forum du boutmenteux à Fécamp: Ca brûle à Fécamp !!! incendie divers - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (15 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ca brûle à Fécamp !!! incendie divers les infos, les photos uniquement

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 27-mai 03

Posté 07 mai 2005, 13:22

Merci de recentrer le débat Asmodée.

Les jeunes, enfin un peu plus jeunes que moi lol, sachez ne pas répondre à toutes
les provocations clin oeil

:blink:

#122 L'utilisateur est hors-ligne   yanniele 

• Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 20-mai 05

Posté 20 mai 2005, 18:06

salut !

un expert vient de passer chez moi pour les dégâts et me dit !..........
N°1 la mairie n' a pas assurée la salle du bois rosée
N°2 les criminels ne sont pas solvable
N°3 le maire n' a pas fait son boulo, lui qui doit tout supervisé n' a rien fait
QUESTION Qui va payer ?

(pour moi ce maire![FONT=Geneva][I] est responsable à 100% :D )
et pour vous ?.....

#123 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateur
  • Inscrit(e) : 14-septembre 03

Posté 20 mai 2005, 18:14

Ba si c'est prouvé que le maire a rien à fait c'est lui !Mais ya pas une équipe municipale pour gerer tout ça?
On a retrouvé les criminels?

#124 L'utilisateur est hors-ligne   r2d2 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 03

Posté 20 mai 2005, 18:34

je suppose que c'était l'expert de ta compagnie d'assurance :P

un expert qui se permet d'affirmer de telles choses
est un expert qui a peur de devoir payer !

:D

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Fliper 

• Matelot
  • Inscrit(e) : 21-janvier 04

Posté 20 mai 2005, 22:36

Je pense que légalement le Maire est responsable de part son statut (par exemple : si il ne met pas de barbelés sur le bord de la falaise, côte de la vierge, et qu'il y a un accident, ce sera lui le responsable aussi étrange que cela paraisse). De là à dire que dans notre sujet le Maire n'a pas fait son boulot et qu'il n'a pas tout supervisé... Je ne vois pas personnellement ce qu'il aurait pu faire... Mettre des panneaux : "la municipalité décline toute responsabilité en cas d'incendie, d'infractions, de vols, de dégâts matériels, physiques et moraux, de viols, de bagarres, de squatte, de la poussière qui n'a pas été nettoyé, ..." Non mais franchement où irions nous? Dans une société à l'américaine où par exemple dans certaines stations de skis il n'y a plus de rambardes dans les télésièges en raison des poursuites judiciaires faites à ces stations suites à des accidents car il n'avaient pas mentionné le fait qu'il fallait baisser la rambarde et ne pas sauté en route!!!

#126 Invité_Guest-Horsain_*

• Groupe : Passager

Posté 21 mai 2005, 00:48

yanniele, le vendredi 20 mai 2005, 19:06, dit :

salut !

un expert vient de passer chez moi pour les dégâts et me dit !..........
N°1 la mairie n' a pas assurée la salle du bois rosée
N°2 les criminels ne sont pas solvable
N°3 le maire n' a pas fait son boulo, lui qui doit tout supervisé n' a rien fait
QUESTION Qui va payer ?

(pour moi ce maire![FONT=Geneva][I] est responsable à 100% :D )
et pour vous ?.....

Bonjour...

Tourner 7 fois sa souris sur le tapis avant de cliquer et d'écrire n'importe quoi, ou de laisser supposer des choses (ça s'appelle un procès d'intention...)

N°1 La Ville, comme beaucoup de moyennes et grandes communes en France EST DEVENUE SON PROPRE ASSUREUR du fait du montant exhorbitant des primes demandées (les primes finissent par coûter plus cher que le réglement direct d'éventuels dommages...) : voir les débats et les références déjà données sur ce site...

N°2 S'agit-il d'un incendie criminel ou accidentel ? Les éventuels incendiaires ont ils été arrêtés ? jugés ? condamnés ? Volà une affirmation qui va bien vite en besogne...

N°3 Qu'est que cela veut dire "le maire n'a pas fait son boulot" ? Là encore y a-t-il eu plainte de déposer contre lui ? y a-t-il eu enquête ? Condamnation ?

Moralité (et comme disait Coluche) : "quand on a rien à dire - et surtout quand on ne sait rien - on n'a qu'à fermer.. son clavier !"

