

#51 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 30 avril 2005, 18:19

Fliper, le samedi 30 avril 2005, 18:26, dit :

Je ne tiens nullement a être poursuivi pour diffamation

Si si tu seras poursuivi pour diffamation! :rolleyes:

On n'accuse pas sans preuve mon cher ami!

C'est bien beau des rumeurs mais ça jaze très vite avec toutes nos commères de la ville! C'est peut être vrai ou non la police fait son enquête! Alors attendons!

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Fliper 

• Matelot

Posté 30 avril 2005, 18:26

Non non j'ai rien fait j'ai accusé personne j'ai juste relaté des faits qui ne sont que la pure vérité et que chacun pourra vérifié après si des crétins affabulent en disant avoir vu tout le conseil municipale derrière le bois rosé en essayant d'allumé un pétard mouillé c'est leur problème, je constate juste cet étrange concours de circonstance...

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 30 avril 2005, 19:07

Désolé, mais je ne peux pas laissé accusés la mairie comme ca , mon pére étant ex-adjoint au maire (parti il y a peu de temps pour travail, si vous reconnaissez qui c'est +1 clin oeil ) :

Citation

afin d'avoir les subventions et les assurances pour reconstruire.

Les assurances ne veulent plus assurés la ville à cause des nombreux feux et AUTRES dégradations : plus il y a de feu, plus le prix des assurances augmente !! Donc la mairie n'a pas intéret à faire cela (quelle soit de droite ou de gauche car augmenter les impôts est mal vu).

Ensuite, les normes de sécurités evoluent souvent et UNE COMMISSION DE SECURITE EXAMINE REGULIEREMENT les batiments publics !! Si les normes ne sont pas réspectés, on ferme !! Et cette commission est composé d'élus mais AUSSI DE PERSONNES dont c'est le boulot !!

Ensuite Jean Bouin a été incendié en 2002, les auteurs ont été arrettés. D'autres onbt pris la releve en 2004 (en copiant surment leurs ainés) ont brulés Coubertin, l'entrepot de bois (ca a été défini comme un acte criminel par l'enquete : les foyers étaient situés dehors ! puis le bois Rosé.
Pour la rélation matématique : une fonction qui accélere selon le temps : traduction, il y a de plus en plus d'actes incendiares à dees périodes qui se réduisent.

Ensuite, j'ai repris une photo de l'arriére. Pour ceux qui se rappelent, il verront bien que le batiment n'existe plus.

++

Image IPB

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 30 avril 2005, 19:23

Je voudrais aussi rajouté quelques trucs sur la chance que l'on a eu cette nuit :

Lorsque les flammes étaient à leur plus haute taille, il n'y avait pas de vent !! Et heuresement, sinon, selon le sens du vent, c'est tel ou tel paté de maisons qui aurait brulé.

Ensuite, heuresement qu'il a plu vendredi : l'herbe , malgrés une grande humidité, à bruler trés rapidement, et de ma chambre actuellement, je vois une énorme trace de grillé, puis tout autour, une trace encore plus grande d'herbe asséché !! Si l'herbe avait été dans cet état, le feu aurait peut etre pu atteindre l'immeuble Pasteur !!

++

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Coccinelle 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 27-avril 04

Posté 30 avril 2005, 19:52

Pour la piscine, tout le monde était quand même au courant qu'elle n'était plus aux normes. Pour les autres bâtiments c'est drôle de voir comment un peu de provocation peut faire partir les gens aux quart de tour. Blague à part, je n'accuse personne, surtout pas la ville d'avoir mis le feu. Mais il y a un peu trop d'incendies ces derniers temps dans notre ville. C'est malheureux de voir le Bois Rosé dans cet état là, et les centaines de gamins qui font la gym depuis des années!!!

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 30 avril 2005, 20:07

Pour la piscine, je ne dis pas !! C'est vrai qu'elle n'atait pas aux normes !!

Sinon, ca fait une salle de moins ! Je vais avouer que je ne comprend pas pourquoi des gens ont pu faire ca (en considérant que c'est criminel !). En fait, j'aimerais bien comprendre cet acte pour pouvoir apporter des réponses !! Surtout si ca vient de jeunes du Ramponneau qui trouvent qu'il n'ont pas accés aux complexes sportifs (le prix de le gym est trés haut pour eux !!)

Mais c'est le genre de questions auquelles on pourra répondre aprés l'enquete.

Je vais avouer que je verrais bien une mise en lumiére (temporaire) des ruines pour montrer aux gens ce que les actes de deux ou trois peuvent faire !!

++

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Fliper 

• Matelot

Posté 30 avril 2005, 23:02

Mais bon sang de bon dieu je n'accuse absolument personne et ne suis pas dans les confidences de la police. Et ces ragots que l'on entends sur nos marchés ce n'est pas moi qui les inventent ce sont les fécampois qui ont remarqué ça. Ce ne sont pas des bâtiments privés qui flambent ce sont des biens publiques, et les dates ont quelque chose de bizarre. Enfin, je ne pense pas que la mairie ne soit pas au courant de ces rumeurs qui courent dans Fécamp depuis bientôt 3 ans, donc pourquoi ne réagit elle pas en insistant sur le fait que les coupables d'incendies ont été arrêter sans divulguer forcément de noms (ce n'est pas Voici Gala ou Paris Match). Et pourquoi n'insiste elle pas sur le fait que a cause de certains les assurances ne veulent plus assurés? Peut y aurait il certaines langues qui se délieraient???

Pour arrêter un ragot il y a trois méthode (je ne dis pas que ce sont les seuls je n'ai pas cette prétention mais ce sont trois cas récurrents) :
Soit nier tout en bloque et à ce moment là ça augmente les soupçons et on pense qu'il a quelque chose à se reprocher.
Soit ne rien dire et la rumeur continue de circuler voire de s'amplifier.
Soit on trouve rapidement des preuves et on presse la police et la justice à faire son travail tout en rendant compte régulièrement aux médias.

Euh et la salle Jean Bouin je serais étonné qu'elle fusse encore considéré comme étant aux normes. Il pleuvait à l'intérieur!!!

Attendons bien sure l'enquête mais qu'on nous fasse part aussi du dénouement. Pas qui a été arrêté ça n'a pas grand intérêt, mais qqn a t il été arrêter et pour quels incendies! Et la fameuse question sans solution : Pourquoi?

Et, Web76 conseille si tu peux la mairie à communiquer un peu plus et surtout rapidement (car les enquètes c'est bien mais long) mais pas seulement dans le Fécamp Magazine, sur les deux feuilles de choux régionales aussi d’autant plus qu’ils seront je pense content de le remplir avec autre chose que la rubrique des chiens écrasés (quoi que :rolleyes: …).

#58 Invité_Narval_*

Posté 01 mai 2005, 08:04

Toute enquête commence par : à qui profite le crime

Sagissant de ces incendies à répétition de bâtiments publics, on peut constater plusieurs choses :

. ils font partie du patrimoine immobilier que les Municipalités de droite ont fait construire pour le bien être des Fécampois

. ils ont été confiés à la gestion et à l'entretien des municipalités de gauches qui ont renforcées les services techniques de la ville
et aggravé le budget payé par les Fécampois. Les moyens financiers pour l'entretien de ces bâtiments ont donc été ponctionnés aux Fécampois

. ces bâtiments ont été fréquentés par nos enfants en toute confiance, les parents n'imaginant pas que la sécurité de ces bâtiments n'était pas
conforme et que nos enfants étaient en danger. Pourtant les moyens de détection incendie ne manquent pas, la technologie est efficace et
il suffit de décider de les mettre en place.

. l'incapacité de la mairie à gérer le patrimoine immobilier des Fécampois et la sécurité des enfants, a amené la commission de sécurité et les
bureaux de contrôle, dûment mandatés, à établir de nombreuses réserves et "non conformités".

. des incendies successifs ont détruit ces bâtiments avant que la commission ne soit amenée à en interdire l'accès.

. il est facile de comprendre l'impact politique d'une décision de la commission de sécurité demandant la fermeture pour raison de sécurité de locaux
dans lesquels nous envoyons nos enfants en toute confiance depuis des années.

. par hasard donc, des personnes mal attentionnées mettent le feu avant qu'un scandale n'arrive.

. la mairie fait alors appel aux impôts locaux, régionaux, départementaux et nationaux pour obtenir les subventions nécessaires à la reconstruction,
si les assurances en prennent une partie c'est encore mieux mais ce sont nos cotisations qui augmenteront.

. même si cela prend du temps pour reconstruire, les politiques municipaux mettent le délai sur le compte d'instances extérieures et les Fécampois ne s'impatientent donc pas.

. lorsque l'argent est enfin disponible, on reconstruit un nouveau complexe et on ne parle plus que de la compétence de nos élus qui reconstruisent.

. enfin l'inauguration arrive et toutes la presse mitraille et fait paraître dans les journaux les photos des élus de gauche qui savent manier la récupération
alors qu'ils devraient avoir honte de n'avoir pas su entretenir le patrimoine que les Fécampois leur ont confié et laisser nos enfants fréquenter des lieux
dangereux.

. comble de l'ironie ont fait venir des USA un joueur multimilliardaire qui n'a donné que son nom au bâtiment, mais que les socialistes vont honorer d'une
façon écoeurante alors que les Fécampois qui vivent à proximité ont du mal à joindre les deux bouts.
Mais peut-être avons nous affaire à des socialistes bobo qui sont plus intéressé par la réussite financière que par les valeurs sociales.

Evidemment tout cela n'est que fantasmes et déductions hâtives...

Mais toute enquête commence par : à qui profite le crime...

La municipalité ne réagit pas devant les dégradations successives des bâtiments publics et notamment des gymnases et salles de sports.
Certains élus vont même jusqu'à défendre les jeunes délinquants lors d'assemblées générales de clubs, en suggérant qui si ces jeunes détruisent
c'est la faute aux associations sportives qui devraient consacrer du temps à s'occuper d'eux.

Les bénévoles des associations en font déjà assez.

Que chacun fasse son boulot c'est le rôle de la mairie que d'assurer les fonctions régaliennes touchant à la sécurité des biens et des personnes.

Une fois encore ont constate la démission des responsables socialistes devant la délinquance et l'insécurité qu'elle provoque.

Cette attitude laxiste nous a amené Le Pen au second tour en 2002.

La Mairie prépare-t-elle l'alternance en accord avec l'extrême droite?

Peut-être que la Mairie devrait publier les rapports des bureaux de contrôle sur le net ainsi que les avis de la commission de sécurité sur les immeubles
publics dans lesquels les Fécampois envoient leur famille.

En classant ces rapports dans l'ordre de l'état de délabrement dans lequel ils se trouvent, on aurait peut être une idée de l'ordre dans lequel les
prochains incendies se déclancheront...

Mais tout cela n'est que pure fiction bien sûr....

#59 Invité_Narval_*

Posté 01 mai 2005, 08:12

Merci de ne pas m'incendier dans vos réponses...

policee

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Fabien 

• Bosco

Posté 01 mai 2005, 08:17

Narval lui accuse et c'est pitoyable de penser ca. Et puis ache que l'ardoise négative récupérée par les élus de gauche date de la municipalité de droite.

J'en dirai pas plus sinon je vais être grossier et méchant bong

• (15 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »