forum du boutmenteux à Fécamp: S I M T O F - Protection du littoral - forum du boutmenteux à Fécamp

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

S I M T O F - Protection du littoral et les sorties "nettoyage" du Boutmenteux

#271 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Pipelette extra confirmée
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membre d'équipage
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 28 avril 2013, 23:10

Voir le messagecassandre, le 28 avril 2013, 21:36 , dit :

C'est tellement facile de signer une pétition en faveur de tel ou tel. Mais si on demandait aux signataires d'expliquer leur position?

Moi je l'ai expliqué mais çà ne passe pas.

#272 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger
  • Inscrit(e) : 15-juillet 04

Posté 29 avril 2013, 15:22

Voir le messagecassandre, le 28 avril 2013, 21:36 , dit :

C'est tellement facile de signer une pétition en faveur de tel ou tel. Mais si on demandait aux signataires d'expliquer leur position?

Mais il y en a beaucoup qui le font ! environ 1/4 des signataires ont laissé un commentaire.
Pour les voir il faut cliquer sur "les plus reçents" puis ensuite "plus de raisons"... y en à 4 pages de positions.

C'est vrai que ça décole moyen, et concernant les soucis de signature je ne comprends pas car chaque fois pour moi ça marche, en tout cas il y a des gens de plus d'une souxantaine de départements et 11 pays qui ont déjà signé.
Mais je vous rassure les codes postaux du 76 remportent la mise (heureusement d'ailleurs car sinon autant aller s'impliquer chez ceux que ça interesse) seulement il en manque on est plus de 3 millions en seine-maritime. Donc la protection de la biodiversité à t'elle moins d'importance que la fabrication de dérivés pétrochimiques chez-nous ?

#273 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 27-février 04

Posté 30 avril 2013, 03:53

Pour moi ça a marché.
Simtof, je ne pense pas qu'on soit 3 millions en S-M source wikipédia : En janvier 2007, le département français de la Seine-Maritime comptait officiellement 1 244 602 habitants :zesaispo:

#274 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger

Posté 30 avril 2013, 08:13

Voir le messageP76, le 30 avril 2013, 03:53 , dit :

Pour moi ça a marché.
Simtof, je ne pense pas qu'on soit 3 millions en S-M source wikipédia : En janvier 2007, le département français de la Seine-Maritime comptait officiellement 1 244 602 habitants :zesaispo:/>/>

Oui ;-)/> c'étais volontairement exagèré... ceci dit il manque environ 1 244 200 habitants de seine-maritime qui n'ont pas encore soutenu ma structure :-) je suis pas encore près pour me présenter à la présidence du département...

PS: merci pour ta signature :-)

#275 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-décembre 06

Posté 01 mai 2013, 07:02

560 clapping 15H45 566

#276 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger

Posté 06 mai 2013, 08:59

Les dernières petites infos sur le sujet.

j'ai rencontré jeudi dernier 3 personnes du département pour répondre à leur soudaine envie de m'accompagner à trouver une solution. Visiblement uniquement de remplacement (ou peut-être de rien d'ailleurs qu'autre que la simple expulsion prévue fin juin), car la position du département reste inchangé pour le moment. C'est a dire, vente du site dans son intégralité. Pas question de faire deux lots pour diviser la partie immobilière du patrimoine paysager (c'est ce que j'avais proposé, qu'ils vendent la partie immobilière et, nous confier le reste en gestion) Refus ! L'objectif étant de procéder à une vente publique incessamment sous peu. Voilà tout ce qu'on m'a dit.

Or ce week-end j'apprends que tapi dans l'ombre, un petit "club" de propriétaire de résidences secondaires constitué en association (les amis des grandes dalles), ceux là qui depuis quelques années ont pour vocation de me faire foutre dehors (comme ils l'ont fait avec les magiciens de la nuit), on demandé à leurs adhérents de déposer chacun 50 000 € à l'association pour faire l'acquisition du site (source d'un habitant "infiltré" dans cette association).

Je savais par les propres mots de Didier Marie que "le département" avait engagé une discussion avec la présidente de l'association. Ainsi, si aujourd'hui le département ne démords pas de cette idée de vente "privée" et que ces gens sont d'or et déjà informé de la vente publique prochaine alors qu'ils ne sont pas en lieu et place (c'est à dire que eux qui n'ont aucune conventions et ne résident pas sur le site, sont plus au courant que nous de ce qu'il va se passer et quand) c'est qu'il y a quelque chose de pas très clair dans cette histoire....

Aussi si ces personnes (mes fameux tapis dans l'ombre) font en sorte de s'approprier la moitié de la valleuse pour en faire un genre de "ghetto" avec leur petites maisons, leur petite plages, et leur terrain verdoyant privés, obtiennent ce qu'ils souhaitent, c'est parce qu'au département il est convenu de "privatiser" cet endroit.

Voilà ce que devient notre patrimoine !

Doit-on accepter cela ? comment lutter contre ?...

#277 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 06 mai 2013, 12:10

Voir le messageSimtof, le 06 mai 2013, 08:59 , dit :

Les dernières petites infos sur le sujet.

j'ai rencontré jeudi dernier 3 personnes du département pour répondre à leur soudaine envie de m'accompagner à trouver une solution. Visiblement uniquement de remplacement (ou peut-être de rien d'ailleurs qu'autre que la simple expulsion prévue fin juin), car la position du département reste inchangé pour le moment. C'est a dire, vente du site dans son intégralité. Pas question de faire deux lots pour diviser la partie immobilière du patrimoine paysager (c'est ce que j'avais proposé, qu'ils vendent la partie immobilière et, nous confier le reste en gestion) Refus ! L'objectif étant de procéder à une vente publique incessamment sous peu. Voilà tout ce qu'on m'a dit.

Or ce week-end j'apprends que tapi dans l'ombre, un petit "club" de propriétaire de résidences secondaires constitué en association (les amis des grandes dalles), ceux là qui depuis quelques années ont pour vocation de me faire foutre dehors (comme ils l'ont fait avec les magiciens de la nuit), on demandé à leurs adhérents de déposer chacun 50 000 € à l'association pour faire l'acquisition du site (source d'un habitant "infiltré" dans cette association).

Je savais par les propres mots de Didier Marie que "le département" avait engagé une discussion avec la présidente de l'association. Ainsi, si aujourd'hui le département ne démords pas de cette idée de vente "privée" et que ces gens sont d'or et déjà informé de la vente publique prochaine alors qu'ils ne sont pas en lieu et place (c'est à dire que eux qui n'ont aucune conventions et ne résident pas sur le site, sont plus au courant que nous de ce qu'il va se passer et quand) c'est qu'il y a quelque chose de pas très clair dans cette histoire....

Aussi si ces personnes (mes fameux tapis dans l'ombre) font en sorte de s'approprier la moitié de la valleuse pour en faire un genre de "ghetto" avec leur petites maisons, leur petite plages, et leur terrain verdoyant privés, obtiennent ce qu'ils souhaitent, c'est parce qu'au département il est convenu de "privatiser" cet endroit.

Voilà ce que devient notre patrimoine !

Doit-on accepter cela ? comment lutter contre ?...

jJe crois que ce sont eux aussi qui ont fait interdire le festival musical... Il y avait plein de groupes locaux, qui dérangeaient des potes à Sarko, (ministre de l'intérieu),pour des maisons ouvertes pendant les vacances...

#278 L'utilisateur est hors-ligne   Simtof 

• Matelot leger

Posté 07 mai 2013, 10:57

Oui je confirme c'est bien cette association de "résidents"... Tant mieux pour eux si un jour ils sont propriétaires de la moitié de la valleuse, personne de bizard ne viendra les déranger sur leur plage....

Je me demande si finalement je ne devrais pas plutôt demander la nationnalité bretonne, juste histoire de...

#279 L'utilisateur est hors-ligne   tulipe 

• Bosco
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 07 mai 2013, 11:46

j'ai signé,je trouve dommage entre autre de privatiser cet espace

#280 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 10 mai 2013, 10:28

Image IPB

J'en vois qui sont pas là si on compte bien!

Image IPB

#281 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco

Posté 10 mai 2013, 11:56

Voir le messageTicamçot, le 10 mai 2013, 10:28 , dit :

Image IPB

Image IPB

Désolé pour toi, sur les 1820 et quelques, beaucoup ne se connectent jamais, et puis parmi les restant, certains ne s'intéressent pas à ton combat, dommage, mais c'est comme ça, tu n'y peux rien, bon courage pour la suite

#282 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 10 mai 2013, 12:21

Voir le messageP76, le 10 mai 2013, 11:56 , dit :

Désolé pour toi, sur les 1820 et quelques, beaucoup ne se connectent jamais, et puis parmi les restant, certains ne s'intéressent pas à ton combat, dommage, mais c'est comme ça, tu n'y peux rien, bon courage pour la suite

On en est tous conscients, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras!

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et la pétition courre toujours, alors, une petite piqûre de rappel ne peut pas faire plus de mal qu'un placébo!

Bon courage SIMTOF!

#283 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco

Posté 10 mai 2013, 14:10

Voir le messageTicamçot, le 10 mai 2013, 12:21 , dit :

On en est tous conscients, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras!

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et la pétition courre toujours, alors, une petite piqûre de rappel ne peut pas faire plus de mal qu'un placébo!

Bon courage SIMTOF!

Je ne dis pas qu'il faut baisser les bras, c'est une constatation, je ne sais pas combien de personnes du Bout on signé (et je ne veux pas le savoir) seuls les plus conscients ont dû signer, les autres ne se sentent pas concernés.....quels moyens pour augmenter l'audience de ce combat que mène SIMTOF?

#284 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 10 mai 2013, 15:37

Voir le messageTicamçot, le 10 mai 2013, 10:28 , dit :

Image IPB

Image IPB

J'ai un soucis... Je clique sur prénom, nom etc, rien ne se passe.... L'autre fois pareil.... Il ne peut pas y avoir des courriers ???? Même si je donne l'adresse ???

#285 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2014, 13:33

Pour ceux qu'ont pas face de bouc :
"
SIMTOF 15 mars
Bonjour MMe Estelle Grelier. Il y a une chose que je ne comprends pas vous êtes candidate à la mairie de Fécamp c'est bien ça ??

Il me semble que c'est ce que j'ai compris... Allez vous aux Fécampois autant de discours et de promesses que vous avez pu m'en faire en tant que députée européenne, puis députée ?.... Les aiderez-vous comme vous l'avez si bien fait pour ma structure ? Autant Patrick que vous, avez pourtant toujours été bien chaleureusement accueilli chez nous et que nous ne vous avons pourtant jamais pleuré ma moindre subvention... Les seules promesses que vous avez fait publiquement et devant la presse étaient me semble t'il spontanée. Alors il ne s'agissait sans doute que de mises en avant post-électorales.... Ne soyez pas surpris de la colère car c'est vous qui nous avez laisser tomber, vous qui avez promis des choses et n'avez fait que nous décevoir.... En voyant comment le PS nous traite et se joue de nous, j'ai parfois honte d'avoir prône des idées de gauche. Les gens comme vous finissent par me donner honte de mon pays !!!

De l'énergie, pour le cœur de l'agglo ? Voilà donc le slogan de vos seules ambitions afin d'avoir de plus gros fauteuils et cumuler les mandats... et vous osez encore vous prétendre de gauche et au service du peuple ???

Mme GRELIER je vous souhaite malgré tout bon courage car moi je ne vote pas à Fécamp. Si ça avait été le cas vous n'auriez pas mérité mon soutien Mais je n'ai plus de haine, vous finirez bientôt par ne plus avoir aucune promesses à tenir à mon égard puisque comme vous le savez surement déjà je serais (moi et la structure environnementale) que j'ai essayé de porter durant 10 ans, viré comme un malpropre quand les périodes d’élections seront passées..... Je vous salue donc cordialement.

#286 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 17 mars 2014, 13:40

Moi j'aime beaucoup Simtof et je suis triste pour lui et pour les générations à venir ..... Simtof c'etait celui qu'il fallait écouter .... et pi c tout
je suis ecoeuré gerberr

:moto

#287 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2014, 14:30

RAPPEL

#288 L'utilisateur est hors-ligne   jaco l' tourto 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-mars 06

Posté 17 mars 2014, 14:55

Voir le messageTicamçot, le 17 mars 2014, 14:30 , dit :

mé mé mé Image IPB
es poa cha que tu voulais fé
Non à l'expulsion de simohé

#289 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2014, 15:40

Voir le messagejaco l, le 17 mars 2014, 14:55 , dit :

mé mé mé Image IPB
es poa cha que tu voulais fé
Non à l'expulsion de simohé

Appelles moi con, tu mériterais de te faire étriller (un comble pour un roussiau!) ptrr bravebete ça, la pétition, pour moi c'est fait depuis lotan!
J'voulais qu'on en parle unp't'ieu en ce moment là où je l'ai posté : ça peut pas lui faire du mal ! Pi y a les ceuzz qu'ont zappé le sujet à l'époque! (si t'as pas signé il est pas trop tard, t'auras pas la fessée! ptrr ptrr

#290 L'utilisateur est hors-ligne   jaco l' tourto 

• Matelot
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-mars 06

Posté 17 mars 2014, 17:04

Voir le messageTicamçot, le 17 mars 2014, 15:40 , dit :

Appelles moi con

Mé mé mé, Image IPB
si cha peu fai plaisi, après tou on n' récolte que c' qu'on sème !
hein ! mon con !!! Image IPBImage IPBImage IPB.

#291 L'utilisateur est hors-ligne   Ticamçot 

• Amiral
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2014, 17:12

Voir le messagejaco l, le 17 mars 2014, 17:04 , dit :

Mé mé mé, Image IPB
si cha peu fai plaisi, après tou on n' récolte que c' qu'on sème !
hein ! mon con !!! Image IPBImage IPBImage IPB.

Essuie kidi kiyé, pi après tu veux qu'on sème! leraleur
A cha NON, jamais d'la vie!! j'sieu pas si moderne! ptrr ptrr

#292 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 17 mars 2014, 18:29

Voir le messagehyene des falaises, le 17 mars 2014, 13:40 , dit :

Moi j'aime beaucoup Simtof et je suis triste pour lui et pour les générations à venir ..... Simtof c'etait celui qu'il fallait écouter .... et pi c tout
je suis ecoeuré gerberr/>

:moto/>

moi aussi

#293 L'utilisateur est hors-ligne   joel 

• Amiral
  • Inscrit(e) : 24-avril 10

Posté 17 mars 2014, 18:37

Vous êtes bien les seuls, à Saint-Pierre ils ont prévu deux jours de festivités pour sont départ. prosit

#294 L'utilisateur est hors-ligne   P76 

• Bosco

Posté 17 mars 2014, 18:43

Voir le messagejoel, le 17 mars 2014, 18:37 , dit :

Vous êtes bien les seuls, à Saint-Pierre ils ont prévu deux jours de festivités pour sont départ. prosit/>

ha bon ? j'habite St Pierre, entendu parler de rien....c'est pas parce qu'il n'était pas en odeur de sainteté vis à vis de la municipalité que tout le monde ne l'aimais pas

#295 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2014, 18:49

Vous êtes bien les seuls, à Saint-Pierre ils ont prévu deux jours de festivités pour sont départ. prosit/>/>/>

ouais c'est vrai Simtof il avait le don d'exasperer tous les reactionnaires surtout ceux de la gauche .....molle et inféodé .
Mon ennemi c'est la finance qu'il disait le mec, ben on constate que son ennemi à la gauche molle c'est plutot les gens qui ne vont pas dans le sens des bonnes vieilles institutions et pi c'est tout :d1ng:/>/> :moto/>/>

Vous êtes bien les seuls, à Saint-Pierre ils ont prévu deux jours de festivités pour sont départ. prosit/>/>/>

pi t'inquietes Dimanche prochain on organisera avec Simtof deux jours de festivités pour le départ de ta protégée prosit/>/> ptrr/> :moto/>/>

#296 L'utilisateur est hors-ligne   l'ramendeux 

• Pilier de comptoir
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-novembre 04

Posté 17 mars 2014, 18:59

LA HYENE un vieux proverbe dit il ne faut jamais vendre la piau de l ' ours avant de l ' avoir

zigouiller :D

#297 L'utilisateur est hors-ligne   hyene des falaises 

• Matelot leger
  • Voir la galerie

Posté 17 mars 2014, 19:05

Voir le messagel, le 17 mars 2014, 18:59 , dit :

LA HYENE un vieux proverbe dit il ne faut jamais vendre la piau de l ' ours avant de l ' avoir

zigouiller :D/>

Ben je sais pas moi , j'ai entendu parler d'un sondage secret qui allait dans le sens de la vente probable d'une peau d'ours ptrr :moto

#298 L'utilisateur est hors-ligne   tanga 

• Voir la galerie

Posté 17 mars 2014, 19:12

Voir le messagehyene des falaises, le 17 mars 2014, 19:05 , dit :

Ben je sais pas moi , j'ai entendu parler d'un sondage secret qui allait dans le sens de la vente probable d'une peau d'ours ptrr/> :moto/>

Laissez les donc tranquilles les ours... Y en a presque plus... Nana au secour !!! ils veulent tuer des ours !!!

#299 L'utilisateur est hors-ligne   cassandre 

• Captaine
  • Inscrit(e) : 18-février 11

Posté 17 mars 2014, 20:16

Voir le messagel, le 17 mars 2014, 18:59 , dit :

zigouiller :D/>

En même temps, ça sert à rien de tuer un ours si t'as pas un client pour sa peau!

Voir le messagehyene des falaises, le 17 mars 2014, 19:05 , dit :

Ben je sais pas moi , j'ai entendu parler d'un sondage secret qui allait dans le sens de la vente probable d'une peau d'ours ptrr/> :moto/>

Pis pourquoi faire un sondage si c'est pas pour en parler?

#300 L'utilisateur est hors-ligne   nana 

• Amiral
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-août 05

Posté 17 mars 2014, 20:59

Voir le messagetanga, le 17 mars 2014, 19:12 , dit :

Laissez les donc tranquilles les ours... Y en a presque plus... Nana au secour !!! ils veulent tuer des ours !!!

pov' tite bete !!!!( c'est pour te faire plaisir, TANGA car je pense que j'aurais la trouille devant un ours )

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11