#127 Invité_Guest_*

Posté 21 mai 2005, 07:20

La ville est son propre assureur , mais n'a pas un radiis

mdr

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Fliper 

• Matelot

Posté 21 mai 2005, 09:19

Elle n'a peut être pas un radis mais si elle assurait tous les établissements publiques peut être devrait elle des radis. Alors perso j'ai tendance à préférer la première solution.

#129 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 11-juin 03

Posté 21 mai 2005, 11:19

Guest-Horsain, le samedi 21 mai 2005, 01:48, dit :

Tourner 7 fois sa souris sur le tapis avant de cliquer et d'écrire n'importe quoi, ou de laisser supposer des choses (ça s'appelle un procès d'intention...)

N°1 La Ville, comme beaucoup de moyennes et grandes communes en France EST DEVENUE SON PROPRE ASSUREUR du fait du montant exhorbitant des primes demandées (les primes finissent par coûter plus cher que le réglement direct d'éventuels dommages...) : voir les débats et les références déjà données sur ce site...

N°2 S'agit-il d'un incendie criminel ou accidentel ? Les éventuels incendiaires ont ils été arrêtés ? jugés ? condamnés ? Volà une affirmation qui va bien vite en besogne...

N°3 Qu'est que cela veut dire "le maire n'a pas fait son boulot" ? Là encore y a-t-il eu plainte de déposer contre lui ? y a-t-il eu enquête ? Condamnation ?

Moralité (et comme disait Coluche) : "quand on a rien à dire - et surtout quand on ne sait rien - on n'a qu'à fermer.. son clavier !"

Je ne dirais pas mieux. Qui aura l'intelligence de se reconnaître là dedans!!!

#130 Invité_Guest-Horsain_*

Posté 21 mai 2005, 17:48

Guest, le samedi 21 mai 2005, 08:20, dit :

La ville est son propre assureur , mais n'a pas un radiis

mdr

Moi, cela ne me fait pas tant rire que cela...

Le Guest semble croire que les assureurs sont des philantropes.. Libre à lui ! mais le système des assurances repose sur le principe de la mutualisation des risques... Il faut bien que l'argent des remboursements des dégâts causés par les sinistres vienne de quelque part !

Il y a toutefois un paradoxe : un équipement public se construit (ou se reconstruit !) sur la base d'un financement direct de la collectivité concernée (ici la Ville), augmenté de subventions de partenaires comme le Conseil Général ou le Conseil Régional. Or, ces subventions sont octroyées, dans ce genre de circonstances, DEDUCTION FAITE DES REMBOURSEMENTS SUITE A SINISTRE, lorsqu'il y a assurance "externe"...

Ce qui revient à dire qu'il vaut mieux, au point de vue financier, que les Villes soient leurs propres assureurs, ce qui permet d'obtenir des financements plus importants des partenaires, lors des reconstructions suite à sinistres, sans qu'il y ait pour autant de primes annuelles d'assurance de plus en plus monstrueuses à payer !

Le vrai débat, me semble-t-il, est celui de la mutualisation des risques à laquelle nous devons collectivement faire face du fait de l'évolution de notre société : assureurs ? collectivités de proximité (Villes, Communautés de Communes...) ou collectivités plus importantes (Département, Région ?...)

A vos claviers !...

#131 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 28 mai 2005, 11:46

Ils ont retrouvés le coupable !

Source : le progrés du 28 mai 2005

Deux jeunes de 15 et 19 ans ont été arretés pour différents vols et incendies dont celui du hangar il y a quelques mois.
La raison de l'incendie du bois rosé : dépit amoureux !

#132 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 28 mai 2005, 12:18

N'importe quoi !! Si quand on a un probleme on met le feu on est pas sorti ... J'espere qu'il vont se prendre une bonne peine ... ça aurait pu faire des morts quand meme et foutre le feu à tout un quartier!! :(
En résumé on peut appelé les "feux de l'amour" bong

#133 L'utilisateur est hors-ligne   yanniele 

• Inscrit(e) : 20-mai 05

Posté 29 mai 2005, 07:33

Une peine de coeur peut être , phénomène de la mode incendiaire fécampoise s' est sur ! :(

Et puisque la mairie est son propre assureur doit elle,
souscrire annuellement un contrat d' assurance avec elle même
ou bien attendre un quelconque sinistre ? bong

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 29 mai 2005, 11:09

Ca risque de leur couter chers aux coupables : 2,2 millions d'Euros pour les bois de la Baltique + le prix du bois rosé (tout équipé) + Les dégats chez les voisins et yen a : Fissures, poutres maitresses qui ont subit la destruction en pleine nuit de la structure en beton armé, murs qui font pareils, murs trop humidifiés par les pompiers ou pas assez ....

Chez un des voisins, devis en main, il y a deja pour plus d'un million d'Euros car la poutre maitresse a subit !

Chez moi, c'est moindre, mai un mur d'un métre de hauteur donnant sur la rue menace de s'effondrer ! Quand les pelleteuses viendront pour virer le bois rosé, le mur ne supportera pas ! pleure

#135 L'utilisateur est hors-ligne   migus 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie

Posté 29 mai 2005, 11:25

Ouais ça va couter cher tout ça !! Dans les immeubles pasteur aussi ya eu des degats aussi. Mon grand pere a le bas de ses fenetres qui ont fondu !! et apparement des fenetres qui ont explosé ! ça craint quand meme ! Mais comment ça se passe quand c'est commeça? Qui paye? Les responsable pourront jamais...

#136 L'utilisateur est hors-ligne   Fliper 

• Matelot

Posté 29 mai 2005, 17:36

"Chez un des voisins, devis en main, il y a déjà pour plus d'un million d'Euros car la poutre maîtresse a subit "
Je ne savais pas qu'il y avait des villas qui coûtaient aussi cher à Fécamp. Si une poutre maîtresse vaut 1M€, disons que c'est le prix de la maison, je trouve ça excessivement cher... Je ne connais pas bien le prix de l'immo à Fécamp mais c me semble exagéré pour des valeurs matérielles, après la valeur sentimentale, elle ne se sera pas du tout remboursé car inestimable !

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 29 mai 2005, 20:37

Apres, je pense que sur le devis, ils parlent des différents dégats. Et jai un doute, Euros ou francs ?

En plus, sa coute cher car la poutre a bougé, et qu'il faut la remetrre en place correctement sans faire tombé la maison.

J'arrive pas a retoruver Euros ou FR.

Et, dsl migus, je les avaient oubliés ! Mais je sais qu'il y en a qui ont fondus !! (Explosés ? ca métonnerais pas, ya des stores qui se sont pas ouvert depuis un mois !!!)

++

#138 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral

Posté 30 mai 2005, 19:04

Les auteurs de ce sinistre sont les mêmes que pour celui des bois de Baltique.

cf:Le progrès.

#139 Invité_Guest-Horsain_*

Posté 01 juin 2005, 17:11

Sources : Code Pénal http://lexinter.net/Legislation2/destructi...n_des_biens.htm
(Loi n° 2000-647 du 10 juillet 2000 art. 7 Journal Officiel du 11 juillet 2000)

"Article 322-6 du Code Pénal

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui par l'effet d'une substance explosive, d'un incendie ou de tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes est punie de dix ans d'emprisonnement et de 1 000 000 F d'amende.
(...)

Article 322-8

L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de vingt ans de réclusion criminelle et de 1 000 000 F d'amende :
1° Lorsqu'elle est commise en bande organisée ;
2° Lorsqu'elle a entraîné pour autrui une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours.
Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article.

(...)

Article 322-10

L'infraction définie à l'article 322-6 est punie de la réclusion criminelle à perpétuité et de 1 000 000 F d'amende lorsqu'elle a entraîné la mort d'autrui.
Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables à l'infraction prévue par le présent article."

Pour mémoire... Il s'agit de la loi de la République..... Nul n'est censé l'ignorer.. Même les incendiaires...

#140 Invité_Guest-Sarko_*

Posté 01 juin 2005, 17:14

Les optimistes diront que l’humanisme a quand même progressé dans notre pays depuis le règne de Napoléon qui, en 1809, écrivait ceci au préfet du Var :

" Monsieur le Préfet,

J’apprends que divers incendies ont éclaté dans le département dont je vous ai confié l’administration. Je vous ordonne de fusiller sur le lieu de leur forfait les individus convaincus de les avoir allumés. S’ils se renouvelaient, je veillerai à vous trouver un remplaçant.

Signé Napoléon"
policee

#141 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 02 juin 2005, 17:53

Guest-Horsain, le mercredi 01 juin 2005, 18:11, dit :

Sources : Code Pénal http://lexinter.net/Legislation2/destructi...n_des_biens.htm
(Loi n° 2000-647 du 10 juillet 2000 art. 7 Journal Officiel du 11 juillet 2000)

"Article 322-6 du Code Pénal

et de 1 000 000 F d'amende.

Article 322-8

de 1 000 000 F d'amende :

Article 322-10
de 1 000 000 F d'amende

Pour mémoire... Il s'agit de la loi de la République..... Nul n'est censé l'ignorer.. Même les incendiaires...

en attendant la nouvelle constitution européenne ... il va falloir réviser le code péanl Français et remplacer les Francs par des Euros ... un travail pour un ministre sortant

#142 Invité_horzain_*

Posté 04 juin 2005, 14:43

Pour ce qui est des suspicions envers la mairie, il faut savoir qu'aucune commune de france n'assure les batiments municipaux, donc aucun intérêt pour eux bien au contraire, la reconstruction de tous ces sites reste donc à la charge des collectivités locales donc ... à notre charge.
je préfèrerais voir mes impôts utilisés à d"autres choses. Dans la liste des incendies suspects je n'ai pas vu apparaitre celui du local des scouts, situé juste en face du "Bois Rosé" là c'était du privé mais toujours en visant la vie associative... et toujours pendant une période pré-électorale... je vous laisse méditer......

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 04 juin 2005, 23:26

Les coupables des hangars de la Baltique, du Bois Rosé et (enfin je crois ) de la Piscine ont été arrétés ! Il faut arreter ces propos sur les mairies. Elles ne brulent pas leurs batiments ! Encore moins ceux qui sont en bon état comme l'étais le bois rosé.

Je voudrais juste rappeler que la ville a des problemes de locaux pour les associations , dont les associations sportives, ce qui fait que l'utilisation d'une des salles municipale temporairement pour le bois Rosé emmerde la mairie. Et la reconstruction a aussi un cout.

Par contre, sur un point, je suis d'accord, on paye pour les conneries de certains en passant par les impots !
Mais va t'on se priver de tout ce qui brule sous pretexte qu'on ne peut pas utiliser l'argent municipal pour le reconstruire par ce que le feu n'est pas accidentel ?

Et pour terminer, a mon souvenir, le batiment des scout, no avait trouvé la cause de l'incendie, lui aussi mettant totalement hors de cause la mairie.

Je commence à en avoir marre des gens qui croient que les politiques sont des gens anormaux qui prennent le droit de 'jouer avec le feu' et de mettre en péril des vies. Car dans ce cas, c'est Chirac qui a brulé le tunnel du mont blanc ? Faut arreter le délire !

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 05 juin 2005, 11:53

T'énerve po Web 76 velovtt Peu de personnes je pense croyait à une telle hypothèse,
en tous cas sur le Boutmenteux.
Par contre l'enchainement de ces incendies était troublant, et troublait tout le monde
sans exception, boutmentistes, quidam, presse, responsables municipaux.
C'est bien qu'au moins deux de ces méfaits soient élucidés

:D

#145 Invité_Invité_NEMO_*

Posté 05 juin 2005, 18:02

C'est drôle, ça ne fait pas si longtemps, on tirait à boulets rouges sur la mairie... en allant jusqu'à insinuer que la municipalité avait des porteurs de jerricans pour accélérer la rénovation de bâtiments supposés "plus aux normes"...

Depuis que les incendiaires ont été arrêtés, on ne parle même pas d'eux !

J'attends avec impatience le prochain sujet qui va nous permettre de continuer à cracher sur nos édiles locaux... Je dois avouer que ça me manque... Mais je fais confiance aux rédacteurs d'occasion : ça ne saurait tarder...

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Procyon 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 08 juin 2005, 21:30

En attendant, les travaux de déblaiement devraient commencer, si ce n'est
déjà fait !!

:)

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 08 juin 2005, 22:55

Les travaux n'ont pas commencés ! sauf pour un mur au fond du bois rosé pour éviter qu'il s'effondre.

J'ai hate que ces ruines partent mais j'ai peur car les pelleteuse détruisant du béton armé, ca fait bougé le quartier ! Et ya pas mal de murs qui n'aiment pas ca ! :rolleyes:

#148 L'utilisateur est hors-ligne   kersouille 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 07-février 04

Posté 23 juin 2005, 21:17

De sources non officielles et donc non vérifiées , donc à prendre comme elles viennent soleil.. le gymnase du Bois Rosé serait reconstruit ... au Ramponneau

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Web76 

• Bosco

Posté 23 juin 2005, 22:33

Euh, confirmés par mon pére (élus) et indiqué dans le courrier cauchois de je sais plus quand !

#150 L'utilisateur est hors-ligne   clark 

• Amiral

Posté 23 juin 2005, 23:48

Pourquoi tout part toujours au ramponneau??

• (15 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »